Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Du krav-maga et des Hommes (des femmes?)  (Lu 42333 fois)

30 mai 2010 à 20:33:49
Réponse #75

Patrick

Je me repête mais on est allé il y a peu dans le Var chez des Krav Mageux sympas, pas marketing pour un sous. Il y en a aussi du côté de Nantes et il y ici présent incube 42 qui est dans la même veine du côté de St Etienne.

Cherchez les gens expérimentés qui savent de quoi ils parlent et qui n'ont pas d'intéret économique à vous jouer des airs de fluttes traversières.

Mais dans tous les cas, celui qui veut vraiment trouver les bonnes adresses il a tout pour ça en parcourant ces pages.

C'est sur, dans ces clubs y'aura peut-être pas de jolis tee-shirt (quoi qu'en Belgique ce soient des fashions victims  ;D) et 30 personnes par cours, mais vous verrez tout de suite la différence.

30 mai 2010 à 21:34:48
Réponse #76

mrmagoo

Encore faut il ne pas etre trop loin de ces bonnes adresses en question.
Je crois que la solution c'est de se faire sa tambouille dans son coin, à base de WW2 combatives et divers techniques qu'on pompe à droite à gauche et qu'on bosse en sparring avec des potes et de pratiquer un art martial pas trop contraignant a coté pour pouvoir les placer durant les combats.
Vu sous cet angle le krav comme terrain d'expérimentation de ses propres trucs à soi, élaborés dans le secret du garage avec ses potes, ça serait pas mal.
Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

30 mai 2010 à 21:59:10
Réponse #77

Leif

Je crois que la solution c'est de se faire sa tambouille dans son coin, à base de WW2 combatives et divers techniques qu'on pompe à droite à gauche et qu'on bosse en sparring avec des potes et de pratiquer un art martial pas trop contraignant a coté pour pouvoir les placer durant les combats.

c'est de se faire sa tambouille dans son coin

a travailler tout seul on bloque et on finit par regarder son nombril

à base de WW2 combatives et divers techniques qu'on pompe à droite à gauche

la pluspart des techniques ont une histoire et un avenir, si une  technique est simple c'est qu'il y a énormément de travail derrière(pepe) et pas juste pompe a droite a gauche.

pratiquer un art martial pas trop contraignant a coté pour pouvoir les placer durant les combats

c'est vrai qu'il vaut mieux chercher un truc pas trop dur pour placer des techniques de la mort qui tue..
un bon chinjab en judo y a que ça de vrai.

version diplomate:

c'est de se faire sa tambouille dans son coin
il faut mieux faire de la qualité que de la quantité quitte a se deplacer loin pour  voir un bon instructeur 2 fois par mois

à base de WW2 combatives et divers techniques qu'on pompe à droite à gauche
se faire un bon cahier des charges et s'entrainer serieusement pour ensuite decouvrir d'autres personnes

pratiquer un art martial pas trop contraignant a coté pour pouvoir les placer durant les combats

si tu choisis un art martial il faudra aussi respecter ses regles, sinon tu fais du freefight mais tu aurs quand meme des regles a respecter pour l'integrité physique des pratiquants.
choisit ton sport en fonction de tes aptitudes physiques.

si mes interventions sonnent comme des injonctions ou des regles a suivre tu me le dis je les efface tous sans probleme car je suis loin d'etre un exemple a suivre.

a+

30 mai 2010 à 22:19:22
Réponse #78

mrmagoo

si mes interventions sonnent comme des injonctions ou des regles a suivre tu me le dis je les efface tous sans probleme car je suis loin d'etre un exemple a suivre.
Heu ben non, un forum c'est fait pour confronter des opinions, si tu effaces tout au fur et à mesure que ça déplait, le thread voudra plus rien dire donc change rien.
Donc pour répondre a tes objections:
-J'ai pas dit de bosser tout seul mais en sparing
-Un art pas trop contraignant: comme tu le soulignes, je pourrait difficilement placer un chin jab au judo, alors qu'au krav ça posera pas de problème, tout comme au free fight je pourrai pas simuler des attaques au yeux ou aux parties génitales.
-Se déplacer pour voir un instructeur: oui pas con, faudrait que je vois ce qu'il y a pas trop loin de chez moi(parce que nan, je te vois venir, j'irai pas en Belgique 2 fois par mois :D)->humour hein?
-Le cahier des charges: oui pas con non plus
-Choisir son sport selon ses aptitudes physiques et la disponibilité de la discipline choisie dans la région(penchak silat, kali, sambo, JJB pas dispo chez moi par exemple)
edit : j'ai pas bien compris ce que tu veux dire à propos de l'histoire et l'avenir des techniques. Après plus de vingt ans de pratiques diverses(parfois en dilettante certes), j'ai peut être pas la légitimité d'un professionnel comme Kelly McCann sur la question, mais j'ai quand même le recul suffisant(enfin je crois) pour savoir quelle techniques je peux me permettre d'imiter et de placer ou pas.
En suivant un lien trouvé sur le forum de l'ACDS j'ai trouvé d'intéressantes considérations sur le concept de défense:
http://www.neurocombat.com/self%20defense%20neurocombat%20article%2006.html
« Modifié: 30 mai 2010 à 23:38:38 par mrmagoo »

31 mai 2010 à 07:34:46
Réponse #79

Patrick

:blink: A mon avis, ton partenaire va pas trop aimer le chin jab sur ses cervicales et quand à le placer dans le contexte d'un combat rituel déclaré, ça me paraît difficilement réalisable.
La solution du début du laboratoire de recherches sincères entre potes dans une arrière court ou un garage, me paraît de loin la plus efficace.

31 mai 2010 à 08:07:27
Réponse #80

Eric Lem

-J'ai pas dit de bosser tout seul mais en sparing

Et en quoi un sparring, même engagé, reflète-t-il la réalité d'une attaque de rue?
Les bastons que j'ai connu ressemblaient à TOUT SAUF à un sparring...

En protection perso, le sparring est un moyen parmi beaucoup d'autres... un moyen utile pour développer certains attributs, mais au final c'est peut-être un des secteurs les moins important de la P.P.
Evidemment, c'est fun, ça fait du bien à l'égo et ça donne l'illusion d'une certaine efficacité mais c'est à peu près aussi indispensable que la 5° lame d'un wilkinson.

-Un art pas trop contraignant: comme tu le soulignes, je pourrait difficilement placer un chin jab au judo, alors qu'au krav ça posera pas de problème, tout comme au free fight je pourrai pas simuler des attaques au yeux ou aux parties génitales.

Comme disait Patrick, ton partenaire risque de ne pas trop apprécier un vrai chin-jab... qu'il fasse du krav ou du Judo. ;#

ce qui m'amène sur un autre point:

edit : j'ai pas bien compris ce que tu veux dire à propos de l'histoire et l'avenir des techniques. Après plus de vingt ans de pratiques diverses(parfois en dilettante certes), j'ai peut être pas la légitimité d'un professionnel comme Kelly McCann sur la question, mais j'ai quand même le recul suffisant(enfin je crois) pour savoir quelle techniques je peux me permettre d'imiter et de placer ou pas. .

Ce que voulait dire Leif, si j'ai bien compris, c'est que les techniques de self, principalement les techniques typées "WWII" sont intimement liées à un contexte d'utilisation très particulier.
Leur apparente "simplicité" les déssert: on se dit que c'est facile à reproduire et avec un peu d'extrapolation (12 ninja's syndrom), il est tentant de les mettre à toutes les sauces.

Quand Leif parle de "l'histoire et du futur", je pense que c'est exactement à ça qu'il fait référence.
Il est à mon avis, très dangereux (pour soi comme pour ses partenaires d'entrainement) de se contenter de repiquer telle ou telle technique sans avoir eu un entrainement formel avec quelqu'un qui en maitrise non seulement l'exécution mais aussi le contexte dans lequel elles sont utilisées.

Prenons l'exemple concret du chin-jab, d'après mon expérience perso:

- Très peu de personnes comprennent vraiment cette technique et son exécution (loin d'être simlple qu'il n'y parait: l'efficacité réside dans une foule de petits détails).
- Très peu de personnes comprennent vraiment pour quel contexte cette technique à été créée (le but est simplement de TUER un adversaire, peut-être pas ce qu'il y a de plus intelligent à faire en self).
- Très peu de personnes comprennent les risques qu'ils font courir à leur partenaire d'entrainement en exécutant cette technique sur eux.

C'est aussi typiquement le cas avec une technique come le Shredder p.ex. ...
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

31 mai 2010 à 11:31:37
Réponse #81

mrmagoo

Un sparring n'est pas un combat réel on est d'accord...mais un entrainement(que ce soit à la capoeira, au krav, au penchak silat, au senshido) non plus. On peut pas placer réellement un chin jab, pas plus qu'on puisse finaliser un étranglement jusqu'à l'évanouissement ou une clef articulaire jusqu'à faire céder l'articulation.  Au senshido quand le shredder est travaillé je suppose que celui ci n'est que simulé, non?(j'aimerai le savoir avant de faire un stage d'ailleurs  ;# )
Tuer son adversaire c'est pas intelligent dans une agression sociale(ou rituelle), certes. Mais si tu le tues grâce à un chin jab issue des manuels de Faibairn que t'as potassé tout seul ou une pique à la gorge issue du krav(ou du jeet kun do, du wushu...) d'une torsion des vertèbres du panchak silat ou par o-soto-gari bossés a l'entrainement, t'es dans la m*rde pareil.
Il est à mon avis, très dangereux (pour soi comme pour ses partenaires d'entrainement) de se contenter de repiquer telle ou telle technique sans avoir eu un entrainement formel avec quelqu'un qui en maitrise non seulement l'exécution mais aussi le contexte dans lequel elles sont utilisées.
Ceci dit je vais essayer de trouver un instructeur, tu as raison.

31 mai 2010 à 11:31:48
Réponse #82

Kilbith

Tu devrais laisser ton explication en enlevant mes
Bruit...

Pas de recettes stagnant ici.... ;)

AMHA : On peut connaître les techniques par des livres, vidéos, forums...mais les techniques ne peuvent s'apprendre que par la pratique, n'être maitrisées qu'avec le temps et surtout sous la responsabilité d'un(e) instructeur(trice) qualifié(e).
« Modifié: 31 mai 2010 à 11:56:50 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

31 mai 2010 à 11:50:35
Réponse #83

Patrick

d'habitude j'aime pas quand on parle pour moi
Faudrait déjà qu'on arrive à en placer une  :lol:

31 mai 2010 à 12:07:21
Réponse #84

Eric Lem

Un sparring n'est pas un combat réel on est d'accord...mais un entrainement(que ce soit à la capoeira, au krav, au penchak silat, au senshido) non plus. On peut pas placer réellement un chin jab, pas plus qu'on puisse finaliser un étranglement jusqu'à l'évanouissement ou une clef articulaire jusqu'à faire céder l'articulation.

Je ne suis pas d'accord avec cette assertion.
Un entrainement bien conduit en self (quelle que soit la discipline, c'est plutot une histoire d'instructeur) cherche à se rapprocher d'une certaine réalité.
Le sparring ne peut jamais répliquer (au mieux) qu'une petite partie de la réalité, à savoir le moment de l'affrontement physique.

Encore une fois, le maitre-mot, c'est le contexte... un entrainement bien construit pour la SD replace les techniques dans un cadre d'utilisation.
Le sparring ne fait que recréer des conditions qui, en tant que telles, n'existent pratiquement jamais (pas de communication, nombre prédéfini d'adversaire, présence connue d'armes, ...).

Pour ce qui est du chin-jab, je ne suis pas d'accord non plus avec ton raisonnement...
Une clé ou un étranglement permet une certaine "latence" entre le moment ou il est placé correctement et le moment ou ses effets (perte de connaissance, fracture, ...) se font sentir.
Le Chin-Jab étant une percussion, il est absolument impossible de "doser" sa frappe avec suffisemment de finesse pour se permettre de travailler à vitesse réelle... soit on va travailler trop lentement pour que ce soit vraiment profitable, soit on fait courrir des risques insensés à son partenaire.
D'ailleurs, des générations d'instructeurs se sont arrachés les cheveux en essayant de trouver une solution au problème que pose l'entrainement de cette technique.

Au senshido quand le shredder est travaillé je suppose que celui ci n'est que simulé, non?(j'aimerai le savoir avant de faire un stage d'ailleurs  ;# )

Le shredder est quelque peu particulier.
Pour faire court, non, la technique n'est jamais simulée, l'effet ressenti est le même.
par contre, c'est une technique avec laquelle il est possible de moduler l'intensité et les dégats qui seront générés.

Tuer son adversaire c'est pas intelligent dans une agression sociale(ou rituelle), certes. Mais si tu le tues grâce à un chin jab issue des manuels de Faibairn que t'as potassé tout seul ou une pique à la gorge issue du krav(ou du jeet kun do, du wushu...) d'une torsion des vertèbres du panchak silat ou par o-soto-gari bossés a l'entrainement, t'es dans la m*rde pareil.Ceci dit je vais essayer de trouver un instructeur, tu as raison.

La seule différence, c'est que si tu as appris cette technique avec un instructeur qualifié et qui connait son boulot, tu auras eu en même temps un briefing sur les conditions d'utilisation de la technique et les dangers particuliers de celle-ci.
Ce qui me dérange (et je ne dis pas que c'est ton cas, mais on a tous les types de lecteurs sur le forum) ce serait plutot le fait de s'entrainer au chin-jab et de l'utiliser sur un mec bourré qui t'auras saisi par le revers de ton col...
"Je voulais juste lui claquer le beignet, je savais pas que j'allais le tuer"... c'est ballot, comme dirait Fabrice...

Je crois profondément au libre arbitre de chacun, chacun a le droit de bosser comme bon lui semble, pour autant que celà se fasse sur des bases saines: en ayant des informations correctes.
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

31 mai 2010 à 12:16:20
Réponse #85

Thanos

Ce qui me dérange (et je ne dis pas que c'est ton cas, mais on a tous les types de lecteurs sur le forum) ce serait plutot le fait de s'entrainer au chin-jab et de l'utiliser sur un mec bourré qui t'auras saisi par le revers de ton col...
"Je voulais juste lui claquer le beignet, je savais pas que j'allais le tuer"... c'est ballot, comme dirait Fabrice...

Kelly McCann le dit d'ailleurs très clairement ici : http://www.break.com/usercontent/2008/9/Self-Defense-Lapel-Grab-Chin-Jab-567026.html   :-\

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

31 mai 2010 à 14:01:42
Réponse #86

mrmagoo

Pour les techniques de percussion franchement létales ou dangereuses pour l'intégrité du partenaire(pas à chercher bien loin, même dans les arts martiaux à vocation sportive) je vois pas vraiment d'autres moyens de les travailler techniquement plein pot que l'utilisation de ce type de matériel:

ou bien pour le chin jab l'entrainement proposé dans le manuel de Fairbairn, à savoir taper dans son autre main.
J'ai pas parlé de la mise en application des techniques de ce type, moi je veux juste m'entrainer.

31 mai 2010 à 14:11:07
Réponse #87

sharky

ou bien pour le chin jab l'entrainement proposé dans le manuel de Fairbairn, à savoir taper dans son autre main.J'ai pas parlé de la mise en application des techniques de ce type, moi je veux juste m'entrainer.

Comme dirait quelqu'un que je connais ;#:

"On combat comme on s'entraîne"
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

31 mai 2010 à 14:25:12
Réponse #88

mrmagoo

"On combat comme on s'entraîne"

J'ai pas une profession qui m'expose à la violence, je cherche pas les ennuis, la plupart de mes loisirs tournent autour des arts martiaux(je traine pas dans les bars, ni les concerts, ni les stades, ni les boites de nuit) partant ce constat je ne "combat" jamais et je ne m'entraine pas dans cette optique. C'est aussi pour cette raison que les techniques de désescalade, de gestion de l'agressivité etc du self protection, pour intéressantes qu'elles soient, m'intéressent peu.
A titre illustration au wushu je me suis déjà entrainé a désarmer un adversaire armé d'une hallebarde. Pourtant y'a quand même pas beaucoup de chance que ce cas de figure arrive. Et y'aura sans doute pas beaucoup de chance non plus que je sois impérativement obligé d'esquinter quelqu'un au point de lui coller un chin jab, ou un coup de coude sur la tempe, un coup de poing sur les cervicales etc...

31 mai 2010 à 14:56:31
Réponse #89

mrmagoo

mais alors pourquoi cela plutot que autre chose?
Houlà, ça risque d'etre long à expliquer en détails  :)
Pour faire court, ce sont les circonstances(déménagement) alliées à une réflexion personnelle(mais que je suis pas le seul à faire) sur l'évolution des arts dits "martiaux" en des pratiques soit sportives, soit mercantiles.
J'avais cru un moment trouvé ce que je cherchais avec la capoeira, parce qu'au moins dans ce milieu y'a pas de faux semblant, on est là pour s'amuser, mais le contact "pour de vrai" me manquait, j'avais cru trouver ce que je cherchais avec le krav(enfin je me disais que le krav c'était peut être ça) mais finalement nan. Je me demande si je vais re tourner vers un art avec utilisation d'arme d'ailleurs, sauf que dans ma région y'en a pas beaucoup.
J'ai squatté ce fil pour m'aider à réfléchir d'ailleurs, puisque sur ce forum la plupart des pratiquants pratiquent des disciplines reality based, ce que je considère (personnellement, mon point de vue n'a pas de valeur universelle) comme des disciplines plus proches du concept d'art martial.
J'ai trouvé d'ailleurs sur le site neurocombat des réflexions qui me parlent:
http://www.neurocombat.com/self%20defense%20neurocombat%20article%2002.html
notamment celles à propos de la voie du guerrier et du mushin, mais dire abruptement qu'on est à la recherche de la voie du guerrier, c'est un peu pompeux, donc je me contente de dire que les arts martiaux tel qu'ils sont enseignés ne me conviennent pas.

31 mai 2010 à 15:50:30
Réponse #90

Patrick

J'ai pas une profession qui m'expose à la violence, je cherche pas les ennuis, la plupart de mes loisirs tournent autour des arts martiaux(je traine pas dans les bars, ni les concerts, ni les stades, ni les boites de nuit) partant ce constat je ne "combat" jamais et je ne m'entraine pas dans cette optique. C'est aussi pour cette raison que les techniques de désescalade, de gestion de l'agressivité etc du self protection, pour intéressantes qu'elles soient, m'intéressent peu.
Moi, je bosse à la sécu, pas super exposé comme job du moins apparemment et donc on pourrait poenbser que je m'entraîne et enseigne en pure perte. Sauf que deux supporters d'une personne qui nous pose problème ont décidés un jour de me faire une chirurgie très très inesthétique sans anesthésie à la sortie du travail. Demain, après demain, des individus refoulés peuvent revenir pour demander des comptes.

S'entraîner à la survie urbaine, c'est analyser un risque et si l'on considère qu'on y est exposé, le prévenir ou apprendre à le gérer.

Considérer qu'on ne peut y être exposé parce qu'on ne l'a pas encore vécu me semble pour le moins optimiste.

31 mai 2010 à 15:59:32
Réponse #91

lambda

Il est peut etre interessant d'envisager aussi toutes ces techniques de desescalade et de gestion de l'agressivité comme pouvant être utiles ne serait ce que dans le cadre du travail, que ce soit comme dans le contexte du vécu de Patrick, mais aussi tout simplement pour faire avancer un projet, un travail d'équipe, surmonter une difficulté naissant du fait que souvent lorsqu'il y a engagement de la part de chaque membre d'un projet, il arrive que les confrontations d'idées en cours de réunion se transforment sans le vouloir en confrontation d'égo...

Je pense que desescalade et gestion de l'agressivite sont utiles tant dans la rue, les "concerts, stades, boites de nuit"... que autour d'une table de travail...

Peut-être que vu par ce "bout de lorgnette", tu pourrais y trouver une utilité finalement quasi jourmnalière...  ;)

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

31 mai 2010 à 16:13:10
Réponse #92

mrmagoo

Considérer qu'on ne peut y être exposé parce qu'on ne l'a pas encore vécu me semble pour le moins optimiste.
Statistiquement parlant, j'ai moins de chance que toi d'y être exposé, ça veut pas dire que je considère comme totalement exclu que ça m'arrive.
Je pense que desescalade et gestion de l'agressivite sont utiles tant dans la rue, les "concerts, stades, boites de nuit"... que autour d'une table de travail...
Ca m'intéresse peu(remarques la nuance avec "ça m'intéresse pas")  , d'une part parce que j'en ai pas un besoin utilitaire, professionnel par exemple, d'autre part parce que ce qui m'intéresse le plus ce sont les techniques physiques(les gouts et les couleurs etc).

31 mai 2010 à 17:23:26
Réponse #93

Kilbith

Pour les techniques de percussion franchement létales ou dangereuses pour l'intégrité du partenaire(pas à chercher bien loin, même dans les arts martiaux à vocation sportive) je vois pas vraiment d'autres moyens de les travailler techniquement plein pot que l'utilisation de ce type de matériel:

ou bien pour le chin jab l'entrainement proposé dans le manuel de Fairbairn, à savoir taper dans son autre main.J'ai pas parlé de la mise en application des techniques de ce type, moi je veux juste m'entrainer.

Discutable....

Les techniques franchement efficaces sont souvent celles qui tablent sur des faiblesses anatomiques à exploiter alors que de ton coté tu exploites une "force anatomique" (le chin jab est un bon exemple). Or, un mannequin de forme vaguement humaine ne peut pas refléter ce fait. Il ne permet de travailler que ta "force anatomique"...et encore.

Exemple : "la pique aux yeux"....En posant les doigts sur les yeux du mannequin, ou en fouettant un revers de doigt sur ses yeux tu ne vas pas observer de grosses différences dans les résultats.

Remarque : la maitrise de la distance et du timing sont non traités ci-dessus.

;)

« Modifié: 31 mai 2010 à 17:58:10 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

31 mai 2010 à 18:22:05
Réponse #94

mrmagoo

Discutable, oui. Mais hormis ça, je vois pas bien comment tu veux travailler de façon réaliste en ne mettant pas en danger ton partenaire une pique aux yeux, un chin jab, une frappe sur l'oreille etc..
Pour ce qui est du coté formel et légal...chacun gère ça de sa façon, mais j'ai tendance à croire que si les prédateurs rencontraient plus de difficultés à effectuer leurs prédations sans dommage physique pour eux, il y en aurait moins des prédateurs. Sinon je préconise pas le recours à la violence pour des broutilles(un mec qui te parle mal, une place de parking etc...) si jamais ça a été perçu comme ça, c'est que je me suis mal exprimé, pour le reste, je sais pas j'ai pas encore été confronté, si ça arrive j'improviserai sur le moment, et si mon impro ne marche pas, ben j'ai un mantra pour ces moment là: "aujourd'hui est un beau jour pour mourir"  :D
Kwoon j'y suis justement en train de parcourir les forum, ceci dit, c'est pas parce que j'éprouve peu d'intérêt pour la psychologie, la désescalade que je nie leur utilité. C'est juste clairement pas mon truc.
edit: le reste de ce forum m'intéresse aussi hein? Mais comme c'est précisément ma préoccupation du moment, savoir si je recommence à la rentrée le krav ou pas, et que c'est le sujet du fil, ben ça permet d'en discuter  :)

31 mai 2010 à 19:02:06
Réponse #95

Patrick

ceci dit, c'est pas parce que j'éprouve peu d'intérêt pour la psychologie, la désescalade que je nie leur utilité. C'est juste clairement pas mon truc.
Ce qui est éminament respectable mais pose quand même la question du pourquoi poster sur cette partie du forum dont c'est une des thématiques ? Effectivement sur kwoon info tu trouveras ton bonheur. Moi j'ai fait le chemin inverse, trop de savants théoriciens sur KI pour moi.

31 mai 2010 à 19:13:23
Réponse #96

mrmagoo

trop de savants théoriciens sur KI pour moi.
Bah c'est pas mal d'avoir plusieurs sons de cloches, ce qui explique le pourquoi de mes interventions sur ce fil.

31 mai 2010 à 19:28:20
Réponse #97

ulysse

Discutable, oui. Mais hormis ça, je vois pas bien comment tu veux travailler de façon réaliste en ne mettant pas en danger ton partenaire une pique aux yeux, un chin jab, une frappe sur l'oreille etc..
Il reste quand meme pas mal de truc à bosser avant de vouloir s'entrainer au chin jab. Il s'agit d'une technique qui est tout en haut d'une pyramide dont la base est une "tchatche détendue". Le jour ou on est supposé l'utiliser... c'est qu'on a affaire à des gens vraiment determiné et c'est la guerre. Un citoyen normal meme préocupé par la self défense ne sera jamais un soldat (il y a une citation comme ça dans le film 300).
Pour avoir le vrai haut niveau c'est comme tout faut la pratique et le metier. La bonne nouvelle c'est qu'avant d'utiliser cette technique il y a vraiment un monde à explorer.

31 mai 2010 à 19:48:47
Réponse #98

Thanos

A propos de Kwoon, il faut juste faire la part des choses. Ici je viens cherches des infos sur la SD/SP et sur Kwoon.info des infos sur les AM et leur histoire ou certaines armes qui y sont liées.

Ceci étant, il y a de très bon postes sur le SD et la SP dans la section "La Jungle", mais ce n'est pas le section qui génère le plus de trafic  ;#

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

31 mai 2010 à 21:49:06
Réponse #99

mrmagoo

Il reste quand meme pas mal de truc à bosser avant de vouloir s'entrainer au chin jab. Il s'agit d'une technique qui est tout en haut d'une pyramide dont la base est une "tchatche détendue". Le jour ou on est supposé l'utiliser... c'est qu'on a affaire à des gens vraiment determiné et c'est la guerre.
Le chin jab c'était d'une part un exemple à propos des techniques de close combat utilisables et pas THE technique qui marche infailliblement et qu'on doit à tout prix maitriser et savoir placer, d'autre part selon celui qui l'a popularisé:
I find the chin jab to be an easy to learn, easy to apply, and very effective technique. It can be applied in varying degrees of severity depending upon the situationtiré de"Get Tough!"par W.E. Fairbairn, 1942.
enfin en aikido c'est une des formes d'irimi-nage et j'ai jamais entendu dire que les pratiquants d'aikido s'esquintaient particulièrement avec ça, preuve qu'on peut s'y entrainer quand même en simulant l'atémi et pas en l'appliquant à fond.
Bref, bref, je pense pas qu'il soit très utile de continuer de discuter sur l'opportunité ou pas d'utiliser le chin-jab, vu qu'il existe comme tu le soulignes bien d'autres techniques disponibles.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //