Salut

Alors
1 - Pulmonaire : comestible (feuilles) et "pulmonaire" comme son nom l'indique...
2 - Prunelles : fruits dégueu avant les gelées, potables après, mais bons en gelées, sirops ou confitures (faut du sucre, quoi

)
3 - Là j'hésite à donf... mais je dirais Peuplier. Peuplier noir, mais pas celui d'italie (tout dressé comme une flèche). L'autre. Donc Populus Nigra Betulifolia. Je pense... mais pas sûr du tout. Je pense aussi que le cambium est comestible (jamais goûté, à vérifier). Les bourgeons des peupliers sécrètent une sorte de résine médicinale (excellent antibiotique) au printemps.
4 - Pareil, chuis loin d'être sûr : je dirais un tremble, mais normalement l'écorce est bcp plus claire. Ce qui me fait dire ça, c'est que les bourgeons sont collés aux branches, presque invisibles de loin. Si c'est bien un tremble, c'était une question piège

Sinon, ben je me suis complètement gourré, et honte sur moi

Idem, si c'est bien un tremble, je pense que le cambium est comestible et j'ai jamais goûté. Il est souvent l'hôte de pleurottes/champignon-huîtres, aussi.
5 - Bah sureau, hein. Fleurs en sirop, fermenté ou pas. Fruits comestibles (super en gelée !) et puis bien sûr, on peut en faire des bouffadous (branches "creuses").
6 - Noyer. Inutile de le présenter. Les noix sont comestibles. Les coques des noix brûlent extrêmement bien, et servent aussi dans certains pneus d'hiver (concassées, elles adhèrent très bien sur la glace sans pour autant attaquer l'asphalte comme les clous).
Bon j'ai hâte d'avoir les réponses

Ciao

David