On dit pas mal rêglée, on dit pourrie

Hum...
Jte l'ai déjà dit, commencer sur une classique ou une accoustique c'est pas mal. Si j'ai bien compris, t'as une classique (cordes nylon), alors travaille dessus. Quand tu joues pour le fun, prend l'électrique, ça te permettra de garder l'habitude du manche et t'y prendras ptêtre plus de plaisir.
Entre les notes, il doit pas y avoir de silence (sauf si c'est prévu dans le morceau bien sûr). C'est un défaut à éviter à tout prix (ça casse n'importe quel morceau comme il faut), et pour cela, encore une fois, jouer très lentement.
Ne pas jouer plus de cordes qu'il n'en faut, pour cela, c'est pas mal de "buter" avec le médiator sur la corde en dessous. Valable aussi bien pour les accords que les cordes seules.
Te presse pas pour l'aller retour avec le médiator, essaie déjà de bien jouer en aller. De toute manière, si tu suis le conseil de jouer lentement, l'aller retour te servira à rien au début. En plus, en métal, plus tu peux jouer en aller uniquement et mieux c'est. Le son est plus lourd

Niveau matériel, dès que t'es bien lancé dans le mouvement, je te conseille d'investir dans un truc pas trop dégueu, voir bon. Le truc des guitares/amplis pour débutant, à mon avis, c'est juste bon à savoir si la guitare ça te plait ou pas, après, sans aller jusqu'à vider son compte en banque, un investissement de 500-600 me parait pas mal.
Comme ampli de travail, je te conseille le micro-cube de Roland, ça coute 100 euros, le son est pas dégueu du tout, la puissance largement suffisante pour travailler en chambre. Pas mal d'effets, des distos, il est petit, il consomme pas grand chose, bref pour bosser c'est vraiment top à mon gout.
Il y a aussi certaines pédale multi-effet qui sont vraiment pas mal, et qui synthétisent énormément d'ampli différent. Un casque en sortie, et tu peux jouer toute la nuit sans faire crier les parents. Et là t'as vraiment ce que tu veux comme son. C'est ce que j'utilise actuellement. Le prix pour un truc correct c'est autours des 200 euros.
Comme guitare, ça dépend des gouts. Dans cette gamme de prix, Ibanez est pas mal, quelques modèles sympas en gaucher, et toute une tripotée en droitier si tu veux changer le sens des cordes. LTD (sous marque de ESP) jamais testé, on m'a dit que niveau rapport qualité/prix c'est un peu moins bien qu'ibanez, mais pas vérifié par moi même. Pas sûr qu'il y ai grand chose en gaucher en plus. Voir aussi Jackson, et sûrement d'autres que je connais pas. Heureux possesseur depuis peu d'une ESP (qui a été une galère pas possible à avoir en gaucher) je conseille fortement, quand tu chercheras la gratte qui t'accompagneras toute ta vie (prix autours des 2000 euros). Dans le même registre, PRS, et Gibson, ou alors carrément une custom par un luthier.
Toujours dans l'optique de jouer du métal, pour les micros de la gratte, je conseille fortement les EMG81. Des micros actifs, qui fonctionnent à pile donc, et qui donnent une précision de jeu fort sympa. Les harmoniques sortent parfaitement, le son est bien lourd, c'est fait pour le métal et c'est une référence à ce niveau. Le problème avec ces trucs, c'est que le son clair ne l'est plus très

Mais bon les micros c'est pas une priorité, c'est à mon avis à changer une fois que tu connais bien ta gratte, le son que tu veux et que t'as à nouveau des sous à y mettre.
Le médiator

très important d'en avoir un qui te plait. Vu le prix, hésites pas à en acheter une poignée de différent, et de bien les tester tous. Pour ma part, Dunlop nylon 1mm, une valeur sûre pour le métal.