Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Musique (instruments, groupes, concerts...)  (Lu 38117 fois)

25 novembre 2006 à 21:53:31
Réponse #25

nicogala

Pour pas dénoter : Metal depuis toujours (si on considère que mes parents écoutaient Deep Purple :D )

Metal mais seulement celui de qualité ou alors le vraiment très kitch et old school genre W.A.S.P.

Celtique/breton énormément (je viens de découvrir la trilogie de Didier Squiban : piano jazzy breton  :up: )

Et le mix des deux également comme les excellents In Extremo

L'inénarrable Nina Hagen (incapable de faire un clip sérieux sans grimacer... je l'adore!!) tiens, une raareté...

Et pas mal de vieilleries de la meilleure époque qui fût en terme de "musique élaborée" : les 70's avec les Yes, Tangerine Dream, Deep Purple, et les géniaux Emerson, Lake & Palmer  :up:

Et là sinon, je suis en train après 5ans d'abstinence, d'essayer de reprendre la basse au sein d'un groupe de style difficile à décrire... d'après le guitariste ça serait un croisement de Gojira, Neurosis et Morbid Angel  >:D ; à voir... si ça se trouve je vous ferais écouter ça... qd je saurais au moins jouer le premier morceau entier (d'ici 3mois quoi )

(P.s. : tous les liens sont des vidéos YouTube)
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

25 novembre 2006 à 22:21:27
Réponse #26

ipphy

Et là sinon, je suis en train après 5ans d'abstinence, d'essayer de reprendre la basse au sein d'un groupe de style difficile à décrire... d'après le guitariste ça serait un croisement de Gojira, Neurosis et Morbid Angel  >:D ; à voir... si ça se trouve je vous ferais écouter ça... qd je saurais au moins jouer le premier morceau entier (d'ici 3mois quoi )

Gojira et Morbid Angel....hummm...niveau rythmique ça doit pas rigoler dans ton groupe  ;D
J'aime Altar of Madness de Morbid Angel...vraiment malsain ce cd...le gratteux est vraiment bon  :trash:

Au fait, Didier Super, vous connaissez?

Si "Petit caniche peluche pour vieux", "y en a marre des pauvres" ne vous disent rien allez tout de suite là => http://www.didiersuper.com/
« Modifié: 25 novembre 2006 à 22:38:47 par ipphy »

25 novembre 2006 à 22:35:59
Réponse #27

guillaume

Au fait, Didier Super, vous connaissez?

Ha Didier Super et sa 4L  :), toute une histoire à l'internat  :D.

a+

25 novembre 2006 à 23:15:43
Réponse #28

enzo

Bonsoir à tous  :)
Hé oui j'avais oublié "Queen" et Mr Freddy , Pink floyd , Statut quo , led zep ,bob , ten years after , Jimmy Hendrix , Georges Thorogood ( Christine ) Dike Dales (Missirlou , Pulpe fiction ) , Sam cook ( cadence , witness ) et tous ceux qui ne me viennent pas à l'esprit sur le moment et en plus Paul mc Cartney , Stevie ray vaughan , Eric Clapton , Bruce Springteen etc.......
[size=07pt]Jean-Pascal , Nolwen , Jennifer etc... [/size]
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

26 novembre 2006 à 09:19:14
Réponse #29

nicogala

Gojira et Morbid Angel....hummm...niveau rythmique ça doit pas rigoler dans ton groupe  ;D
Ah ça... je te le fais pas dire  :o , j'ai intérêt à m'accrocher  ;D
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

26 novembre 2006 à 13:20:50
Réponse #30

Waylander

j'écoute des musiques de films en particulier les bo suivantes :

- La ligne rouge de Hnas zimmer
- Heat
- Blueberry
- Le seugneur des anneaux etc...

j'aime bien Iron maiden mais seulement l'album "Brave new world" et le groupe Rhapsody of fire avec la voix caverneuse de Christopher lee.

26 novembre 2006 à 22:41:40
Réponse #31

riketz

Avec en vrac Björk, Tori Amos, Evanescences, Loreena McKennitt, Maire Brennan, Clanad, Emilie Simon, Red hot Chili peppers, the Cardigans, Nightwish, Fionna Apple, Kate Bush, Mirah, Avril Lavigne, Morcheeba, The Corrs et des tonnes d'autres .... Je ne suis pas difficile.  ;D

Y'a quelques trucs commercials là-dedans  ;). Evanescences j'aime bien quoique un peu trop commercial à mon goût.

a+
Dans le mème genre et en un peu moins commercial tu as "Within Temptation" qui est pas mal du tout!

27 novembre 2006 à 03:11:01
Réponse #32

emmuel

Bon… Ben moi j'écoute plein de choses, classique, rock, electro, contemporain, rap, jazz, reaggae, ska et rocksteady, hardcore et j'en pense.
MAIS.
Les gars, ici c'est vie sauvage et survie… C'est racine.
Bon, la plupart du temps c'est folk. Dylan (les vieux), Cash, et plus récent, Herman Düne, Turner Cody, Coming Soon, Al Duvall, Angels of light…
Et… Et… Jeffrey Lewis.
Trouvez donc ça. Il a écrit la chanson de la MUL. "Travel Light" ça s'appelle.
Me joindre par MP ceux qui veulent, c'est chaud à trouver.

29 décembre 2006 à 17:25:46
Réponse #33

Tor

Salut. Plutôt que de créer un autre sujet...

Vous n'en parler que brièvement. Y'a t-il des musiciens parmis-vous ? En solo, en groupe ? Vous jouer depuis longtemps ? (curieuse je sais mais c'est tellement sympa d'en parler).

Moi non, j'adorai apprendre mais je me contente simplement d'écouter Joe Satriani, Y. Armellino, Jerry Cantrell, ... ou encore le superbe trio "Satriani - Jonhson - Vai".

Sinon en groupe, tout ce qui est Guns' N Roses, Dire Straits, Kiss, U2, The Clash, Cure, New Order, Led Zeppelin, Iron Maiden, Danko Jones.
Et un jour peut-être... avoir une Taylor, une Takamine ou la même Ibanez que Satriani ;D. Ou les 3 ! :o

C'est beau de rêver...

29 décembre 2006 à 17:57:03
Réponse #34

ipphy

Je "joue" de la guitare électrique depuis 2-3 ans, je joue peu, trop peu pour pouvoir avoir un groupe  ;D
En plus j'habite dans un appart, donc je dois y aller molo sur les décibels  ;), dommage  ;D
Le pire c'est que je suis gaucher, et les guitares gaucher sont peu nombreuses dès qu'on veut de la qualité. Donc c'est soit la gratte à 200€ soit le custom shop à 3000€. Entre les 2 à un prix résonable (environ 1000€) y a des Lag (marque française); et des Fender (le mythe stratocaster). J'oublie les Gibson qui sont à plus de 2000€ (LP, SG) et les marques typés Metal (Jackson, Ibanez, BC rich, ESP) qui ne proposent rien à de correct pour un prix normal.
Sinon c'est bien connu, les guitaristes y en a plein les poubelles! Ce qui est rare, c'est les batteurs et les bassistes  ;D
L'ibanez de Satriani est cool, celle de Vai aussi!

En parlant de guitare de rêve, pour moi ce serai ça:

C'est la BC rich "Stealth" de Chuck Schuldiner de DEATH. Avec un micro Dimarzio X2N...une tuerie.
Biensur, elle n'est plus fabriquée depuis longtemps et encore moins en gaucher  ;D

La strat relic custom de Rory Gallagher est pas mal dans son genre (elle est vieilli artificiellement pour ressemble à l'originale que Rory avait acheté à 13 ans et qu'il n'avait cessé d'utiliser jusqu'à sa mort)

29 décembre 2006 à 18:18:28
Réponse #35

Tor

En plus j'habite dans un appart, donc je dois y aller molo sur les décibels

Dans mon précédent appartement, un voisin jouait parfois de la guitare électrique. C'est l'inconvénient des appart... et des guitares électriques... pour entendre correctement ce que l'on joue, mieux vaut mettre le micro.

Et surtout avoir des voisins compréhensifs ;D

Sinon c'est bien connu, les guitaristes y en a plein les poubelles! Ce qui est rare, c'est les batteurs et les bassistes  ;D

En parlant de bassiste, as-tu regarder ou ecouter le solo de Stu Hamm, le bassiste de Satriani ? Magnifique non ? ;D

Voici le lien : UN VRAI REGAL...

http://video.google.fr/videoplay?docid=1158095372160188114&q=Stu+Hamm

Je trouve que Steve Vai a un style particulier. On aime ou on aime pas.

Dans un autre genre, j'aime bien le groupe Nickel Back. Bon je sais que rien que le nom, les gens peuvent crisser mais c'est pas mal, ça s'écoute et le duo de Chad Kroeger avec Jerry Cantrell sur " It Ain't Like That" d'Alice In Chains est très sympa.

29 décembre 2006 à 18:31:01
Réponse #36

guillaume

Bin, je fais un petit peu de batterie  :).

a+

29 décembre 2006 à 18:31:17
Réponse #37

ipphy

Pas mal le solo!
Les mecs comme Satriani s'entourent rarement de musicien nuls  ;)
Perso, j'aime le son de la basse, j'aime les goupent où guitare et basse se complètent, comme Motörhead (Lemmyyyyyyyyyy  :love:) Souvent dans les groupes de métal actuels, le son de guitare est grave, c'est la mode, résultat, le bassiste n'est presque plus audible.

29 décembre 2006 à 18:43:46
Réponse #38

Tor

J'aime beaucoup la batterie. Elle donne du rythme et certains sont vraiment doués !

Pas mal le solo!

Magnifique tu veux dire.

Motorhead... Sans plus. Je suis assez difficile en fait... Pas sectaire mais difficile.

Je ne sais pas si c'est plus "bourrin" qu'un autre groupe. Mais je préfère écouter du Papa Roach, du Korn (à petite dose il me saoule vite) ou encore Staind ou Creed :love:

Tous les groupes ont un style différent de toutes façons. Même si certains sont de la même "catégorie" ou font le même genre de musique, ça sera différent au niveau de la façon de jouer, etc...

Un autre lien : je le trouve très doué sur ce morceau "Canon" de Johann Pachelbel.

http://video.google.fr/videoplay?docid=551670992127427964&q=guitar

« Modifié: 29 décembre 2006 à 18:45:32 par Tor »

29 décembre 2006 à 21:09:42
Réponse #39

moustic

Bah moi je suis un bassiste, je gratouille depuis euh 2 ans jcrois bien et je joue reelment depuis un an.
Apres quelques reprises avec des poteson commence tout doucement a creer nos propres morceaux.
En musique j'écoute absolument de tout, même si le rap me casse un peu les oreilles, mes groupes préférés sont les Guns n roses, telephone, les beatles, les red hot parmis tant d'autres.
UN pti lien au passage qui me fait delirer http://www.dailymotion.com/visited/search/flea/video/x1uh5_red-hot-chili-peppers-drum-bass

Au passage je joue sur une basse Epiphone viola qui est une reproduction de la basse de paul Mc Cartney.

Je joue aussi depuis 4 mois du didgeridoo mais seulement poru me detendre un peu de temps en temps ;)
@+

30 décembre 2006 à 15:47:17
Réponse #40

Tor

Les Guns... :love:

Un lien avec des vidéos de leurs lives. Qualité d'image pas top mais le son est pas trop moche.

http://www.mygnr.com/video/video.html

J'aime beaucoup les Red Hot mais j'ai une préférence pour ce qu'ils faisaient avant. Après l'album Californication, je n'aime plus trop.

Tu as vu la vidéo un peu plus haut de Stu Hamm ?

30 décembre 2006 à 16:00:01
Réponse #41

ipphy

Les Guns... :love:

C'est vrai que Slash torse nu tout transpirant avec sa LP, et Axl avec ses cyclistes "poutre apparente"... ;D (d'ailleurs Axl Rose est l'anagramme d'un truc cochon, à vous de trouver ;D!)

Tor, j'imagine que tu as l'album des Velvet Revolver? tu aimes?

30 décembre 2006 à 20:22:01
Réponse #42

Tor

C'est vrai que Slash torse nu tout transpirant avec sa LP, et Axl avec ses cyclistes "poutre apparente"... ;D

J'aime un groupe de musique (et donc les Guns N' Roses) uniquement pour leur musique !!  ;) :D

Pout l'anagramme d'Axel Rose il s'agit de ... "oral sex" :-[

J'ai bon ? ;D

Non je n'ai pas d'album des Velvet Revolver. Je n'achète plus de Cd depuis un bout de temps.

Mais je ne déteste pas. Même si ça ne vaut pas les Guns N'Roses. Mais Slash à monté un autre groupe aussi qui s'apellait Slash's Snakepit... Bref après la dissolution d'un groupe il y en a toujours quelques uns qui s'essaye en solo ou dans un nouveau groupe... à défaut de ne pas avoir le même succès...

Comme pour Mike Jagger, en solo c'est pas top.
« Modifié: 30 décembre 2006 à 20:43:54 par Tor »

30 décembre 2006 à 20:45:52
Réponse #43

ipphy

J'ai bon ? ;D

gagné  ;)

Moi j'attends de voir le fameux et tant attendu "China democracy" que devrait sortir les Guns (y a que Axl), mais j'ai des doutes....  ;D

30 décembre 2006 à 20:51:41
Réponse #44

Tor

Les Guns un nouvel album ?  :-\ Mais ça ne sera plus vraiment les Guns... puisque certains memebres ne sont plus là non ?

Mais je ne m'intéresse pas plus que ça à l'histoire d'un groupe. C'est surtout leur musique qui m'intéresse.

30 décembre 2006 à 20:56:54
Réponse #45

ipphy

Les Guns un nouvel album ?  :-\ Mais ça ne sera plus vraiment les Guns... puisque certains memebres ne sont plus là non ?

Mais je ne m'intéresse pas plus que ça à l'histoire d'un groupe. C'est surtout leur musique qui m'intéresse.

C'est sûr ce ne sera plus les Guns, mais bon, ça y ressemblera peut être . T'as raison, c'est la musique qui prime  ;)
Le guitariste est spécial, il se fringe avec un pot de popcorn sur la tête en guise de chapeau  ;D....le rock va mal j'vous l'dit   ;D!

30 décembre 2006 à 21:14:11
Réponse #46

nicogala

Les Gunners en 2006 : http://www3.youtube.com/watch?v=_FY55eOU4-w ... oui, le Rock va mal  :down:
D'ailleur il manque un vrai groupe de Rock en ce moment vous trouvez pas ?

Reste plus que Motörhead d'authentique  :doubleup: (s'ils passent bien à Istres en mai je les verrai enfin :) )

30 décembre 2006 à 21:39:44
Réponse #47

moustic

Pour moi les guns on arrétés d'être les guns apres le depart de slash, ce qu'il font maintenant est quand même sacrement mou...
Pour axl et sa façon de s'habiller et de penser bah moi j'ai arrété d'être alluciné a partir du moment ou j'ai lu son histoire...Il a été violé deux fois étant plus jeune dont uen par son père :down: et ça c'est rien que pour le plus gros...

PS : je vien de voir le live (sans doute une partie) de U2 a milan sur W9 :love:

31 décembre 2006 à 12:06:12
Réponse #48

Tor

Pour moi les guns on arrétés d'être les guns apres le depart de slash, ce qu'il font maintenant est quand même sacrement mou

Même avis...

D'ailleur il manque un vrai groupe de Rock en ce moment vous trouvez pas ?

On ne vit plus dans la même époque aussi donc je pense que ça joue pas mal. Les temps changent comme on dis et donc la musique et le "rock" aussi. Les styles sont différents.
Il faudrait un groupe français un peu commeTRUST et leur inoubliable "Antisocial" !!!  ;D

Je plaisante, il y a comme même quelques groupes sympas à notre "époque"...

D!STURBED... Audioslave et la superbe voix de Chris Cornell et donc forcément Soundgarden.

14 janvier 2007 à 09:16:34
Réponse #49

siouxsette

post punk,BatcUve, Deathrock, cold ouaiiiive, jazz, psychobilly(trop peu), trucs aux embiances particulieres, bonne chanson à textes, vieux rythm and blues, mais là encore jchuis une bille et je connais peu, et j'abandonne le listing là... (pour l'instant)
(pis un pwal de heavy,pis de rares microdoses de metal,pis  Sabbath, forcéement!)

pis un peu les Sisters, pis encore plus Joy Division, Bauhaus forcéement, Siouxsie and the banshees par dessus tt, pis Katzenjammer Kabarett bcp bcp; Clash un peu, les stones des fois, les biteulzes aussi, Frédéric Mey, Zorch Factor,Opéra de Nuit, Vampire Beach Babes, Dead Kennedys, les draizdenne dollzes (bon auqué je le réécrit bien), the dresden dolls,Her Only Sin (ce que j'avais pu en entendre miam),Frustration, Ausgang,Zob Rombie des fois,ULTRAVOX, didier super, nono futur, les fatals picards, zabriskie point, les garçons bouchers, eat your make up, astrozombies, motorhead, demented are go, ministry, fields of the nephilim, Virgin Prunes, NEVA, les tétines noires, Avoid Catoblépone(ancienne formule), The Creatures, Brel, Ferré,(thiéfaine a faible doses), red lorry yellow lorry, camp z, Sleeping children, churchfitters, la peste negra, Il giardino violetto, la vene de lucretia (tres bon deathrock italien mais le précédent est encore meilleur), madre del visio, the phantom limbs, the vanishing, quidam, alan stivell, 1919, Warsaw, Banlieue rouge, Paris Violence,Autechere, Venetian snares (en fait uniquemennt szamar madar, mais en boucle),Antimatter, Apocalyptica (pas leurs compos, mais leurs reprises hmmmm), de vieux Opeth, Anathema en souvenir de mon adolescence, les guns, Pigalle, Wallenberg, Brigada Flores Magon,Les Wampas,
les clash, les specials, des fois les selecters, violet stigmata,elmer food beat contraint et forcé par un pote, sopor aeternus pas contraint et pas forcé mais partagé ac le meme pote, allez comprendre, Deadchovsky, Frustration,Clair Obscur,killing joke,ludwig von 88, les bérus, Punish, the who,Atrium carcerii,Uk decay, Alien Sex Fiend, Tones on tail (trop peu),danse society, play dead, gitane demone, rosetta stone, skeletal familly, CHRISTIAN DEATH (surtt période rozz), corpus delicti...
a suivre...

mince j'oubliais shape of despair (à écouter les jours de brume héhé)
thee silver mont zion orchestra and the tra la la band aussi, une pure merveille!
Nouvelle Vague
Alice cooper
Vampire Beach Babes
le VELVET UNDERGROUND, j'ai Failli zapper ça, tuez moiiii ihhh (we're not worthy we're not worthy dsl rechute waynienne, mais sans rire oublier de mettre ça sgrave)
Frédéric Mey, Faith and the muse, Dropkick murphys, Devo, Desiderii Marginis, Batmobile, Baroque Bordello, Taxi Girl (a chaqu'un ses petit vices hein héhéhé),Banane Metalik, B52's, ausgang, aphex twin,Ataraxia,The Addicts, alec empire, Meteors, Misfits, Ramones, MIGUEL AND THE LIVING DEAD, frank the baptist,Musta paraati, Neither/Neither World, Nekromantix,Nenia CAlladhan, My Dying Bride, Nancy Sinatra, Kraftwerk, Nick Cave, Nina Simone, Norma Loy, les ogres de barback, nosferatu,One Way System,Parabellum (surtt cayenne en fait), certains Philip Glass, Pink Floyd,Prodigy parfois,Prokofiev, Edvard Grieg,la Bo du rocky horror, Rubella Ballet, Seven Pines,Screaming Banshees Aircrew, Shadow Reichtenstein (Bela Was a Junkie, futur morceau cultissime),les Pistols, Sham 69,Sigur Ros, Simon & Garfunkel, Slayer, Steppenwolf, Monochrome set, Stupeflip, Stray Cats,Subtonix, T rex, Bowie,Trisomie 21,Type O Negative, Trust, Ultra Vomit, Velvet Acid Christ, Vertigo Smile, X-mal Deutschland (incubus succubus, cette tuerie), Tiens d'ailleurs Incubus Succubus le groupe aussi, Zladko Vladcik (cherchez pour voir héhé), THE CURE, Crisis, Cramps, Crass,Corvus Corax,Cinema Strange,Charles de Goal, Cauda Pavonis, Cat Power, Casual

eeeeet AGRESSIVE AGRICULTOR, cultissime

désolé d'avoir fait long fin un ptit aperçu de ma playlist, mais j'en ai trop snif, je triche ac l'aléatoire, mais trop de zique c'est angoissant, qu'écouter et tt et tt, duuuur la vie ;D
« Modifié: 14 janvier 2007 à 09:59:49 par siouxsette »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //