Bon, j'en ai, des questions, mais je suis trop timide pour ouvrir un nouveau fil, alors....
1) vous avez surement parle de la "no nonsense self defense" ? mais j'ai rien trouve avec la recherche...
2)vos trucs de grand meres pour les courbatures? j'ai commence a bosser ce matin dans un entrepot. je me suis vraiment defonce (c'est tjrs bien d'epater le patron...). Je m'inquietais de pas faire assez de sport ces temps-ci, la je crois que je vais hurler en me reveillant demain. Le contexte: je suis en angleterre....je sais pas comment fonctionne le systeme de medicaments, j'ai pas envie de les payer et pas le temps de les chercher; je suis a londre, je peux pas aller ceuillir d'"herbes medicinales"...des suggestions? Une bonne douche chaude et quelques etirements?
3) si j'ai bien suivi, les experts en self-defense ne recommandent pas les coups de pieds...j'ai fait un peu de kick boxing. j'ai une fois pris un "high kick" par accident a l'entrainement, en plein dans l'oreille. Je suis tombe a genou, je pouvais plus parler, plus ouvrir les yeux, plus bouger (bon, le pote qui me l'a file est un bon barbare, aussi). les risques d'etre desiquilibre depassent ils le benefice d'une possibilite d'assomer son adversaire aussi efficacement?(bon, l'adversaire se defendra, probablement...moi, je repondais a quelqu'un derriere moi)
4) attention, je sors l'artillerie lourde. Low profile. Eviter l'affrontement. Ok, c'est tout a fait indique pour garder toutes ses chances de pouvoir nourrir et loger sa ptite famille un mois de plus. Mais ne pas l'ouvrir dans son bon droit, a long/moyen terme? Et inciter un facheux a chercher une autre victime, ca deplace juste le probleme sur quelqu'un d'autre, non?en meme temps, qu'y peut-on?.... Feu a volonte.