Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Attaque de RATs !  (Lu 46616 fois)

05 octobre 2008 à 21:36:30
Réponse #75

jmcostes

Bonsoir a tous

Je ne sais pas si ce message a sa place ici mais juste un mot pour vous dire que j'ai 1 etui kydex + "tek lok" pour rat-3 Ontario A DONNER (etui + tek lok d'origine remplacé par un etui cuir), si ça interesse quelqu'un n'hesitez pas a me contacter.

Amitiés

JM COSTES

06 octobre 2008 à 11:20:05
Réponse #76

pierauspitz

Merci de l'offre, c'est super sympa!   :doubleup:
Je suis sur qu'il y aura quelqu'un d'intéressé.

Par contre, je pense que ça devrais plutot être publié dans les petites annonces non?   ;)

06 octobre 2008 à 19:05:06
Réponse #77

Patrick

Bonsoir a tous

Je ne sais pas si ce message a sa place ici mais juste un mot pour vous dire que j'ai 1 etui kydex + "tek lok" pour rat-3 Ontario A DONNER (etui + tek lok d'origine remplacé par un etui cuir), si ça interesse quelqu'un n'hesitez pas a me contacter.

Amitiés

JM COSTES

Heu, je suis preneur si tu es OK. Ca me permettra d'avoir un deuxième étui à positionner sur un sac ou une sacoche.

08 octobre 2008 à 11:00:30
Réponse #78

jmcostes

Désolé Patrick, l'étui a été réservé par un autre membre...vraiment désolé

JM

08 octobre 2008 à 18:44:33
Réponse #79

Patrick

Désolé Patrick, l'étui a été réservé par un autre membre...vraiment désolé

JM
Bah pas grave, comme quoi ce forum rend service même quand on en est plus membre  :lol:

Moi, c'est ta générosité que je retiens  :up:

09 octobre 2008 à 21:24:50
Réponse #80

Nono

Bonsoir,

Je me suis actuellement mis en tête de m'acheter mon premier vrai couteau pour gros travaux, un mignon Rat 7. Le problème c'est que le seul prix raisonnable du haut de mes 14 ans, c'est celui de chez http://www.cumberlandknifeworks.com/ , et au moment de l'achat, je me retrouve bloqué à l'étape "select a shipping method".
A chaque fois, lorsque j'appuie sur "Next" et après avoir bien sélectionné une méthode de payement, s'affiche sur le site : "Error : please select a shipping method".

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?  :-[

S'il vous plait !  ;D

09 octobre 2008 à 21:35:38
Réponse #81

enzo

please select a shipping method = moyen de transport, cela permettra de choisir le mode de transport ( avion ou bateau ) ainsi ils te donneront le tarif du transport qui sera ajouté à ton panier et tu pourras finaliser ton achat !!!   ;)
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

09 octobre 2008 à 21:43:37
Réponse #82

Nono

Justement, le choix n'apparait nul part  :(

09 octobre 2008 à 22:17:52
Réponse #83

Pierr

Il n'apparaît effectivement pas si ta shipping address est en France. Avec une adresse aux US ça marche. Ils livrent peut-être pas en France (je sais que du coup c'est con de la mettre dans la liste ...)

09 octobre 2008 à 22:26:29
Réponse #84

Nono

Ah.. j'l'ai dans l'os  :]]

je trouverai bien une solution, quitte à bosser un peu plus pour pouvoir me l'offrir :)

Merci pour vos réponses !

09 octobre 2008 à 22:36:42
Réponse #85

Pierr

Je vais faire le vieux con, mais tant pis: t'as vraiment besoin d'un RAT à 14 ans? Un petit scandinave c'est plus discret et moins cher (en fin, la plupart sont moins chers).

Ceci dit je te fais pas de reproche, faut rêver. Et j'ai pas 14 ans mais le smock SASS et le futal Fjallraven j'ai pas vraiment besoin non plus, mais j'ai quand même acheté!

10 octobre 2008 à 00:05:21
Réponse #86

chris7273

Envoie leur un email, ils sont sérieux et ils répondent correctement. J'avais commandé le mien par email sans passer par le service online.

Moi aussi je vais jouer au VC : Tes parents sont au courant que tu vas te commander un couteau de "psychopathe" ?   ::)

10 octobre 2008 à 07:11:47
Réponse #87

Nono

Bonjour,

Oui, c'est vrai qu'à 14 ans, ça peut paraitre irréfléchi, mais Pierre, comme tu dis, 'faut rêver  :) . Et.. je suis certain que je vais l'utiliser.

Chris, mes parents sont bien au courant de cette histoire, je leur en ai parlé pas mal de temps, et ils ont accepté tant que je me gagnais moi même mon argent.
Je leur enverrai un email, et pis je verrai bien.  :)

Merci à vous !

( PS : z'êtes pas des vieux cons ! )

10 octobre 2008 à 21:00:03
Réponse #88

vik

+1 Pierrot
de plus, je me permet de rajouter ma graine  ;) , on peut etre trés responsable pour ces outils a 14 ans comme on peut ne pas l'etre a 40,
le Rat 7 a une lame de environ 20 cm non? que l'on prenne un scandi ou un rat 7 , dans les deux cas rien ne change, la preuve! je me suis fait 5 points de suture (avec les dents) suite a une coupure avec mon SAK soldier , comme j'aurais pu le faire avec mon roselli, enfi aprés au niveau des risques c'est un la meme chose a peu prés , aprés c'est sur on te chope avec ca, ca le fait moins mais bon c'est un choix!
en plus je vois que toi aussi t'as bosser pour gagner ton argent?  ;D t'es pas le seul! (jme suis fait 80€ en vendant du guy que j'avais recolter et mis en bouquet  ;) ) c'est une motivation comme une autre  :)
certains achete des PS3, nous c'est des couteaux pour gambader dans les bois, c'est tout aussi sain!

13 octobre 2008 à 14:16:02
Réponse #89

Rammstein

J'ai acheté le mien . 69 euro à l'époque.

Le vendeur est sérieux.

Rammstein

17 janvier 2009 à 21:56:55
Réponse #90

Mrod

Bonjour,

Je fait dorénavant parti des heureux possesseur d'un RAT.

Un RC-4 de RAT Cutlery reçu aujourd'hui.
214g (avec la dragonne) et 330g avec l'étui et les attaches.
Acheter en solde chez coutellerie tourangelle, 109euros. (merci Gros Calou de m'avoir prévenu)

Voici le rongeur:

Dans son étui:

La prise en main:

Et enfin, sur la proteus:

J'aurai du vérifier ma boite à lettre avant de partir en foret cette aprem j'aurai pu l'essayer.
Première impression:
+1 pour l'étui dont la finition est parfaite.
Prise en main sécurisante, tranchant rasoir et bonne longueur, le RC-3 aurai été trop petit pour mes paluches.
Lourd, y'a pas à dire c'est du costaux, on a pas peur de lui en faire voir de toutes les couleurs et ça va pas trainer.

La suite la semaine prochaine, dans la verte cette fois !

Nico

Voici enfin les photos en action,

Le test démarre:

C'est du peuplier il me semble, il est bien sec et très dur, pour vous dire j'ai galérer avec la hachette pour le tronçonner.

Bâtonnage:
8 à 9cm de diamètre:

Après 8 ou 9 coups de bâton:

Suivante 10cm de diamètre:

La buche est trop grosse, je coince après une dizaine de cm, obligé de finir avec un coin:

Ecorceage:

Amadou pour le feu:

Prise en main avancées:
NB: je n'ai pas la dragonne en main car je le tiens de la main gauche pour pouvoir prendre les photos. Toujours assurer sa main avec une dragonne, ce genre d'accidents ne pardonnent pas.

Après deux journée de travaux divers (bâtonnage, travaux divers pour préparer le feu, ébranchage, etc ) teste de coupe:

Mon ressenti:
La prise en main est réellement géniale et très sécurisée de plus même mouillée le manche est la lame ne sont pas glissants même sans gants (la veille il a plu toute l'après midi).
Le tranchant tiens très bien sur la durée.
Le pouvoir de coupe est assez limité par la largeur du tranchant ce qui le pénalise sur les travaux d'ébranchage et de coupe pure, je vais certainement convexiser le tranchant en accentuant sur la pointe pour pallier à ce défaut.
Ce modèle (en 4") à de bonne proportion pour moi (grosses mains) mais il semblera un peu bâtard pour une personne normale: trop gros pour faire des travaux très précis et trop petit pour de gros travaux (couper à la volée et choquer par exemple).
Pour mes besoin il est parfait en complément du set 'scie + pliant' (qui au total pèse moins de 600gr).

Nico
« Modifié: 21 janvier 2009 à 12:53:42 par Mrod »
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

23 février 2010 à 15:32:21
Réponse #91

Kony

Je remonte ce sujet car ma question correspond pile poil donc je voulais pas créer de nouveau sujet.
Je commence à regarder un petit peu les prix du RC3 dans le but de m'équiper prochainement et je suis étonné de voir la différence de tarif entre certains sites : 140€ sur OPS et moitié moins cher sur Knifesupply où on le trouve à 97.95$ soit environ 73€ !

Alors il faut qu'on m'explique svp. Car même si je n'ai pas prit en compte les frais de port ni les éventuels frais de douane, ça fait quand même une belle différence.
Attention, ce n'est pas du tout une accusation que je porte envers les sites où le couteau est plus cher qu'ailleurs mais je voudrais juste savoir si :
  • 1. je me trompe : sont-ce vraiment les mêmes produits ?
  • 2. si ce sont les mêmes produits : pourquoi un tel écart de prix ? (50% moins cher dans ce cas)
Merci.

23 février 2010 à 15:36:08
Réponse #92

athlon

tu dois comparer si c'est un rat cultelry qui devient maintenant ESEE knives OU si tu as des Ontario
(tu regarderas sur le forum la différence... mais ils sont tous semblable sauf qu'ils sont fachés et que maintenant ils en font chacun dans leurs coins...)

ENSUITE
prix USD / EUROS = taux de change en notre faveur
prix USD livré = pas de douane NI de TVA (19.6%)
prix USD = matos aux US... plus grand marché donc plus grandes capacité d'achats des boutiques US que la boutique française.

MAIS a trop tirer sur la corde nous irons tous faire nos courses aux US par internet au risque d'avoir un truc qui correspond pas et que tu devras subir ( message perso : enfoi... de sac osprey tout neuf).

A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

23 février 2010 à 15:44:21
Réponse #93

Kony

Oui je suis au courant de la distinction entre Ontario & RAT Cutlery, mais d'après les descriptions sur les sites il s'agit bien de deux couteaux issus de RAT Cutlery à part que OPS-Equipement est à la page en indiquant le nouveau nom de la boite, ce que Knifesupply n'a pas encore fait et affiche toujours "RAT Cutlery".

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "prix USD livré = pas de douane NI de TVA (19.6%)" car j'ai fait une commande aux US il y a quelques années et je me suis pris une sacrée dose de frais de douane (livré par UPS si ma mémoire est bonne). Je croyais que les frais de douane étaient appliqués aléatoirement, et pas systématiquement sur tous les colis. Ou alors en fonction du prix de la marchandise.

23 février 2010 à 15:49:17
Réponse #94

athlon

c'est ce que je veux dire, tu ne peux pas comparer un prix "avec une chance de ne pas payer les frais de douane ET la TVA française" et un prix boutique française qui lui les intègres de fait.

la différence pour faire simple
frais de douane
frais de tva
frais de dossier dédouannement

A+

(je te rejoins : rat c'est un peu le merdier question prix... "public")
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

23 février 2010 à 15:54:10
Réponse #95

Patrick

MAIS a trop tirer sur la corde nous irons tous faire nos courses aux US par internet au risque d'avoir un truc qui correspond pas et que tu devras subir ( message perso : enfoi... de sac osprey tout neuf).
Oui, on continuera à avoir l'estomac d'aller dans les boutiques pour le conseil et acheter sur la baie pour le tarif.

Franchement, les boutiques réputées comme Tourangelle, Coutellerie Dieppoise ou Lames en Stock, tirent vraiment leur marges au maximum.

Chez OPS ils ont pêut-être des frais généraux, du personnel, des locaux, du matériel que n'ont pas leurs collègues, etc...

Mais bon, c'est pas grave on va tous pas tarder à avoir de jolies propositions de reclassement en Indonésie, en Roumanie, au Bénin ou en Inde et on pourra de toutes façons plus se payer le moindre coutal, sauf made in Pakistan (made in China ce sera devenu trop cher).

23 février 2010 à 16:32:38
Réponse #96

tbird

car j'ai fait une commande aux US il y a quelques années et je me suis pris une sacrée dose de frais de douane (livré par UPS si ma mémoire est bonne). Je croyais que les frais de douane étaient appliqués aléatoirement, et pas systématiquement sur tous les colis. Ou alors en fonction du prix de la marchandise.

Il me semble que c'est spécifique a UPS, ils font passer en douane tous les colis d'importation des particuliers, ni la mention "GIFT", ni le faite qu'il ni ai pas de facture, n'évitera la ponction.
La toile regorge d'anecdote sur le sujet.

Pour les autres services postaux, c'est effectivement plus aléatoire. Mais, le jeu en vaut il toujours la chandelle ?

A+ Tbi...

23 février 2010 à 17:07:57
Réponse #97

Giom

C'est clair que les prix européens sont sans commune mesure avec ceux des states (pour le meme produit) et tu rajoute a ca le taux de change dollar/euro actuel et c'est carrément la fete du slip !

Je peux te donner un conseil pour les ESEE, c'est le site knifeshipfree.
Sans vouloir faire leurs louanges, j'ai commandé tous mes schlass la-bas avec des prix avantageux, du choix en modèles et tout ca pour 12 dollar de frais de port livré via USPS ( jamais eu de frais de douane avec eux ) en 3 semaines.

HS: pour la petite histoire, ontario a gagné le procès contre RAT et ces derniers ont été sommés de changer le nom de leur boite vite fait  :down: ( du moins c'est ce que j'ai compris sur des forum us )
comme d'hab les petites boites sont écrasées a grands coups de pompe par les grosses machines a fric... :'(
HS off

A+

23 février 2010 à 17:30:46
Réponse #98

Diesel

de plus, je me permet de rajouter ma graine  ;) , on peut etre trés responsable pour ces outils a 14 ans comme on peut ne pas l'etre a 40,
le Rat 7 a une lame de environ 20 cm non? que l'on prenne un scandi ou un rat 7 , dans les deux cas rien ne change, la preuve! je me suis fait 5 points de suture (avec les dents) suite a une coupure avec mon SAK soldier , comme j'aurais pu le faire avec mon roselli, enfi aprés au niveau des risques c'est un la meme chose a peu prés
Si je puis me permettre les nordiques, pour peut qu'on choisisse les traditionnels, sont beaucoup plus dangereux qu'un couteau de type RAT qui possède une garde lui au moins.
Si la main a le malheur de glisser vers la lame ..... ouille.  :'(
Par de garde, pas de garde fou, pas droit à l'erreur.

23 février 2010 à 18:00:37
Réponse #99

Giom

Si je puis me permettre les nordiques, pour peut qu'on choisisse les traditionnels, sont beaucoup plus dangereux qu'un couteau de type RAT qui possède une garde lui au moins.
Si la main a le malheur de glisser vers la lame ..... ouille.  :'(
Par de garde, pas de garde fou, pas droit à l'erreur.

TAFDK avec toi mais en meme temps donne un cure-dent à un maladroit, y trouvera le moyen de se crever un oeil !  :lol:
sans dec' c'est en pratiquant qu'on comprend qui faut pas faire ci ou ca parce que la dernière fois on s'est tapé des sutures que ce soit avec un SAK ou une machette ( quoique avec la machette t'apprend plus vite !  ;# )

Ah ! Au fait beau deterrage de post Diesel  :lol:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //