Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Attaque de RATs !  (Lu 46579 fois)

18 août 2008 à 00:13:26
Réponse #50

RC-6

j'oubliais de mentionner quil y aura plus de modele chez RAT CUTLERY dans les prochains mois.
plus de models avec différents aciers,différentes couleurs de manches ect...Présentement RAT Cutlery est victimes du succes du model RC-3 et RC-4. Ils nont pas beaucoup de temps a investir dans leur nouveaux models....Le RC-6 est supposé etre disponible d'une semaines a l'autre.Mais il est annoncé depuis Mars 2008 alors la patiences est demise,mais sa en vaudra le cout.
Pour ceux qui ne connaissent pas Bark River knife & tool sa mérite d'être connu.

18 août 2008 à 01:01:51
Réponse #51

djinnzfree

j'ai payé le mien $105 + frais de transport. la semaine suivante je regarde sur le site... augmentation de $17.
UPS charge jusqu'à $70 de frais de dédouanage... USPS(united states postal service) c'est mieux comme poste canada sauf que certains vendeurs refusent d'utiliser USPS.

18 août 2008 à 03:48:36
Réponse #52

RC-6

Et oui UPS c'est une arnaque....une chance qu'il ny a pas un majorité de vendeurs qui l'utilisent...sa nous laisse emplement le choix.

quelques endroits

knifesupply
knifeworks
knivesshipfree
DLT trading

19 août 2008 à 02:10:24
Réponse #53

djinnzfree

tu as un Golok de BRKT?
y a Ansoknifes (feb 06 2006) qui a un modèle aussi intéressent...
tant qu'à acheter une machette...

19 août 2008 à 03:06:54
Réponse #54

djinnzfree

bahhh le sujet étant les Rats...

quoi de mieux que la bête en photos...
slideshow Ontario Rat3

8)

19 août 2008 à 04:11:42
Réponse #55

RC-6

Non je n'ai pas de golok,pour les machette j'aime bien payer en bas de 20$  8)
J'aime bien les machettes d'Amérique du Sud comme tramontina ou autres.
Je ne veux pas un acier tres dure pour un outils de cette taille.C'est facile a affûter et tres souple,et je n'ai pas besoin d'un (edge holding) à tout casser.
Si c'est bon pour des coupeurs de lignes (professionnel) c'est bon pour moi.:up:

J'aimerais bien montrer des photos de mon RAT RC-4 mais je l'ai vendu :'( je sais pas a quoi j'ai pensé...mais j'ai l'intention d'acheter le RC-6 aussitôt qu'il sera disponible.J'ai parcontre aussi l'intention d'acheter un Bark River Bravo-2 quand il sera disponible aussi....et un Blackjack model 1-7 et peut etre un BRK&T Teddy aussi...et un Gameskeeper 2 décidement mon budjet va être affecté si j'achete tout les couteaux que je veux. :lol: sans compter les fusils,carabines et tout se qui va avec.

19 août 2008 à 10:11:11
Réponse #56

pierauspitz

SAlut!

RC-6, petite présentation dans la rubrique ad-hoc STP?  ;)

Et s'il vous plait, esayons de rester dans e sujet des RAT afin d'éviter les foudres des modos  ;D (je sais, ça m'arrive tout le temps d'être HS, mais je fais du mieux que je peut  :-[ )

à plus

19 août 2008 à 10:26:14
Réponse #57

humpfrey

Exactement  :) ;)
Pour ma part, je me suis décidé à essayer un RAT-3 de Rat Cutlery, lame lisse et coating "Desert Tan" : j'avais bien aimé la taille de l'engin lorsque je l'ai eu en main, je l'ai trouvé absolument idéale pour mon gabarit ! J'attend plus que son arrivée pour vous faire part de mon 1er point de vue sur l'engin (après, faudra le tester...). :)

19 août 2008 à 16:21:55
Réponse #58

BigLarry

dés que j'aurai une grosse rentrée d'argent je me prend un RAT-5 ou un RAT RC4
c'est pour moi la bonne longueur de lame !!

20 août 2008 à 11:04:23
Réponse #59

guillaume

HS :

Humpfrey, j'ai essayé de t'envoyer un mail mais il m'étais revenu en erreur.
Je crois que tu es pas mal occupé ces temps-ci mais c'était juste pour te dire que je suis sur Stras en ce moment et que si tu veux aller boire un verre, y'a pas de soucis ;).

a+

20 août 2008 à 18:18:08
Réponse #60

humpfrey

Classe ça ! :)
Ben écoute j'ai pas mal de trucs à faire demain mais si tu veux, Vendredi ou Samedi moi j'suis OP ! Tu travailles à Naturapark ?

21 août 2008 à 22:44:22
Réponse #61

guillaume

Classe ça ! :)
Ben écoute j'ai pas mal de trucs à faire demain mais si tu veux, Vendredi ou Samedi moi j'suis OP ! Tu travailles à Naturapark ?

Yep ! On contiue par mail ? :).

a+

Edité : ton mail n'ait plus valide, pourrais-tu m'en envoyer un ?
« Modifié: 22 août 2008 à 10:15:01 par guillaume »

22 août 2008 à 11:09:20
Réponse #62

humpfrey

Celui qui marche le mieux c'est celui que j'ai modifié sur ce site (courriel...) ;)
Sinon, revenant on aux RAT, quelqu'un a-t'il pu comparer objectivement la production de RAT Cutlery et celle d'Ontario ? Y a t'il des dates pour les modèles Izula et RC-5 SERE ?

22 août 2008 à 13:02:05
Réponse #63

humpfrey

Bon ! Colis reçu ce matin, l'heure est venu pour moi de vous faire part de mes premières impressions... :D
Ben franchement, très impressionné je suis pour l'instant...
Le couteau, un RAT Cutlery RAT-3, est arrivé dans un "sachet" plastique, un peu comme lorsque l'on reçoit un Swamp Rat ou un Busse. Le couteau était accompagné d'un étui en plastique (nature inconnue...) et d'un ensemble de systèmes permettant une grande variété de port.
Le couteau est également fourni avec une petite carte de garantie (100% lifetime, unconditionnal guarantee : c'est pas mal je trouve mais à vérifier...), une feuille d'intruction sur "comment mettre en place tel ou tel type de port..." et chose plus marrante, une autre carte platifiée intitulée "RAT Survival Tips" 8).
La finition est irréprochable : j'ai vraiment été surpris à ce niveau... Pas de bavures ou de bouts qui dépassent...
Le couteau en lui même, est, pour moi, de taille idéale et fait parti des rares couteaux avec lesquels je me sens vraiment bien quand je l'ai en main (niveau du rapport taille manche/taille lame...).
Le tranchant sorti de boîte est rasoir mais un petit coup aux sticks fins l'a rendu vraiment méchant : pour l'instant, il s'entretient très bien car en une dizaine de passages, il était déjà digne d'un Bic... L'émouture est très correcte et chose agréable (et ma fois assez surprenante compte tenu de la garantie et de l'orientation "Survivor sauce US"...), la lame n'est pas "bodybuildée" ! Enfin un couteau de ce type qui ne présente pas une lame de 5mm voir plus d'épaisseur : je dois dire que j'apprécie  :up: ! Là je m'en tire avec 3mm, émouture en V...
J'ai pris le modèle avec le coating "Desert Tan", je sais que chez Swamp Rat il était réputé pour être plus résistant que le Noir mais chez RAT, ça reste à vérifier...
Les plaquettes sont en "Canvas Micarta", ce qui rend la prise en main très bonne : le grip est amélioré par rapport aux Linen Micarta, plus polissés...
Bref, reste à voir à l'usage maintenant mais pour le moment, je suis fort satisfait ! :doubleup: :love:

22 août 2008 à 13:30:05
Réponse #64

punk22450

bonjour a tous. je voulais savoir si les couteaux RAT present sur le site " USMC" sont bien les memes que ceux mentionné ici?

22 août 2008 à 16:18:16
Réponse #65

djinnzfree

Humpfrey... fait un montage photos comme celui-ci Ontario Rat3

faudrait avoir les 2 sous la main pour faire un comparo!

22 août 2008 à 18:32:11
Réponse #66

humpfrey

J'vais pas m'em..... à faire un truc pareil. Mais franchement, le RC-3 ça vaut le coup, la prise en main est très bonne et le couteau me plaît... Maintenant, les guéguerres "Ontario VS RAT", j'm'en occupe pas et m'en contrefout : RAT est une plus petite firme, ses modèles me plaisaient bien, j'ai eu envie d'essayer et point barre... Je ferai qqs photos dans les jours à avenir histoire de se faire une idée (à côté d'un F1 et d'un Opinel 8 par ex...) :)

22 août 2008 à 18:59:41
Réponse #67

djinnzfree

Celui qui marche le mieux c'est celui que j'ai modifié sur ce site (courriel...) ;)
Sinon, revenant on aux RAT, quelqu'un a-t'il pu comparer objectivement la production de RAT Cutlery et celle d'Ontario ? Y a t'il des dates pour les modèles Izula et RC-5 SERE ?

les photos c'est pour une présentation visuel... pour que l'on puissent voir si y a des différence(s)... en fait pour comparez «objectivement» comme tu le stipules!  8)

23 août 2008 à 09:38:31
Réponse #68

humpfrey

Ouais d'accord...
Mais faudrait que qqu'un de mon entourage possède le RAT-3 pour pouvoir prendre des photos ensemble (et ainsin le comparé à mon RC-3...). Moi pour l'heure, je ne peux que le comparer à ceux que j'ai et le plus proche reste le F1, un poil plus grand...
Pour parler des différences avec le RAT-3, il me semble que le RC-3 a un manche un poil plus long. Celui que j'ai a une sorte de "brise-vitre" au bout mais je sais qu'une version arrondie existe également... Le coating est différent (enfin, moi j'ai juste eu le RAT-7 de l'ami Diesel entre les mains et si le RAT-3 a le même coating, alors effectivement c'est très différent sur le RC-3. J'ai bien eu le RAT-3 en main au dernier Sicac mais mes souvenirs sont trop vagues, je me souviens juste m'être dit : "il est vraiment pas mal çui-là"...).
Pour le tranchant NIB, je peux pas comparer et concernant les plaquettes, mon RC-3 étant une série "spéciale" je peux pas dire. Les plaquettes du mien assurent vraiment un bon grip, même lorsqu'elles sont trempées c'est tout ce que je peux en dire....

23 août 2008 à 11:25:34
Réponse #69

djinnzfree

moi j'ai une question d'usage sur le Micarta... lorsque mouillé à répétion y a-t-il un entretien spécifique? est-ce que le Micarta peut pourrir par en dessous? ce matériel semble sècher assez rapidement?

Humpfrey balance tes photos de ton RC-3  ;)

24 août 2008 à 12:22:11
Réponse #70

humpfrey

Bon j'répond à la demande, surtout l'ami Guillaume à qui je n'ai pas pu le montrer hier  ;) :) ...
Bref, voilà la p'tite bête :

La 1ère en compagnie d'une F1.
La deuxième, c'est avec mon Roselli Carpenter (que j'utilise très souvent contrairement à ce que la photo pourrait faire penser, faut croire que la pâte à polir Puma est efficace...) et mon nouvel EDC, que j'ai depuis peu, le mini-grip...

24 août 2008 à 19:26:37
Réponse #71

guillaume

Bon j'répond à la demande, surtout l'ami Guillaume à qui je n'ai pas pu le montrer hier  ;) :) ...

T'en fais pas, je me suis rattrapé sur celui de Husk aujourd'hui ;).
J'aime pas : l'espèce de guillochage sur le dos de la lame qui fait mal au pouce et la pointe au cul du couteau.
Après, comme on disait avec Husk, c'est que c'est un peu court pour en faire quelque chose de vraiment efficace et trop gros pour être transporter comme un tout petit fixe.
Mais sinon, j'ai bien aimé ce couteau (bon après, je l'ai eu en main 10min).

a+

25 août 2008 à 09:37:03
Réponse #72

chris7273

J'ai un Rat-3, version D2 depuis 2-3 ans. Voici mon expérience.

J'ai viré le coating (avec du décapant) de la lame car celui-ci commencait à "peler". J'ai laissé le coating en dessous des plaquettes, le manche sera protégé de l'oxydation en dessous des plaquettes (au cas où...).

Manche en micarta noir : très plaisant, vraiment résistant. Mais il a tendance à "griser". Il suffit de passer une micro dose de Balistol ou d'huile de parafine et on retrouve un zoli manche.
Les plaquettes sont assez fines et le manche est assez court (je pense qu'ils ont revu la longueur sur le RC-3).

Je rejoins Guillaume sur l'agressivité des "canelures" au dos de la lame : je les ai un peu limées pour éviter de me bousiller le pouce (j'ai des mimines délicates).

Finition : très moyenne
- tranchant pas symétrique (mais tranchant, c'est déjà ca !) : beaucoup de patience pour retrouver qqch de convenable avec du D2 !
- plaquettes mal ajustées avec la semelle : démontage et limage

Au final : j'aime beaucoup ce couteau, il est discret, coupe bien, costaud, résistant à l'oxydation. Je l'utilise comme "EDC" en forêt et en cuisine.

Je posterai une photo à l'occasion.

Chris

25 août 2008 à 10:09:34
Réponse #73

humpfrey

T'en fais pas, je me suis rattrapé sur celui de Husk aujourd'hui ;).
J'aime pas : l'espèce de guillochage sur le dos de la lame qui fait mal au pouce et la pointe au cul du couteau.
Après, comme on disait avec Husk, c'est que c'est un peu court pour en faire quelque chose de vraiment efficace et trop gros pour être transporter comme un tout petit fixe.
Mais sinon, j'ai bien aimé ce couteau (bon après, je l'ai eu en main 10min).

a+
D'accord avec toi : le pseudo-guillochage risque de gêner un peu... Me concernant, et vu ce que je fais de mes couteaux, il a pile poil la bonne taille (comme le F1 dans la limite supérieure cela dit, et le Carpenter dans l'inférieure...). A mon avis t'aurais été très emballé par le RC-6 ou le S1 de Fällkniven.

25 août 2008 à 10:59:47
Réponse #74

guillaume

Bah tu sais, je sens bien qu'un jour je m'achèterai un RAT 7. Jusqu'à présent, j'ai réussi à résister à chaque fois qu'il me prend l'envie d'en prendre un mais bon... ;D

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //