Bon ! Colis reçu ce matin, l'heure est venu pour moi de vous faire part de mes premières impressions...

Ben franchement, très impressionné je suis pour l'instant...
Le couteau, un RAT Cutlery RAT-3, est arrivé dans un "sachet" plastique, un peu comme lorsque l'on reçoit un Swamp Rat ou un Busse. Le couteau était accompagné d'un étui en plastique (nature inconnue...) et d'un ensemble de systèmes permettant une grande variété de port.
Le couteau est également fourni avec une petite carte de garantie (100% lifetime, unconditionnal guarantee : c'est pas mal je trouve mais à vérifier...), une feuille d'intruction sur "comment mettre en place tel ou tel type de port..." et chose plus marrante, une autre carte platifiée intitulée "RAT Survival Tips"

.
La finition est irréprochable : j'ai vraiment été surpris à ce niveau... Pas de bavures ou de bouts qui dépassent...
Le couteau en lui même, est, pour moi, de taille idéale et fait parti des rares couteaux avec lesquels je me sens vraiment bien quand je l'ai en main (niveau du rapport taille manche/taille lame...).
Le tranchant sorti de boîte est rasoir mais un petit coup aux sticks fins l'a rendu vraiment méchant : pour l'instant, il s'entretient très bien car en une dizaine de passages, il était déjà digne d'un Bic... L'émouture est très correcte et chose agréable (et ma fois assez surprenante compte tenu de la garantie et de l'orientation "Survivor sauce US"...), la lame n'est pas "bodybuildée" ! Enfin un couteau de ce type qui ne présente pas une lame de 5mm voir plus d'épaisseur : je dois dire que j'apprécie

! Là je m'en tire avec 3mm, émouture en V...
J'ai pris le modèle avec le coating "Desert Tan", je sais que chez Swamp Rat il était réputé pour être plus résistant que le Noir mais chez RAT, ça reste à vérifier...
Les plaquettes sont en "Canvas Micarta", ce qui rend la prise en main très bonne : le grip est amélioré par rapport aux Linen Micarta, plus polissés...
Bref, reste à voir à l'usage maintenant mais pour le moment, je suis fort satisfait !