Salut ici.
J'ai reçu un Mora 2000 aujourd'hui. C'est mon premier "gros couteau". J'ai eu longtemps un couteau suisse et un opinel, mais je trouvais les lames globalement fragiles (pété plusieurs pointes), puis un Leatherman (toujours dans mon sac au quotidien, mais un poil lourd en rando).
En lisant ce forum, j'ai eu envie de tester un "vrai couteau" à lieu et place des "multi tools". Je verrai donc bien à l'utilisation prochainement si le Mora répond à mes attentes. Déjà j'ai bricolé un peu avec, histoire de le "sentir", et en dehors du visuel joujou, il me plait bien. Le prix, la taille, le poids et les bons retours que j'ai lu m'ont incité à me diriger vers ce modèle pour tester la chose, et y rester ou évoluer ensuite selon mes expériences ensuite.
Je me demandais cependant quelle était la "meilleure" manière de le porter. La sangle de l'étui me semble peu solide sur le moyen terme, et il est assez "encombrant" à la ceinture, considérant que je vais déjà avoir un sac à dos avec une sangle ventrale.
Au mollet sous le pantalon (pour la discrétion), c'est pertinent ? Je me dis que je vais l'accrocher sur une caillasse ou une racine, ou qu'il va déséquilibrer le pied qui le porte, ou que ce ne sera pas facile d'accès (il faut remonter le pantalon puis sortir la lame du fourreau).
Je ne vois pas encore bien où et comment le mettre en place dans le cadre d'une marche longue (plusieurs heures pendant plusieurs jours), sur tout terrain. J'aimerai ne pas faire d'achat supplémentaire aussi. J'ai des sangles, des attaches, du supertape... Je voudrais aussi rester discret, donc couteau pas en évidence (genre pas par dessus le pantalon contre la cuisse).
Merci pour les conseils passés et à venir.