Des nouvelles de mon Mora Companion (stainless steal). Mauvaises

Une nouvelle sortie de plus pour mon couteau, c'est le désastre (photo à l'appui).
J'ai pourtant fait bien attention cette fois. Je n'ai coupé que quelques ficelles, quelques mangues, et du gros sparadrap appuyé sur un tronc d'arbre.
J'espère que mrfroggy a raison, et qu'il s'agit d'un "défaut d'usinage".
J'ai deux Opinel effilé n°15 qui on beaucoup servit, surtout mon premier retrouvé près d'une plage il y a 6 ou 7 ans environ, donc pas neuf. Et je n'ai jamais eu ce genre de soucis. Mais peut-être est-ce parce que j'ai très rarement eu besoin de l'affûter, le fil serait donc surement plus gros et plus résitant... Celà dit je suis très satisfait de ces opinels pourtant manipulés avec aucun soin durant ma jeunesse.l
Quoi qu'il en soit je suis énormément déçu, je n'ai même pas eu le temps de tester mon Mora en situation un peu sauvage, qu'il est déjà en sale état. Qu'en sera-t-il pour tailler des pointes, trancher du bois de feu, couper du jeans, etc. Ou des os peut-être... Un Mora résiste aux os ?
Celà dit, puisque quasiment tout le monde est très satisfait de la marque pour sa résistance, je compte surement en acheter un autre, en espérant y voir une différence foudroyante ! Reste à voir si je rachète le même modèle pour avoir le comparatif exact, ou si je prends un autre modèle (j'ai pas le choix du modèle la dernière fois, il n'y avait que celui-là).
Les avis et réponses sont les bienvenus !
Une autre question en passant : pour l'instant j'ai juste pu me procurer une pierre à affûter Opinel achetée chez décath'. Apparemment c'est de la pierre de Lombardie (le grain a l'air assez gros par contre). Ca peut faire l'affaire si on chippote pas trop sur l'affûtage ? Ou ça peut abîmer une lame ? Elle est vraiment légère et petite, bien pour le long voyage à pied et sac à dos, ce qui est mon cas. Et puisque mon Mora est facile à aiguiser, je pourrai peut-être me contenter du peu de surface de cette pierre (10x2x0.5cm, 35g). Je vais déjà essayer sur celui que j'ai, au point où il en est il ne risque plus grand chose... Et si c'est necessaire, je commenderai une autre pierre. J'ai failli prendre une DC4 y'a pas longtemps mais les avis récents m'ont refroidi !
Gros pavé désolé !
Merci à vous.