Ok, rebelle jusqu'au bout !

(tous les tireurs que je connais ne jure que par la M*rlin !!!)
Bon, j'arrête de faire de bruit .....
Tu vas comprendre :
Pour le mora, j'ai la chance inouïe d'avoir des potes qui sont parmis les meilleur couteliers, alors quand après tu tiens le morcif de plastique dans son magnifique étui Ken, tu ne te sent pas trop à l'aise et tu fais le choix, certes de nantis, de le remettre gentiment en vente pour faire cesser l'allergie.

Pour la Winchester, il s'agit de ma première arme achetée grâce au fruit de mon labeur pendant que les copains étaient à la plage et ou l'esthétique de la winch prédominait avec certainement des restes de Jhon Wayne et Steve Mc Queen. Au demeurant, je rentre facilement dans une cible avec jusqu'a 200 m (je ne pense pas que j'en aurait besoin au delà) et je n'ai jamais eu le moindre incident avec en 29 ans, si ce n'est un rebronzage suite à un remisage dans une pièce très humide et une sacoche en cuir.
Je dirais même que si je ne devais n'emporter qu'une de mes arme pour chasser et me défendre, au vu de son poids, son encombrement, sa capacité de chargement et le pouvoir vulnérant de son calibre sur des gibiers moyens, ce serait probablement celle que je prendrais.
Choix apparemment partagé par quelques personnes rencontrées sous des latitudes diverses qui s'en servaient au quotidien.
Tu sais, comme toujours, ce n'est pas le meilleur choix, ce n'est pas le plus mauvais, c'est juste le mien

Toutefois, je ne saurais trop vous mettre en garde contre le courroux vengeur du Manitou, si on relance un sujet "calibres".