Techniques et savoirs de survie > Vie sauvage

Couscous dans un tajine en terre cuite - Keyhole fire

<< < (3/6) > >>

Dutch:
Merci de ton retour, tu as déjà bien défriché le terrain & ça va me faire gagner du temps!  :doubleup:

--- Citation de: VERDUG0 le 23 juin 2025 à 11:38:42 ---Pareil pour les oeufs au plat (je te préviens, en poele titane, c'est dur à réussir  ;#) et la viande.
Si t'as pris une popote assez grande, pot-au-feu / tagines etc ca se fait très bien

--- Fin de citation ---

Ben justement, je pensais avoir commandé un échantillonnage représentatif de la gamme, mais pas de poêle...  :-\ (le carré noir, c'est un mini réchaud à bois en titane)

Je pensais que ça irait, parce qu'on cuisine la viande sur une grille ou des brochettes, mais les œufs au plat ça va être plus dur! ;#
Tu l'as trouvée où & dans quel budget ta poêle en titane?

Sinon, ça se vend au détail un étui uni (pas camo ni Molle), pour le set de cuisine + gourde Boundless?
C'est pénible cette manie de militariser du matériel qui ne l'est pas... :down:

VERDUG0:
La poele : https://s.click.aliexpress.com/e/_Dl8ZUbZ

Perso je mets tout dans un baluchon léger avec toute laa bouffe, mais j'ai moins de vaisselle que toi  ;#
Là, sur ta photo, t'as plus que ce que je possède, en incluant la vaisselle appartemment ^^

Dutch:
Merci, je ne l'avais pas vue celle là.
Une idée de la différence avec celle émaillée noire à l'intérieur?  :huh:

--- Citation de: VERDUG0 le 23 juin 2025 à 21:26:12 ---Perso je mets tout dans un baluchon léger avec toute laa bouffe, mais j'ai moins de vaisselle que toi  ;#
Là, sur ta photo, t'as plus que ce que je possède, en incluant la vaisselle appartemment ^^

--- Fin de citation ---

Logique, puisque tu sors la plupart du temps en solo et sur de courtes périodes.

Nous, on est habituellement entre 4 & 8 personnes, sur une durée moyenne de 4 à 12 jours.
Ça bouffe en grandes quantité et trois fois par jour des "adoléchiants" en pleine croissance... ;#

VERDUG0:
Oui !
Le téflon, c'est fait par des fragiles, pour des fragiles  ;#

Ca va vite se barrer, entre la chaleur du feu, les frottements de couvert, et les torsions dans le sac..
Ce qui vous balancera plein de conneries dans le corps.

Je me suis pas renseigné sur cet anti-adhésif, mais par vulgarisation : évites !

Et aussi, ca limitera ton apprentissage à la cuisine titane si tu ne cuisine qu'avec des revetements.

Dutch:
Merci de l'info, je croyais que c'était de l'émail... :-[
La description "revêtement en céramique" est donc mensongère (une fois de plus sur AE ::))

On tente nous aussi de bannir le téflon de la cuisine familiale, mais c'est pas si évident de trouver des ustensiles émaillés de grands volumes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique