Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un couteau spécial forum  (Lu 48259 fois)

27 juin 2006 à 15:16:27
Réponse #125

Ancien forum

Posté par Panz

Salut!
J'aime bien le dernier dessin de David!
Bois ou G10 orange ça me conviendrais bien!
VENDU!
Je pense sincerement que là on est arrivé a un bon compromis...reste a voir les prix!
A plus
Vincent :)
Ps: Athlon, les dents sur le dessu perso j'aime pas (chiant a aiguiser, plus "gadjet" que vrai scie.. bof bof)

27 juin 2006 à 15:27:26
Réponse #126

Ancien forum

Posté par Pierre

Athlon,

Si par dents sur le dessus tu entends un scie alors là je ne suis pas d'accord car j'ai déjà donné et ca ne sert à rien car inefficace ensuite, tu ne peux plus taper sur le dos du couteau avec un bout de bois pour couper net ou fendre une buche, tu ne plus prendre appui avec le ou les pouces ou le plat de la main. Bref tu perds des fonctionnalités du couteau sans en rajouter.  :(

Si par contre tu parle de petits crans juste au bout du manche pour appuyer le pouce là pas de problème au contraire ! :)

Pierre

27 juin 2006 à 15:49:51
Réponse #127

Ancien forum

Posté par Corwyn

Citation de: bison_solitaire link=1151235778/150#151 date=1151414028
SAble, j'aime bien.
Et euh Corwyn, moi je connais bien des policiers qui ont confisqué des cutters bien orange... et même des tournevis

Oui bien sûr... je parlais plus au snes figuré qu'au sens propre mais l'argument est quand même valable, non?
Mais cela dit comme je l'ai ajouté sable c'es très bien aussi.
Tant qu'on ne le fait pas en noir, kaki, camo ou bleu.... je prends!

27 juin 2006 à 15:58:05
Réponse #128

Ancien forum

Posté par bison_solitaire

Citation de: Corwyn link=1151235778/150#155 date=1151416191

Oui bien sûr... je parlais plus au snes figuré qu'au sens propre mais l'argument est quand même valable, non?
Mais cela dit comme je l'ai ajouté sable c'es très bien aussi.
Tant qu'on ne le fait pas en noir, kaki, camo ou bleu.... je prends!

J'avoue que le bleu clair et très froid, j'aime... mais c'est un caprice. Sable, ça a l'air d'être la côté neutre pour lequel personne n'est contre.
Quant aux formes de la lame, le cahier des charges des experts m'a l'air très cohérent, donc là je me tais, j'apprends et j'apprécie.

27 juin 2006 à 17:29:56
Réponse #129

Ancien forum

Posté par kilbith

David,

L'idée d'alléger la plate semelle implique, AMHA, d'avoir des plaquettes asez solides pour compenser la fragilisation du manche.
On considère donc pour la solidité  manche/couteau l'ensemble composite "plate semelle+plaquettes micarta" et pas les deux indépendamment. Le micarta vient prendre en sandwich le manche squelettisé et le renforce.
Cela implique une fixation solide des plaquettes, dans l'idéal : les multiples petits rivets de bordure qu'il y a sur ton dessin...

Pour l'acier, j'ai rien contre le XC75 bien travaillé.... Je préfère nettement cette solution au 1095. Les formes proposées sur le forum sont bonnes pour moi. Je préfère des plaquettes voyantes. J'aime pas l'aspect "tactique" car souvent ça agresse inutilement les gens que l'on croise.

C'est juste qu'il faut faire plus attention si ça s'oxyde facilement....et je suis distrait  ;)

27 juin 2006 à 17:47:15
Réponse #130

Ancien forum

Posté par Diesel

Le seul interêt que je vois à un manche de couleur, c'est de pouvoir le retrouver facillement à terre.
L'histoire de faire ou pas faire tactikeul, je m'en bas les ****.  ;)
De toute façon, ça entre sous le coup de la loi et ce n'est pas la couleur qui changera grand chose. (Encore plus si on tombe sur un policier daltonien  :D).

Le orange à l'avantage d'être très visible mais un peu de corde d'alpiniste bien flashy marche aussi bien.

27 juin 2006 à 18:13:49
Réponse #131

Ancien forum

Posté par PH

si je poste un design, ça craint et c'est mal venu ou je me lance ....
[highlight]juste pour apporter ma pierre a l'edifice apres, qui le realise, je m'en tape! [/highlight]que ce soit bien clair! :D
et puis, si c'est pas trop tard hein... :-/

27 juin 2006 à 18:23:23
Réponse #132

Ancien forum

Posté par kilbith

Perso,

C'est non seulement bien venu mais attendu !

did

27 juin 2006 à 18:25:42
Réponse #133

Ancien forum

Posté par French Kiss

Ben moi j'aime pas les dragonnes qui trainent et qui s'accrochent dans tout et n'importe quoi,  au mieux t'as un truc qui pendouille sagement, au pire ton schlass reste accroche dans un arbuste (surtout en foret dans les coins brousailleux) sans que tu t'en rende compte, et la, t'as l'air con... sauf si ton manche est suffisamment visible pour le spotter sans y passer 3 heures en revenant sur tes pas, et la c'est pas la cordelette, flashy ou pas qui va t'aider  :P

Etant tireur a l'arc, vous pouvez me croire sur le bonheur que c'est de pouvoir retrouver ses fleches sans avoir besoin d'un detecteur de metaux, alors un schlass (sans plumes)...   ::)

Pour revenir au profil, l'encoche a l'index un peu plus marquee, ca me deplairait pas, un drop point un peu plus bas aussi, pour minimiser la courbe du tranchant en remontant vers la pointe (affutage plsu simple), 10,8cm de lame, ca me va, XC75, si vous y tenez, il faudra juste rester loin des pizzas (petit clin d'oeil a PH), et maintenir la bete huilee quand je m'en sers pas...   8-)

27 juin 2006 à 18:27:31
Réponse #134

Ancien forum

Posté par survivalfred

Citation de: PH link=1151235778/150#159 date=1151424829
si je poste un design, ça craint et c'est mal venu ou je me lance ....
[highlight]juste pour apporter ma pierre a l'edifice apres, qui le realise, je m'en tape! [/highlight]que ce soit bien clair! :D
et puis, si c'est pas trop tard hein... :-/

Hey, PH, on est pas des sauvages et même si ton design ne sera peut-être pas retenu cette fois ça peut nous instruire et peut-être nous donner des idées pour des commandes perso ... moi, je rève toujours d'un beau camp-knife que tu as réalisé pour un membre et que je m'offrirais bien pour un noël ...

Donc, vas-y, un avis de pro c'est toujours cool ! ... On sait que tu n'es pas sur le forum dans un but commercial et mercantile  ;)

@ +

Fred

27 juin 2006 à 18:56:30
Réponse #135

Ancien forum

Posté par PH

J'en ai jamais douté mais je preferais demander avant...
Bon, j'avais pas de crayon de couleur, le orange (le G10 en general) c'est pas ma tasse de thé, et je vous ai deja fait grace du tendon! ;D ;D ;D
 Le contre tranchant n'en est pas un, c'est juste pour "casser" l'angle... ;)

27 juin 2006 à 19:01:04
Réponse #136

Ancien forum

Posté par survivalfred

Merci PH, évidemment, il est beau ... tu vois quand tu veux, y'a même pas une dent d'un truc, un rowhide, une rondelle de corne qui traîne  ;D ;D

C'est une idée pour une autre commande, qui sait  8-)

@ +

Fred

27 juin 2006 à 19:54:45
Réponse #137

Ancien forum

Posté par athlon

Pas mal PH
Je trouve juste le manche un peut trop "retombant".

Sinon concernant le trou de la dragonne, peut être pourrions nous prévoir qu'il soit suffisament "gros" pour pouvoir y passer un petit mousqueton ?

A+

28 juin 2006 à 08:49:12
Réponse #138

Ancien forum

Posté par French Kiss

Ca me va aussi, en T10MO (eqiv. 440C) avec une ligne a l'acide(comment ca je suis chiant avec mon inox??), ce serait parfait... a oui et puis des pinoches mosaique pour faire joli avec le G10 orange...   8-)

28 juin 2006 à 09:11:32
Réponse #139

Ancien forum

Posté par Pierre

Joli PH !

Le même avec la pointe un tout petit peu retombante dans le prolongement de la courbe du manche ca amènerait un touche plus "docile"  ;)

Pierre

28 juin 2006 à 12:23:56
Réponse #140

Ancien forum

Posté par DavidManise

put**n !!!  Qu'est-ce qu'il est beau ce surin, PH !!!   :'(

Dommage que j'aie pas attendu un jour de plus pour lancer les votes  :'( :'(

Vous voulez qu'on se refasse le vote les gars ?  Choix entre mon design et celui de PH ?  Perso je préfère celui de PH, si le contre tranchant n'en est pas un...  

Qui veut qu'on re-vote ?

Ciao !

David

28 juin 2006 à 12:43:14
Réponse #141

Ancien forum

Posté par Corwyn

Bin moi je suis raide dingue amoureux de PH depuis que j'ai vu ses réalisations alors...

PH : Rassure toi ce n'est qu'un amour platonique qui ne concerne que tes talents! ;)
 :-* :-*

Edit : Cela dit je préfère la version David   pour CE projet!

28 juin 2006 à 12:47:04
Réponse #142

Ancien forum

Posté par Panz

Ha ouais là je suis d'avis de revoter! ;)
Magnifique  PH! :o
A plus
Vincent :)

28 juin 2006 à 13:43:15
Réponse #143

Ancien forum

Posté par humpfrey

Très sympas ton design PH !
Cela dit, je préfère celui de David, je le trouve vraiment superbe celui là !
P'têt que tu pourrais essayer de faire qqch de très très ressemblant à celui de David ? ;) (je sais j'en demande beaucoup, mais bon pour un passionné talentueux comme toi... ;) :D)

28 juin 2006 à 16:55:58
Réponse #144

Ancien forum

Posté par French Kiss

Je pense qu'il faut voir en fonction des choix qui seront faits et en fonction de ce qu'on est pret a debourser... on peut partir du deuxieme element pour determiner le premier, mais c'est moins poetique  ::)

Je suis pas artisan coutellier, mais a vu de nez, je dirais qu'un modele partant d'une barre de 240x40x4mm de XC75, avec trempe diff, plaquette  g10, pinoches laiton, etui kydex... dans les 80 euros sur une serie de 10, ca me parait realiste, qu'en pensent nos coutelliers locaux?

28 juin 2006 à 17:11:07
Réponse #145

Ancien forum

Posté par Pierre

Salut tout le monde,

Au point ou l'on en est , à prori il y a une majorité écrasante pour au moins les trois critères:
Lame de 12 cm sur 4mm en XC75 .
et on commence à parler budget ...

La couleur des plaquettes et le design entre celui de David et de PH, je ne pense pas que ce soit ca, qui va changer le prix   :-?

On ajoute à ca, un etui kydex et un marquage sur la lame pour une vingtaine de couteaux et nos couteliers volontaires pourraient  donner à David un ordre d'idée du prix à la centaine d'euros près ... non je rigole  ;D. Et ensuite David relance éventuellement un sondage uniquement sur le design ! Qu'en pensez vous ?

A+
Pierre

28 juin 2006 à 19:27:14
Réponse #146

Ancien forum

Posté par Pierrot

Citation de: French Kiss link=1151235778/180#181 date=1151506558
Je suis pas artisan coutellier, mais a vu de nez, je dirais qu'un modele partant d'une barre de 240x40x4mm de XC75, avec trempe diff, plaquette  g10, pinoches laiton, etui kydex... dans les 80 euros sur une serie de 10, ca me parait realiste

Je pense que tu es loin du compte, loin......

28 juin 2006 à 20:53:50
Réponse #147

Ancien forum

Posté par survivalfred

Citation de: Pierrot link=1151235778/180#183 date=1151515634
Je pense que tu es loin du compte, loin......

Ben, mon Pierrot, d'après ce que j'ai acheté à Tony et les prix que les forgerons au stage ACDS de Paris pratiquaient je crois que FrenchKiss est pile dans la bonne fourchette de prix ... mais je pense aussi que c'est aux artisans de nous faire une proposition et non à nous de tirer des plans sur la comète ... personnellement, je crois que je mettrai entre 70 et 85 pas plus sinon, je pense que je me fais faire un modèle vraiment perso avec le design de David par Tony ...  de toutes les façons si on tape plus haut les petits jeunes comme Guillaume (et autres) vont pas marcher avec nous et ça, ce serait dommage que l'on fasse de l'élitisme sur le Forum mais je m'égare ...

Juste mon avis à 2 cents  ;)

Fred

28 juin 2006 à 21:26:53
Réponse #148

Ancien forum

Posté par DavidManise

Salut :)

Bon...

Que personne ne le prenne mal...  je pense qu'on s'est arrêtés sur un design !!! :)

Ciao ;)

David

28 juin 2006 à 21:30:08
Réponse #149

Ancien forum

Posté par survivalfred

Citation de: DavidManise link=1151235778/180#185 date=1151522813
Salut :)
Bon...
Que personne ne le prenne mal...  je pense qu'on s'est arrêtés sur un design !!! :)
Ciao ;)
David

David,
Le tien, c'est bien ça, hein ? Dis moi que c'est le tien !!  :-*

Fred

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //