Posté par Oneida Pas mal.
En résumé, il faut:
1/ montage à plate semelle, pour la robustesse.
2/ manche antidérapant, soit en G10, eventuellement orange, soit en micarta, soit en paracorde, avec peut etre différentes versions personnalisable, aux gouts de chacun.
3/ montage des plaquettes retirées de la lame, permettant l'utilisation du pomeau comme casse vitre, casse noix (casse bonbons, s'abstenir

) et pour frapper dessus, percé afin de faire passer une dragonne.
4/garde??? On en a pas encore parler. Moi, je conseille une garde rapportée empechant la main de glisser lors de l'utilisation. Une garde formée juste dans la lame me parait juste, surtout en cas d'utilisation style "machette"... Mes doigts ont de mauvais souvenir de ce genre de garde...
5/lame: acier de bonne qualité, résistant et resilient, tenant bien la coupe et facile à affuter, avec une emouture simple, resistant à la corrosion. Peut etre peut on mettre différentes nuances en fonction de chacun??? De préférence, un acier forgé, traité par les bons soins du forgeron.
6/ Etui imputrescible, en Kydex ou cordura, avec une petite pochette pour ranger une pierre a feu, et la possibilité de le porter de différentes manieres...
7/ Lame gravée au logo du forum, avec le nom du forgeron, evidemment, et peut etre le nom ou le pseudo du propriétaire.
8/ Important: il faut choisir une pointe solide, qui ne soit pas trop pointue, afin de ne pas casser, et suffisament pour pouvoir percer une peau de gibier (on ne recherche pas une dague...)
A quand une rencontre entre forumeur, que l'on s'amuse un peu???
Possibilité de faire un couteau en Damas, "collector". Une idée pour un tirage au sort...