Équipement et matériel > Matos de survie

Poncho, tarp, poncho-tarp ?

<< < (2/5) > >>

Copper Jack:
En même temps, je ne prévois qu'un usage très occasionnel. Tant que l'étanchéité reste correcte, et qu'on peut réparer les déchirures au duct-tape, ça peut m'intéresser.
Comment t'as su que c'était des copies MILTEC ? Surtout, est-ce que tu pouvais le savoir avant l'achat ?
Merci !

camoléon:
salut,

pour ma part, si je décide de partir léger et peu de temps (1 journée max), j'utilise le poncho Miltec.Si je décide de partir plus longtemps, s'il risque de neiger ou d'utiliser un feu, je prends le poncho soviétique/polonais.

Lemuel:

--- Citation de: guillaume le 04 mai 2014 à 11:16:54 ---Les seuls ponchos que j'ai vu ayant une réellement longueur permettant d'être confortable* sur le terrain sont les Exped et les sea-to-summit (attention à la version légère qui n'est pas durable du tout. La version lourde ne l'est pas beaucoup non plus parait-il).

--- Fin de citation ---

Les sea to summit ont une version entrée de gamme et une en silnylon "cordera".
Le sts entrée de gamme ne reste pas longtemps étanche mais l'autre c'est correct. Lambda l'a utilisé et surusé, je crois et ça doit faire quelques heures d'utilisation au final.

Phil67:

--- Citation de: guillaume le 04 mai 2014 à 11:16:54 ---Les seuls ponchos que j'ai vu ayant une réellement longueur permettant d'être confortable* sur le terrain sont les Exped et les sea-to-summit
--- Fin de citation ---
Pour compléter le commentaire de Lemuel : la nouvelle version du Sea-To-Summit Ultra-Sil (le silnylon Cordura mentionné par Lemuel) est légèrement plus courte que l'ancienne version.

=> http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=25660

--- Citation de: aleuh ---Dimensions : 2,65 x 1,45 m, donc un peu plus petit que la précédente version qui faisait 2,80 x 1,45.

--- Fin de citation ---

EDIT : L'avantage d'une version en silnylon c'est qu'il est nettement plus facile de refaire soi-même l'enduction (mélange silicone transparent pour joints + white-spirit étalé au pinceau) contrairement à la majorité des enductions PU qui finissent par tomber en miettes avec les années.

Ulf:

--- Citation de: Copper Jack le 04 mai 2014 à 13:27:42 ---En même temps, je ne prévois qu'un usage très occasionnel. Tant que l'étanchéité reste correcte, et qu'on peut réparer les déchirures au duct-tape, ça peut m'intéresser.
Comment t'as su que c'était des copies MILTEC ? Surtout, est-ce que tu pouvais le savoir avant l'achat ?
Merci !

--- Fin de citation ---

Avant l'achat, la magie d'ebay: "poncho type US".

Une fois reçu: paf étiquette MILTEC.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique