Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: 30 jours sans cigarette, depuis je vapote !  (Lu 41418 fois)

05 juillet 2013 à 11:33:02
Réponse #50

Vincent

moi aussi j'ai eu une petite periode de toux en vapotant ! apres m'etre renseigné il apparait que c'est normal car la vape ne contient pas les merdes que la fumée de clope contient et dont certaines sont la apparement dans un but "d'anestesier" la gorge... Ca a duré 2/3 jours, en fait pour eviter j'ai "semi crapauté" prenant la vape, et la rejetant par le nez en partie (apparement ca suffit pour te deliver la nicotine au niveau de la bouche).

Apres si tu as toujours cette sensation, il peut etre judicieux de privilegier des liques avec moins de PG et donc plus de VG... ils sont plus doux... de meme tu peux aussi reduire ton dosage en nicotine, gros fumeur j'ai commencé a 18mg, mais certains liquides me conviennent mieux en 12mg, et aussi d'autre mieux en 19 voir 24 ^^ en fait, sur le coup il faut tatonner et trouver ton "graal"

Voila si ca peut aider...

05 juillet 2013 à 17:13:59
Réponse #51

Solstice

Merci de l'info! (Ca va déja mieux en fait, je pense que je devais tirer dessus comme un barbare ;#) Pour le moment je suis sur du Halo Longhorn en 18Mg et j'avais plus de difficultés avec du Vincent dans les Vapes Noix de Coco en 12Mg.

05 juillet 2013 à 17:55:05
Réponse #52

Vincent

ah ben oui en effet, il ne faut pas tirer dessus comme un fou, en fait ca sert à rien, le fait de tirer contriarement à une clope ne t'amenera pas plus de vapeur, au contraire, plus tu tireras d'air plus tu "diluera" la vapeur donc effet inverse a celui recherché. C'est un coup à prendre il faut aspirer doucement et regulierement !

05 juillet 2013 à 23:06:58
Réponse #53

modl

Pour avoir testé auprès d'un collégue, j'ai été carrément bluffé !!!
Je suis maintenant en phase de recherche, pour trouver ce qui me conviendrait pile poil.
Après un tour sur le site donné par Gros Calou, j'y vois déjà plus clair. Par contre, j'aimerai bien pouvoir acheter ça dans le "vrai" commerce.
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

06 juillet 2013 à 21:02:01
Réponse #54

Gros Calou

j'aimerai bien pouvoir acheter ça dans le "vrai" commerce.

Le problème du vrai commerce comme exemple les boutiques cl ;Dpinette, c'est qu'elle sont franchisé par des marques qui n'ont pas trop de choix de matos, je m'explique, on leurs imposent des produits et en tant que franchisé il faut qu'il se prennent une marge après que la franchise est pris la sienne, donc tu vas payer cher des produits que tu trouvera sur le net en e boutique. Les e boutiques deal grave sur les quantités et arrivent à avoir des prix sympathique. Maintenant il y a what 1000 produits sur la vape, va faire un tour sur youtube et regarde les tutos de mes potes, David sur Nukevapes et Sébastien sur Seb et lesvaps, ils ont investis sur leur deniers perso pour conseiller car étant gros fumeurs, ils se sont sortis le cul des ronces et veulent transmettre, comme je fais ici.

Bonne vape à tous  :love:

11 juillet 2013 à 17:05:22
Réponse #55

Jérôme A

Ma petite expérience, attention au ecigarette jetable (env 500 lattes soit 2/3 paquets) , j'en avais pris une pour ma femme qui a du subir une curiethérapie ( 3 jours allongé à l'hosto sans bouger) elle en était trés contente , on en rachète 2 autres à 6.99€ piéces sur un autre site (je sais plus lequelle  :-[) et là 2 vrai daube 1 qui a durée 1 journée et l'autre qui suintait le produit quand on tirait dessus  :down:

Donc attention au offre alléchante n'hésitez pas à prendre un produit un peu + cher mais de qualité ...

je copierai mille fois :"Je n'ai pas les moyens d'acheter de la m*rde"  et acheterai une rechargeable car nous sommes retournés à la clope depuis :glare:
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

11 juillet 2013 à 19:29:00
Réponse #56

Gros Calou

Donc attention au offre alléchante n'hésitez pas à prendre un produit un peu + cher mais de qualité ...

N'hésitez pas à me contacter pour un conseil, ne vous lancé pas dans la vape sans connaître les pièges, ça coûte cher.

Merci Jérôme  :up:

11 juillet 2013 à 20:12:39
Réponse #57

Outdoorsman

Ça y'est je vapote depuis 1 semaine.

Mes impressions sont mitigées. J'ai toujours des envies de bonnes clopes mais en même temps je me sens débarrassé d'une grosse m*rde. J'espère juste pas devenir accroc à un autre truc tout aussi toxique.

Merci Pascal, t'as contribué à ce que je franchisse le pas.
Tenir, tenir  :bang:
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

11 juillet 2013 à 20:47:56
Réponse #58

gmaz87

Ça y'est je vapote depuis 1 semaine.

Mes impressions sont mitigées. J'ai toujours des envies de bonnes clopes mais en même temps je me sens débarrassé d'une grosse m*rde. J'espère juste pas devenir accroc à un autre truc tout aussi toxique.

Merci Pascal, t'as contribué à ce que je franchisse le pas.
Tenir, tenir  :bang:

Idem, une semaine hier soir, par contre ça va nickel, pas de sensation de manque, je varie les jus mais je reste dans les goûts autre que tabac, je vais tenir !!!!! :D
Merci Pascal, ça faisait un bail que je voulais sortir de cette m*rde de goudrons et à terme de la clope, je suis sur le bon axe grace à toi  ;D
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

11 juillet 2013 à 23:45:30
Réponse #59

fenris

j'apporte ma maigre science? d'habitude je me contente de lire...

j'ai eu la mauvaise "surprise" de retourner a mes roulées faute de matériel convenable...j'entends par là hit inexistant ( sensation dans la gorge ), liquide fadasses etc etc

je rejoins gros calou investir un minimum et ne pas hésitez a parcourir les forums, se renseigner et surtout essayer soit même...ça change vraiment les sensations (goûts, souffle etc ) au quotidien...
pour info je suis passé aux mods et liquide halo, pour la petite histoire, le jour et la nuit avec les kit dit de base ou ca ressemble a une clope en plastique avec le bout qui s'allume...là pour un fumeur "confirmé" on retrouve toutes les sensations d'une vraie clope

mes roulées sont bien rangées ( bah oui j'arrive pas a les jeter ) mais pas prêt d'y revenir....seul hic maintenant que je sais que je peux fumer sans grand danger ( relatif évidemment ) comment je vais pouvoir me passer de mon mod??!!

bon courage a tous
a nos chevaux, a nos femmes, a nos enclumes et a ceux qui les battent.....et par saint Georges vive la cavalerie!

12 juillet 2013 à 23:27:52
Réponse #60

francis 89

seul hic maintenant que je sais que je peux fumer sans grand danger ( relatif évidemment ) comment je vais pouvoir me passer de mon mod??!!

Bonsoir,
Moi aussi j'ai essayé. C'est vrai , pas d'effets de manque et tout et tout ..... Mais j'ai ressenti le même stress qu'avec les clopes: est ce qu'il me reste assez de liquide ? Ma batterie est elle chargée ? Ça ne va pas tomber en panne ? Etc ......
Donc la peur de ne plus pouvoir vapoter est identique à celle de ne plus avoir de cigarettes.
Donc je me pose la même question que Fenris, comment se passer de ce machin ??????
Pensez vous qu'il soit plus facile d’arrêter de fumer en passant par le vapotage ? Le geste est toujours là et la peur du manque également !
En tout cas, bravo à ceux qui stop la clop  et merci pour les infos et le partage
Amicalement
Francis (surement un futur vapoteur)

13 juillet 2013 à 09:38:04
Réponse #61

Ishi

Je vais être un peu brutal mais je remercie ceux qui l'ont été 10 ans en arrière.
L'arrêt du tabac n'est qu'une question de volonté. Je fumais 2 paquets par jour.
J'ai choisi une date où j'arrêterai et je l'ai dis haut et fort.
Tous mes proches (et même mes clients) se sont foutu de ma gueule en me disant que je n'aurais jamais la volonté.
Mon amour propre a été blessé et du coup, j'en ai chié mais j'ai tenu ma parole.
Alors vous, avez vous de la volonté? Qui est le plus fort, vous ou le tabac?
Il me semble que l'humain a un cerveau, donc réfléchissez car votre cerveau accepte bêtement que votre corp soit détruit par une plante............
Je ne me permettrai pas d'écrire cela si je n'étais pas passé par là.
Prenez votre destin en main................
Et puis laissé tombé ces putains de conneries chinoises puisque après avoir enrichi les industriels du tabac, vous enrichissez les industriels chinois qui vendent des merdes même pas testées efficacement....
Vous aimez les couteaux, eh bien pensez aux nombres d'achats que vous pourrez faire une fois sevré au lieu de laisser votre fric partir en fumée.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

13 juillet 2013 à 09:42:11
Réponse #62

Vincent

hello,

Tu n'as pas tort, en effet le syndrome du "oh mon dieu, me reste il assez de matos/batterie etc..." est present comme quand je fumais (qui n'a pas connu le stress du dimanche matin quand on s'apercoit qu'il ne reste de 3 ou 4 clopes dans le paquet et que les tabacs sont fermés...  :o)

C'est humain... Le truc avec la vapote, je m'en suis rendu compte c'est que tu vire une addiction mortelle a terme par une autre moins dangereuse (je mets moins car en l'etat personne ne sait les effets a long terme contrairement au tabac...) Une chose est sure par contre : il n'y a pas dans la vape toutes les merdes que contiennent la fumée de cigarette. Apres je pense que cette addiction est due notamment a notre cerveau qui doit se "desacoutumer".

Voici un petit lien http://socialsteak.com/2013/07/11/the-dark-truth-behind-e-cigarettes/

un autre qui parle plus de comportement : http://blog.ehesp.fr/mediasantepublique/2013/07/06/cigarette-electronique-la-verite-sur-le-complot/

et un dernir (petite pub pour ma chaine youtube (je precise je ne suis en aucun cas dans le business de la ecig ^^)
https://www.youtube.com/watch?v=pzHhYtwkXf8&feature=c4-overview&list=UUxTHkSXVS3v5EddVriUTU6g

voila entre autre ce que j'ai trouvé en me documentant sur le sujet avant de sauter le pas et ca marche ! arret de la clope instantané et dégout du truc au bout d'une semaine, en faite je suis entrain de devennir un "chieur d'ancien fumeur" comme je les appelais et ca m'a amené a me poser d'autres questions qui pour le moment n'ont pas de réponse mais dont j'aimerais tres vite parler avec un toubib... Je ne me permettrais pas de poser mes question ici car j'ai bien conscience du cote "theorie du complot" de mes idées et ne veut pas polluer ce forum avec mes "delires" mais je reste sur le coup !

Franchement, tout ce que je peux dire : essayer ca coute pas grand chose et franchement ca change la vie !

Vincent

13 juillet 2013 à 09:59:59
Réponse #63

Vincent

Je vais être un peu brutal mais je remercie ceux qui l'ont été 10 ans en arrière.
L'arrêt du tabac n'est qu'une question de volonté. Je fumais 2 paquets par jour.
J'ai choisi une date où j'arrêterai et je l'ai dis haut et fort.
Tous mes proches (et même mes clients) se sont foutu de ma gueule en me disant que je n'aurais jamais la volonté.
Mon amour propre a été blessé et du coup, j'en ai chié mais j'ai tenu ma parole.
Alors vous, avez vous de la volonté? Qui est le plus fort, vous ou le tabac?
Il me semble que l'humain a un cerveau, donc réfléchissez car votre cerveau accepte bêtement que votre corp soit détruit par une plante............
Je ne me permettrai pas d'écrire cela si je n'étais pas passé par là.
Prenez votre destin en main................
Et puis laissé tombé ces putains de conneries chinoises puisque après avoir enrichi les industriels du tabac, vous enrichissez les industriels chinois qui vendent des merdes même pas testées efficacement....
Vous aimez les couteaux, eh bien pensez aux nombres d'achats que vous pourrez faire une fois sevré au lieu de laisser votre fric partir en fumée.

J'etais entrain de rédiger ma réponse quand la tienne est arrivée et je ne peut m'empecher de te donner mon ressenti (qui risque aussi d'etre un peu brutal mais sans aucune animosité)

1° Je suis content pour toi, tu as pu arreter comme ca, c'est super !
2° Je ne peux pas te laisser dire : "vous manquez de volonté..." Non, je ne manque pas de volonté loin de la !
3° Lis cet article : http://blog.ehesp.fr/mediasantepublique/2013/07/06/cigarette-electronique-la-verite-sur-le-complot/
4° concernant le cerveau humain (dont apparament nous serions tous munis ^^): Peut etre que les fameux "agents de texture et de saveurs (terme sybillin pour designer les merdes contenues dans les clopes) ne sont pas etrangers au fait que l'on continue de fumer.

Sur ce point je m'explique : Je connais depuis tres longtemps les dangers de la fumée du tabac, j'ai enseigné les dangers de la fumée tout court (et on en est pas loin ^^), j'ai pu vivre (relativement indirectement) les effets de cette fumée en voyant mon pere mourrir d'un cancer gorge/poumon quand j'avais 15 ans, à 17 ans j'ai commencé a fumer pour faire "style" et pour faire comme les copains...

J'ai fumé pendant 23 ans a raison de 1 voir 2 paquets par jour selon l'humeur, l'activité etc... La j'ai commence la vape depuis 6 semaines, je n'ai eu envie d'aucune clope. J'ai essayé d'en fumer une "pour voir" 1 semaine apres avoir commence la vape et j'ai été ecoeuré, je lui ai trouvé un gout de "je leche un cendrier"... ecrasée au bout de 3 tafs...

Et la depuis peu je me dit : comment un humain, sachant que c'est degeulasse (et ca l'est hein) peut continuer a fumer, y eprouver du plaisir etc... et j'en suis arrivé a la conclusion (sans preuves bien sur) que ces fameux agents de texture et de saveur contiennent forcemment une ou plusieurs molecules à la con (lesquelles j'en sait rien) qui fait "passer la pillule" en minimisant le gout, les effet d'irritations etc...

L'addiction au tabac, est je pense comme toutes les autres addiction une "maladie" qui se traite, le seul souci c'est que les enjeux financiers sont tels que ni gouvernement ni industrielles ne souhaitent y mettre un hola sinon pour la forme...

5° Ces conneries chinoises sont pour celles importées en france livrée avec les normes de sécurité requises (comme ton pc, ton tel portable et out ce que nous utilisons made in china) et ce n'est pas parce que c'est fait en chine que c'est forcement mal fait...

6° Concernant le fric foutu en l'air (en fumée en effet, voir en vapeur ^^) ben la chacun depense son pognon comme il l'entend... Une e-cig ne coute pas tres cher et tu peux vaper pour 1 ou 2 euros par semaine.

Apres comme je l'ai dit plus haut, il y a peut etre des risques mais certainement moindres par rapport au tabac dont on est certains que c'est mortel.

Une derniere chose : ce n'est pas parce que toi tu as arreté "a la dure" (et encore une fois je te felicite !) que tous le monde doit faire la meme, chaque individu a une psychologie differente et la je dirais : qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse, peut importe le moyen tant que l'objectif de virer le tabc de nos vie (et de celle de notre entourage) est atteint.

Apres pour beaucoup, la vapote devient un hobby (un petit cote geek avec ses mods de oufs, un coté DIY pour les liquides etc...)

Bref, il faut de tout pour faire un monde.

13 juillet 2013 à 12:05:29
Réponse #64

Phil67

Question en passant d'un non-fumeur (qui a eu la chance de ne jamais tirer une taf') suite à une discussion avec des fumeurs de goudron. ;)

Vu qu'on est dans un forum "vie sauvage" : est-ce que tout votre matos de geeks ;) est adapté à un usage dans la verte en autonomie p.ex. sur 1 semaine (fragilité, encombrement, batteries, liquide...) ?

Concernant l'addiction engendrée par les additifs (source très sérieuse : http://ec.europa.eu/health/scientific_committees/opinions_layman/tobacco/fr/index.htm )
Les addictifs seraient susceptibles d'augmenter l'addictivité :

en augmentant directement la teneur en nicotine
    en accroissant la biodisponibilité de la nicotine, pour que la réaction du corps soit plus intense
    en facilitant l'ingestion de la fumée de cigarette
    en produisant des substances dans la fumée qui augmentent l'addictivité de la nicotine
    en altérant les propriétés de la fumée de tabac, comme la taille des particules de fumée.

Aucun des additifs du tabac n'a été identifié comme étant addictif par lui-même. Certains pourraient avoir une influence sur l'addiction à la nicotine. Il existe surtout des données sur les sucres, ajoutés à de nombreux produits tabagiques mais qui sont aussi présents naturellement dans les feuilles de tabac.

La combustion des sucres génère des produits chimiques appelés aldéhydes, y compris l'acetaldéhyde. On pense que ce dernier accroît les niveaux d'une classe particulière de neurotransmetteurs en inhibant l'enzyme qui normalement en débarrasse l'organisme. Cependant, il n'est pas prouvé que la présence d'aldéhydes dans la fumée augmente les niveaux de ces produits chimiques dans le sang.

L'ammoniaque et ses composés sont ajoutés à certains produits tabagiques pour réduire l'acidité de la fumée. On a cru que cela augmenterait l'absorption de la nicotine, qui est inhibée en milieu acide. Cependant cet ajout semble n'affecter que l'absorption de nicotine via la bouche, alors que les fumeurs absorbent la majeure partie de la nicotine via les poumons. Les produits tabagiques enrichis en ammoniaque ne semblent pas augmenter les niveaux de nicotine dans le sang de manière significative.

...

Les additifs peuvent rendre l'acte de fumer plus attractif – pour les autres comme pour le fumeur – et réduire l'odeur qui persiste, de même que masquer l'odeur de la fumée. Ils peuvent rendre plus facile de commencer de fumer en rendant la fumée plus légère, plus douce et moins âcre dans la gorge. L’âpreté peut être altérée en changeant la proportion de nicotine par rapport au goudron, ou en ajoutant des arômes qui donnent l'impression qu'une marque de cigarettes est particulièrement «douce».

Il est très difficile d'évaluer le rôle joué par des substances spécifiques pour augmenter l'attractivité. La plupart des informations porte sur le menthol, utilisé par des marques de cigarettes populaires aux États-Unis. Le menthol réduit l'âpreté et favoriserait une inhalation plus profonde de la fumée. Aux États-Unis, une proportion beaucoup plus élevée d'Afro-Américains que d'Américains Européens fume des cigarettes au menthol.

Les données disponibles ne permettent pas de tirer de conclusion concernant l'effet général des additifs sur l'utilisation des produits du tabac. La prévalence du tabagisme (c'est à dire le nombre de fumeurs) est stable ou en déclin dans la plupart des Etats membres de l'UE. Des statistiques de 2006 montrent que 27,5 % des adultes fumaient dans l'UE – 33,2 % des hommes et 21,8 %des femmes – environ le même niveau qu'en 2002. En moyenne le tabagisme est plus fréquent dans les États membres d'Europe de l'Est.

Il est possible que les arômes soient utilisés pour cibler les jeunes, et il est prouvé que les jeunes fumeurs sont plus susceptibles d'utiliser les cigarettes aromatisées. Cependant, des statistiques britanniques montrent que les préférences en termes de marques des fumeurs adultes et enfants sont plutôt similaires. Il semblerait également que sur le marché britannique, qui est dominé par les marques locales, les cigarettes vendues comme « sans additifs » pourraient avoir du succès.
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

13 juillet 2013 à 12:13:28
Réponse #65

Vincent

alors pour repondre à ta question concernant l'adaptation :

Pour 1 semaine : liquide : oui (il suffit de prevoir la quantité selon son utilisation environ 30ml mais ca depends de chacun ^^)
la ou le bat blesse c'est pour le courant electrique : chargeur solaire capable de recharger des batterie de portable ? si oui c'est bon sinon c'est mort !
c'est le point faible des modeles de base, apres sur les MODS qui necessitent des accus ben soit tu prends des accus en rab, soit un chargeur encore...

Niveau solidité : ben c'est a peu pres aussi fiable qu'un GSM ou unGPS... c'est electronique (simple mais tout meme), il y a des batterie (a demeure ou accus remplacable)... bon grosso modo ca va se gerer comme une lampe torche quoi... C'est pas particulierement fragile (certains accessoires le sont plus que d'autres mais existent aussi en version char d'assaut ^^)

voila ce que je peux en dire de mon experience...

PS : merci pour l'article je vais lire ca a tete reposée et le faire circuler !

13 juillet 2013 à 13:10:05
Réponse #66

Yann69

Bonjour à tous et surtout FÉLICITATIONS  ::)

Pour ma part, j'ai arrêter maintenant la tueuse depuis plus d'un an grâce à la vapotte... Prochain objectif, arrêter la vapote mais je le sens pas à cause du manque de nicotine car je sens pas bien j'en suis dépendant  :'(

13 juillet 2013 à 13:31:48
Réponse #67

Vincent

hé hé ! encore un ! cool !

Sinon un petit article sur la dependance à la nicotine : http://additifstabac.free.fr/index.php/pas-dependance-nicotine-theorie-decouplage/

Bon apres, je laisse le soin aux pros d'en confirmer ou d'en infirmer les propos mais il semblerait que la nicotine seule ne provoque pas de dependance... en ce qui te concerne tu es sur quel dosage ? as tu essyé de le réduire ? Moi je pense essayer assez vite du 0% histoire de voir si oui ou non ca change quelquechose... la je suis en 18mg.

13 juillet 2013 à 13:35:49
Réponse #68

Yann69

Salut Vincent,

Je suis en 12 mg mais j'ai déjà goûté le 6 mg en passant ma belle mère à la vapotte et ça me convenait pas... Je n'avais pas assez de HIT :(

Pourtant je suis avec un Provari mini donc je peux facilement jouer sur le réglage mais ça ne suffisait pas quand même pour ma gorge :(

13 juillet 2013 à 13:48:07
Réponse #69

Vincent

ah... ok...

Bon en plus du tu as du top matos apparement (je tourne sur ego ^^), je suppose que tu essayé plusieurs liquides "forts en gouts" genre menthe glaciale ou autres... Je vais tenter histoire de me faire une opinion...

13 juillet 2013 à 13:51:08
Réponse #70

Yann69

Oui je tourne depuis à peu près 9 mois sur du menthol. J'achète l'arôme et fait mon mélange avec du liquide nicotiné à base de PG et VG en 70/30 ou 80/20 (je sais plus à force lol) ;)

13 juillet 2013 à 13:53:20
Réponse #71

Vincent

http://additifstabac.free.fr/index.php/le-mythe-du-hit-de-nicotine/

Je mets le lien ici, plus je lis ce site olus j'en decouvre... apres en tirer le bon grain de l'ivraie c'est une autre paire de manche mais bon... Franchement se serait cool si des pros pouvaient nous donner leur avis sur la question.  ;)

13 juillet 2013 à 14:03:29
Réponse #72

Yann69

J'ai lu rapidement l'article et je trouve ça complètement grotesque personnellement !

Dans ce cas et si je devais croire en cet article, pourquoi moi même et énormément de vapoteurs trouvont une réelle différence dans les différents taux de nicotine que l'on a dans les e-liquides ?!

Perso, le 12 est parfait pour moi et la sensation que je ressens dans la gorge alors que le 6 est pas suffisant et je parle pas du 16 (18) qui est bien trop fort pour moi au point que j'en ai eu mal à la tête en ayant tester un Halo à mon beau-frère...

Alors qui croire ?! Des personnes qui vapottent tous les jours en ayant testé énormément de e-liquide avant de trouve le bon et sûrement testés aussi différents taux de nicotine ou un mec qui écrit ça sur un blog en en citant un autre ?!

Toujours est-il que je me fie à moi même et que j'estime encore aujourd'hui avoir besoin de ce hit de nicotine dans la gorge grâce à la vapotte pour ne pas retomber dans la clope car oui, je sais et sens que je peux encore retomber dedans :(

13 juillet 2013 à 14:09:04
Réponse #73

Gros Calou

Moi je vapote sur 100% VG soit du 100% glycérine végétal, les arômes sont composés d'arômes exclusivement naturels élaborés en France: Provence Alpes Côte d'Azur, Lorraine, Picardie, Île de France, 5.90 € les 10ml VDLV ma conso hebdomadaire ... J'ai des batteries vision spinner à 25€ pièce x 2, un chargeur, mes clearomizers sont des protank x2 à 16 € pièce. J'ai acheté 5 coil/mesh de rechanges à 2 € pièces. Mes coil/mesh je les refaits, donc plus à acheter, investissement pour le matos de reconstruction, du fil conducteur le mètre 0.65€, avec un mètre vu qu'il vous en faut 2 cm par reconstruction vous ave le temps de voir venir  ;# + 1 m de mèche 1 € il en faut 0.5 cm pour un protank, j'ai met une car c'est du 100% VG. Un tensiomètre à 12€. Pour tester votre reconstruction.
Total vapote depuis le 1er mai :
Liquide 11 semaines * 5.90 = 64.90 €
2 batteries = 50 €
2 protank = 32€
coil/mesh = 10€
accessoires 0.65+1+12 = 13.65€
Total en sachant que mes batteries et mes protank + accessoires, j'en ai pour 1 an minimum  ;) = 170.55€

Total clopes depuis le 1er mai sur base un paquet par jour en moyenne = 6.60 (ancien prix) * 74 jours = 488.40€

488.40 - 170.55 = 317.85 € à gauche sur 2.5 mois avec 105.65€ d'investissement.

Mon investissement étant acquis pour un an, on va faire la comparaison liquide clope à la grosse :

Liquide = 5.90 * 52 semaines = 307 €
Clopes = 6.60 (ancien prix hein!) * 365 jours = 2409 €

Plus de 2000 € de delta.

Maintenant je rappelle que je vapote du 100% glycérine végétal avec des arômes 100% naturel.

Chacun n'est pas fait pareil, certaine personne ont de la volonté, d'autre pas.

Pour moi le problème n'est pas là, le problème est qu'une clope c'est ça  >:(

13 juillet 2013 à 14:15:45
Réponse #74

Yann69

Pffff, je peux pas vap que de la GV, je vais déclencher les détecteurs incendie au boulot :lol:

Pour ma part, j'en suis à ça (screen fait à l'instant donc ne sera plus celui-ci d'ici une heure) :

Et j'ai du dépenser environ 400 euros dans le mini provari avec 4 accus, le chargeur Xtar, la petite boite pour protéger les accus etc...

Au niveau liquide je ne sais plus mais maintenant ça doit me coûter une dizaine d'euros par moi et encore.

Bref, au pif, je dois être à environ 1800 euros d'économies depuis le 21 juin 2012. Bref, énorme quand je me dis que sans la vapotte, jamais je n'aurais arrêté :(

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //