j'espère ne pas lancer une bombe mais je profite de ce fil pour poser la question : interdiction de vapoter dans les lieux publics vous en pensez quoi ?
Comme je le disais plus haut, oui voir un mec tirer sur un truc et recracher de la vapeur ressemblant à de la fumé, peut inciter un ancien fumeur en transit à reprendre la clope, les jeunes, ils n'ont pas attendu pour fumer, la e clope c'est ringard et pour les vieux. Maintenant au niveau santé, il faut savoir que certains pneumologues (je ne connais pas le % et le nombre hein !) le conseil aux personnes ayant eu un cancer du poumon et pas la volonté d'arrêter, ce qui est humain, chacun ses faiblesses. Moi je fumais depuis l'âge de 14 piges et voilà depuis le 1er mai, je suis passé à zéro clope. Et pourtant j'ai essayé, depuis mon plus jeune âge et j'ai du tenir un week end. Même en ayant une bronchite et ou une crise d'ashme, Onc Roger en est témoin, j'ai tiré sur la clope. Au boulot je faisais une pause à 10 h, midi, 14 h, 16 h, je fumais sur le trajet (bagnole) le matin et au retour avec les bouchons et bien j'avais le temps de m'en griller trois ou quatre. Là je vapote sur l'allé, je fais une pause à 10h30, je re vapote à midi, 15h30 et reprend mon narguilé portable en partant, en vapotant tranquillement dans la bagnole. Mon niveau de nicotine est le même que quand je fumais pour certaine saveur, moins pour mon mélange tabac maison où je mélange plusieurs teneur en nicotine.
L'interdiction part bien d'une provocation visuelle, dans un lieu où les fumeurs ne peuvent pas fumer, donc un fumeur sort et un vapoteur reste à l'intérieur, oui c'est très con, mais c'est comme ça, la loi doit être respecté et notre liberté s'arrête où commence celle des autres. Moi au taf, les collègues sont non fumeur et ne le seront jamais, il m'autorise à tirer de temps en temps car cela ne les déranges en rien, pas d'odeur ou si mais c'est une saveur fraise acérola et ils aiment. Amon actif, j'ai initié 10 gros fumeur qui comme moi ont complètement arrêté. Une collègue qui ayant eu un cancer du poumon (on lui a viré 60% d'un de ses poumon) par manque de volonté continuais de fumer, elle est passé à la e clope et me remercie car de 16mg de nicotine elle est passé au bout d'une quinzaine à 6 mg et là elle vapote du 0 mg, dans des saveurs chocolat, caramel, frangipane, fraise tagada. En fait elle a conservé le geste qui selon moi apaise, quand elle a un petit manque elle vient me taper un chouia de liquide à 6 mg, ce qu'elle ne sait pas est que je lui file à 50 % du 0 mg, l'effet placébo. Le geste de porter une clope à sa bouche est 50 % de l'addiction.
Voilà celui qui veut sortir de la clope, ingérer des produits tels que ceux qui sont cités dans un lien sur mon message plus haut et bien je suis près à lui filer un coup de main. J'ai déjà un poulain et je vais le sortir de la clope.
Par contre, ce fil est vraiment une question de survie, alors ne déconnez pas il est sous surveillance, si vous avez la moindre revendication un peu musclée et ou revendicative, on en discute en MP.Depuis le 1er mai, je n'ai pas touché à une clope. Et sans forcé alors qu'une poule a plus de volonté que moi

PS: Pas de PS, chacun fait ce que bon lui semble, en attendant, depuis j'ai entendu, la cigarette électronique, il n'y a pas de recul, en attendant dans le communiqué de MST ! désolé ce sont ses initiales ;#On aborde pas le problèmes de santé alors que c'était le fer de lance du "" pas de recul et on met en avant la réglementation. Je n'en dirais pas plus