Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: 30 jours sans cigarette, depuis je vapote !  (Lu 41444 fois)

28 mai 2013 à 22:00:00
Lu 41444 fois

Gros Calou

Voilà, je ne fume plus depuis 29 jours, je vapote, j'ai adopté la "" cigarette électronique qui pour moi n'est pas une cigarette car j'ai opté pour du matos qui ressemble plus à un narguilé miniature, qu'a une clope. J'ai une batterie, sur cette batterie un vaporisateur. On met du liquide dans le vapo, la batterie chauffe la mixture et cela fait de la vapeur que l'on inhale, ou pas le goût restant en bouche.
Avant toute chose j'ai étudié le truc. Il y a des liquide avec propylène glycole, ingrédient que l'on retrouve dans les aérosols de pharmacie et la glycérine végétale. Moi j'ai opté pour la glycérine végétale et je fais mes mélanges moi même, donc un base neutre plus des arômes. Je ne fume plus de cigarettes depuis 28 jours et sans manque, je l'avoue mes mélanges on la teneur en nicotine de ce que je fumais. Mais avant quand je fumais une cigarette et bien j'allumais et je finissais, maintenant, quand le besoin s'en fait sentir, je tire une à trois fois et je pose.
La plupart des personnes qui passe à la E-cig, recherche la saveur tabac, moi j'ai carrément opté pour des saveurs fraises tagada, chocolat, caramel et même irish coffee  ;#
Je pense que de garder la saveur de la tueuse est une connerie, derrière on conserve le geste qui est pour moi 50 % du problème. En vapotant de la nicotine au même titre que la Nicorette et les patch, nous éliminons tout les agents qui sont additionnés aux clopes, cyanure, goudrons, métaux lourds etc....
Voilà je n'essaye pas de convertir qui que ce soit juste vous dire que depuis 29 jours je ne fume plus de Camel  ;#

Et j'en suis plutôt content  ;)

PS: Depuis je pue moins de la gueule, pour l'instant aucun retour négatif, je me fais mes arômes, goûts etc... Ce qui est plutôt pas mal et voilà, l'avenir me dira si j'ai raison ou tort  ;)

PS + : SVP ne vous foutez pas sur la tronche à ce sujet, la clope, c'est sensible, comme le semtex  ;#
« Modifié: 30 mai 2013 à 09:58:35 par Gros Calou »

28 mai 2013 à 22:01:25
Réponse #1

Gros Calou

Je file un boulot pourri à la modération, cela va être comme les calibres, si ça se barre en c*u!lles vous virez et sans sommations  ;)

28 mai 2013 à 22:18:39
Réponse #2

fosa

Ben moi je suis content pour toi que tu ne fumes plus point barre... :up: :up: :up:
Signé un fumeur de cigares par plaisir, comme le bon rhum peu  :lol: :lol: :lol:mais de qualité et rarement...  ;#

28 mai 2013 à 22:38:22
Réponse #3

Melkor

28 mai 2013 à 22:51:07
Réponse #4

Pix

Bienvenu au club Calou
Petite question comment fais tu tes mélanges stp. Je sais qu' on en achète tout prêt. Merci
Par contre pour ma part depuis que je suis passer en mélange de 6mg et 0mg de nicotine j ai l impression de plus vapoter et j ai de léger maux de tête.
Faut rapidement que j arrête sa aussi...

29 mai 2013 à 10:08:56
Réponse #5

Dalz

Ce matin même sur France culture il y avait un medecin pour parler d'un "traitement" pour l'alcoolisme, le sujet de la cigarette électronique était abordé, son commentaire : aucun risque avéré, il faut y aller, c'est très souvent des avis non neutre qui sont aux commentaires négatifs de cette solution.

PS : je cherche le lien.

29 mai 2013 à 16:05:19
Réponse #6

Zoreille

Si ça te "comble" autant que la cigarette, et que ça s'avère moins dangereux que celle-ci (ce qui à l'air d'être le cas pour toi), alors c'est  :yeah:
Le mieux étant de [ je m'arrête ici avant de m'engager sur une pente glissante  ;# ]

Bonne continuation!

Zoreille

29 mai 2013 à 16:36:10
Réponse #7

Dalz

30 mai 2013 à 09:58:11
Réponse #8

Gros Calou

Bienvenu au club Calou
Petite question comment fais tu tes mélanges stp. Je sais qu' on en achète tout prêt. Merci
Par contre pour ma part depuis que je suis passer en mélange de 6mg et 0mg de nicotine j ai l impression de plus vapoter et j ai de léger maux de tête.
On passe en MP, je reviens vers toi ce soir  ;)

Content pour toi que ça fonctionne Calou !
Mais tu en parlais déjà là : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,62421.msg0.html#new  ;)

Voui tu as raison, j'aurais du faire un titre totalement diffé rent, je l'édit  ;)

30 mai 2013 à 10:25:16
Réponse #9

inzemix

Un petit article sur le rapport fraîchement reçu par la ministre de la santé...

EDIT : Avec l'article, c'est mieux... : http://www.contrepoints.org/2013/05/30/125989-cigarette-electronique-les-libertes-partent-en-fumee

31 mai 2013 à 15:27:19
Réponse #10

Gros Calou

Un petit article sur le rapport fraîchement reçu par la ministre de la santé...

EDIT : Avec l'article, c'est mieux... : http://www.contrepoints.org/2013/05/30/125989-cigarette-electronique-les-libertes-partent-en-fumee

Ouep ! J'ai retrouvé un paquet de clopes entamé dans une de mes vestes (je me suis empressé de le balancer  ;#) et bien il est indiqué dessus qu'il y a 0.8mg de nicotine + 10 mg de goudron + 10 mg de dioxyde de carbone (vous savez le truc qui tue dans votre sommeil quand la chaudière est pourave) tout à X par 20. Soit 16mg+200mg+200mg, sans compter les autres produits toxiques. http://www.tabac-stop.net/composition.html
Je reviens sur la circulaire, oui vapoter dans les lieux publics peut inciter un non fumeur fraîchement débarrassé de son addiction, ma liberté s'arrêtant où commence celle des autres, je suis ok. Cela peut inciter les jeunes qui n'ont pas attendus la e cig pour fumer et je préfère voir un jeune vapoter que fumer, bien que l'idéal soit qu'il ne vapote pas non plus. Mais je ne vois rien sur la santé. La nicotine est présente si nous le voulons, sinon il y a des liquide sans nicotine. Le reste est commercial, c'est un truc qui démarre fort et qui échappe au contrôle de l'état et qui risque à termes de niquer leur poule aux œufs d'or qu'est l'industrie du tabac. L'augmentation des tarifs n'a jamais fait arrêter un fumeur, je suis un exemple, j'ai payé mon paquet de clopes au prix fort jusque il y a un mois.
La e clope, bien que la mienne ressemble plus à un stylo qu'a une clope, demande un investissement de départ. Batterie 20 €, brumisateur 15 € (mon choix, cela démarre à moins de 5 €), résistance 2 € durée de vie, j'en sais rien je tourne avec la même depuis 1 mois ??? Liquide 5 € pour une durée de 2 bonnes semaines en vapotant sérieusement. Donc investissement de base 35+10 soit 45 € pour le premier mois, les mois suivants tournant à 10 €.
La tueuse, 1 paquet jour = 6.5 € x 7 pour 1 mois = 195 € soit pour moi, 195 - 45 = 150 € d'économie. Les mois suivants 185 €, je comprends mieux la panique de notre ministre  ;#
Lorsque le besoin s'en faisait sentir dans la journée et bien je descendais dans la rue et grillait ma clope, c'est à dire qu'une fois allumée, je finissais cette clope. Depuis que je vapote et bien quand le besoin s'en fait sentir, je tire deux ou trois fois sur ma vapoteuse et je repose. Mes fringues ne sentent plus le tabac et j'ai la possibilité de régler la dose de nicotine et saveurs à l'infini.
J'emmerde personne, je ne tousse plus le matin.

;)

31 mai 2013 à 17:44:49
Réponse #11

Zecrow

...........
La plupart des personnes qui passe à la E-cig, recherche la saveur tabac, moi j'ai carrément opté pour des saveurs fraises tagada, chocolat, caramel et même irish coffee  ;#
Je pense que de garder la saveur de la tueuse est une connerie, ........
... et en plus les saveurs "tabac" que j'ai eu l'occasion d'essayer (après achat d'un coffret de cigarette électronique à réservoir) étaient absolument immondes. J'avais continué le tabac finalement.
Aujourd'hui, plutôt que de sortir sous la pluie acheter du tabac, je viens de ressortir mes e-cigarettes, avec du cacao cette fois...  ;)

Si tu as des marques de liquides à conseiller, je suis preneur.
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

04 juin 2013 à 17:13:06
Réponse #12

Aerazur

;)Ravi pour toi Calou.
J'ai fait la même démarche il y a un mois... Je ne tousse plus, je ne pue plus, je me sens bien plus réactif.
Tu tiens le bon bout poulet! :)

04 juin 2013 à 19:11:25
Réponse #13

Gros Calou

;)Ravi pour toi Calou.
J'ai fait la même démarche il y a un mois... Je ne tousse plus, je ne pue plus, je me sens bien plus réactif.
Tu tiens le bon bout poulet! :)

Merci mon copain  ;D

Depuis le 1er mai, je vapote doucement, mais sûrement.

Bienvenu au club Calou

Pour moi c'est un phénomène de manque, au départ j'ai voulu réduire tout de suite, connerie, je pense qu'il faut dans un premier temps avoir une vapeuse avec nicotine et une autre sans, selon ta saveur préférée, quand tu sens que ça te chatouille un peu, tu reprends avec la nicotine. Mais passé de x mg à zéro est trop radical.  ;)

04 juin 2013 à 19:32:36
Réponse #14

Kilbith

10 mg de dioxyde de carbone (vous savez le truc qui tue dans votre sommeil quand la chaudière est pourave)

J'imagine qu'il s'agit plutôt de monoxyde de carbone.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

04 juin 2013 à 19:35:18
Réponse #15

Gros Calou

J'imagine qu'il s'agit plutôt de monoxyde de carbone.

Exact ! Heureusement que tu es là mon Did  ;#

05 juin 2013 à 05:51:06
Réponse #16

gmaz87

Salut Calou  :),
tu as un MP
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

05 juin 2013 à 09:36:50
Réponse #17

Vincent

Hello Calou !

Félicitations, je suis aussi passé la vapote depuis hier... a voir mais je pense que c'est une bonne solution ! par contre en effet, le choix du matos et des liquides est primordial pour avoir une bonne experience.

06 juin 2013 à 22:47:01
Réponse #18

adi06

j'espère ne pas lancer une bombe mais je profite de ce fil pour poser la question : interdiction de vapoter dans les lieux publics vous en pensez quoi ?
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

06 juin 2013 à 22:57:43
Réponse #19

VieuxMora

Que le fil passe sous surveillance.... ;#

07 juin 2013 à 09:51:16
Réponse #20

Vincent

Ah ah ! vaste question ! Perso : le plus grand bien, je devais deja sortir pour fumer une clope, la je sort pour vapoter... pareil ! pas de stress et partant d'un principe simple : je n'ai aucunement envie de provoquer qui que ce soit donc je prefere rester discret sur mon vapotage. Tout simplement !

07 juin 2013 à 18:25:08
Réponse #21

adi06

le principe d'interdiction partirai donc d'une provocation visuel ? On ne pose donc pas non plus son paquet de clopes sur la table alors, quelqu'un pourrait le voir et être tenté
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

07 juin 2013 à 20:03:07
Réponse #22

gmaz87

bsr,
Sans vouloir foutre le b*rdel, je rappelle que le sujet initial c'est " je vapote", après chacun ses opinions sur la clope etc...
On reste dans les clous, pour éviter que cet excellent fil parte en sucette et que la modération dégaine plus vite que l'éclair
Merci à tous
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

07 juin 2013 à 20:06:35
Réponse #23

Gros Calou

j'espère ne pas lancer une bombe mais je profite de ce fil pour poser la question : interdiction de vapoter dans les lieux publics vous en pensez quoi ?

Comme je le disais plus haut, oui voir un mec tirer sur un truc et recracher de la vapeur ressemblant à de la fumé, peut inciter un ancien fumeur en transit à reprendre la clope, les jeunes, ils n'ont pas attendu pour fumer, la e clope c'est ringard et pour les vieux. Maintenant au niveau santé, il faut savoir que certains pneumologues (je ne connais pas le % et le nombre hein !) le conseil aux personnes ayant eu un cancer du poumon et pas la volonté d'arrêter, ce qui est humain, chacun ses faiblesses. Moi je fumais depuis l'âge de 14 piges et voilà depuis le 1er mai, je suis passé à zéro clope. Et pourtant j'ai essayé, depuis mon plus jeune âge et j'ai du tenir un week end. Même en ayant une bronchite et ou une crise d'ashme, Onc Roger en est témoin, j'ai tiré sur la clope. Au boulot je faisais une pause à 10 h, midi, 14 h, 16 h, je fumais sur le trajet (bagnole) le matin et au retour avec les bouchons et bien j'avais le temps de m'en griller trois ou quatre. Là je vapote sur l'allé, je fais une pause à 10h30, je re vapote à midi, 15h30 et reprend mon narguilé portable en partant, en vapotant tranquillement dans la bagnole. Mon niveau de nicotine est le même que quand je fumais pour certaine saveur, moins pour mon mélange tabac maison où je mélange plusieurs teneur en nicotine.
L'interdiction part bien d'une provocation visuelle, dans un lieu où les fumeurs ne peuvent pas fumer, donc un fumeur sort et un vapoteur reste à l'intérieur, oui c'est très con, mais c'est comme ça, la loi doit être respecté et notre liberté s'arrête où commence celle des autres. Moi au taf, les collègues sont non fumeur et ne le seront jamais, il m'autorise à tirer de temps en temps car cela ne les déranges en rien, pas d'odeur ou si mais c'est une saveur fraise acérola et ils aiment. Amon actif, j'ai initié 10 gros fumeur qui comme moi ont complètement arrêté. Une collègue qui ayant eu un cancer du poumon (on lui a viré 60% d'un de ses poumon) par manque de volonté continuais de fumer, elle est passé à la e clope et me remercie car de 16mg de nicotine elle est passé au bout d'une quinzaine à 6 mg et là elle vapote du 0 mg, dans des saveurs chocolat, caramel, frangipane, fraise tagada. En fait elle a conservé le geste qui selon moi apaise, quand elle a un petit manque elle vient me taper un chouia de liquide à 6 mg, ce qu'elle ne sait pas est que je lui file à 50 % du 0 mg, l'effet placébo. Le geste de porter une clope à sa bouche est 50 % de l'addiction.
Voilà celui qui veut sortir de la clope, ingérer des produits tels que ceux qui sont cités dans un lien sur mon message plus haut et bien je suis près à lui filer un coup de main. J'ai déjà un poulain et je vais le sortir de la clope.

Par contre, ce fil est vraiment une question de survie, alors ne déconnez pas il est sous surveillance, si vous avez la moindre revendication un peu musclée et ou revendicative, on en discute en MP.
Depuis le 1er mai, je n'ai pas touché à une clope. Et sans forcé alors qu'une poule a plus de volonté que moi  ;)

PS: Pas de PS, chacun fait ce que bon lui semble, en attendant, depuis j'ai entendu, la cigarette électronique, il n'y a pas de recul, en attendant dans le communiqué de MST ! désolé ce sont ses initiales  ;#On aborde pas le problèmes de santé alors que c'était le fer de lance du "" pas de recul et on met en avant la réglementation. Je n'en dirais pas plus  ;)

08 juin 2013 à 12:44:21
Réponse #24

Aleksi

PS: Pas de PS, chacun fait ce que bon lui semble, en attendant, depuis j'ai entendu, la cigarette électronique, il n'y a pas de recul, en attendant dans le communiqué de MST ! désolé ce sont ses initiales  ;#On aborde pas le problèmes de santé alors que c'était le fer de lance du "" pas de recul et on met en avant la réglementation. Je n'en dirais pas plus  ;)

Salut Gros Calou,

Je n'ai rien compris à ton PS, pourtant j'ai envie de le comprendre  ;#. Tu peux l’éclaircir un petit peu STP ?
Bon week-end à tous.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //