Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rencontre avec les Muls 2ème édition  (Lu 55135 fois)

21 octobre 2012 à 21:23:05
Réponse #175

Kilbith

Sans moi les copains.  ::)
Amusez vous bien !

Ca a été la seule déception du WE.  :'(

Portes toi bien!
« Modifié: 21 octobre 2012 à 22:14:19 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

21 octobre 2012 à 23:19:00
Réponse #176

DEUN

Bonsoir Toutes z'et Tous,(bien rentré pour moi itou)

Et en attendant confirmation d'arrivée à bon port de tous, voici l'obligée photo souvenir :

En résumé, deux journées insupportables à oublier au plus vite. Il n'a jamais plu, encore moins fait froid, la plupart des participants étaient au mieux agaçants, au pire soporifiques (à l'exception notoire de Taïga) (Ouarf !!!), le service d'étage déplorable et je reste poli.

Bref, pour m'avoir traîné de force dans cette galère, je ne vous dis pas mon MERCI, M'sieur Pétrole Lampant !  :glare: ( ::)  ;#)

Sur ce, Bonne Nuit les Petits,
DEUN.
PS: à l'attention des pâles figurants de cette arnaque (sieur Pouçot compris), n'oubliez pas de me fournir par MheuPeu une adresse courriel perso si vous voulez recevoir les clichés témoins, aux fins d'éventuelles suites judiciaires...
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

21 octobre 2012 à 23:58:40
Réponse #177

Pouçot

Ca a été la seule déception du WE.  :'(

:love:

Et pour moi alors...

Deun : je te fais un MP fissa !
La prochaine fois, je me battrai bec et ongles pour être officiellement ton caddie-souffre-douleur, fais moi confiance  ;D

'ptain Nico, ça me fait quelque chose de voir ta louloute avec le sac à dos  :love:  Elle s'y est faite ?!

Bande de ch'tits veinards tiens...  ;D

22 octobre 2012 à 08:02:50
Réponse #178

Merlin06

Très bon WE, grand moment de partage, déc*nne et gastro(-nomie bien sûr), merci à tous.  :doubleup:

Les deux MULs égarés et moi-même sommes bien arrivés à Clermont-Fd.

Edit: Recette de la potion; 1L de rhum blanc dans lequel on ajoute une cuillère à soupe remplie à dos d'âne de sucre, une seconde avec des grains de café, une petite écorce de cannelle, deux gousses de vanille coupées dans la longueur, laisser macérer entre un et trois mois, mélanger 50/50 avec de la mandarine impériale et voilà!  :up:
« Modifié: 22 octobre 2012 à 08:35:30 par merlin06 »
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

22 octobre 2012 à 08:47:57
Réponse #179

StormX

Bien rentré ! Quel plaisir de faire de la route un sourire accroché aux lèvres !  :) Y'a pas à dire, c'est le genre de sortie qui reboost un max !

Le meilleur moment ? Je dirais l'ascension du Sancy ! Une bonne suée, le vent, la bière, l'amer, le whisky...dur dur dur !  ;D

Merci à tous pour ce moment de sympathie naturelle et j’espère à très vite !  :)

Ca a été la seule déception du WE.  :'(

:'(
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

22 octobre 2012 à 09:06:28
Réponse #180

Karto

Morceaux choisis :

- Bande de sauvages et survie. -- Mrod.
- Survis à la survie et tu survivras. -- Kilbith, apocryphe.
- Parce que je suis très Têtu. -- Guillaume s'acharnant sur un truc dans une position aguichante, avec son petit béret de chanteuse de jazz.
- Quand tu sens le petit boudin durcir entre tes doigts, tu peux arrêter. -- Mlle M, MUL.

22 octobre 2012 à 09:29:30
Réponse #181

sonicflood777

:'( bis...

j'aurais bien aimé être là, bande de moules!

sonic. (une survivor qui se cache chez les MULs, ou l'inverse ;#)

22 octobre 2012 à 09:34:54
Réponse #182

Diesel

Le meilleur moment ? Je dirais l'ascension du Sancy ! Une bonne suée, le vent, la bière, l'amer, le whisky...dur dur dur !  ;D
  :ninja:
Dans ton cas, je mettrai l'alcool en premier.  ;D
L'ascension du Sancy ?  :lol:

Merci à tous d'être venu. Surtout Lilou.  ;#
Lilou sors de ce corps !!!! on t'a reconnu. :bienmal:

22 octobre 2012 à 09:40:04
Réponse #183

raphael

photos de de la moitié de l'ascension du Sancy  
edit  :D
« Modifié: 22 octobre 2012 à 12:43:23 par raphael »
Se connaitre et s'accepter

22 octobre 2012 à 09:45:56
Réponse #184

Karto

photos de l'ascension du Sancy

"Le point le plus haut atteint en 2012."  ;D

22 octobre 2012 à 09:46:19
Réponse #185

Pouçot

Guillaume est en train de jouer de l'harmo' sur la photo, nan ?!  :]]

Une photo ou Karto ne mange pas est une photo ou Karto dort.  :closedeyes:

22 octobre 2012 à 09:58:50
Réponse #186

raphael

Se connaitre et s'accepter

22 octobre 2012 à 10:05:28
Réponse #187

Criss Kenton

Le summum du week end restait quand même la parade nuptiale d'hier matin, avec marquage au phéromones du site de nidification au première lueurs de l'aube, présentation timide mais insistante des guêtres en ventile au conjoint, port ostentatoire d'un joli assortiment de cuillères colorées pour appuyer le jeu de séduction, etc. La diversité et l'originalité des oripeaux nuptiaux était à couper le souffle. Vraiment. L'accouplement a eu lieu trop vite par contre. Du coup on a pas vraiment pu cerner le mode de reproduction  :(

Sinon je suis d'accord avec Denis, c'était tout nul et tout pourri. Et oui, même à l'abri derrière mon écran avec la porte fermée à clef j'ose le dire haut et fort. Bien en face. En plus y avait pas Kevin. L'arnaque totale  :down:

Une photo ou Karto ne mange pas est une photo ou Karto dort.  :closedeyes:
En parlant d'arnaque, tu savais qu'il ne s'appelait même pas Karto en vrai ?

22 octobre 2012 à 10:10:58
Réponse #188

Pouçot

En parlant d'arnaque, tu savais qu'il ne s'appelait même pas Karto en vrai ?

.... Vraiment ?!  :blink:

beuuha... toi y'en a bien être CK ?!
'tain, voila enfin l'explication aux multiples haussements de sourcils que je reçois de la part du personnel dans l'administration, lorsque j'remplis un papier en signant Pouçot.

22 octobre 2012 à 10:34:30
Réponse #189

Lemuel

Tu l'as pas rçu ? je te l'ai envoyé vers 10 h…
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

22 octobre 2012 à 10:41:54
Réponse #190

Lemuel

Je prends extrêmement sur moi pour ne pas poster une photo de ton balais.  ;D
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

22 octobre 2012 à 13:03:13
Réponse #191

Diesel

Sinon je suis d'accord avec Denis, c'était tout nul et tout pourri. Et oui, même à l'abri derrière mon écran avec la porte fermée à clef j'ose le dire haut et fort. Bien en face. En plus y avait pas Kevin. L'arnaque totale  :down:
Je trouve aussi. Je propose qu'on mette la main sur l'organisateur désinvolte de cette sortie pourrie et qu'on lui casse la figure.  :glare:

Guillaume est en train de jouer de l'harmo' sur la photo, nan ?!  :]]
Nan, vu son état il devait être en train de se moucher.  ;#
Ouais, je sais, c'est tout de suite moins poétique. ;D

22 octobre 2012 à 13:38:01
Réponse #192

Kilbith

Salut,

Après un chaleureux  :doubleup: au zèle de pingouin qui a encore oeuvré avec brio pour la communauté.

Un petit retex matos, pour reprendre la (bonne) tradition de partage d'expérience...

Les conditions ont été au final clémentes puisqu'il n'y à pas eu de pluie et qu'il faisait même étonnamment "chaud" pour l'endroit (un poil moins que 10°C la nuit), l'altitude et la saison. en revanche le vent était bine présent et l'atmosphère bien humide.

Ce qui est bien c'est qu'au final on a assez peu parlé et surtout exposé le matériel. On peut y voir un certain "mûrissement" de la communauté : on se concentre désormais sur les usages et moins sur les acquisitions. C'est encore plus vrai pour les "outils tranchants".

De mon coté, sachant que je transportais une partie des affaires pour deux un et demi voici une liste non exhaustive.

On me voit de dos sur la gauche, le pompon rouge du béret peut aider...

Se vêtir :
- Pantalon fjall raven en G1000 traité nikwax cotton proof. C'est le modèle "Greenland" sans doublure au séant et avec le réglage bas de jambe.
- Chaussures montantes browning légères avec membrane goretex, excellente combinaison avec le pantalon précédent. Des "stop tout" étaient en réserve.
- Vestes SASS en "ventile like" traitée nikwax. Excellente résistance au vent, résiste à l'humidité, peu inflammable, grandes poches permettant de transporter l'équipement de sécurité sur soi et de se passer éventuellement de sac à dos.
- Veste complétée par une rain cut (avec cordon capuche). La rain cut se fait oublier dans une poche.
- Chaussettes laine/polyamide fines Labonal.
- gants cuir (très utiles pour le feu) et mitaines alpaga (pas utilisées), buff mérinos (pas utilisé).
- Tshirt en laine lourde 220g col montant zippé (Lasting Woolsens, coupe très longue, maille plus lisses que les woolpower donc moins fragile dans les bois mais laine mérinos plus fine donc sensible au boulochage). Très bien pour les activités un peu statique par temps frais (si grosse activité le woolpower est mieux)
- Comme couche chaude une chemise de laine (85/15) Woolrich achetée dans une friperie.
- Un bonnet US réglo 100% laine dans la poche de la veste et un béret Ecossais black watch en prêt sur la tête (réellement confortable! un poil grand pour moi mais sinon un couvre chef intéressant sur le plan pratique aussi).
- Change, passe montagne soie.

Dormir/transporter :
- Une couverture de survie épaisse "space blanket". Plus lourde et encombrante que la "CS lourde" (que j'utilise habituellement si seul) mais plus solide avec des œillets aux quatre coins et utilisable en tarp sans se prendre la tête. Très solide, bon produit.
- Un sac de couchage synthétique Heslport d'un modèle ancien. Température de confort 0°C et d’environ 1500g. Coupe confortable, bien pensé dans les détails et compact.
- Le double toit d'une Vaude Ferret Ultralight : palace pour 1,5 (3 peuvent y tenir), très couvrant et protecteur (volontairement overkill). Compte tenu des objectifs et du terrain nous ne portions pas de bâtons donc globalement solution légère (environ 1300g avec les arceaux et les piquets).
- Matelas "autogonflant" thermarest demi longueur X2
- Sac Golite Jam (la tente dans la poche avant). Léger, pratique et confortable pour porter jusqu'à 8/10kg.

Matériel bivouac :
- Deux nalgènes avec leurs quarts : solution que je trouve pratique (2X1l) pour traiter l'eau avec des micropur fortes.
- Jetboil, le modèle actuel en aluminium léger : une amélioration du jetboil classique en terme de poids, de sécurité et de facilité d'utilisation.
- petite pharmacie, nécessaire pour le feu, couteau, boussole, bout de mousse, pq biodeg+gel alcool+briquet, hygiène, montre Suunto (que je n'aime pas), GSM, sak, scie fiskars...
- lampe de tête Petzl taktikka.
- nourriture pour 2 et pour 2 jours + niama niama pour la route.

L'objectif n'était pas le gain de poids avant tout. La tenue se voulait confortable, résistante et polyvalente, l'équipement global apportant une marge de sécurité conséquente dans une contexte "moyenne montagne" avec des bois à proximité. Le tout pour un poids et encombrement contenu.

si vous avez des questions n'hésitez pas... :)
« Modifié: 22 octobre 2012 à 15:11:05 par Kilbith »

22 octobre 2012 à 16:36:52
Réponse #193

xackurush

Week end vraiment top, tant au niveau de la météo (températures très douces et pas de pluie!) que de la gastronomie (en quantité et qualité  ;) ) , mais surtout des participants avec qui il a été très agréable de passer ces 2 jours!  :doubleup:
Super content de tous vous avoir rencontrés "en vrai"  :)
Niveau matos, c'est vrai que je suis plus équipé avec de l'équipement MUL, mais je peux toujours faire un retour si il y a des questions!

22 octobre 2012 à 18:47:10
Réponse #194

lilou6201

Merci à tous d'être venu. Surtout Lilou. 
Lilou sors de ce corps !!!! on t'a reconnu.

Houuuu  le vil Diesel !!! >:(
Tu peux plus te passer de moi hein hi hi hi hi!! Même quand je viens pas tu me cherche  ;#
Il y a quand même des photos bisarre on a l'impression que des cadavres jonchent le sol !!!  :o

22 octobre 2012 à 20:20:24
Réponse #195

guillaume

xackurush, les retours sont toujours intéressant pour la communauté ;).

Pour ma part, j'ai passé un excellent WE (sauf sur le plan physique ;D). Ce genre de WE est vraiment de l'or en barre pour revoir des amis de longue date qu'on ne voit pas souvent ou voir d'autres amis en dehors du « taf ». On discute de tout et de rien, on prend des nouvelles et vraiment, ça fait du bien.
Non vraiment je crois qu'il faut maintenir ce genre de pratique ici ;).

Pour info ma crève passe tout doucement. J'ai appris que d'autres avaient été touché dans le WE, je ne suis donc pas le seul à bouger comme une limace en ce moment ;D.

Enfin, histoire de perpétuer une autre forme de « tradition » ici, je m'en vais livrer quelques analyses sur mon matos.

Certains d'entre vous nous ont probablement entendu parlé de la théorie du « gros » qu'on a développer Lemuel, David et moi un jour de stage où il pleuvait tellement que le sol n'absorbait plus l'eau et qu'elle montait dans les abris...

Lancé sur le ton de la rigolade non sans vouloir faire un petit clin d'oeil à la démarche MUL, celle-ci a, je trouve, un fond de vérité basé sur le principe suivant : vivre* sur le terrain impose d'être confortable.
*Vivre dans le sens où lorsqu'on passe beaucoup de temps dehors par nécessité (militaire, forestiers, etc.) il faut être confortable pour juste ne pas se pourrir la vie.

D'où l'idée que pour survivre il faut :
Un GROS sac de couchage, un GROS tarp, une GROSSE gamelle, une GROSSE doudoune, etc. et un GROS sac pour transporter le tout ;D.
(en plus, quand on ajoute la responsabilité d'un groupe là-dessus...)

On a remarqué qu'au final, on n'avait plus que quelques de matos sur lesquelles on ne lésinait pas et que cela nous faisait gagner du poids (un gros tarp et un gros sac de couchage rendent quasi inutile le sursac par exemple). Mais ce matos sur lequel on ne lésine pas est du matos vraiment indispensable ;).

Il va de soit qu'en randonnée pour moi, pour me faire plaisir, sans contrainte d'encadrement, je vais plutôt chercher un période propice à ma rando et surtout éviter de trimballer du matos lourd et volumineux. Si il faut je m'arrête ou j'arrête la sortie.

Merci à tous pour votre bonne humeur, sympathie, les rigolades, les anecdotes, toussa toussa :).

A+

PS : Did, pourrais-tu nous décrire l'équipement du bonhomme stp ?

22 octobre 2012 à 20:39:28
Réponse #196

Pouçot

Nan, vu son état il devait être en train de se moucher.  ;#
Ouais, je sais, c'est tout de suite moins poétique. ;D

Ton pragmatisme m'a tuer.

le vil Diesel !!!

La version minimoi du grobaraké ?!  ;D

22 octobre 2012 à 20:43:48
Réponse #197

Gros Calou

Tain les gens du coin ont eu peur ou pas ??????

22 octobre 2012 à 20:47:32
Réponse #198

Karto

Les gens du coin sont bien pires.

22 octobre 2012 à 20:47:47
Réponse #199

Kilbith

Personne ne s'est plaint...  :closedeyes:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //