Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Questions idiotes et autres hésitations - Ici, on peut tout demander  (Lu 538006 fois)

28 août 2014 à 08:53:50
Réponse #900

musher

28 août 2014 à 09:16:42
Réponse #901

Arnaud

Les maires, le voisinage, les panneaux au fenêtres, ...

Sinon dans les sites non cités: paruvendu, vivastreet + ceux des quotidiens régionaux.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

28 août 2014 à 10:22:33
Réponse #902

Ulf

Je cherche un mot clef équivalent à myconymie, mais appliqué aux plantes. La finalité est de trouver un livre qui traduit les noms latins des plantes (+ facile pour moi de mémoriser)

-> botanymie n'existe pas
-> phytonymie existe mais zero ouvrage associé...

Merci.

28 août 2014 à 10:25:03
Réponse #903

ensuquet

Bonjour Tous!

Ben voilà, je me suis aperçu en voulant faire une résection que ma boussole n'indiquait plus le nord... Bon, ça va que je savais où j'étais..

J'ai vérifié chez moi, il semblerait qu'il y ait eu inversion.
J'ai tenté de la remagnétiser en laissant un aimant à côté toute une nuit sans résultat!

Des idées? ça me fait un peu chi** d'en acheter une autre, elle n'a qu'un an et demi (silva modèle expédition) et elle a été stockée comme ma recta qui elle a des années et fonctionne toujours...

Ben

28 août 2014 à 12:07:22
Réponse #904

Phil67

Je suis actuellement en train de me mettre à la recherche d'un appart, et j'aurais voulu savoir si vous n'auriez pas des outils de recherche auxquels je n'aurais pas pensé.
Hors les sites les plus célèbres, tels que leboncoin, departiculieràparticulier, toussa toussa; est-ce qu'il existe des sites intéressants que vous pourriez me partager ?
Location ou achat ?

SeLoger.com n'a pas encore été cité.

Il y existe également des sites intéressants pour comparer instantanément les prix médians au m² (location ou achat) par ville ou quartier et les durées moyennes de publication des annonces.

Ils se basent sur une compilation des sites d'annonces classiques et permettent :
   - d'identifier rapidement des biens "hors moyenne" (en tarif ou en durée : marge de négociation avec certains trop gourmands ou inversement détection de certaines bonnes affaires potentielles)
   - le nombre de biens sur le marché (marge de négociation)
   - les variations selon les quartiers / villes (utile en débarquant dans un secteur inconnu : il peut y avoir de grosses différences à moins de 5km de distance)
   - la distribution des biens par prix/m², superficie, pièces
   - l'évolution des prix sur la durée par secteur

Certains détectent automatiquement les baisse des prix sur une même annonce ou les annonces trop anciennes par rapport à la moyenne (propriétaire trop gourmand ou biens "hors normes" laissant une marge de négociation).

http://www.lacoteimmo.com/prix-de-l-immo/location/pays/france.htm (existe également pour l'achat)
http://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/
http://www.castorus.com/
...
http://www.immobilier-danger.com/Castorus-outil-pour-suivre-l-663.html
http://www.immobilier-danger.com/Petits-cailloux-historique-d-035.html
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

28 août 2014 à 12:11:27
Réponse #905

Djeep

Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

28 août 2014 à 12:23:50
Réponse #906

Pouçot

Location ou achat ?

Location.  :)

Je fais un rêve récurrent, docteur.
Je suis enfermé dans une pièce vide, sans fenêtre. Elle n'est éclairée que très faiblement par une bougie.
Autour de moi se trouvent Kilbith et Phil67, qui parlent, parlent, parlent ... De la reproduction des pingouins à l'architecture des cathédrales, en passant par la phénoménologie; je me sens emporté dans un vortex qui me broie.
Je me réveille toujours en sueur, et un peu con.

;D

(Cette blague sur l'inclination naturelle qu'ont les deux membres cités à faire des posts à rallonge -mais ô combien intéressants- vous est offert par mon inconscient perturbé)

28 août 2014 à 12:36:10
Réponse #907

Phil67

Il faudrait envisager une thérapie de groupe !

(Notez que ce message ne contenait qu'une seule phrase avant cette parenthèse : j'essaye de me soigner !)

28 août 2014 à 12:48:20
Réponse #908

Kilbith

Il faudrait envisager une thérapie de groupe !

(Notez que ce message ne contenait qu'une seule phrase avant cette parenthèse : j'essaye de me soigner !)

Je n'aime pas écrire, je suis encore plus prolixe à l'oral!

:o
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

30 août 2014 à 19:38:08
Réponse #909

François

Bonjour Tous!

Ben voilà, je me suis aperçu en voulant faire une résection que ma boussole n'indiquait plus le nord... Bon, ça va que je savais où j'étais..

J'ai tenté de la remagnétiser en laissant un aimant à côté toute une nuit sans résultat!

Des idées? ça me fait un peu chi** d'en acheter une autre, elle n'a qu'un an et demi (silva modèle expédition) et elle a été stockée comme ma recta qui elle a des années et fonctionne toujours...

Ben

Ça peut arriver quand la boussole est soumise à un champ magnétique contraire (même assez faible, mais longtemps) tandis que que l'aiguille est bloquée.
On peut tenter la manip inverse en passant l'extrémité d'un aimant le long et au dessus de l'aiguille, très précisément pour que cette aiguille bouge pas.

Bon courage :)
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

31 août 2014 à 14:48:46
Réponse #910

tsarine

Bonjour

Si la remagnétisation n'a pas fonctionné, amène là à un horloger sinon tu seras effectivement obligée d'en racheter une.

Bises
Que le cul vous pèle, qu'il y pousse des ronces et des joncs, que les bras vous en tombent et vous empêchent de vous gratter !

31 août 2014 à 14:53:09
Réponse #911

tsarine

Je cherche un mot clef équivalent à myconymie, mais appliqué aux plantes. La finalité est de trouver un livre qui traduit les noms latins des plantes (+ facile pour moi de mémoriser)

Merci.

Botanique ?

En fait je ne comprends pas ce que tu recherches, le nom de la science des plantes ?

Sinon pour ton livre, je ne sais pas si c'est ce genre que tu cherches mais "Au jardin de Jean Pierre" est bien fait, il te donne les noms latins, l'espèce, la signification, les caractéristiques des plantes etc.

Salut
Que le cul vous pèle, qu'il y pousse des ronces et des joncs, que les bras vous en tombent et vous empêchent de vous gratter !

07 septembre 2014 à 23:35:15
Réponse #912

loic35

Salutation , il me semble avoir croiser un post sur la veste de l'armé suisse ( m70  je crois ... ) il y a quelque temps .

J'ai rechercher avec ; suisse, veste ,M70 ...
J'ai pas trouver  donc je demande ici si jamais ca parle a quelqu'un .

Si vous avez un lien ou je peut trouver l'usage " officiel " des différentes poches je suis aussi preneur .

Merci davance

08 septembre 2014 à 15:02:31
Réponse #913

ensuquet

Merci François et Tsarine!
Et désolé du silence, je passe en coup de vent!

Bon, il semblerait que j'ai réussi à la récupérer en passant un trèèès gros aimant dessous dessus longtemps; par contre, je constate un écarte de plus de 10° par rapport à ma recta.... A confirmer dès que je peux être plus précis (pour l'instant, je ne suis pas ressorti)...

J'ai trouvé (je pense) la cause de tout cela: la boussole était proche de ma box internet avant une sortie avec le matos prêt et j'ai activé le wifi qui ne fonctionne pas habituellement (j'aime pas trop ça :-\ :-\).... Le restant du temps, elle était stockée avec la recta et n'avait eu aucun problème...
 ;)

08 septembre 2014 à 16:46:34
Réponse #914

Loriot

Merci.

Taxonomie?
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

08 septembre 2014 à 18:01:36
Réponse #915

Tompouss

C'est pas tout à fait axé survie mais plutôt autonomie à long terme, en étiquetant quelques bières que je compte offrir je me suis demandé si ça en intéresserait certains que je fasse un tuto sur le brassage maison ?

Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

08 septembre 2014 à 18:11:11
Réponse #916

Kilbith

C'est pas tout à fait axé survie mais plutôt autonomie à long terme, en étiquetant quelques bières que je compte offrir je me suis demandé si ça en intéresserait certains que je fasse un tuto sur le brassage maison ?

Pas d'ac... :closedeyes:

Dans une situation de survie type "Occupation",  "siège Sarajevo" ou bien encore "banqueroute en Argentine" il faut pouvoir dealer sur le long terme. C'est une question de survie.

Dans cette optique, l'alcool (donc la bière qui ne nécessite pas de ressource rare ou précieuse) est un produit d'échange de grande valeur (élasticité quasi nulle).
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

08 septembre 2014 à 18:42:13
Réponse #917

Buffalo

yo tompouss cela serait trés intéressant et il faudrait aussi mettre les adresses où se procurer les ingrédients
edit: si cela ne gene pas David bien entendu
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

08 septembre 2014 à 19:06:24
Réponse #918

Pouçot

@ Tompouss : tu déc*nnes ?   :o

Bien sûr que ça concerne la survie ! On est en plein dedans, même ! Bière, vin, saucisson, fromage et pain sont les piliers même de la survie.

(Ça me rappelle la première sortie que j'ai faite avec un membre éminent de ce forum. Je pensais que nous allions manger chichement et que je dépérirais devant quelques malheureux chapatis... Aussi, quelle ne fut pas ma joie de voir des magrets cuire lentement sur le feu de camp du soir.  :lol:)

Il y a déjà quelques tutos très intéressants dans ce style (fabrication de la choucroute ...) mais aucun sur le brassage maison.
Fonce, mec !  ;)

08 septembre 2014 à 20:22:03
Réponse #919

Phil67

N'hésites pas ! :up:

Pour être parfait il faudrait en plus mettre au point une technique MUL de brassage en rando (le fût étant un peu trop lourd à porter) ! :lol:

09 septembre 2014 à 11:29:25
Réponse #920

Tompouss

Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

09 septembre 2014 à 22:14:52
Réponse #921

mrfroggy

oh yes une recette pour faire de la binouze! j attends ça aussi avec impatience!!  :doubleup:

Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

23 septembre 2014 à 16:42:42
Réponse #922

Lexa

Question bête:

Dans la verte, lorsque l'on fait sa vaisselle avec l'eau d'un cours d'eau quelconque, après séchage est ce que l'on peut choper quelque chose, lors de la prochaine utilisation ? a cause d'une bactérie, oeufs de trukpacool ou autres

Ou bien le risque est ultra minime, l'absence d'eau, les UV , la chaleur de la prochaine cuisson aura raison de quasiment tout ??

23 septembre 2014 à 17:16:52
Réponse #923

Arnaud

Y'a un risque, vaut toujours mieux faire bouillir l'eau pour la vaiselle, si le carburant, l'eau et le temps ne sont pas un problème... de plus l'eau chaude ça degraisse mieux que l'eau froide.

Après si la gamelle retourne sur le feu après avoir passé la journée au soleil, elle sera effectivement desinfectée à ce moment là.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

24 septembre 2014 à 05:39:54
Réponse #924

cassepied

bonjour
j'ai un soucis depuis quelque temps j'ai des cloques sous les pieds mais ce m'est pas des ampoules .j'arrive a les percer sans douleurs et il sort un liquide translucide
elles se situes entre la plante (du pied pas la verte;)ça piquotte , puis ça démange et après je les entailles avec mon ciseaux suisse (j'ai pas de bistouris)
ayez pitié de mes pieds ,je travaille avec.
merci

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //