Question pas idiote!

Donc pour répondre rapidement : non tous les manchons Coleman ne sont pas compatibles.
Et pour répondre ni oui, ni non

- Le tissage et la qualité des différents manchons sont grosso-modo les mêmes d'un modèle à l'autre.
- Donc si deux manchons ont la même forme et la même taille, ils sont normalement interchangeables.
- Par exemple, sur une applique fixe au propane ("le" standard des cabanes canadiennes), tu peux remplacer le manchon à douille de céramique par un autre de même taille qui se noue avec un fil.
- Ou si tu as deux manchons identiques à l'oeil mais de marque différente, eh bien il sont interchangeables.
- Dans le cas de formes et tailles contraires, si ton manchon est trop petit pour la pression de la lampe, il part en lambeaux (par exemple si tu mets un "petit sac" pour Coleman à essence à la place du "grand sac" pour Petromax à pétrole).
- Si ton manchon est trop grand, la lumière sera jaunâtre et faiblarde (mais tu consommeras autant de gaz qu'avec le manchon qui va bien).
- Tu as aussi le problème des attaches différentes, ou de la forme mal adaptée, par exemple incompatibles entre la Northstar et la Frontier. Tu risques de casser le manchon à l'allumage, ou d'avoir peu de lumière.
- T'as cassé ton dernier manchon (et celui que tu as trouvé au fond d'un tiroir ne va pas du tout)? Enlève le manchon, bouche les prises d'air du bec de la lanterne (les trous circulaires à la base du Bunsen) avec un papier d'alu, un chiffon,... et tu auras une flamme jaune, façon bougie si tu réduis la puissance, mais fonctionnelle.
- Certaines lampes sont TRÈS sensibles et n'autorisent que les manchons dédiés, je pense notamment aux Aladdin à pétrole. Mais avec le gaz et l'essence qui fonctionnent à haute pression, aucun problème!
- Il existe deux technologies : les anciens manchons au thorium, qui éclairent un peu vert mais sont très efficaces (problème : le thorium est radioactif, pas de danger pour le consommateur mais les ouvriers et l'écosystème autour des usines en pâtissent), et les manchons récents à l'yttrium, plus jaunes/chauds (je préfère) mais un peu moins lumineux.
- Pour ma part, j'ai déjà expérimenté ce que je décris ci-dessus, par exemple les manchons Coleman sur d'anciens plafonniers à gaz, ou certains manchons à gaz sur d'anciennes lampes de table à essence, mais en respectant les tailles et les formes. J'ai aussi connu les manchons qui partent en morceaux ou ceux qui n'éclairent pas, pour les raisons expliquées.