Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Carcajou  (Lu 250568 fois)

07 octobre 2008 à 21:50:53
Réponse #275

jilucorg

Je n'étais pas au courant qu'il avait augmenté les prix :glare:

160+ 6 de frais de port pour le Carcajou avec plaquettes en corne

jiluc.

07 octobre 2008 à 21:55:25
Réponse #276

Gros Calou

Voilà pour moi, Tony il va te le faire avec son marteau sa pogne, sa sueur et il va te respecter ( suivre ton cahier des charges ). Le Chris Reeves le couteau sera signé mais c'est l'employé qui va appuyer sur le bouton. Maintenant pour le reste place aux experts.
 ;)

07 octobre 2008 à 22:01:40
Réponse #277

DavidManise

Soit, Jiluc.  Avec des plaquettes en corne, c'est vrai.  Mais 40 euros de différence ça fait encore cher la plaquette en corne ;D

Mais bon.  J'ai demandé des détails à Tony par mail.  Après, il pratique les prix qu'il veut hein.  Moi de toute manière je gagne toujours zéro dessus ;)  Simplement j'aime bien être mis au courant des évolutions de prix, histoire de savoir combien je fais dépenser aux potes quand je leur dis que les carcajoux sont de super surins, te vois ?

Question de principe, style soigner ma crédibilité, savoir de quoi je parle et tout... 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 octobre 2008 à 23:22:23
Réponse #278

Mrod

désolé je met mon grain de sel.

Chantaburi, pourquoi un Carcajou pour faire un trek? en Asie, quel pays, quel région?
Parce que si c'est juste pour:
Couper du saucisson, faire des copeaux pour le feu, décrotter tes rangers, cueillir les champignons, te curer les ongles, protection rapprochée, cueillette des olives en basse Provence  etc
Un Mora ou un opinel suffisent. Si tu veut débiter du bois te faudra plus gros (un fixe ou une scie pliante) mais selon ou tu va en Asie tu va pas croiser beaucoup d'arbres et il vaudra mieux avoir un réchaud pour faire ta popote.
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

08 octobre 2008 à 09:29:50
Réponse #279

Mrod

Si t'as l'envie et les moyens de te payer un carcajou, fait toi plaiz. Sinon un opinel, mora, un petit fixe solide ou un pocket bushman (lien ligne suivante) suffirai amha.
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,7376.0.html
Tu peut même emmener quelques opinels, ça se troc bien et c'est discret.
A la limite une machette, parce que Kanchanaburi c'est de la jungle autour, mais je te conseille pas d'aller t'y perdre. Le nord je connais pas, mais si c'est en altitude, peu de végétation.

Mes deux balles,

Nicolas

Navré pour le bruit, messieurs les modos pourront faire le ménage. Désolé de vous rajouter du boulot.
« Modifié: 08 octobre 2008 à 09:42:42 par Mrod »
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

08 octobre 2008 à 09:40:46
Réponse #280

Pierr

Si c'est pour du treeking en Asie, avec plusieurs passages de frontières, je "plussoie" Mrod: prends 2-3 couteaux pas chers et au look assez neutre:
- un canif suisse dans la poche
- un opinel ou un douk douk en backup
- un mora dans le sac

Si tu casses/perds/te fais voler/ te fais confisquer ton fixe tu ne pleureras pas et tu auras un backup. Puis tu peux peut-être aussi envisager d'acheter un couteau local. Ce te fera un souvenir.

Le couteau est évidemment une pièce essentielle du kit de survie mais:
- le trekking c'est pas de la survie, même s'il faut envisager l'éventualité
- de "j'ai pas de couteau" à "j'ai un petit couteau bon marché" le bon fonctionnel est très important. De "j'ai un petit couteau bon marché" à "j'ai un super artisanal" le bond est beaucoup plus petit, c'est un peu un saut de puce.

08 octobre 2008 à 10:42:46
Réponse #281

sath

Dans ce coin le Carcajou fera bien l'affaire mais aussi des couteux bon marché : un Douk-Douk, un Mora, un pocket bushman.

Par contre oublie l'opinel qui n'aime pas du tout les climats humides (risque de gonflement du bois et blocage de la lame).
Ils en viennent à la dague, Dieu leur vienne en aide !

08 octobre 2008 à 13:34:38
Réponse #282

chris7273

Je ne prendrai jamais un couteau custom en voyage car celui-ci peut attiser les convoitises, sera source de discussions - suspicions aux controles (douane, police, barrages routiers, ...)...
Donc : pas cher, look neutre

08 octobre 2008 à 14:01:30
Réponse #283

Pics (Vincent.D)

Je ne prendrai jamais un couteau custom en voyage car celui-ci peut attiser les convoitises, sera source de discussions - suspicions aux controles (douane, police, barrages routiers, ...)...
Donc : pas cher, look neutre

Assez en accord avec ce que tu dis Chris... Mais un custom peut avoir un look neutre aussi ;).

Une très bonne idée,là...

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,11948.msg189509.html#msg189509
@++
KISS

08 octobre 2008 à 16:37:34
Réponse #284

chris7273

je me vois déjà arrêté à un contrôle routier en Asie avec ça !  :o

08 octobre 2008 à 19:14:49
Réponse #285

Pics (Vincent.D)

Vi,aussi!! Là,t'as raison,pas pensé au contrôle... :up: :up:
Et cela se trouve sur place une bonne machette si le besoin en est...
@+
KISS

08 octobre 2008 à 19:34:15
Réponse #286

Patrick

Bon kanchanaburi, c'est de la petite montagne très boisée, non puisque juste après la rivière kwai ?

Une bonne machette locale courte à 50 bath/1€ suffira amplement.

Evites le triangle d'or entre la Birmanie et la Thaïlande, seul on peut y faire de mauvaises rencontres qui n'aiment pas trop les témoins.

De l'autre côté du mékong au Laos certains sont aussi peu amènes et sont très pauvres, alors tu peut être envié.

Tu y es déjà allé ?

08 octobre 2008 à 21:15:47
Réponse #287

Gros Calou

Vaia con dios Chantaburi !  ;)

Pourquoi adieu, fais toi plaisir avant tout, mais laiise le en France.

:doubleup:

12 octobre 2008 à 18:23:32
Réponse #288

guillaume

Soit, Jiluc.  Avec des plaquettes en corne, c'est vrai.  Mais 40 euros de différence ça fait encore cher la plaquette en corne ;D

C'est pas 160 pour les non-membres (il n'avait pas précisé qu'il était membre du forum) ?

a+

PS : d'ailleurs, membre du forum, ça veut dire quoi ? On peut très bien s'inscrit pour s'acheter le Carcajou moins cher ;).

12 octobre 2008 à 20:35:46
Réponse #289

DavidManise

C'est pas 160 pour les non-membres (il n'avait pas précisé qu'il était membre du forum) ?

Après vérification auprès de Tony, c'est 150 + le port pour tout le monde, maintenant.  Membre ou pas.

Je n'étais pas au courant.  Apparemment c'est comme ça depuis déjà belle lurette :(

David

Mon PATREON -

12 octobre 2008 à 22:56:43
Réponse #290

SurvivalFred

oui j'ai pas dit que j'etait membre du forum
apres mon choix semble aller sur le <Chris Reeve d'apres ( Patrick ) plus Solide ,durée plus longtemps ,meilleur tranchant
voila

:o

Houlà, va pas falloir faire de second degré ni de parabole avec chantaburi ... c'est risqué  :lol: :lol: :lol:

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

12 octobre 2008 à 22:58:35
Réponse #291

kinette

Après vérification auprès de Tony, c'est 150 + le port pour tout le monde, maintenant.  Membre ou pas.

Je n'étais pas au courant.  Apparemment c'est comme ça depuis déjà belle lurette :(

David

Hello David,
Peut-être la rançon du succès: le forum affiche actuellement  1 749 Membres!  :blink:

K.

13 octobre 2008 à 09:42:09
Réponse #292

DavidManise

Ca, mais aussi et surtout le fait que Tony est enregistré en bonne et due forme au CFE près de chez lui et qu'il paie ses charges !  Quand il vend un carcajou 150 euros, il en reste 75 ou 80 dans sa poche, grosso modo.  A ne pas oublier...  ;)

Moi je ne critique pas le prix hein :closedeyes:

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

13 octobre 2008 à 12:05:20
Réponse #293

chris7273

Si tu considères que ledit CR va couper trois fois mieux, trois fois plus longtemps et être trois fois plus solide, achètes un CR.

Je pense que le verbe "considérer" t'induis en erreur. Remplace-le par "juger", "penser", "croire"

Autre version : si tu crois que le CR est un sabre laser indestructible, alors achète-le  ;)

13 octobre 2008 à 12:17:17
Réponse #294

yoann

Il me semble que la phrase de Pat est en fait une question pouvant etre posée ainsi:
"Compte tenu du fait qu un CR vaut trois Carcajou. Il devrait alors couper trois fois mieux, trois fois plus longtemps, et être trois fois plus solide pour valoir le surcoût. Est ce le cas de ton point de vue ?"

enfin, personnellement je l ai compris comme ca et en aucun cas comme une affirmation.
Et ce qui me concerne, la reponse que je donnerais a la question serait "non".

[edit] grillé

13 octobre 2008 à 12:30:29
Réponse #295

DavidManise

Pour acheter son couteau :

1) on définit ce qu'on veut en faire
2) on définit ses critères éthiques, esthétiques et tout...
3) on achète en fonction de ça.

Personne n'a de conseils à donner à personne.  Tout ce qu'on peut faire, c'est définir objectivement les caractéristiques de tel ou tel surin pour vous aider à faire votre choix vous-mêmes.

Ok les gars ?

David

Mon PATREON -

13 octobre 2008 à 16:36:44
Réponse #296

corbak

voila moi aussi j ai mon carcajou^^

merci Fred, pour l'objet et pour le service... irréprochable :doubleup: :doubleup:

Je me suis empressé de lui faire un petit étui cuir, pour me l'approprier un peu avant utilisation. Voici les photos comme promis à Fred et à Tony. Qui soit dis en passant me propose un service après vente alors que ce n'est pas lui qui me l'a vendu... je trouve ça remarquable.  :doubleup: :doubleup:

En tous cas moi j'aime bien sa gueule, et après l'avoir tenu en main j'aime encore plus. Avec mon mora il fera très bien la paire :up:

a+
Cyril

13 octobre 2008 à 17:34:28
Réponse #297

SurvivalFred

Salut Cyril,

Super sympa ton étui ! Avec un beau Corbak dessus  ;)

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

13 octobre 2008 à 19:13:44
Réponse #298

Patrick

Il me semble que la phrase de Pat est en fait une question pouvant etre posée ainsi:
"Compte tenu du fait qu un CR vaut trois Carcajou. Il devrait alors couper trois fois mieux, trois fois plus longtemps, et être trois fois plus solide pour valoir le surcoût. Est ce le cas de ton point de vue ?"

enfin, personnellement je l ai compris comme ca et en aucun cas comme une affirmation.
Et ce qui me concerne, la reponse que je donnerais a la question serait "non".

[edit] grillé
C'était un, peu ça, l'esprit, en effet  :)

13 octobre 2008 à 21:50:07
Réponse #299

Anke

Cela fait longtemps que je regarde ce couteau.
Je ne l'achèterais pas, jamais...
Il y a des noms qui me font rêver, en vrac : Kentucky riffle, winchester, poire à poudre, Canada.... et tant d'autres. Carcajou est de ceux là...

Peut-on acheter un rêve ? On achète pas une légende...
Tony, merci d'avoir fait ce couteau...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //