Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Carcajou  (Lu 250466 fois)

04 janvier 2008 à 17:07:47
Réponse #175

WOL

Merci c'est une bonne indication.
Ca doit être supportable en portage autour du cou selon les circontances.
L’excès de confort nuit gravement à la santé ... physique et mentale.

"L'infortune vient toujours de notre propre faiblesse" précepte martial

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

04 janvier 2008 à 18:05:39
Réponse #176

jilucorg

Les avis sont partagés... Pour moi oui, surtout avec une petite modif du kydex : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,5128.msg95680.html#msg95680

jiluc.

05 janvier 2008 à 15:33:09
Réponse #177

dub72

Ca doit être supportable en portage autour du cou selon les circontances.

Cela est possible selon corpulence de la personne. Pour Guillaume, Yoxroot et moi c'est un peu lourd est fatigant.

Ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

05 janvier 2008 à 16:00:56
Réponse #178

guillaume

Cela est possible selon corpulence de la personne. Pour Guillaume, Yoxroot et moi c'est un peu lourd est fatigant.

Ciao

Ouaip mais perso c'est aussi le fait que dès que je vais me pencher, ça va venir taper dans ce que je regardais (les brindilles de mon feu en préparation par exemple >:() et qu'il faille deux mains pour le remettre.

a+

05 janvier 2008 à 16:57:10
Réponse #179

humpfrey

Je vois le genre en effet... P'têt qu'en fixant une épingle à nourrice à l'autre bout de l'étui ça éviterait le problème... :)

05 janvier 2008 à 17:56:39
Réponse #180

guillaume

Je vois le genre en effet... P'têt qu'en fixant une épingle à nourrice à l'autre bout de l'étui ça éviterait le problème... :)

Déjà essayé, je finis toujours par arracher le système d'accrochage.
Pour moi, la seule limite supportable pour un neck, c'est mon petit Grinch.
D'ailleurs, je trouve de plus en plus que le trio Jmang, scie et Grinch est parfais pour courrir les bois :love:.
Ceci dit, en ballade comme ça, je n'ai qu'un couteau à la ceinture, soit mon Humpfrey soit mon Carcajou.

a+

05 janvier 2008 à 18:01:03
Réponse #181

Gofannon

Peut être que accroché très court au niveau du cou et avec un système de pince croco ça ira mieux.
Enfin je dit ça mais je ne supporte pas d'avoir quelque chose autour du cou alors bon... ::)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

05 janvier 2008 à 18:47:47
Réponse #182

WOL

Ou alors, rajouter un bout de paracorde tendu vers le bas accroché par un petit mousqueton à un passant de ceinture.
Autre solution, faire comme un holster avec paracorde qui passe dans le dos accrochage par 3 points.
L’excès de confort nuit gravement à la santé ... physique et mentale.

"L'infortune vient toujours de notre propre faiblesse" précepte martial

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

05 janvier 2008 à 20:24:19
Réponse #183

dub72

On trouve toujours une solution. Mais le top pour moi, c'est le carcajou à la ceinture et un couteau de coup style griffe FP par exemple.

Ciao ;)
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

06 janvier 2008 à 08:58:02
Réponse #184

chris7273

On trouve toujours une solution. Mais le top pour moi, c'est le carcajou à la ceinture et un couteau de coup style griffe FP par exemple.

Salut Dub72, est-ce que tu as gardé l'étui kydex pour le porter à la ceinture ?
Si oui, comment fais-tu ? utilises-tu un techlock ou un autre moyen pour fixer l'étui à la ceinture ?
Si non, quel type d'étui utilises-tu ?

Merci

10 janvier 2008 à 15:48:30
Réponse #185

knarf

OK je suis un peu en retard pour les info suivantes mais les voici quand même :
Carcajou xc75 plaquette cade + drisse + boule : 183,13 g, étui cuir : 57,55 g et enfin étui kydex 28, 02 g ;). Bon c'est juste pour info car l'intéret de faire appel à quelqu'un comme Tony c'est justement d'avoir un truc vrai, avec chacun sa petite différence qui fait...... toute la différence justement.

Perso, l'étui cuir à la ceinture a ma préférence. Il renforce le coté naturel/familier du couteau. Et puis en plus, il y a l'odeur du matériaux.
Le kydex est plus "froid" mais plus polyvalent avec les différentes perforations, un peu de para-corde (ou autre hein !) et de la réflexion je pense qu'il est possible de faire pas mal de choses.

10 janvier 2008 à 15:51:03
Réponse #186

guillaume

je pense qu'il est possible de faire pas mal de choses.

À part le réparer au fin fond de l'Alaska avec une peau de caribou tannée :blink:.

a+

10 janvier 2008 à 19:29:09
Réponse #187

dub72

Salut Dub72, est-ce que tu as gardé l'étui kydex pour le porter à la ceinture ?
Si oui, comment fais-tu ? utilises-tu un techlock ou un autre moyen pour fixer l'étui à la ceinture ?
Si non, quel type d'étui utilises-tu ?

Merci

Moi, il est dans ma poche avec de la paracorde au bout de l'étui pour pas le perdre:

Et juste pour la frime  8) :lol: :

Pour le port à la ceinture il faut rajouter un trou dans l'étui en kydex, enfin moi j'attend d'avoir du cuir pour me faire un étui à la ceinture. Yoxroot a fait l'étuit en kydex à la ceinture et ça marche bien.

Ciao

15 janvier 2008 à 17:38:20
Réponse #188

dub72

J'ai fait un petit tuto pour chris7273 et les autres qui se demendent comment porter le kydex à la ceinture.En fait j'ai pas attendu d'avoir du cuir ;D ;D

1) Petite photo du "matos" :

-Pistolet à colle.
-Morceau de ceinture.
-Paracorde
-Morceau de chambre à air.

2) Faire 4 trous dans le morceau de cuir et faire passer la paracorde :

3) Coller le tout avec le pistolet :

4) Faire le tour puis serrer :

5) Morceau de chambre à air pour solidifier:

Je trouve que c'est solide assez pour le porter en tout cas.

Ciao  ;)

15 janvier 2008 à 22:17:13
Réponse #189

chris7273

merci pour les explications.

quand mon carcajou sera revenu de la clinique Lopes, j'essaierai... :(

15 janvier 2008 à 22:30:59
Réponse #190

DavidManise

Sympa ton système, Dub ! :doubleup:

Fallait y penser ! :)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 janvier 2008 à 22:43:10
Réponse #191

jilucorg

Sympa, mais si on s'en sert pour la rando, du carcajou ou d'un autre fixe dans ces formats, ça le fait pas avec la ceinture lombaire du sac par dessus...

jiluc.

16 janvier 2008 à 13:24:28
Réponse #192

dub72

Sympa, mais si on s'en sert pour la rando, du carcajou ou d'un autre fixe dans ces formats, ça le fait pas avec la ceinture lombaire du sac par dessus...

jiluc.

Il est possible de le faire plus grand pour le mettre sur le sac.

Ciao

16 janvier 2008 à 13:47:09
Réponse #193

DavidManise

Moi j'ai un tout petit sac et même pas besoin de ceinture lombaire ;)

David

Mon PATREON -

16 janvier 2008 à 18:31:59
Réponse #194

jilucorg

Moi j'ai un tout petit sac et même pas besoin de ceinture lombaire ;)

« tout petit », on sait ce que ça veut dire sous ton clavier  :o  Mon 50L, sa ceinture lombaire te scierait les bourrelmuscles intercostaux

jiluc.

19 janvier 2008 à 14:01:50
Réponse #195

guillaume

Wahou, pas c*n du tout Greg :up:.

Dis, l'étui ne "remonte" pas trop lorsque tu sors le carcajou?

a+

PS: De toute façon, je pourrai voir ça en live ce soir ;).

19 janvier 2008 à 14:33:00
Réponse #196

DavidManise

« tout petit », on sait ce que ça veut dire sous ton clavier  :o  Mon 50L, sa ceinture lombaire te scierait les bourrelmuscles intercostaux

Bah même pour plusieurs jours en hiver, j'ai jamais bien plus d'un 40 ou 45 litres hein maintenant.  J'ai beau chercher, je me demande encore comment je faisais pour remplir un 60 L ;)

45L, 10kg à bloc incluant la bouffe et l'eau... 

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

19 janvier 2008 à 14:47:37
Réponse #197

guillaume

Bah même pour plusieurs jours en hiver, j'ai jamais bien plus d'un 40 ou 45 litres hein maintenant.  J'ai beau chercher, je me demande encore comment je faisais pour remplir un 60 L ;)

45L, 10kg à bloc incluant la bouffe et l'eau... 

Yep, grâce au forum, on arrive à dégager plein de choses inutiles ou à les optimiser avec quelques petites astuces ;).

a+

20 janvier 2008 à 09:49:07
Réponse #198

kartoffel

je me demande encore comment je faisais pour remplir un 60 L ;)

Tu tassais moins  ;D
Toi avec tes sacs t'es comme les gens qui rentrent leur bide pour paraître minces  ;D

10 mars 2008 à 17:38:12
Réponse #199

Crocuta crocuta

Arf arf, le charognard déterreur de poste a encore frappé, mais je voulais savoir :
Où en sont les délais pour commander un Petibijou ?
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //