Je possède (entre autres)un Buccanero,modèle intermediaire entre le JK1 et le JK2 ,et pour apporter de l'eau au moulin,voici mes commentaires
le manche creux :bof ,pour stocker du petit materiel,mieux vaut une pochette à part et constituer soi-même son petit kit,selon SON experience (et aussi celle des autres,çà sert!)
la solidité,je ne serai pas aussi categorique que Patrick,il faut quand même serieusement en vouloir pour casser,mais ,bon,c'est vrai que ce n'est pas le top
la prise en main:re-bof ,on peut ameliorer avec un enroulement de cordelette,mais çà reste toujours ROND!et le manche du Bucanero,est comme le JK1 en acier,celui du JK2 en Aluminium,donc au froid,bonjour les risques ce collage et arrachements de peau sans gants
la lame ,maintenant:l'acier ,non precisé,donc ,à priori ,du 420

,si c'etait un acier "noble",çà serait precisé comme argument commercial!
l'emouture:en leger creux:pas top pour traiter les materiaux resistants comme le bois
le type d'acier (supposé) et mon experience,me font dire :affutage pas terrible,affutage pas efficace et pas beaucoup de tenue du fil
La SCIE sur le dos de la lame!Patrick parlait de batonnage!mais mon cher Patrick,il est tout bonnement impossible,le batonnage avec ces quelques malheureux centimetres de dents qui reduiraient en charpie le pôvre baton!!!
l'efficacité de la scie :outre la longueur très reduite,ce qui laisse peu de possibilités ,l'épaisseur de la lame ,qui de plus est constante entre la partie scie et le début de l'emouture ,va rendre le sciage eventuel TRES difficile
Qui plus est,l'evacuation des copeaux est un vrai cauchemard(même si je n'ai pas esayé la nouvelle mouture des dents en 1/4 de sphère par rapport aux anciennes dents traditionnelles. Donc ,comme Patrick,je te conseille..autre chose!!!