Le sebenza est se qui se fait de mieux en pliant. Si tu en avais un tu saurais que le batonage ou autre stress latéral (qui n'a pas spécialement quelque chose à voir avec la survie) ne lui fait pas peur ...
Heu...je ne parlais pas du sebenza, je parlais du aitor jk2...ok ? Bon. J'ai déjà eu un sebenza dans les pattes et puis si tu le trouve tellement solide, prêtes-le moi, on verra

tu as déja manipulé ce type de couteau?
parce qu'il y a un gars ici qui a fait quelques essais, et aparament, le JK1 a tres bien performé.
Oui, j'ai possédé un jk2, c'est d'ailleurs un des premiers couteau que j'ai jeté a la poubelle
Le jk1 est peut être mieux, je sais pas, je le trouve bien trop cher pour ce que c'est ( le prix d'un bon fixe custom, la qualité surement en moins ).
d'autre part certains de ces couteaux ont exellente réputation (Parrish, Timberline) et certains sont plus solides que des plates semelles (CRK)...
Possible, je connais pas toutes les lames du monde, je donne juste mon avis sur celles que j'ai utilisées et que j'utilise encore.
et le plus foireux des couteaux a manche creux est plus solide qu'un Mora 
Alors ça, ça reste a prouver ! Test en perspective ! Titre : les couteaux foireux !

Guillaume.
Edit : J'ai zappé ça :
tu saurais que le batonage ou autre stress latéral (qui n'a pas spécialement quelque chose à voir avec la survie)
A bon ? Parce que bâtonner du bois humide lorsqu'on grelotte sous la pluie et le vent afin d'allumer un feu rapidement et éviter de crever d'hypothermie c'est pas de la survie ?