Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: SEMINAIRE URBAN COMBATIVES à Tours AVEC LEE MORRISON 27-28 FEVRIER  (Lu 52781 fois)

01 mars 2010 à 19:10:43
Réponse #150

Corin

et ceci uniquement du a mon énorme désescalade verbale ;#
C'est facile de désescalader quand on fait deux têtes de plus que son vis-à-vis... :D

A+

01 mars 2010 à 19:13:29
Réponse #151

Leif

c'est la tout le plaisir :lol:

non le probleme ne venait pas de lui , c'est un ami on se voit a l'ecole, c'est surtout les parents qui voulaient vraiment que cela parte en vrille :(

01 mars 2010 à 19:37:17
Réponse #152

Corin

c'est surtout les parents qui voulaient vraiment que cela parte en vrille :(
Remarque, ça aurait pu être rigolo... :D

Moi, je crois surtout que leurs gosses, collés à la vitre, avaient vraiment envie de rester. Sacrés gosses, prêts à faire un caprice à leurs parents, genre "y'en a marre de la bagnole, je veux rester ici parce que sinon j'y arrive plus en ping-pong", tout ça pour voir des grands qui s'en foutaient plein la tronche... :D

C'était vraiment tentant comme stage. La prochaine fois, probablement... ;)

A+

01 mars 2010 à 20:04:52
Réponse #153

BULLYSSON

Sur la culture from UK, y'a un terme là-bas il me semble qui n'a pas ou quasi pas d'équivalent en français, un "buddy" (je crois que ça s'écrit comme ça), on traduirait peut être ça ici par ton "assoss"... en gros c'est le mec qui marche avec toi quand tu sors le vendredi ou le samedi soir, celui qui veille sur toi et toi sur lui, qui t'empêche de faire des conneries quand tu as trop bu mais qui démarre au quart de tour pour te sauver les miches si un BG décide de trinquer avec toi en t'écrasant une bouteille de bière par derrière sur le crâne... en terme mili on dirait ton "binôme"... ça donne déjà une idée de la culture UK  ;)

Sur le drill où j'ai bien mangé, perso je prend ce qu'il y a de bon à retenir pour moi... après ça reste qu'un drill, avec ses limites de drill, les coups sont pas vraiment portés et on peut difficilement rentrer VERITABLEMENT en mode "chat de gouttière ambiance cannibal" pour se défendre... donc pour moi j'y vois juste une bonne expérience d'entrainement parmi d'autres... mais quand même j'ai appris et ça c'est bon pour moi... j'ai déjà vécu des situations similaires en vrai (heureusement pas à un contre 10 sinon je ne serai plus là je pense  ;#) et j'ai retrouvé un peu de cette sensation d'envie de se vider par tous les trous juste après (je fais pas un dessin ?  :lol:)... comme quoi c'est un drill plus qu'interressant et que je referai dès que l'occasion se représentera. Jeff a filmé j'aimerai vraiment le revoir et si d'autres ont filmé pareil faites moi signe si possible de voir la vidéo.

Gardez le sourire, restez simple, et laissez vous pousser les ongles des pouces...

A+

BULLY
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

01 mars 2010 à 20:19:47
Réponse #154

BULLYSSON

Allez parceque je sais que ça fera plaisir à tout le monde, ça c'est du boulot propre :doubleup: :

http://www.youtube.com/watch?v=yWfetF1jCO4

01 mars 2010 à 20:38:19
Réponse #155

sharky

Pour illustrer ce que Jeff a affronté pendant 10 heures et surtout le dernier module "tusaispasdoùellevaarriverlamandale"

http://www.youtube.com/watch?v=m6wEBjmjKpE&feature=related

J'ai l'impression que Lee aime bien les barbus avec peu de cheveux ;#

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

01 mars 2010 à 20:47:44
Réponse #156

Patrick

Pour illustrer ce que Jeff a affronté pendant 10 heures et surtout le dernier module "tusaispasdoùellevaarriverlamandale"

:o Diable, qu'est-ce qu'il bouge vite !

01 mars 2010 à 20:51:49
Réponse #157

BULLYSSON

01 mars 2010 à 20:55:25
Réponse #158

Leif

non il faut le vivre :D

a la fin il bougeait l'epaule en parlant et hop je faisais des esquives.

au moins j'aurais fait rire ;)

01 mars 2010 à 21:01:44
Réponse #159

BULLYSSON

non il faut le vivre :D

a la fin il bougeait l'epaule en parlant et hop je faisais des esquives.

au moins j'aurais fait rire ;)

rire jaune... on se serait pas battu pour prendre ta place  ;)

01 mars 2010 à 21:04:18
Réponse #160

Leif

ta video est bientot en ligne a "un jeune mange grave sa race" sur you tube :)

01 mars 2010 à 21:10:34
Réponse #161

BULLYSSON

ta video est bientot en ligne a "un jeune mange grave sa race" sur you tube :)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: T'es con j'ai failli tomber de ma chaise  :doubleup:... va y'avoir que des vidéos de moi en train de me faire fighté sur youtube, je deviens célèbre...  :lol:

A bientôt poto (photo de la chienne ?)

01 mars 2010 à 22:40:33
Réponse #162

Eric Lem

... va y'avoir que des vidéos de moi en train de me faire fighté sur youtube, je deviens célèbre...  :lol:

C'est pas la première ou on te vois sur Youtube...
Tu veux vraiment que je ressorte le dossier (9-4444444444444)???  :lol:

A bientôt poto (photo de la chienne ?)

Je veux mêmepas savoir de quoi vous parlez....  :ohmy:
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

01 mars 2010 à 22:52:55
Réponse #163

Eric Lem

Bonjour Eric,
Je ne te savais pas instructeur, alors mes hommages de l'après-midi  ;)

Seulement une semaine sur trois Titi, pas de quoi en faire un fromage  ;)

Bon mais ça c'est perso, je pense que la rencontre ( la confrontation) avec ce genre d'individu est un petit peu inévitable, sauf peut-être s'il y a des femmes dans l'assemblée des stagiaires( auquel cas la présence féminine recadrera peut-être ce type de comportement testotéronisé et hors de propos ?). Au fait il y a t-til beaucoup de femmes qui suivent ce type de formation ?

Non, malheureusement il y a encore trop peu de femmes qui osent suivre ce genre de formation.

Par contre, selon ma petite expérience, une présence féminine n'a pas vraiment tendance à arranger les choses... je dirais même que c'est souvent un facteur aggravant...
Et si la demoiselle à le malheur d'être attirante, le facteur est souvent démultiplié...

Pas par la faute des filles, mais à cause de l'attitude de bcp de mecs...
En gros, il y a trois types de réactions:

Le ""macho-bas-de-plafond, qui ne comprend pas ce qu'une fille peut venir foutre dans un cours de self ("elle est pas bien dans sa cuisine c'te c*nnasse??") et qui refusera de s'entrainer avec elle.

Le "grand frère" qui va, en partant d'un bon sentiment, (sur)ménager de façon trop ostensible sa partenaire pour ne pas lui faire mal... ce qui au final est contre-productif.

Le "chaud" qui va confondre la salle d'entrainement avec une succursale de Meetic et qui va passer plus de temps à montrer qu'il est l'essence même du mâle Alpha qu'a s'entrainer, ou à faire bosser sa partenaire.

... Ou encore plus souvent, un mélange des trois...

Le fait est qu'il y a peu de filles qui osent entrer dans un cours de self, mais les mecs ne leur facilitent vraiment pas la tâche non plus.
Très peu de mecs arrivent à s'entraîner avec une fille en faisant abstraction de son sexe et en la considérant comme un "partenaire d'entraînement" comme les autres.

Et pourtant, c'est, et de loin, le meilleur service à rendre à une femme qui veut s'entrainer à la self...
SImplement parce qu'un agresseur potentiel, lui, ne fera pas de différences...
« Modifié: 01 mars 2010 à 23:18:33 par Eric Lem »
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

01 mars 2010 à 22:56:56
Réponse #164

Rod

Content de voir que tout le monde a bien apprécié l'école Anglaise... ;) ;D

Après sur la question de la violence "là-bas", pour avoir un peu fréquenté... En effet je vais régulièrement en Angleterre (stage de Rich et un pote qui vit à Londres). Je dirais qu'ils ont une culture de la violence... Dans les lieux bien précis... Et qu'il est bien clair que si on va "au pub" ou "au match" on n'a plus de chance de se fritter que si on va au musée. Bref leur vision de la violence est très fortement orienté vers le combat rituel plus que vers la prédation... Ce qui influence la vision de beaucoup de leurs instructeurs sans parlé que nombre d'entre eux sont passés par la case "portier/videur/agent de sécu".

Bien à vous,

Rod

01 mars 2010 à 23:23:32
Réponse #165

Anke

02 mars 2010 à 12:04:02
Réponse #166

Gros Calou

:o Diable, qu'est-ce qu'il bouge vite !

J'ai déjà vu des mecs frapper vite et fort mais là  :akhbar: Hein Jeff ?

C'est vrai, il serait intéressant de le filmer avec une caméra basse vitesse pour connaître la vitesse de ses coups. A moins que ce ne soit déjà fait et qu'il faut juste lui poser la question. Mais vu la simplicité du bonhomme, je doute, son truc c'est l'efficacité pas les calculs, records ou autres fantaisies.

He looks like a gun !

;)

02 mars 2010 à 16:09:52
Réponse #167

Pics (Vincent.D)

Quand je vois ça

Et que je lis ça

Le Lee, je sens qu'il va bientot venir découvrir le plat pays qui est le mien...

Ca fait déjà longtemps qu'on aurait du se rencontrer lors des stages ACDS Belgique auquel il voulait venir participer, mais jusqu'ici il y a toujours eu un problème de dernière minute.

Ca va vite se résoudre...

Je dis "Tu me tiens une place hein Eric!!" ;#

@++
KISS

02 mars 2010 à 16:17:05
Réponse #168

Anke

A votre avis vaut-il mieux suivre un stage ACDS ( donc être quelque peu "dégrossi" si j'ose m'exprimer ainsi) avant de prétendre suivre pour de vrai ( en participant, pas en tant qu'observateur pour le coup) ce genre de manifestation ?

02 mars 2010 à 17:29:57
Réponse #169

Leif

coucou

je vois qu'il y a souvent un doute sur le fait de suivre les stages de sd si on est debutant.

on instruit la self defense pour tous ceux qui en ont l'envie et le desir.

debutant ou pas.

les techniques doivent etre realisable par tous et a toutes ages.

en fait c'est apres le stage que tu t'aperçois si oui ou non ça te convient, tu te dis "ça je suis capable et je m'en souviendrais"

Vous n'avez pas besoins de bases pour apprendre la self défense, mais le desir de vivre, le reste c'est de la littérature

et une bonneput**n de condition physique sinon le temps vous semblera long,hein les gars

paix et amour mes freres

02 mars 2010 à 18:05:43
Réponse #170

Patrick

et une bonneput**n de condition physique sinon le temps vous semblera long,hein les gars
Ça, ce n'est pas normal. On doit pouvoir suivre un stage de SD avec une conditions physique moyenne, voire déficiente.

Même si on fait tout pour l'améliorer.

02 mars 2010 à 18:53:25
Réponse #171

gahús

Rappel : je sais que ça reste un film mais bon.

http://www.youtube.com/watch?v=utN9s_zGCms&feature=related

EN VF

http://www.dailymotion.com/video/x8mmwn_trainspotting-begbie-4_shortfilms

La réalité ratrappe parfois la fiction :

Romain chambre son ami qui le prend mal. Un « coup de boule » part, Romain se retrouve à terre. Il se relève et assène un coup de poing « armé » d'un verre. Yoann a perdu son oeil droit.

http://www.sudouest.com/pays-basque/actualite/article/876908/mil/5748453.html

02 mars 2010 à 19:04:08
Réponse #172

Gros Calou

Et oui généralement les rixes démarrent pour une connerie, un verre dans le pif, un problème d'égo etc... Je vais pas faire la liste hein ! La connerie a tellement de facettes et je les connais pas toutes. C'est pour ça qu'il faut mettre toutes les chances de son côté, prendre conscience et accepter que l'on ai pas un jambon que l'on désosse dès lors que l'on veut se faire une tartine.

Paix mes frêres  :love:
« Modifié: 03 mars 2010 à 11:36:40 par L' Gros Calou »

02 mars 2010 à 19:23:02
Réponse #173

Anke

Wouaisben moi, le gars y risque pas de me prendre pour un jambon, y'a que dalle à bouffer autour de l'os.
Quoi ! Kikim'cherche ? Chui "félin" et pis c'est tout...  :lol:
Ceci dit, je rejoindrais assez Patrick sur la condition physique en ce qui concerne la sp, mais je suis novice en la matière, sinon, ça serait réservé aux costauds, et ça irait un peu à l'encontre du credo consistant à diffuser auprès des femmes. Y'a pas besoin d'être un hercule pour exploser un orteil d'un vigoureux coup de talon ( surtout s'il est aiguille....). Donc avec mon approche à moi ( qui n'est qu'intellectuelle) la sp peut être ouverte à tous, voire même aux enfants( une morsure bien placée...)... Enfin, il me semble.

02 mars 2010 à 20:23:30
Réponse #174

Anke

Il m'apparait à la reflexion que certaines "bases" doivent tout de même être importantes, voire essentielles( la position de défense : tête rentrée, épaule relevée bras replié et main opposée un poil en dessous du coude, ça ne s'invente pas et surtout ça ne se fait pas des deux cotés tout pareil bien comme il faut, je veux dire d'une manière efficace !).
J'ai été stupéfait en observant Mr Morrisson de la manière dont il positionnait ses ancrages au sol; En fait à la reflexion, la position de son corps est amha déterminante dans l'explosivité. Ce n'est pas tant qu'il soit vif, mais ( toujours amha) c'est qu'il exploite à merveille le peu d'espace. J'ai eu l'impression que l'énergie déployée ne venait pas des bras ou des épaules ( bien qu'elles soient importantes et participent à l'efficacité) mais plutot des hanches voire du ventre. Je pense que c'est le résultat d'une longue pratique ( voir les phalanges de sa main gauche, ce type est à l'évidence gaucher et à du taper sur des paillons un certain nombre de fois, mais stupéfiant il a travaillé également sa main faible, du coup il induit forcément la confusion chez son adversaire... Impressionnant !) et surtout d'un très gros travail sur soi.
Je crois ( toujours avec mon approche de néophyte) que ce travail sur les ancrages au sol, la rotation des hanches, le positionnement des épaules doit faire l'objet d'un" drill" essentiel et irremplaçable. Faire sans c'est peut-être rater quelque chose. En fait on pourrait comparer ça au fait d'affuter correctement son couteau avant d'aller dans les bois. Voilà, d'où mes quelques questions....
Mais tout ça reste bien entendu sujet à caution...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //