Bonjour Eric,
Je ne te savais pas instructeur, alors mes hommages de l'après-midi 
Seulement une semaine sur trois Titi, pas de quoi en faire un fromage

Bon mais ça c'est perso, je pense que la rencontre ( la confrontation) avec ce genre d'individu est un petit peu inévitable, sauf peut-être s'il y a des femmes dans l'assemblée des stagiaires( auquel cas la présence féminine recadrera peut-être ce type de comportement testotéronisé et hors de propos ?). Au fait il y a t-til beaucoup de femmes qui suivent ce type de formation ?
Non, malheureusement il y a encore trop peu de femmes qui osent suivre ce genre de formation.
Par contre, selon ma petite expérience, une présence féminine n'a pas vraiment tendance à arranger les choses... je dirais même que c'est souvent un facteur aggravant...
Et si la demoiselle à le malheur d'être attirante, le facteur est souvent démultiplié...
Pas par la faute des filles, mais à cause de l'attitude de bcp de mecs...
En gros, il y a trois types de réactions:
Le ""macho-bas-de-plafond, qui ne comprend pas ce qu'une fille peut venir foutre dans un cours de self ("elle est pas bien dans sa cuisine c'te c*nnasse??") et qui refusera de s'entrainer avec elle.
Le "grand frère" qui va, en partant d'un bon sentiment, (sur)ménager de façon trop ostensible sa partenaire pour ne pas lui faire mal... ce qui au final est contre-productif.
Le "chaud" qui va confondre la salle d'entrainement avec une succursale de Meetic et qui va passer plus de temps à montrer qu'il est l'essence même du mâle Alpha qu'a s'entrainer, ou à faire bosser sa partenaire.
... Ou encore plus souvent, un mélange des trois...
Le fait est qu'il y a peu de filles qui osent entrer dans un cours de self, mais les mecs ne leur facilitent vraiment pas la tâche non plus.
Très peu de mecs arrivent à s'entraîner avec une fille en faisant abstraction de son sexe et en la considérant comme un "partenaire d'entraînement" comme les autres.
Et pourtant, c'est, et de loin, le meilleur service à rendre à une femme qui veut s'entrainer à la self...
SImplement parce qu'un agresseur potentiel, lui, ne fera pas de différences...