messieurs

un petit retex de ma part aussi.
tout d'abord le personnage, un super gars tres ouvert avec un e reelle envie de partager et je peux vous dire que j'ai bien discuter avec lui hors stage.
un grand merci a lee car il avait prevu un programme et je l'ai obligé a le modifié, ce qu'il a fait sans probleme

je ne reviens pas sur les concepts de lee

ils s'adaptent a toutes les situations.
pour le vendredi:
-gestion de un contre un :
avec des techniques très percutantes et toujours très courtes et surtout le principe d'ancrage du vilain ou du partenaire, pour continuer a le frapper mais surtout pour le retenir quand il va tomber et ainsi pour que sa tete ne heurte pas le sol.
un grand nombre de mort lors des bagarres sont dues a la tete qui heurte le sol.
etre le premier a taper avec des exemples qui tiennent vraiment la route.
des jeux de roles avec les pads pour vraiment frapper et ressentir les chocs.
emmener au sol et partir.
-contrer l'aggripage

:
la c'est trop tard la personne vous a attrapez et vous devez la poussez pour vous en sortir, mordre, griffer, coup de tete etc...
et la j'ai découvert le clinch de lee

, c'est bien simple
unle clkinch le plus efficace que je connaisse, inutile de vous dire que ça y est il est absorbé, va etre travaillé a mort pour etre dans mes acquis
le samedi:
-attaquants multiples:
tout simplement gérer plusieurs attaquants
1 contre 1
1 contre 2
etc...
le but est le deplacement et de ne jamais etre entourer
le zombie drill

bien se positionner , reperer les vilains et aussi se faire obéir"don t touch me" et bien il est tres tres convaincant.
puis l'attaque sous stress
1 contre beaucoup

, le but est tres simple 10 s ou vous etes frappé debout, tout de suite 10 s couché au sol et vous etes frappé encore et au sifflet tenter de partir alors que vous etes encore et toujours frappé .le but est d'etre encore vaillant et reperer la sortie et partir.Ce qui est bien c'est que a la fin vous pouvez frapper pour partir(et la on voit la limite de posséder des chaussures rouges

)
un effet du stress, la distorsion du temps durant cet exercice j'ai posé la question aux participants; depuis combien de temps nous pratiquions?
tous m'ont répondu 2 h.
cela faisait 27 mins que nous avions commencé

c'etait dur.
et la pour terminer la ruse genial, que des bonnes idées des techniques du vrai vecu.
c'etait vraiment un bon stage, tres tres tres tres long pour moi, vraiment un super pédagogue et avec le avant l'altercation, le pendant de l'agression et gérer la suite.
Le but etant de s'en sortir vivant et pas pour finir en prisonEt pour finir , un grand merci a vous sans qui le stage ne serais pas possible, ceux du forum et ce qui viennent le lire

.
Specialement a didier qui s'est retrouvé traducteur sans le vouloir et qui a rempli son rôle a merveille
et corin pour sa pub sur le camembert

bravo a lee morrison pour sa venue.
et pour rajouter car je vois que beaucoup se pose la question frapper ou pas frapper, bon c'est deux choses que vous devez savoir faire, parler et savoir réagir quand vous ne pouvez plus calmer la personne.
sinon vous vous retrouverez dans une bien mauvaise posture et servirez de defouloir a un mec bien qui juste eu une mauvaise journée.
pour ma part j'accroche a tout.
a+