Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sortie Recherche et Développement autour du kit de survie...  (Lu 18525 fois)

11 mai 2007 à 14:01:53
Lu 18525 fois

Cynry

Suite à l'idée lancée sur ce fil

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2325.msg48246.html#msg48246

Manque plus que des gens, un lieu, une date.

Donc voilà, à vos claviers.

11 mai 2007 à 14:04:55
Réponse #1

Sayamon

Je propose que ceux qui ceux interressés mettent aussi leur département ainsi que leur période de dispo ce serait plus facile pour organiser non ?

Bon je commence.
Je suis dans le 42 (loire)
Disponibles les week end au moi de juillet surrment dispo a un moment au moi d'aout mais je sais pas encore quand. Mon moi de juin est déjà pas mal rempli.
EDIT : Je vien d'apprendre a l'instant que je serai libre les 2 dernière semaine du mois d'aout normalement ^^.

A vous ;)
« Modifié: 11 mai 2007 à 14:22:25 par Sayamon »
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

11 mai 2007 à 14:14:12
Réponse #2

Pierre

Dans le 37 (Indre et Loire) jusqu'à fin juin et très occupé mais un WE ca se trouve surtout quand on est motivé  ;)
Dans le 15 (Cantal) à partir de Juillet avec même remarque. Je peux aussi remonter dans le 37 pour le WE !

Pour moi, l'idéal c'est sur un camp fixe

Une île de la Loire pourrait être pas mal :

C'est relativement sauvage et tranquille (en plen été on peut avoir de la visite quand même mais pas hostile)
On peut faire du feu sans soucis
Il ya du bois vert et mort à ne plus savoir quoi en faire
Il y a de l'eau dégue* à filtrer à ne plus savoir quoi en faire
On peut aller à la plage pendant les pauses  ;D

Dans le Cantal, je ne connais pas encore bien, mais j'ai déjà repéré des coins magnifiques et sauvages  :doubleup:

A+
Pierre

11 mai 2007 à 14:18:37
Réponse #3

Diesel

Bon selon les dates et si ça reste pas trop loin de chez moi je suis partant évidement.  :doubleup:
Le cantal c'est terrible comme endroit sauvage. :love:

11 mai 2007 à 15:54:23
Réponse #4

guillaume

Heu l'autre c'était mon idée de trip pour ce WE ;).

Bon bref, je suis intéressé.
Je suis dans la Sarthe (72), je ne suis pas dispo 2 semaines au mois de juillet (mais je ne sais pas lesquelles) et les 3 premières semaines d'août.

a+

11 mai 2007 à 17:05:52
Réponse #5

Maximil

Interessé aussi, département 61. Peut être plus interessé sur du E&E que du R&D (on voit de suite ce dont on a besoin vraiment et comment)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

11 mai 2007 à 17:29:46
Réponse #6

Cynry

Interessé aussi, département 61. Peut être plus interessé sur du E&E que du R&D (on voit de suite ce dont on a besoin vraiment et comment)

Je voyais pas ça comme un test en situation, mais plus comme un banc d'essai, en camp fixe. J'ai par exemple une tripotée de couvertures de survie à tester... Dans le but, pourquoi pas, de se faire une sortie E&E plus tard, quand les conditions seront moins clémentes  :)

11 mai 2007 à 18:15:52
Réponse #7

huskbarthai

Heu l'autre c'était mon idée de trip pour ce WE ;).

Bon bref, je suis intéressé.
Je suis dans la Sarthe (72), je ne suis pas dispo 2 semaines au mois de juillet (mais je ne sais pas lesquelles) et les 3 premières semaines d'août.

a+

compte sur moi pour t'en faire baver voir ces trois semaines... et Manu sera également parmi tes tortionnaires J.O.  ;)

eric alias panzermuller  :)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

11 mai 2007 à 23:09:29
Réponse #8

SurvivalFred

'Soir,

Bon, moi je suis ouvert pour fonder une branche belge si les amateurs du plat pays (ou du nord, de l'est ...) veulent faire une escapade outdoor à partir de septembre (juin c'est le Diois, juillet c'est la vendée, Août c'est Center-Parc ...) wouf ... vivement l'automne  ;D

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

12 mai 2007 à 01:00:04
Réponse #9

Corin

Bien. Je me sens un poil concerné, vu que c'est mon obstination à vouloir maintenir la feuille d'alu dans mon kit qui déchaîne les passions.

Je suis sur Paris. Si vous voulez, on se fait un week-end avec visite de la tour Eiffel et grand feu de joie sur le Champ de Mars.

Blague à part, un week-end R&D, ça peut le faire. Outre l'alu, il y a le permanganate et autres subtilités.

A+
« Modifié: 12 mai 2007 à 10:28:38 par Corin »

12 mai 2007 à 10:00:48
Réponse #10

Diesel

Bien. Je me sens un poil concerné, vu que c'est mon obstination à vouloir maintenir la feuille d'alu dans mon kit qui déchaîne les passions.
Tout le monde disait que c'était impossible, un "imbécile" qui n'était pas au courant est arrivé et l'a fait.  ;)
On trouvera bien la solution ou la matière magique à un moment ou un autre. :)
« Modifié: 12 mai 2007 à 10:29:38 par Corin »

12 mai 2007 à 12:44:31
Réponse #11

lepapat

V'là une bonne idée, que de former une " Belgium branche "  :doubleup:
J'y suis de la partie  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

12 mai 2007 à 22:44:00
Réponse #12

guillaume

compte sur moi pour t'en faire baver voir ces trois semaines... et Manu sera également parmi tes tortionnaires J.O.  ;)

eric alias panzermuller  :)

Sérieux ;)?

De toute façon, je compte bien rencontrer tout le monde :)!

a+

13 mai 2007 à 11:51:33
Réponse #13

emmuel

Je suis sur Paris. Si vous voulez, on se fait un week-end avec visite de la tour Eiffel et grand feu de joie sur le Champ de Mars.

J'en suis !! :)
Par contre je vous attend au pied de la tour…  :)

Blague à part, un week-end R&D, ça peut le faire. Outre l'alu, il y a le permanganate et autres subtilités.

J'en suis aussi, mais ça dépend quand…

13 mai 2007 à 19:37:05
Réponse #14

Pics (Vincent.D)

KISS

13 mai 2007 à 21:54:20
Réponse #15

Pierre

Bon alors on se la fixe cette date ?  ;D

Au mois de juin tout le monde aurait des dispos ?

Je pense que le camp fixe est la meilleure solution avec les tests sur deux nuits consecutives :
- regroupement le vendredi soir
- nuit du vendredi au samedi avec peu de temps pour se preparer
- le samedi test des differents materiels et techniques
- deuxieme nuit mieux preparee
- le dimanche conclusions , bonne b*uffe et puis separation.

Le cahier des charges serait base sur ce qui est evoque dans le post sur le stage : La totalite du materiel doit pouvoir etre sur soi en permanence y compris pour dormir, et permettre de tenir 48 h minimum sans absolument rien d'autre, sans changer de localisation et avec la possibilite de se signaler a d'eventuels sauveteurs ...

Qu'en pensez vous ?

A+
Pierre   

13 mai 2007 à 22:15:26
Réponse #16

Diesel

ça marche pour moi le mois de juin Pierre
Pour tester il faut avoir du temps.Un camp fixe serait parfait.
Ce serait bien de proposer plusieurs ateliers et de tourner pour que tout le monde (si il y en a  ;D) puissent tester ce qu'il n'ont pas, comparer avec les solutions des autres. Ou pour que ce ne soit pas les mêmes qui s'occupent des tâches les plus ingrates du camp (comme couper du bois, le ramasser, filtrer de l'eau etc ....).  ;)

Et il nous faudra au moins un secouriste avec ce qu'il faut. On ne va pas prendre le risque de laisser tout le monde jouer sans surveillance avec n'importe quoi surtout si on est nombreux.

13 mai 2007 à 22:49:44
Réponse #17

Blue

Je ne pense pas pouvoir en être pour le WE complet si c'est en juin (en juillet sur la plupart des WE j'aurais pu) mais si c'est pas trop loin de chez moi (j'ai pas capté le lieu final choisi, je crains aussi que ce soti bien loin), je vosu rendrais volontiers une petite visite sur 24 heures...

Blue

13 mai 2007 à 23:40:59
Réponse #18

Sayamon

Perso pour moi en juin c'est mouru... Je bose les samedi en juin sauf pour le stage acds... Mais la changer mes jours de boulot ça risque d'etre un peu dur. Juillet ça peu le faire... mais faut que ce soit a 4h maxi de route de chez moi.

Pour moi le top ce serai les 2 dernière semaines d'aout. (c'est mes vraies vacances :D )

Le mieu ce serai de décider d'abord un lieu avant une date !!

Je laisse ça a vos petit soin :D Je rappel que je suis de la Loire (42) et donc que j'aurai un rayon d'action d'environ 450km voire 500km si beaucoup d'autotoute.

Etant une vrais bouse en géo je vous laisse choisir le meilleur endroit ;).

EDIT: Pour l'Indre et Loire ça pourrai peut etre etre bon pour moi meme si ça me fait un sacré trajet.

PS: Je pense que ce serai pas mal de faire ça sur 3 jours (aumoin 2nuits) et ensuite plus si y'en as qui ont des possibilité pour rester plus... Pour le camp fixe je pense que c'est le mieu mais il faut quand meme qu'il y ai quelque possibilité de rando dans le coin sinon on risque de se faire ch*er toute la journée non ?
« Modifié: 13 mai 2007 à 23:47:48 par Sayamon »
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

14 mai 2007 à 07:58:10
Réponse #19

Cynry

Juin c'est possible pour moi, mais visiblement Juillet ça arrangerait du monde.
Diesel et Pierre, ça serait possible pour vous aussi ?

Sinon en Juin, je suis libre les week-end 2/3, 9/10, 23/24, et en Juillet j'ai encore rien de prévu je crois bien. Mes limites géographiques seront celles de mon compte en banque à ce moment   ^-^

Pour le déroulement du week-end, le plan de Pierre me va très bien.

14 mai 2007 à 08:33:42
Réponse #20

Diesel

A part le week-end autour du 11 ou je suis à Montpelier oui pour moi en juillet. Je n'ai rien de prévu pour le moment
« Modifié: 14 mai 2007 à 10:21:29 par Diesel »

14 mai 2007 à 10:17:47
Réponse #21

emmuel

moi je suis pris autour des4/7 et y a le stage avec fred aussi…

14 mai 2007 à 10:31:43
Réponse #22

Cynry

A part le week-end autour du 11 ou je suis à Montpelier oui pour moi en juillet

Je voudrais pas chipoter, mais le 11, c'est un mercredi  ;D, et du coup le week-end autour, c'est pas super clair.

Emmuel, le stage avec fred c'est le 16/17 Juin.

14 mai 2007 à 10:36:56
Réponse #23

Diesel

Je voudrais pas chipoter, mais le 11, c'est un mercredi  ;D, et du coup le week-end autour, c'est pas super clair.
Moui, mais c'est l'anniversaire de ma marmotte alors je ne sais pas combien de temps je vais rester.  ;D

14 mai 2007 à 23:01:58
Réponse #24

Pierre

Salut à tous ,

Juin c'est possible pour moi, mais visiblement Juillet ça arrangerait du monde.
Diesel et Pierre, ça serait possible pour vous aussi ?

Si cela convient à plus de monde en juillet, ca m'ira aussi, en revanche cela m'arrangerait plutôt en Auvergne .

A+
Pierre

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //