Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sortie Recherche et Développement autour du kit de survie...  (Lu 18532 fois)

21 mai 2007 à 16:13:50
Réponse #50

moustic

Moi aussi j'aimerais bien venir, vous acceptez les débutants?
J'ai beaucoup de choses a apprendre ou a mettre a l'oeuvre, mais étant en milieu urbain tout le temps, bah j'ai pas trop trop de possibilitées de les mettres réelement en oeuvre, mais sa me branche a fond, et ça me permettra de savoir ou se situe la réelle différence entre l' EDC urbain que j'ai tout le temps sur moi, et le SDC qui me sert principalement en forêt.

Vous êtes ok un pour un jeune débutant?

21 mai 2007 à 17:53:10
Réponse #51

guillaume

Moi aussi j'aimerais bien venir, vous acceptez les débutants?
J'ai beaucoup de choses a apprendre ou a mettre a l'oeuvre, mais étant en milieu urbain tout le temps, bah j'ai pas trop trop de possibilitées de les mettres réelement en oeuvre, mais sa me branche a fond, et ça me permettra de savoir ou se situe la réelle différence entre l' EDC urbain que j'ai tout le temps sur moi, et le SDC qui me sert principalement en forêt.

Vous êtes ok un pour un jeune débutant?

Ce n'est pas moi l'organisateur mais je ne vois pas pourquoi on refuserait du monde si ce n'est à cause des places si il y en a ;).

a+

22 mai 2007 à 14:50:59
Réponse #52

Vulpus

T'inquiète pas, dans une certaine façon on reste tous débutants! Moi par exemple, je ne suis jamais satisfait avec ce que je sais déjà, il reste toujours plein de choses à découvrir. Je crois que nous aimons tous partager les connaissances que nous avons accumulé, afin de t'aider à avancer!!

Donc la seule restreinte sera plutôt s'il y reste des places, parce qu'avec une bande de 40 randonneurs....
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

24 mai 2007 à 13:18:58
Réponse #53

Blue

C'est tout bon pour moi le WE du 14/07 en Auvergne et je suis même dispo la semaine qui suit...

Blue

27 mai 2007 à 11:55:41
Réponse #54

guillaume

Est-ce que quelqu'un passe par la Sarthe ou ses alentours par hasard pour aller à ce WE?

a+

25 juin 2007 à 12:10:29
Réponse #55

Vulpus

Guillaume je passe pas par la Sarthe :)
J'ai un copain hollandais qui aimerait venir, ça vous embête pas les gars? Il n'est pas très grand donc je pourrais le mettre dans mon sac à dos s'il parlerait trop ;)

SI tout le monde est toujours motivé après tous ces stages ACDS..!!!!

25 juin 2007 à 12:15:29
Réponse #56

guillaume

Merci pour la proposition Vulpus mais je ne peux pas participer à cette rencontre  :'(.
En effet, je bosse et mon patron nous a dit de ne rien prévoir à parti du 14 juillet, re- :'(.

Mais si tu veux faire une halte à la maison, boire un coup et manger un morceau, y'a pas de soucis, t'as qu'à m'envoyer un mail.

J'habite à une centaine de mètre de la nationale Le Mans-Tours.

a+

26 juin 2007 à 12:16:22
Réponse #57

Vulpus

Aie Guillaume je me suis mal exprimé, je voulais dire que je ne passerai pas par où tu vis.. :(
Mais si je passes par là, j'aimerais bien dire bonjour! Si tu passes par Lyon cet été, t'es bienvenu aussi!

Dommage que tu viennes pas en Auvergne alors, mais le boulot est le plus important.

26 juin 2007 à 20:52:48
Réponse #58

Sayamon

Salut à tous,

Je ne serait finallement pas là pour la rencontre parce que je n'ai plus de voiture et que je bosse car il me faut des thunes voilà :D

Et désolé de vous prévenir si tard !
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

27 juin 2007 à 00:41:06
Réponse #59

Olcos

J'irai faire une reconnaissance du coté du Sancy pour reperer un coin interressant et sympa pour accueillir tout le monde.

Pour y voir clair, ceux qui viennent pourrait le dire. Parce que pour l'instant y'a pas foule  :o

Blue ?
Diesel ?
Moustic ? Que tu sois débutant n'est pas un problème, par contre ta minorité m'enbête. Ca pose un probleme de responsabilité. Avis aux autres plus sage que moi (c'est la manière polie de dire "vieux").
« Modifié: 27 juin 2007 à 00:59:01 par Olcos »
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

27 juin 2007 à 09:44:45
Réponse #60

Diesel

C'est toujours bon pour moi mais j'aimerai savoir si il y a du monde.
Sinon, je mets le cap au sud.  ;)

27 juin 2007 à 10:18:22
Réponse #61

Ishi

Sinon, je mets le cap au sud.  ;)
Si ton cap au sud passe par Millau, fait moi signe car je serai enchanté de faire la connaissance d'un esprit farceur.
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

28 juin 2007 à 16:05:55
Réponse #62

Vulpus

Je serai là avec un pote hollandais, c.à.d, en Auvergne. Si vous serez là :D

28 juin 2007 à 16:21:37
Réponse #63

Diesel

28 juin 2007 à 22:53:35
Réponse #64

moustic

Bah j'ai 16 ans, donc si il faut une derogation des parents, il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais c'est pas encore tout a fait sur, ça dépends, de mon boulot...

29 juin 2007 à 03:00:09
Réponse #65

Olcos

Je serai là avec un pote hollandais, c.à.d, en Auvergne. Si vous serez là :D

Pour ma part j'y serai.
J'espere que ton pote ne voudra pas faire la vaisselle avec ma brosse a dent  ::) ;D
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

30 juin 2007 à 12:40:11
Réponse #66

Pierre

Salut tout le monde  :D .

Si il y a quelque chose qui se fait ... Je suis des votres ! Pas de problème !  :up:

Si il y a besoin de régler des détails techniques (lieu, matos, organisation ...) plutôt par mail ou MSN , voir téléphone en ce qui me concerne, car je n'ai plus le temps de passer sur le forum en ce moment. Diesel si tu peux faire le relais  ;D ca serait cool ! Merci d'avance !

A+
Pierre

30 juin 2007 à 22:55:22
Réponse #67

Olcos

Je suis allé faire une reco a chambon des neiges, je posterai les photos dans quelques temps.

J'ai repere un coin bivouacable mais y'a peut etre mieux a trouver (au moins y'a de l'eau a proximité). A 15min a pied on peut atteindre un point sympa d'ou on pourra voir le feux d'artifice de Murol.

Voilà.

Ha si, comme il était tard on a mangé avec des amis dans une auberge. Et y'a des chances que j'y fasse la saison. On trouve de tout grace a ce forum, même du boulot.  :D

Robert Benchley

01 juillet 2007 à 00:52:39
Réponse #68

bellis

Ha si, comme il était tard on a mangé avec des amis dans une auberge. Et y'a des chances que j'y fasse la saison. On trouve de tout grace a ce forum, même du boulot.  :D

Contente pour toi :up:

bellis :)

01 juillet 2007 à 14:51:15
Réponse #69

Olcos

Merci Bellis  :)

Les photos : prise hier, elles ne sont pas extra, le soleil tapait vraiment fort et le voile de chaleur a attenué les couleurs.

La rivière non loin d'un possible point de bivouac.

a 20 min de là, un point de vue sur le lac chambon (au 2eme plan, peu visible), d'ou sera tiré le feu d'artifice du 14 juillet.

Quelques point de vu pris a 40 min de marche du parking

une vue (a contre jour) sur la vallée de chaudefour (reserve naturel)

Robert Benchley

01 juillet 2007 à 22:57:17
Réponse #70

Vulpus

Pour ma part j'y serai.
J'espere que ton pote ne voudra pas faire la vaisselle avec ma brosse a dent  ::) ;D

Non ta deuxième paire de chaussettes devrait suffir pour ça ;)

03 juillet 2007 à 13:57:14
Réponse #71

Olcos

A partir de demain je suis sur place (chambon des neiges), alors si vous y passé pour le 14, venez me faire un petit coucou, je bosserai (rien n'est signé encore) a l'auberge des 500 diables.

En attendant il est probable que je n'ai pas accs a internet, alors bon été a tous  :D

Robert Benchley

10 juillet 2007 à 10:39:23
Réponse #72

Vulpus

Salut tous

Effectivement, le WE se rapproche et j'aimerais savoir, Diesel, si t'es toujours partant pour l'Auvergne, vu qu'il y a pas beaucoup de monde. Pierre, moi et un copain, ça fait pas beaucoup de monde si Olcos travaille à l'auberge.
Lyon - Clermont-Ferrand est une distance faisable pour un WE, mais si le cap est deplacé vers Millau ça fera déjà 4h30 de route. Si tu préfère aller là-bas ça me gènerait pas, je ferais pareil si j'étais toi. Mais c'est juste que je veux savoir si ça continue ou pas, je pourrais déjà trouver une autre sortie pour ce weekend. Ptet les Alpes!
Ne te sens pas obligé de rester en Auvergne, je trouverais ça dommage, un diesel qui peut pas conduire où il veut.

:) A plus!!

Ed

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //