Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: KARRIMOR Sabre 45  (Lu 36621 fois)

13 novembre 2007 à 02:14:59
Réponse #25

Pics (Vincent.D)

Salut pan48,
Saurais tu me donner les dimensions d'une poche latérale..
Je ne trouve que son litrage,alors que j'aimerais savoir la largeur,l'épaisseur,et la hauteur.
D'avance merci.
@++
KISS

13 novembre 2007 à 10:28:00
Réponse #26

Hatari

Je les avais achetées par manque de place car  j'ai un sac de couchage synthétique(nanok Endurance -10)qui est assez volumineux et je regrettais  déjà de ne pas avoir acheté un 60L.

Petite photo en situation

Dans le livre Bushcraft de Ray Mears (écrit en anglais), lui conseille justement le 60L si ma mémoire est bonne ;D
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

13 novembre 2007 à 10:36:56
Réponse #27

Kilbith

Je les avais achetées par manque de place car  j'ai un sac de couchage synthétique(nanok Endurance -10)qui est assez volumineux et je regrettais  déjà de ne pas avoir acheté un 60L.

Salut, je profite de cette remarque : Je cherche un Karrimor 45 d'occase, mon 30 est trop petit à mon goût.

did, ;)

13 novembre 2007 à 11:34:52
Réponse #28

pan48

Salut pan48,
Saurais tu me donner les dimensions d'une poche latérale..
Je ne trouve que son litrage,alors que j'aimerais savoir la largeur,l'épaisseur,et la hauteur.
D'avance merci.
@++

Salut les dimensions d'une poche PLCE sont:
Hauteur:36
Largeur:20(vue de coté)
Epaisseur:12

Pour info on peut facilement y mettre 2 bouteilles de 2L.Bien sur il faut quand même essayer de repartir les charges.Personnellement je n'ai jamais eu de problème de déséquilibre il suffit d'être logique,pas besoin de sortit la balance ménagère ;).Un autre point positif c'est que les poches PLCE font corps avec le sac car elles y sont fixées  par des fermetures éclaire YKK et 2 passants réglables.

13 novembre 2007 à 14:16:34
Réponse #29

Pics (Vincent.D)

Merci pour ta réponse rapide pan48... :up:
@++++

KISS

13 août 2010 à 18:09:36
Réponse #30

Frost

Salut !

Je déterre un peu le sujet, mais j'ai pensé que c'était mieux que d'ouvrir un nouveau fil.

Je suis très tenté par ce sac, mais je suis accro à mon water bag et j'ai cru comprendre que le sabre ne dispose pas d'une poche adaptée.

Certains parmi vous ont-ils trouvé une solution, ou me fait-il envisager un autre sac ?
Amat Victoria Curam

13 août 2010 à 18:58:59
Réponse #31

ACORN

Salut !

Je déterre un peu le sujet, mais j'ai pensé que c'était mieux que d'ouvrir un nouveau fil.

Je suis très tenté par ce sac, mais je suis accro à mon water bag et j'ai cru comprendre que le sabre ne dispose pas d'une poche adaptée.

Certains parmi vous ont-ils trouvé une solution, ou me fait-il envisager un autre sac ?

2 possibilités suivant ma configuration :
Version "légère" je glisse ceci dans ma poche arrière (là ou est la plaque en mousse)
Version "lourde" (qud je dois utiliser toute la place de mon sac) j'accroche ceci sur l'arrière de sac avec des mousquetons

13 août 2010 à 19:47:08
Réponse #32

Frost

Merci pour ta réponse rapide ACORN.

En version légère, tu glisses le camelback à la place de la mousse ou en plus de la mousse ?
C'est pas trop inconfortable ?
Le tube ne fait pas trop de détour (es-t-il assez long) ?

Amat Victoria Curam

13 août 2010 à 22:09:24
Réponse #33

ACORN

non, je le glisse dans la poche à côté du mousse (Il y a assez de place)
J'ai même bricolé le mousse avec une paracorde pour retenir le camelbak vertical.
Si c'est pas clair, je vais faire qques photos

13 août 2010 à 22:27:12
Réponse #34

ACORN

Version "lourde"

et la manière dont c'est fixé

Version "légère"
Mousse dorsal "bricolé" avec de la paracorde

ici, le Camelbak DANS la poche et ACCROCHE au mousse

ici, complètement dans la poche avec le mousse

Attention : Je mets le Camelbak en premier dans mon sac avant tout le reste.

J'espère que c'est assez clair...

14 août 2010 à 02:46:15
Réponse #35

Frost

C'est super clair !  :)

Merci beaucoup pour ton temps et les photos ACORN !  :doubleup:
Amat Victoria Curam

18 août 2010 à 14:34:50
Réponse #36

batopirat

Salut, tant qu'on en est à parler des Karrimor sabre, quelqu'un a t'il des retours sur le karrimor 35 SF?

19 août 2010 à 09:57:06
Réponse #37

Nikolalune

Je ne sais pas quelle version j'ai, mais sur le mien il y a bien une poche sur le dos pour accueillir une poche à eau  ;)
There is no way to happiness, happiness is the way.

19 août 2010 à 19:37:24
Réponse #38

batopirat

ben justement je cherche des infos sur le karrimor delta sf 35 , il y  aune poche à eau . J'aurais voulu en savoir plus mais je trouve peu d'info la dessus.
Aurais tu des photos du tien?

19 août 2010 à 21:56:36
Réponse #39

Nikolalune

Voici la poche intérieure pour ranger la poche à eau

20 août 2010 à 09:25:38
Réponse #40

batopirat

ok merci mais tu as quel modele?
A voir les sangles sur le coté ce serait plutôt le sabre 45 non?

20 août 2010 à 09:31:08
Réponse #41

Nikolalune

Mes excuses, je croyais que c'était le sujet du post, oui c'est bien le 45

20 août 2010 à 11:42:12
Réponse #42

Frost

Salut !

J'ai parcouru pleins de messages et de sites internet, mais j'obtiens chaque fois un poids différent.

Quelqu'un pourrait-il le peser à vide (mais avec la mousse) svp ?

Qu'en est-il aussi de sa résistance à la pluie, il encaisse ou il faut prévoir un raincover ?

Enfin au niveau de l'armature des bretelles, sont-elles en U ou en V (sur mon maxpé, elles sont en V et ça me scie les épaules).

Merci !  :)
Amat Victoria Curam

20 août 2010 à 12:13:36
Réponse #43

batopirat

Non c'est moi, vu que j'ai posté sur une discussion à propos du karrimor sabre 45.
Sur le delta sf 35, je ne trouve pas grand chose voire rien.
Je viens d'en commander un sur un site anglais, dés réception je vous fera un topo.
Je vous tiendrai au jus

11 mai 2011 à 09:46:53
Réponse #44

ghp

Salut,

Je remonte ce fil.

J'ai lu un avis négatif sur ce sac. Par contre, c'est l'avis de DM. Ici :
http://olduvai.e-monsite.com/rubrique,quel-sac-a-dos,1183295.html
Je cite :
"Perso, j'ai un Karrimor Sabre 45. Je le déteste. Il est très peu confortable, pas du tout imperméable (moins que la moyenne), et après seulement quelques mois l'enduction commence à se barrer, et il se découd par endroits. Un des moniteurs du CEETS, Pics, en a acheté un. Premier serrage de la ceinture : CRAK. Le truc s'est déchiré."

Est-ce-que cela vaut le coup d'acheter ce modèle à l'heure actuelle ?

Merci de vos retours.

11 mai 2011 à 10:20:41
Réponse #45

batopirat

Je ne sais pas pour le 45 , mais comme j'avais dit que je ferai un petit topo sur le sf 35, voila mes premiéres constatations.

La qualité reste tres karrimor, (je dis ça car j'avais déja testé la solidité d'un karrimor indépendance 60-100, dans les alpes, en Irlande, au Spitzberg et Sri lanka) c'est à dire un sac à l'allure solide sans défaut mais pas léger. L'accesorisation reste raisonnable , pas de trucs et de machins qui ne servent à rien.
Cela dit, peut etre que dans le futur (je ne l'ai que depuis l'été dernier) des points de faiblesse apparaitront au niveau de la ceinture lombaire en partie composée en filet et au niveau de la fermeture éclair. A la premiere sortie j'avais trop rempli le sac faisant sauter la fermeture éclair mais celle ci s'est remise en place sans probleme.

Au niveau du confort de portage====> EXCELLENT. bretelles tres confortables , larges et bien rembourrées, le dessin du dos est tel que le sac repose de façon confortable sur les lombaires. Je le prefere à mon deuter airconfort system (35l)dont la barre a tendance à me cisailler les lombaires apres quelques heures.

Quant au rangement rien de plus , rien de moins qu'un autre sac, à noter que les poches filets sur les cotés sont assez grandes pour recevoir une veste de pluie , un poncho , une nalgene plus d'autres trucs;
voila quand j'aurai le temps, j'essaierais de vous faire un topo photo mais soyez pateints ce ne sera pas pour demain.
Je reste dispo pour toute question.

11 mai 2011 à 11:21:45
Réponse #46

Criss Kenton

Petite auto-citation, mon côté Alain Delon:

- 1 semaine après réception de mon sabre, la ceinture ventrale a pété (couture à la jonction de la sangle et de la ceinture matelassée), même problème que pics. Facile à réparer donc pas de retour SAV de ma part. Par contre ’ai du la réparer deux fois pendant le périple  :down:
- Une tirette de zip de la pochette supérieure s’est cassé nette par -10°C.
- Avec le port quotidien et l’usure, une bretelle commençait à craquer au niveau de la jonction avec le dos.
+1 trou fait je sais pas comment + délaminage de l’enduction de la chape en nylon + usure de la plaque dorsale (mousse bien usée autour du cadre métallique).

En Mars David, Corin et Lemuel m’avaient conseillé de faire un retour auprès de Karrimor. En gros : pas normal qu’un sac militaire conçu pour le terrain ai ce type de problèmes… Malheureusement j’avais d’autres chats à fouetter et j’ai complètement oublié de le faire.

Les matériaux utilisés sont nickel, par contre à la lecture des différents retours  il y  a clairement un problème avec la qualité d’assemblage….

+1
J'ai utilisé un Karrimor SF (sabre 45) pendant 7 mois pour un périple similaire à celui d'IntotheWill et un pote a utilisé un sabre 75 pendant 17 mois pour un voyage en stop à l'arrache sur tout le continent eurasiatique.
Constat: dans ce contexte L'USAGE D'UN SAC MILITAIRE N'EST PAS JUSTIFIE -> du cordura de deniers moindres ou autres matières résistantes font très bien l'affaire, les sacs militaires ont un rapport litrage/poids peu intéressant (trops lourds), le système de portage n'est pas ce qui se fait de mieux. Bref le cahier des charges n'est à la base pas vraiment celui de la randonnée ou du voyage...

De plus on est plusieurs ici a avoir eu des déconvenues avec des sacs militaires Karrimor (même estampillés SF, eh... oui!) donc l'argument de la plus grande résistance ne tiens pas non plus!

[...]

Ah oui.. J'allais oublier! Après le périple de 7 mois, quelques randos, des passages dans des soutes de bus et d'avions, des ballotages à dos de chevaux et des séjours dans le coffre d'un vieux van sur des pistes poussiéreuses, ben mon super Karrimor de sa majesté il tire quand même bien la gueule!  ;#

Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement (j'ai acheté mon sac début 2008). En règle générale ce genre de chose ne va pas en s'arrangeant...

Si je suis d'accord avec David sur les problèmes d'assemblage et la qualité des matériaux, je ne le suis pas concernant le portage. Le sac à une taille de dos unique non réglable mais est contre toute attente confortable même fortement chargé, que l'on soit grand ou petit. Je l'ai porté chargé à 16-17kg pendant 7 mois sans problème, les réglages sont top. Un ancien membre actif ici et sur RL (Kai) qui mesure plus d'1m90 trouvait le portage bon aussi, et il le sortait son Sabre!
David a gabarit hors-norme, normal que le sac soit inconfortable pour lui, je suis même étonné qu'il ai réussi à passer ses bras dans les bretelles  ;D ;D

Tu recherche un Sabre 45 pour faire quoi au juste ?  :)

11 mai 2011 à 11:49:18
Réponse #47

ghp

Petite auto-citation, mon côté Alain Delon:
...

Tu recherche un Sabre 45 pour faire quoi au juste ?  :)

Merci Alain ;D .

Je cherche un sac pour le niveau 1 des stages de survie. Je me demande quel sac est le + adapté en litrage (45 L , 60 L, plus, moins...?)  et comme on parle beaucoup du Karrimor sabre 45 pouvant passer à 70 L avec les poches latérales, je pensais que c'était un bon compromis. Après lectures des retours négatifs, le doute m'envahit !
Sinon je vais passer à D4, mais je ne suis pas sûr non plus de trouver une qualité intéressante...
Si tu as un éclairage sur le sujet, je suis preneur.

11 mai 2011 à 12:14:04
Réponse #48

Criss Kenton

A ouais si c'est pour le niveau 1, ne te prends pas la tête, effectivement un sac D4 fera parfaitement l'affaire. Et côté qualité t'as pas trop de soucis à te faire, y a Simon du forum et de RL qui a fait des treks longs et engagés avec du matos D4 (voir ICI par exple) donc le sac survivra sans pb à un stage niveau 1. Et puis j'ai pas souvenir de retours où l'utilisateur s'est retrouvé avec une sangle dans les mains directement après l'achat, avec le sabre 45 si  ;#

Pour le volume ça dépend de ta liste de matos. Ne pas oublier de prévoir au min 5L de marge par rapport à la liste + eau + vivres. Ça te permettra de remplir le sac sans te prendre la tête ;)

11 mai 2011 à 13:19:03
Réponse #49

CryptoPanda

juste "mes deux balles":
Comme disait pépé einstein: "l'espace et le temps, c'est comme le volume des sacs, c'est relatif!!!" ( enfin, il l'aurait surement dit  ;) )
Le même volume de matos, sous même conditionnement (sacs étanches) rentre dans mon tasmanian tiger 45L et pas dans le sabre 45L... Le premier est en "fer à cheval", le second en "tube classique", mais je ne pense pas que le pb soit là.
Une piste de reflexion néanmoins, je me pose des questions sur les conversions Oz/L reprises par les distributeurs... On évoque parfois aussi la "générosité" des litres chez TT
Qu'en-t-au volume souvent annoncé des poches p.l.c.e. des sabres, je suis pas mathématicien mais une mesure suivi du calcul h x l x L me donne environ 9,5L par poche et pas les 12,5L souvent donnés... (donc plutôt +19L que +25L)
J'ai un "vieux" sabre 60-100L+2 p.l.c.e. et un "jeune" sabre 45L+2 p.l.c.e., les volumes sont identiques, ce n'est donc pas à priori un changement de modèle...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //