je déterre ce fil pour re-parler du Micromesh.

oui, je sais, ca fait 2 ans et des brouettes que j'ai dit que j'en parlerais... et j'avais totalement oublié d'en acheter.

donc, j'ai acheté du Micromesh. des feuilles normales, pas des Softpads. je les utilise sur du cuir avec de l'huile, comme du papier de verre normal.
c'est absolument génial! le résultat est plus homogene qu'avec un papier de verre normal, ca s'use moins vite, ca se nettoie a grande eau...
j'ai l'impression que quand on va vite on a moins tendance a piquer dedans avec la pointe du couteau.
comme il y a un tissu dessous, ca ne se déchire pas.
j'en ai pris a partir de 4000, pour utiliser apres le papier de verre 2500, donc je ne sais pas ce que ca donne pour refaire un fil. mais pour l'entretenir, c'est le top.
j'ai meme viré 2 cuirs (3 et 6 microns) de mon kit d'affutage...
j'utilise maintenant du papier de verre 400-1500-2500 (j'essayerai le Micromesh a cette granulation... un jour.) 4 feuilles de Micromesh 4000-6000-8000-12000, un cuir avec de la pate a polir un micron, et un autre avec de l'oxyde de chrome (0,5 microns).
le résultat est vraiment impressionnant, ca donne un poli miroir presque parfait. j'ai essayé sur un Roselli en UHC, ca n'a posé aucun soucis malgré le fait qu'il soit trempé a 64/66hrc.
sur le terrain plus besoin de cuir, le papier de verre et le micromesh avec un support permettent de refaire un fil abimé et de le rendre parfaitement rasoir.
donc que du positif, si vous avez l'occasion d'en acheter, faites le.