Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sortie raquettes dans le Vercors en février ?  (Lu 31688 fois)

06 décembre 2008 à 11:34:27
Lu 31688 fois

guillaume

Salut les amis :).

Mes potos et moi projetons d'aller faire un petit tour sur le plateau du Vercors cet hiver en raquettes.

On pense y aller 4-5 jours histoire de profiter. Pas d'exploit sportif dans cette sortie mais plutôt une sortie pépère pas MUL (plein de vêtements chauds et de la bouffe en quantité) à dormir le soir dans les refuges (nous n'avons pas d'expérience dans la neige c'est pour ça qu'on veut se la jouer tranquille).

Ce serait pendant nos vacances scolaires de février donc du 7 au 22 février.

Quelques personnes seraient-elles intéressées pour faire un bout de chemin avec nous ?

a+

06 décembre 2008 à 11:47:24
Réponse #1

Walk

Well, du 7 au 22 c'est les vacances pour la zone A. Pour ma part je suis dans dans la zone C, nous avons donc une semaine en commun: celle du 15 au 22!
Ça me semble ok! ;D

Je vais  déjà tester l'hiver là-bas pendant 3 jours pendant les vacances de Noel avec pulka et &...

Walk
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

06 décembre 2008 à 11:52:31
Réponse #2

guillaume

Cong je comptais t'envoyer un mail, t'as été plus rapide ;D.

J'ai aussi une PM de prévue en février donc pour moi on verra pour les date... Mais je vais essayer d'être libre du 15 au 22.

a+

06 décembre 2008 à 12:31:07
Réponse #3

Anke

Z'avez plutôt intérêt à ramener plein de photos et des retours d'infos( matos, vetements, bouffe etc...), sinon, hop ! Dans la hutte avec le Manitou  :love:...  :lol:

09 décembre 2008 à 17:44:46
Réponse #4

Sylvain74

Salut les gens,

Aucun engagement de ma part mais je suis le fil avec attention. Je ne connais pas bien bien le Vercors et aimerai combler la lacune.

Sylvain,

porteur pote en ciel.

09 décembre 2008 à 21:50:18
Réponse #5

Olcos

Je garde aussi l'oeil ouvert, je pourrais peut être vous rejoindre un jour ou deux  :)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

10 décembre 2008 à 11:08:58
Réponse #6

Diesel

Idem, mais rien de sûr, je risque d'être un peu plus au nord à ses dates là pour la même chose.  ;)

Mais je peux, tu te doutes que ça me ferai plaisir d'y aller avec vous.  :)

10 décembre 2008 à 11:51:43
Réponse #7

bynouze

Je met une option aussi, trop envie de retourner dans le vercors  ;)

10 décembre 2008 à 19:33:05
Réponse #8

gmaz87

Cong je comptais t'envoyer un mail, t'as été plus rapide ;D.

J'ai aussi une PM de prévue en février donc pour moi on verra pour les date... Mais je vais essayer d'être libre du 15 au 22.

a+

salut guillaume,
Si ce n'est indiscret tu PM dans quelle boutique?
En pv si tu veux
A+
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

10 décembre 2008 à 19:58:24
Réponse #9

JC

Je ne connais pas encore mon emplois du temps pour cette période, mais si j'ai une dispo ce serait avec plaisir que je viendrais passer un moment avec vous en voisin...  ;)

12 décembre 2008 à 20:03:08
Réponse #10

guillaume

Ha ça fait plaisir tout ce monde !

Je devrais avoir ma confirmation de ma PM la semaine prochaine, je vous tiens au courant donc.

Gmaz, je ferai une PM à Rennes probablement mais je ne sais pas quel régiment.

a+
« Modifié: 30 décembre 2008 à 13:20:10 par Corin »

13 décembre 2008 à 03:56:48
Réponse #11

gmaz87

Ha ça fait plaisir tout ce monde !

Je devrais avoir ma confirmation de ma PM la semaine prochaine, je vous tiens au courant donc.

Gmaz, je ferai une PM Rennes probablement mais je ne sais pas quelle régiment.

a+

Bjr Guillaume,

PMT donc, nul n'est parfait  :lol:
Je plaisante, ça a été ma première "maison"
Amuse toi bien alors, Rennes en Février c'est toujours mieux que la Courtine en Avril :D
A+

ps: une bonne occase de faire un stock de rations d'exercice ;D
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

13 décembre 2008 à 16:06:46
Réponse #12

chocoben

salut, tous! bon mon chère guigui! Tu peux conter sur moi pour cette petite escapade. JE SENS Que sa sera encore une sortie mémorable surtout si tous les gars et si en plus des personnes du forum (je l espère). Sur ce je souhait a tous de bonnes fêtes ! Allez tchao !
Ps : venez nombreux^^
 :doubleup:

13 décembre 2008 à 16:50:54
Réponse #13

guillaume

Mais je rêve, c'est bien Ban ! Cong, ça fait plaisir de te lire :).

Et un de plus, un :).

a+

PS : Pour les autres, Ban n'est autre que Ben qui nous accompagne dans quasiment toutes nos "grandes" randos.

13 décembre 2008 à 22:43:41
Réponse #14

Av

J'essaierai d'être de la partie suivant le budget, en espérant pouvoir venir, ça fait tellement longtemps tout ça. Voila, en plus si il y a des membres du forum, c'est encore mieux :).

Av

14 décembre 2008 à 19:08:07
Réponse #15

guillaume

Décidément c'est la folie ! J'espère bien que tu vas venir mon AV.
Bon pour le budget, pas la peine d'acheter quoique ce soit, on fait ses fond de tiroirs pour trouver pleins de gros pull, un collant à maman, un vieux bonnet en laine tricoté et le tour est jouer. Le but est de profiter de la neige, pas de faire de la compet'.
On peut louer des raquettes sur place. Dans mon souvenir ce n'était pas trop cher (Mathias, Pics, Tof, on avait loué ça combien ? Quelqu'un a encore le numéro de Twinner ?).

a+

17 décembre 2008 à 14:22:18
Réponse #16

Yox

Slt  ;),
Alors finalement la PM de guillaume a été reporté donc il est dispo, donc voila à vous de nous dire quand cela vous arrange entre le 15 et 22 févriers!

@++ Yoan

18 décembre 2008 à 18:33:06
Réponse #17

guillaume

Effectivement, je fais ma PM en avril :).

Donc à vous de nous dire quand vous êtes dispo, puisque nous, nous sommes en vacances.

Si d'ici la fin du WE il n'y a pas de réponse, je fixerais une date ;).

a+

18 décembre 2008 à 19:26:05
Réponse #18

bynouze

Moi perso j'ai envie de dire autour d'un week-end, ça fait moins de congés a prendre  ;)
Bye,

Benoit

18 décembre 2008 à 19:53:45
Réponse #19

guillaume

Moi perso j'ai envie de dire autour d'un week-end, ça fait moins de congés a prendre  ;)
Bye,

Benoit

Pas con ça, je n'y avais même pas pensé, je n'ai pas le réflexe des congés :-[.

a+

18 décembre 2008 à 22:10:14
Réponse #20

vik

Salut!
Je suis intéréssé, mais je ne peux pas donner une réponse défintive pour l'instant  :-[ , du moins si vous voulez bien d'un trés jeune avec vous
désolé de ne pas avoir une réponse trés précise, mais j'espere pouvoir etre de la partie
en tout cas, merci de ta proposition

22 décembre 2008 à 23:06:39
Réponse #21

guillaume

Alors alors... Je propose deux plages de dates :

Celle-ci, je ne suis pas sûr qu'elle convienne à Walk : du 14 au 18 février. En sachant qu'on peut moduler la fin : un peu avant, un peu après. On peut aussi commencer le 15 mais on ne peut pas commencer avant le 14 parce que Walk n'est pas encore en vacances (mais je pense que le 14 il ne l'est pas non plus, Walk ?).

La deuxième date : du 18 au 22 février. En sachant que le 22 c'est dernier jour maxi mais qu'avant on peut moduler.

Enfin, il faut savoir aussi que si il y en a qui sont partants que pour quelques jours, pas de soucis non plus, on ne sera jamais très loin d'un accès facile au plateau (Prépeyret ou Archiane).

Que préférez-vous ?

a+

22 décembre 2008 à 23:35:10
Réponse #22

Sirius 1988

Salut à tous !

Pour les dates je laisse les autres personnes décidé, mais je tenai juste à dire que si au final les dates me conviennent, ca sera avec plaisir de partager cette sortie avec vous, si vous voulez bien de moi biensur  ;)

Allez à bientôt !

23 décembre 2008 à 00:00:35
Réponse #23

guillaume

Bien sûr ! Ça me ferait plaisir de te revoir :).

a+

23 décembre 2008 à 18:42:03
Réponse #24

Walk

Effectivement le 14 je bosse. La période du 18 au 22 me conviendrait plus :-[

Walk
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //