je n'ai pas de Cold steel pocket bushman, que je trouve gros, moche et la tenue en main pas super top. question de gout et de paluche !
TAFDAK ! Je suis loin de partager l'engouement que ce surin à suscité ici, pour moi qui n'ai pas de scrupules à me doter d'un fixe, le PB n'a que peu d'interêts, effectivement c'est un truc solide avec une forte lame et les MULs ou tous ceux qui préferent l'option pliant y trouveront largement leur compte, mais bon...
Ensuite, une sacré découverte que ce Tenacious spydie "low coast" fabriqué en Chine mais franchement excellent
Alors par contre + 1! + 1000 !!!+ 100000 !!!!! ( si j'en fais trop vous le dites,

hein?! )
Là c'est vraiment une réussite, un tronche de Manix mais dans des proportions décentes, le prix d'un Byrd mais avec une finition moult réussie, un bon petit surin comme je les aime

,
En complementsd'un multitool , voilà qui procure un bon set EDC polyvalent, je demande juste à voir comment le mecanisme vieillis mais pour l'instant c 'est du top
Je n'ai pas d'avis sur les Bokers, je ne m'y suis plus intéressé depuis plusieurs année et je trouvais alors les aciers trop mous et les surins décevants,
çà à certainement dû changer, aux vues des excellents commentaires, mais là encore, je ne prend pas le risque d'investir dans çà.
En apartée, par rapport aux trois propositions de Patrick, je me range du côté des pro Douk- douk, une prise en mains peut - etre pas assez bonne mouais

,
suffissante pour moi, une lame du tonnerre, supérieure aux opinels amha plus solide à mes yeux,
trés bon tranchant, facile à entretenir
trés léger et peu encombrant, se glisse dans une poche tous à fait discrétement sans déformation ou perforation de l'habit,
C'est le SEUL couteau dont j'ai pu persuadé MM Kodiak de se doter, elle s'en sert régulierement
C'est aussi le seul couteau que je peux sortir au resto sans avoir peur que le gérant n'appel la police