Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Top pliants pas chers (<50€) et très bons (solidité, coupe...)  (Lu 94173 fois)

23 novembre 2008 à 09:57:01
Réponse #25

Patrick

Bon, je vois que la foire au grand n'importe quoi est ouverte.

Je n'ai pas dit le couteau le moins cher possible, j'ai dit des couteaux de très bonne facture, très utilisable sur le terrain et en condition et dans ce cahier des charges tous les couteaux à ouverture à deux mains et sans blocage de lame ne figurent pas.

Quand à SW, KA-BAR, ils viennent tous du même endroit, cochonium city, en Chine fabriqués par des mineurs ou des prisonniers pour les tirer à ce prix.

Essayez de tester le liner-lock d'un S&W en tapant le dis de la lame sur un objet dur, vous m'en direz des nouvelles.

Laissez tomber un dozier de deux mêtres de haut sur du dur et après c'est direct poubelle.

Maintenant les prochains top produit dans le genre, je crois que je vais les garder pour moi et les proches, tellement certains ont des idées arrêtées presque fanatiques.

Moi je m'arrête là ça me gave ces échanges stériles sans arguments.

23 novembre 2008 à 10:17:07
Réponse #26

guillaume

Mon bon Pat, faut pas te vexer comme ça, tu devrais au contraire le prendre comme un compliment que ton post suscite tant d'intérêt :).

Un poil HS, désolé :

en un le pocket bushman...pour l'instant le mien bouge pas un poil et il sert aussi bien en foret que sur chantier...et pour la taille,ben c'est vie sauvage ici...pas saucisson a table...

Justement puisque c'est de la vie sauvage, je rejoins Humpfrey, autant prendre un petit fixe (un manche, une lame, tout simplement, pas de mécanisme donc moins de risque de casse).

a+

23 novembre 2008 à 10:43:29
Réponse #27

Patrick

Mon bon Pat, faut pas te vexer comme ça, tu devrais au contraire le prendre comme un compliment que ton post suscite tant d'intérêt :).
Je ne me vexe pas Guillaume, je fatigue c'est différent.

Autant je trouve, par exemple intéressante l'attitude d'Anthony et d'autres proposant la même gamme de produit et d'utilisation avec des arguments, mais alors que les mêmes personnes martellent les sempiternels opinels, douk douk et fixes, là oui ça me gave.

C'est vraiment la même dynamique que quand on parle SP/SD et qu'un mec te balance "moi je fais de l'Aîkido et c'est super bien pour la SD". Le gars est persuadé d'avoir raison et ne fais pas le moindre effort pour analyser et comprendre.

Alors oui les gars l'opinel et le douk douk c'est parfait pour faire des trucs calmement et quand on a ses deux mains, le fixe c'est encore mieux dans les zones non urbaines et l'Aïkido c'est le top pour se défendre du stress, du cancer et des maladies cardio vasculaires.

23 novembre 2008 à 11:03:54
Réponse #28

jilucorg

Ben moi je suis très content d'avoir découvert le Böker Trance Drop !  :up:

(Cela dit, il est lui aussi made in Taiwan, comme les Ka-Bar ;))

jiluc.

23 novembre 2008 à 11:07:47
Réponse #29

Patrick

Ben moi je suis très content d'avoir découvert le Böker Trance Drop !  :up:

(Cela dit, il est lui aussi made in Taiwan, comme les Ka-Bar ;))

jiluc.
Taiwan ou Chine continentale ?

23 novembre 2008 à 11:14:39
Réponse #30

jilucorg

De ce que je viens de chercher, je trouve Taiwan... À titre personnel, je préfère ;)

jiluc.

23 novembre 2008 à 11:35:51
Réponse #31

Gros Calou

Boker Trance Drop

Sur Ebay 35.90 euros FDPI

Numéro de l'objet : 330249603316

J'en ai offert un à mon père qui avait toujours un opinel, il regrette pas de l'avoir, il fait pas de grandes choses avec, il l'utilise au quotidien saucisson, coupé une ficelle, ouvrir un carton, taillé un bout de bois etc... Ses potes lorgnent dessus et en veulent tous un.

;)

23 novembre 2008 à 11:51:07
Réponse #32

Gros Calou

Spyderco Tenacious Black G10 Plain Edge Knife C122GP

35.87 euros sur Ebay FDPI

Numéro de l'objet : 260312515028

Spydie low coast j'en sais strictement rien, et vous savez quoi je m'en tape  :lol: tout ce que je sais c'est que je l'ai dans la poche depuis le 18/10/2007, et rien à redire, c'est un bon outil, c'est comme une clé de 12, tout ce qu'on lui demande c'est de faire son boulot et lui il le fait bien.

;)

23 novembre 2008 à 11:51:52
Réponse #33

jilucorg

Boker Trance Drop

Sur Ebay 35.90 euros FDPI

On peut préférer — pour un peu plus cher certes — l'acquérir dans une boutique de coutellerie française.

jiluc.

23 novembre 2008 à 11:59:07
Réponse #34

Gros Calou

On peut préférer — pour un peu plus cher certes — l'acquérir dans une boutique de coutellerie française.

jiluc.

Absolument, d'autant plus qu'ils seront livrés plus vite, les prix trouvé sur Ebay était pour montrer que ces couteaux pouvait être encore plus abordables.

;)

23 novembre 2008 à 12:05:53
Réponse #35

DavidManise

Bah moi j'ai voté pour le douk douk, et j'assume.

Les raisons :

1) Il est solide !  
2) Il coupe bien...  très très bien même !
3) On PEUT l'ouvrir à une main + la bouche, au pire...
4) De tous les couteaux sans cran d'arrêt, c'est celui qui tient le mieux ouvert ;
5) Il est légal de port (si ça n'est pas un critère, je prends un FIXE et pas un pliant qui se bloque qui est tout aussi interdit de port qu'un fixe de toute manière) ;
6) Je peux le transformer en fixe en deux secondes...
7) Il est très bien accepté socialement...

Bref, je persiste et je signe, Pat.  Sorry.  Le douk douk n'est pas un si mauvais choix que ça.

Evidemment, si tu me spécifies un cahier des charges précis où je dois pouvoir l'ouvrir rapidement à une main, j'irais du côté des tenacious qui sont vraiment top pour le prix.  Ou pourquoi pas des papillons pas trop chers qui doivent encore pouvoir se trouver quelque part... j'ai pas de modèle précis en tête.  J'aime bien les papillons...  le problème c'est qu'ils sont vraiment très très mal vus en général.  Une fois j'ai fait pété un papillon en stage pour couper le saucisson et y'a eu un réel malaise...  ;D

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 novembre 2008 à 12:12:57
Réponse #36

Gros Calou

jiluc.

J'ai trouvé un tenacious à 38.08 euros, sans frais de port là http://www.ladansedeslames.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2391366

;)

23 novembre 2008 à 12:16:53
Réponse #37

Patrick

Bah moi j'ai voté pour le douk douk, et j'assume.

Les raisons :

1) Il est solide !  
2) Il coupe bien...  très très bien même !
3) On PEUT l'ouvrir à une main + la bouche, au pire...
4) De tous les couteaux sans cran d'arrêt, c'est celui qui tient le mieux ouvert ;
5) Il est légal de port (si ça n'est pas un critère, je prends un FIXE et pas un pliant qui se bloque qui est tout aussi interdit de port qu'un fixe de toute manière) ;
7) Il est très bien accepté socialement...

Bref, je persiste et je signe, Pat.  Sorry.  Le douk douk n'est pas un si mauvais choix que ça.

Evidemment, si tu me spécifies un cahier des charges précis où je dois pouvoir l'ouvrir rapidement à une main, j'irais du côté des tenacious qui sont vraiment top pour le prix.  Ou pourquoi pas des papillons pas trop chers qui doivent encore pouvoir se trouver quelque part... j'ai pas de modèle précis en tête.  J'aime bien les papillons...  le problème c'est qu'ils sont vraiment très très mal vus en général.  Une fois j'ai fait pété un papillon en stage pour couper le saucisson et y'a eu un réel malaise...  ;D

Ciao ;)

David
Je respecte ton choix David, perso j'ai toujours un douk douk en back up, mais il me nique trop les mains et les poches pour en faire le pliant principal. Toi tu le porte en neck, grâce à saint doukydex et tu peux le faire par ta façon de t'habiller toujours constante.

23 novembre 2008 à 12:35:05
Réponse #38

Arvernos

Excuse moi, Patrick, avec tout le respect que je te dois, et sans la moindre volonté de polémiquer, je ne saisis pas la nuance suivante  :blink: :

Ensuite, une sacré découverte que ce Tenacious spydie "low coast" fabriqué en Chine mais franchement excellent
vs
Quand à SW, KA-BAR, ils viennent tous du même endroit, cochonium city, en Chine fabriqués par des mineurs ou des prisonniers pour les tirer à ce prix.

Visiblement, le sujet coutellerie est aussi sensible que la SD, donc il vaut mieux jouer les grey-men et s'abstenir d'intervenir si on n'est pas un pro ou un alpha. Perso, j'avais seulement cité un couteau parmi d'autres, disant que jusqu'à maintenant je le trouvais correct. Mais effectivement, et tu farpaitement raison sur ce point, il n'est sûrement pas capable de faire tout ce que tu demandes à un couteau. Seulement voilà, moi non plus  ;) ...

A bientôt, sur d'autres fils moins épidermiques !
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

23 novembre 2008 à 12:41:58
Réponse #39

goupil127

23 novembre 2008 à 12:55:54
Réponse #40

pieton

Des pliants low costs, qui coupent, ont une prise en main confortable, sont socialement acceptable, on un lock qui explose la plupart des "tactical", le tout fabriqué en France. Opinel, what else?

23 novembre 2008 à 13:01:42
Réponse #41

Gros Calou

Salut

Je reviens sur le RAT-1, quelqu'un connait !!?

Il se trouve dans la même gamme et dans les mêmes prix.

http://cgi.ebay.fr/ONTARIO-RAT-1-FOLDER-FOLDING-LINERLOCK-KNIFE-BLACK-PLN_W0QQitemZ380083159787QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item380083159787&_trksid=p3286.m63.l1177

Merci

J'ai un pote qui en a 1, il s'en sert tout les jours, découpe du plastique, taille du contre plaqué fin, du carton, des cerclages plastique etc... D'entrée il m'a dit qu'il avait un bon tranchant mais pas rasoir, qu'il était légé et ergonomique, bémol la peinture de la lame tiens pas la route, mais bon, ne s'use que si l'on s'en sert. Il l'a acheté en promo sur coutellerie Tourangelle à 35 euros et regrette pas.

;)

23 novembre 2008 à 13:16:17
Réponse #42

Patrick

Excuse moi, Patrick, avec tout le respect que je te dois, et sans la moindre volonté de polémiquer, je ne saisis pas la nuance suivante  :blink: :
vs
Il y a aussi des fabrications chinoises de qualité dans tous les domaines et des superlatifs low coast là aussi dans tous les domaines. Le "made in china" n'est pas uniforme. Par contre, du fait d'amitiés avec des professionnels de la coutellerie détaillants, commerciaux ou importateurs, j'ai la chance de pouvoir accéder justement à certaines informations sur la provenance des uns et des autres.

Visiblement, le sujet coutellerie est aussi sensible que la SD, donc il vaut mieux jouer les grey-men et s'abstenir d'intervenir si on n'est pas un pro ou un alpha. Perso, j'avais seulement cité un couteau parmi d'autres, disant que jusqu'à maintenant je le trouvais correct. Mais effectivement, et tu farpaitement raison sur ce point, il n'est sûrement pas capable de faire tout ce que tu demandes à un couteau. Seulement voilà, moi non plus  ;) ...
Ton couteau te plaît et satisfait à ce que tu lui demande, c'est très bien ainsi et je ne cherche pas à te convaincre que tu as tort.

Je traitais simplement d'une autre catégorie de couteaux, dirons nous plus exigeante mais pour autant non professionnelle.

Mais dans tous les croyez moi c'est bien la dernière fois qu'on m'y reprend.

23 novembre 2008 à 13:25:26
Réponse #43

guillaume

Tu m'intrigues là, comment fais-tu ?

a+

23 novembre 2008 à 13:36:31
Réponse #44

Patrick

Tu m'intrigues là, comment fais-tu ?

a+
Tu tape avec une pierre sur les lèvres du manche de part et d'autres de l'axe, bloquant ainsi la lame.

23 novembre 2008 à 13:38:00
Réponse #45

dedenimes

Je traitais simplement d'une autre catégorie de couteaux, dirons nous plus exigeante mais pour autant non professionnelle.

Mais dans tous les croyez moi c'est bien la dernière fois qu'on m'y reprend.

Je trouve ça dommage, certains lisent, prennent des infos, et des retours d'expériences... Il y aura toujours des voix contres, ou des gens qui pensent çi et ça, mais j'ai souvent lu sur ce forum une maxime du HC : faire et laisser braire.

C'est regrettable que tu ne fournisses plus d'infos pour quelques personnes qui n'ont pas compris ton intention.

Cordialement

23 novembre 2008 à 13:40:42
Réponse #46

French Kiss

L'intention de presenter 3 schlasses qui ont un bon rapport qualite/prix est bien louable, c'est juste qu'il aurait fallut oriente un debat dans une direction donnee dans la foulee, comme cela n'a pas ete fait, chacun est parti sur son neurone le plus actif, ce qui, a moins d'un esprit de groupe particulierement developpe et cadre, ne peut donner que des biberines ;)

David tu as deja vraiment essaye d'ouvrir un douk avec les dents? si tu as des photos je suis preneu  ;D
Par ailleurs, faire un fixe avec un douk est une vue de l'esprit, disons qu'au mieux, on remedie a un lachage du ressort du cran plat...

N'empeche, le douk j'apprecie aussi beaucoup tant que j'ai les 2 mains dispos et que j'ai rien a faire avec sous stress, mais a moins d'avoir a mettre les pieds la ou les outils pre-cites pourrait etre inconvenant voire interdit (tribunal, aeroport), je prefere un engin que je puisse trouver rapidement sous la main (clip), ouvrir d'une main (spyderhole/thumbstud/u-name-it), et beneficier d'un minimum de securite pour mes doigts (verrouillage)... et comme la survie c'est prevoir, et qu'on sait tous que ce qui peut le plus peut aussi le moins, pourquoi se priver d'un outil tel qu'un "trance" ou un "tenacious" qu'on peut desormais acquerir au benefice d'un rapport qualite/prix plus qu'interessant?

"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

23 novembre 2008 à 13:50:22
Réponse #47

Patrick

L'intention de presenter 3 schlasses qui ont un bon rapport qualite/prix est bien louable, c'est juste qu'il aurait fallut oriente un debat dans une direction donnee dans la foulee, comme cela n'a pas ete fait, chacun est parti sur son neurone le plus actif, ce qui, a moins d'un esprit de groupe particulierement developpe et cadre, ne peut donner que des biberines ;)
Tu as raison, j'ai très mal ouvert le débat, voire pas laissé de place au débat du tout.

MEA CULPA !

23 novembre 2008 à 13:50:44
Réponse #48

Rouri

mais il me nique trop les mains et les poches pour en faire le pliant principal
Même constat! C'est pourquoi le mien est actuellement chez Grunt pour une cure de douceur! ;)

Je ne suis pas trop de type pliant, (J'ai été converti au fixe par FP) mais j'aime bien ce modèle de Gerber:
http://www.gerbertools.com/search.aspx?d=1&c=1&m=100000

- Petit
- Pas cher
- se fixe partout
- s'ouvre d'une seule
- il n'a pas l'image du couteau de Rambo...

un deuxième choix un peu plus volumineux...
http://www.gerbergear.com/index.php/product/id/125

23 novembre 2008 à 13:54:45
Réponse #49

Patrick

C'est regrettable que tu ne fournisses plus d'infos pour quelques personnes qui n'ont pas compris ton intention.
Généralement quand on ne te comprends pas c'est rarement la faute des autres mais que tu n'as pas fait une bonne communication, juste une information.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //