Dés 19h00, il a commencé a pleuvoir et ce, jusqu'à 07h15 le matin

Pour la nuit, je m'équipe de mon pull ullfrotté 200 gr, avec mon polo d4 manches longues, je met ma deuxieme paire de chaussettes (réglos AF) en enfillant mon bas de pantalon dedans,
j'enfille encore mes gants D4 windstopper et une cagoule ECWS US
Et, bien sur, ma smock
Je me glisse sous mon duvet de fortune et les sacs de feuilles, agreablement surpris par la chaleur apportée,
Durant la nuit j'utiliserais quand même des chaufferretes de mon kit, une au pieds et une sur la nuque.
Je transformerais aussi ma gourde us en bouillote pipi, le principe et le même qu'un nalgéne, sauf que c'est nettement plus acrobatique à remplir

Recroquevillé en chien de fusil, je dors de façons entrecoupées pendant 5-6 heures, à raison de périodes de 45 mn 2 heures,
Je me réveille un peu à cause du froid mais plutôt à cause de la position, vu mon poid mon épaule deviens trés vite douloureuse, mais je me péle quand même
Donc je me réveille, je réorganise les sacs, m'étire un peu et çà repars
La température, en plaine cette nuit là, a oscillée entre 2°C et 3°C, j'ai du donc avoir, en sous bois, des température de 4°C à 5°C,
J'ai eu tout le loisirs de penser à des trucs pendant mes courtes périodes de veilles, j'ai pensé un peu à toi Anke, m'en veux pas hein c'etait pas des pensées impures et je n'ai pas souillé ma couverture

mais mince , t'es vraiment un exemple vieille branche

Levée à 07h15, en douceur, étirements de rigueur, je me fais un bon p'tit déj chaud, je prépare mon sac, que je n'ai pas vraiment démonté remarquez

Le temps de tout remettre à sa place et je repars ni vu ni connu,
Conclusions:
C'est un truc de barje

, sérieux, je suis trop vieux là, je m'achéte des pelotes de laines et je me met aux crochets cet hiver.
Plus sérieusement, bonne expérience, riche parce que j'ai vu surtout vu ce que je devais améliorer,
La couche au sol, fut suffissante pour un bonne isolation thermique, mais pour une question confort, j'aurai pu mettre quelques centimetres en plus.
J'aurai du proceder différement pour fermer la couverture, en repliant un bord sur l'autre avant de scotcher, indépedemment de ce fait, je m'apercçois que la réserve de chaterton que je trimballe n'est pas assez grande
Les sacs ont bien fait leur office, cependant j'aurai gagner en confort en prennant des sacs de volumes plus important que 50 l, ils m'auraient offert une couverture plus importante et j'aurai eu moins d'interstices entres les sacs.
Voilà, voilà