au fait Kodiak , as tu chercher de la nourriture que Mere Nature pouvait d'offrir ?
Oui et non, j'ai trouvé sans chercher réellement, beaucoup d'orties encore, du plaintain plein les chemins forestiers ( certainement pas traités, consommable sans risques,) et quelques faines de hêtres.
J'ai préferé puisser dans mon mian, histoire d'avoir l'assurance d'un bon repas pour la nuit.
Dans mon petit kit de survie, j'ai toujours, 1 cube de bouillon, 1 soupe et des pates chinoises, café, thé ainsi que des biscuits de survie, de quoi passer une journeée peinard en cas d'urgence.
Quand çà m'est possible je récupérre des biscuits de guerre des rations française
ben oui il en faut, j'organise des sejours aventure au benin avec des chasseurs ceuilleurs à savalou... 

tu y aura certainement plus chaud qu'ici, çà reste à voir car il il n'y pas de dates précises, mais nous essaierons de refaire une sortie dans l'Est, si les autres sont ok.Premier trimestre 2009
Merci Kodiak,
Ma question vient du fait que j'ai longtemps préféré les anciens modèles de la smock réglo. 
Mais actuellement, malgré une utilisation trop rare de ma part, je trouve que le modèle rip-stop (comme le tien donc) semble une fois usagé patiné, mieux conserver ses qualités de base et cela même sans traitements particuliers lors des lavages.
Ce qui n'est pas rien !
Affaire à suivre...
En ce qui me concerne, je cherchais délibéremant une ripstop, c'est vraiment un matos extra que je trouve trés bien conçu.
Associé avec mon polo D4 et l' Ullfrotté 200 gr, c'est trés confortable, j'ai pu marché 2 heures sous un crachin insistant saut être plus incommodé que çà.
Dans d'autres circonstances, j'ai passé une matinée à "sécher" sous mon poncho, la nuit précedente avait étée pluvieuse à souhaits

, j'étais tremper mais avec cetet configuration, je n'avais pas vraiment froid,
Pour 40 roros aux puces de Paris je trouve que c'est un bon petit investissement, si on n'est pas allergique au cam,
C'est quoi des bynouzes ???
Tu rigole, là ? Mince je me fais vieux moi si les djeuns ne me comprennent plus

bon bref belle promenade :love:mais si tu étais en réelle situation de survie ( blessure...) ,tu aurais peut etre pu te réfugier dans les abris bétonnés ? mem si je sais que tu n'aimes pas ca .......
çà dépend du type de blessures, si je peux me déplacer, si vraiment c'est une urgence oui,
Cependant, je n'aime pas me réfugier dans ce genre de fortifications:
D'abord, j'ai beaucoup de respect pour les lieux et ces vieilles strustures, je ne peux passer devant sans avoir une pensée pour cceux qui sont morts là, alors j'aurais l'impression de pisser sur leurs cadavres en y dormant (c'est con je sais)
Les casemates que tu vois, sont à moitiée éffondrées et les ouvertures sont encombrés et IL EST difficile d'y entrer sans creuser un minimun.
Se sont des points de rencontres réguliers pour désoeuvrés de tout poils, elles sont souillées de débris de cannettes, de capotes usagers, de pisats et autres? parfois même de seringues, alors

Si peux que l'on ne puisse pas se déplacer, je pense que les techniques comme ponchos+bougies sont aussi fiable dés lors que l'on trouve une souche ou autre obstacle coupe vent.