Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Une nuit à la "trés" fraiche  (Lu 14083 fois)

15 novembre 2008 à 12:20:38
Réponse #25

Woodrunner

Excellant! cela me donne des idées pour mardi j'ai un petit bivouac obligatoire en prévision!

Merci de partager cela avec nous!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

15 novembre 2008 à 12:27:45
Réponse #26

Pics (Vincent.D)

Super,une sortie de barjot comme j'aime.. :doubleup: :doubleup: :doubleup:
 ;)
@++
KISS

15 novembre 2008 à 14:08:01
Réponse #27

gideon

bon, je vais (sans aucun doute....) foutre ma m*rde et me faire lyncher..........super votre sortie et bravo pour les photos! y'a juste un truc qui me chifonne........tout le monde est en extase comme s'il s'agissait de la sortie du siecle! on est sur un forum nommé "vie sauvage et survie" non? tous (ou presque) les membres devraient faire ce genre de sortie non??? j'ai du mal à constater que visiblement tout le monde est equipé au top et ......................que seuls quelques membres utilisent cet equipement! ( alors là ça y est, j'entends deja les hurlements...." qui c'est cet abrutit qu'on sait meme pas qui c'est et qu'a jamais mis de photos etc  etc.........)  heu, ben qui je suis on s'en fout non?, ce qui compte c'est ce que vous etes!! et vous etes sur un forum qui doit vous aider à vivre plus longtemps en "cas de coup dur" non? alors, sortez (pour ceux qui peuvent) votre super matos et allez vivre de grandes aventures vous aussi! le voir c'est bien le vivre c'est mieux non?  allez hop, lachez les fauves, j'assume!! :o ps; 1650menbres environ

15 novembre 2008 à 14:50:48
Réponse #28

romrom51

Posté le: Aujourd'hui à 14:08:01Posté par: gideon 
Citer ce message
bon, je vais (sans aucun doute....) foutre ma m*rde et me faire lyncher..........super votre sortie et bravo pour les photos! y'a juste un truc qui me chifonne........tout le monde est en extase comme s'il s'agissait de la sortie du siecle! on est sur un forum nommé "vie sauvage et survie" non? tous (ou presque) les membres devraient faire ce genre de sortie non??? j'ai du mal à constater que visiblement tout le monde est equipé au top et ......................que seuls quelques membres utilisent cet equipement! ( alors là ça y est, j'entends deja les hurlements...." qui c'est cet abrutit qu'on sait meme pas qui c'est et qu'a jamais mis de photos etc  etc.........)  heu, ben qui je suis on s'en fout non?, ce qui compte c'est ce que vous etes!! et vous etes sur un forum qui doit vous aider à vivre plus longtemps en "cas de coup dur" non? alors, sortez (pour ceux qui peuvent) votre super matos et allez vivre de grandes aventures vous aussi! le voir c'est bien le vivre c'est mieux non?  allez hop, lachez les fauves, j'assume!!  ps; 1650menbres environ 

????? que se passe t il ? quelqu'un serait il en train de critiquer la sortie de mon  ( notre ) ami Kodiak ?
fasi comme tu veux ,je fais faire comme si j'avais pas lu ton post
je préfere me régaler de la sortie de Kodiak meme si  :

- il me compare à un escargot
- à un buveur invétéré
- qu'il veut me faire des misères avec Knutt..........

Hors- sujet
remarque ca peut être intéressant de laisser Kodiak et gideon ensemble 1 minute nuit ...........
Fin du hors sujet

bon bref belle promenade  :up: :love:mais si tu étais en réelle situation de survie ( blessure...) ,tu aurais peut etre pu te réfugier dans les abris bétonnés ? mem si je sais que tu n'aimes pas ca .......

et puis tu aurais pu mettre une couche de 50 cm de feuilles pour supporter ton quintal :lol: :lol:

il faut qu'on s'organise une nuit ..............avec knutt  :blink:

"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

15 novembre 2008 à 14:58:59
Réponse #29

guillaume

Tafdac avec toi, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un trip de survie... Juste quelques précisions :

-1650 membres, combien ont déjà posté ? Sur ceux-là, combien sont actifs sur le forum régulièrement ? Et enfin sur ceux-là, combien sont intéressés par les techniques de survie dans les bois ?

-Ensuite, dans ceux qui ont pas mal fait ce genre de sortie, combien ont encore le temps d'en faire ? Les impératifs dans la vie changent tout le temps. Alors dès qu'on a un peu de temps libre, on préfère le passer tranquille dans les bois, parce qu'un trip de survie, ça fatigue tout de même un peu ;). Je pense notamment à Bloody, à Diesel peut-être et à moi-même :-[. Je peux me gourer aussi !

-Enfin même dans ceux qui ont le matos, combien ont envie de se faire un trip de survie ? C'est assez engager comme truc alors on peut parfaitement comprendre la position qui veut qu'on préfère passer du bon temps dans les bois plutôt que de galérer, tout en sachant qu'on est probablement capable de palier a un imprévu :).

Bref, ce n'est pas parce certaines personnes ne font pas ce genre de sortie qu'ils sont nul/pas préparé/incompétent, ils ont juste peut-être pas envie ;).

a+

15 novembre 2008 à 15:13:26
Réponse #30

gideon

guillaume, le seul endroit oû j'utilise le mot "survie" c'est quand je cite le nom du forum.....je parle simplement de SORTIE , pour romrom , je ne critique rien ni personne, je dis même " super votre sortie et bravo pour les photos (y'a pire comme  critique non? ) , maintenant pour ce qui est de laisser "kodiak et gideon ensemble une minute ou une nuit......." ben, je pense ne pas te connaitre et tu manques donc de 50/100 pour ta comparaison....ceci dit j'ai passé l'age de m'offusquer pour rien....le but de mon post est simplement de dire que nombre d'entre nous est equipé simplement pour regarder les autres et vivre par procuration, basta.  ;)

15 novembre 2008 à 15:51:20
Réponse #31

SavageBeast

Salut à tous, bon, ça fuse les commentaires.  :-\  Ce qui sera une "simple" sortie dans les bois sera sans doute appelée "survie" par la personne faisant cela la première fois, et il faut du courage pour franchir le pas. Nous sommes pour la plupart pris dans une vie sédentaire, et avons perdu les reflêxes d'homme primitif.

Moi je dis "respect" pour tous ceux et celles qui font leurs sorties, leurs randonnées, leur stage de survie, parce que cela montre déjà une envie d'aller plus loin, et d'apprendre, d'expérimenter de nouvelles choses, alors bravo. Ma prochaine sortie sera sans doute un jour de grand brouillard, avec bivouac en forêt, histoire de voir comment je m'adapte, et ce que je dois changer / Améliorer. Effectivement, même si l'on est à 50m d'une route, cela peut devenir une sortie "survie", si l'on se blesse. Alors, n'oublions jamais que Murphy peu frapper n'importe quand.

J'appelle ma future sortie, une sortie "complexe", car les conditions seront différentes de celles auxquelles j'ai l'habitude de me confronter. Pour une personne sans sens de l'orientaton, cela peut être une sortie "survie", et pour ceux qui ont de l'expérience à revendre, une ballade sympathique.

A+. Savage Beast

15 novembre 2008 à 15:56:10
Réponse #32

romrom51

ben, je pense ne pas te connaitre et tu manques donc de 50/100 pour ta comparaison....ceci dit j'ai passé l'age de m'offusquer pour rien
tant mieux  :)

après rien de n'empeche de créer un post sur " les non - sorties des forumeurs suréquipés"

remarque on va peut etre arreter de pourrir le post de Kodiak qui a toute mon estime et qui a le mérite de raconter sa sortie sans enjoliver la réalité.

au fait Kodiak , as tu chercher de la nourriture que Mere Nature pouvait d'offrir ?

"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche

15 novembre 2008 à 15:56:53
Réponse #33

gideon

serge, je ne juge personne, j'aimerai juste que ça ouvre sur autre chose, il n'est pas si difficile de transformer un reve en realité (pour CEUX QUI LE PEUVENT comme je l'ai precisé) nombre d'entre nous ont le temps, les moyens (physiques et materiels ) de se faire une sortie sympa.....je n'offence personne et si c'est la cas c'est dommage et pas le but, j'aime juste à croire que (peut etre) quelques uns se diront que je n'ai pas tout à fait tort .......... sinon, non, mon samedi se passe bien ,merci et tres sincerement je ne pense pas que ça soit si inutile que cela.........et une fois de plus je ne cherche à casser personne juste à provoquer un declic pour certains! (que je respecte evidement!! ) :)

15 novembre 2008 à 16:27:48
Réponse #34

gideon

yep, moi aussi je regrette d'avoir pourri son post TRES sympa! c'etait pas l'endroit, mea culpa :-[ à+

15 novembre 2008 à 16:58:04
Réponse #35

Diesel

Je ne te donne pas tord Gideon. Mais un forum c'est avant tout du blabla. Il y a très peu de gens qui ose faire ce qu'a fait Kodiak et je lui tire sincèrement mon chapeau. :akhbar:
D'ailleurs au lieu de plaisanter, j'aurai du lui dire ça dès le départ.
On est un tout petit nombre à l'avoir fait et à savoir aussi que c'est particulièrement dur et que ça demande énormément de volonté de passer une nuit à se geler dehors seul.
Mais le but premier du forum est aussi d'inciter les gens à essayer même si ils ne se sentent pas le courage d'aller jusqu'à faire ce qu'à fait Kodiak.
Pour beaucoup, le simple fait camper dans les bois est déjà une grande victoire sur leur appréhension naturelle.
Tout le monde n'est pas capable de faire ça comme tout le monde n'est pas capable de sauter 2m en hauteur ou de soulever 100kg.
Mais ça étrangement les gens le comprenne plutôt bien.  ;D
Ce serait idiot de vouloir que tout le monde le fasse. Chacun fait de son mieux ou ce qu'il veut après tout. Il n'y a pas encore de rite initiatique ici. Les intérêt à faire parti d'un forum sont multiples, pour certain, c'est un bon moyen de rêver même si il savent qu'il n'iront pas jusqu'au bout.
C'est un peu le cas de tous de toute façon à des degrés divers.

Quand à l'appellation survie, je l'aime de moins en moins. Personne ici n'a jamais été en situation de survie volontairement et ne le sera jamais tant qu'il y aura 2 sous de jugeote sur ce forum.
C'est de l'initiation, de l'apprentissage mais ce n'est pas de la survie. On teste, on essaye, on s'amuse, on se fait des films. Mais en aucun cas, on ne se retrouve en situation de survie.

Quand au matériel, c'est juste un cache misère. L'habit n'a jamais fait le moine.  ;)
C'est souvent plus facile de s'acheter une part de son rêve que de le vivre.

15 novembre 2008 à 17:49:55
Réponse #36

gideon

tout à fait d'accord avec toi diesel ! je ne veux pas et conçois tres bien que tous les lecteurs du forum le fasse mais je suis persuadé que sur le nombre il y en a quelques uns qui ont besoin d'une etincelle.......enfin bon, on ne va pas continuer a blablater "ici"!! :D pour ce qui est de la survie, je n'aime pas ce mot non plus et ne l'utilise d'ailleurs pas dans mes posts, j'en ai deja parlé , il m'est arrivé UNE fois de vivre une situation particulierement "tendue" (tres) et bien evidement je n'avais rien sur moi..allez, bonne soirée à tous et encore pardon à kodiak pour ce mini debat ici..... ^-^

15 novembre 2008 à 20:36:12
Réponse #37

kodiak

Hé !!! les gars  ;D

J'ai juste passé une petite nuit à la fraîche, pas de quoi fouétter un chat, sans déc, :lol:

Tant de débats autour de ma petite virée  :-[ (si c'est comme çà je ferai plus rien  :'()

Non mais sans déc, je comprend bien Gidéon, je n'estime pas qu'il ait particulierement pourris mon post, juste qu'il a émis une pensée, que finalement beaucoup n'expriment pas. Alors bon  :up: Pour moi c'est cool.
Aprés, j'ai mis des détails sur ma maniére de procéder parce que j'ai voulu partager, c'est tout, je ne force personne,
c'est pas non plus un truc  à faire à la légére.
Si çà permet à encourager quelques gars, c'est tout bénefs, mais par pitié, faites le selon votre niveau, votre rythme, à votre envie et de la façon la plus sécurisée qui soit (en groupe, avec du matos d'urgence et adéquat, par temps cléments, à des endroits connus ... ) P-R-O-G-E-S-S-I-V-E-M-E-N-T.
Pour les autres, c'est pas mon bléme, c'est un pays libre  :closedeyes:

Gidéon, tu vois l'ami (je peux t'appeller l'ami ?  :-[), l'idée de Romrom n'est pas bête (pour une fois  :lol:),  si tu veux venir trainer tes guêtres par ici et passer un bivouac peinard dans le coin t'es le bienvenu  :up:; mais  à 3 conditions:
- tu amméne les bynouzes
- tu enléve ton bandeau
-et on a chacuns son sac de couchage perso  ;)

Romrom, arréte de me faire passer pour plus c*n ou méchant que je ne le suis, stp et répond quand on te laisse un message  >:(

;)
« Modifié: 15 novembre 2008 à 20:52:39 par kodiak »
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

15 novembre 2008 à 21:24:14
Réponse #38

gideon

ok kodiak, merci de l'invite' ! pour le moment c'est pas possible je m'en vais vers des contrées plus chaudes.............. pour ce qui est de ton post, non, ne change rien et surtout continue à en faire d'aussi bonne qualité, ça va plutôt dans mon sens et si ça peut permettre de vivre quelques rêves, c'est cool!!  ;) a bientôt l'Ami et bonnes sorties à toi!

15 novembre 2008 à 21:33:00
Réponse #39

romrom51

C'est quoi des bynouzes ??? 

inculte  :lol: de la bière...........
remarque , je pense que pour Kodiak ca lui servire à faire des chapatis ,gourmand comme il est ..........

l'idée de Romrom n'est pas bête

quelqu'un le reconnait enfin

arréte de me faire passer pour plus c*n ou méchant que je ne le suis, stp
si c'est comme ca je poste plus , :glare:aucun sens de l'humour si il a pas mangé :)

répond quand on te laisse un message 

non,je boude :nana: je n'ai plus ton planning ..........

enfin continue à sortir sans noyer ton APN ,on aura les infos plus vite

15 novembre 2008 à 21:41:12
Réponse #40

romrom51

yep, moi aussi je regrette d'avoir pourri son post TRES sympa! c'etait pas l'endroit, mea culpa  à+

moi aussi , :-[

mais c'est plus fort que moi ,en ce moment quand un truc me déplait ,faut que je le dise
Kodiak a du déteindre un peu sur moi ,j'étais plus neutre avant........ ;)

je m'en vais vers des contrées plus chaudes..............

veinard ........

15 novembre 2008 à 21:47:43
Réponse #41

gideon

ben oui il en faut, j'organise des sejours aventure au benin avec des chasseurs ceuilleurs à savalou... ;)

16 novembre 2008 à 19:57:22
Réponse #42

kodiak

au fait Kodiak , as tu chercher de la nourriture que Mere Nature pouvait d'offrir ?

Oui et non, j'ai trouvé sans chercher réellement, beaucoup d'orties encore, du plaintain plein les chemins forestiers ( certainement pas traités, consommable sans risques,) et quelques faines de hêtres.
J'ai préferé puisser dans mon mian, histoire d'avoir l'assurance d'un bon repas pour la nuit.

Dans mon petit kit de survie, j'ai toujours, 1 cube de bouillon, 1 soupe et des pates chinoises, café, thé ainsi que des biscuits de survie, de quoi passer une journeée peinard en cas d'urgence.
Quand çà m'est possible je récupérre des biscuits de guerre des rations française

ben oui il en faut, j'organise des sejours aventure au benin avec des chasseurs ceuilleurs à savalou... ;)

:up: tu  y aura certainement plus chaud qu'ici, çà reste à voir car il il n'y pas de dates précises, mais nous essaierons de refaire une sortie dans l'Est, si les autres sont ok.Premier trimestre 2009

Merci Kodiak,

Ma question vient du fait que j'ai longtemps préféré les anciens modèles de la smock réglo. :love:

Mais actuellement, malgré une utilisation trop rare de ma part, je trouve que le modèle rip-stop (comme le tien donc) semble une fois usagé patiné, mieux conserver ses qualités de base et cela même sans traitements particuliers lors des lavages.

Ce qui n'est pas rien !  :closedeyes:     Affaire à suivre...

En ce qui me concerne, je cherchais délibéremant une ripstop, c'est vraiment un matos extra que je trouve trés bien conçu.
Associé avec mon polo D4 et l' Ullfrotté 200 gr, c'est trés confortable, j'ai pu marché 2 heures sous un crachin insistant saut être plus incommodé que çà.
Dans d'autres circonstances, j'ai passé une matinée à "sécher" sous mon poncho, la nuit précedente avait étée pluvieuse à souhaits  ;D, j'étais tremper mais avec cetet configuration, je n'avais pas vraiment froid,
Pour 40 roros aux puces de Paris je trouve que c'est un bon petit investissement, si on n'est pas allergique au cam,

C'est quoi des bynouzes ??? 

Tu rigole, là ? Mince je me fais vieux moi si les djeuns ne  me comprennent plus :'(

bon bref belle promenade   :love:mais si tu étais en réelle situation de survie ( blessure...) ,tu aurais peut etre pu te réfugier dans les abris bétonnés ? mem si je sais que tu n'aimes pas ca .......
çà dépend du type de blessures, si je peux me déplacer, si vraiment c'est une urgence oui,

Cependant, je n'aime pas me réfugier dans ce genre de fortifications:
D'abord, j'ai beaucoup de respect pour les lieux et ces vieilles strustures, je ne peux passer devant sans avoir une pensée pour cceux qui sont morts là, alors j'aurais l'impression de pisser sur leurs cadavres en y dormant (c'est con je sais)

Les casemates que tu vois, sont à moitiée éffondrées et les ouvertures sont encombrés et IL EST  difficile  d'y entrer sans creuser un minimun.

Se sont des points de rencontres réguliers pour désoeuvrés de tout poils, elles sont souillées de débris de cannettes, de capotes usagers, de pisats et autres? parfois même de seringues, alors  ^-^

Si peux que l'on ne puisse pas se déplacer, je pense que les techniques comme ponchos+bougies sont aussi fiable dés lors que l'on trouve une souche  ou autre obstacle coupe vent.

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

16 novembre 2008 à 21:54:49
Réponse #43

gideon

ben si, les dates sont bloquées......... effectivement il fera plus chaud qu'ici.......tout ne passe pas forcement par cette adresse! pas la premiere année , mais en revanche dernier message ( c'est pas d'aujourd'hui, david "prevenu " depuis deux jours, à une prochaine, bien à vous, ...... :D

16 novembre 2008 à 23:22:47
Réponse #44

Berhthramm

tiens moi qui n'a toujours rien fait et qui en suis toujours seulement sur mon projet et pas beaucoup plus loin, j'ai une question sur les matelas en tas de feuilles, surtout par les températures humides actuelles : comment se préserver de l'humidité des feuilles ? Vous prenez des feuilles les plus sèches possibles pour mettre au dessus (mais pour en avoir brassé pas mal aujourd'hui (jardinage oblige) j'ai pas eu l'impression que celles du dessous fussent plus sèches que celles du dessus) ou alors vous isoler avec autre choses (auquel cas faut que je réfléchisse encore).

16 novembre 2008 à 23:50:45
Réponse #45

kodiak

Les deux, si c'est possible, prendre les feuilles les plus seches, mais bon, en surface elles  être peuvent mouillées par la pluies et de toutes façon la couche en dessous s'imbibe aussi d'humidité,
Là, j'avais transformé ma couverture en "duvet" de survie. j'étais isolé des feuilles.

J'avais trouvé mentions d'un tissus imperméable de fabrication médiévale,  tu dois certainement connaître, je retrouve le nom et je te le donne, en espérant t'apprendre un truc, mais j'ai peu d'espoir ;D

mais en revanche dernier message ( c'est pas d'aujourd'hui, david "prevenu " depuis deux jours, à une prochaine, bien à vous, .
ok bonne continuation à toi  ;) tu nous racontera quoi  :up:

16 novembre 2008 à 23:54:50
Réponse #46

Berhthramm

en cirant-huilant le lin on obtient de bons tapis de sols, à voir effectivement, ça ne faisait pas partie de ma liste initiale mais y penser....

Merci

17 novembre 2008 à 00:01:10
Réponse #47

kodiak

en cirant-huilant le lin on obtient de bons tapis de sols, à voir effectivement.

Oui mais dans le cas que je cite, il me semble que ce soit le tissage de l'étoffe qui lui donne des vertues étanches, je vais vérifier que ma memoire ne me joue pas des tours :huh:

17 novembre 2008 à 00:03:22
Réponse #48

Berhthramm

Le loden est bien étanche maintenant que j'y pense, et en plus j'ai une source d'approvisionnement de tissus loden... mais il est étanche à la pluie, serait-il étanche  à la capillarité sur un matelas humide...

:-\

17 novembre 2008 à 00:19:25
Réponse #49

kodiak

surtout , le poid du corp risque de comprésser les fibres, on risque d'avoir une effet de suçion à chaque mouvements, (façon éponge).
La solution , c'est de trouver la meuilleure façon d'agencer les différrent éléments,
En rassemblant des feuilles pas trop humide déjà, facile à dire remarque

Deux réflexions, comme çà:
Les voyageurs, emportaient du fourrage avec eux et le gardaient sec, ils pouvaient en faire des jonchées

Si on a affaire à un végétation de sapins, en prennant garde de retourner les branches qu'on préléve on doit pourvoir se faire une couche séche ( bon ok, là,je m'emballe )

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //