Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: TOUS LES FILMS !!!!!  (Lu 60229 fois)

29 janvier 2007 à 20:58:00
Réponse #25

ipphy

Ce film m'a bien fait marré!

Surtout les troncs d'arbres sur balancier qui se percutent, et le méga instructeur (Tommy lee Jones) qui n'a jamais tué personne au couteau, ni fait l'armée, mais qui l'enseigne aux Fôrces Spéciales ^^

Dommage qu'il y ait des incohérences, le film aurait pu être dans la ligné de Fugitif, et US Marshall!

30 janvier 2007 à 03:08:57
Réponse #26

siouxsette

oui les troncs, par leur énormité m'étaient sorti de l'esprit héhé

surtt que quand on les voit de face ils ont des pointes non?
(je le reverrais pas pour ça lol)

(et là je piiige comment il a pu faire son feu, il a des mains magiques multifonction, le saligaud, tu dévisse un doigt y'a de l'amadou, un autre fait scie fil pour abatre des arbres, dans un troisieme y'a un dévidoir de corde pour pieges a la noix, il a la claaaaaaaasse au fait! 8)

sans rire oui c'est qu'un flim et meme pas de cyclimse, mais l'excuse de "si on veut du sérieux la la lere c'est que du cinéma" elle n'a pas de raison de tenir quand la promotion du film a été en partie axée sur le sérieux et le réalisme,
avec toujours trois bonne louches de oui oui c'est les acteurs qu'ont tout fait,
le biffin qui les as instruit au coutal qui dit "si la 32 eme guerre mondiale pete ils sont fin prets!" etc etc etc
(et là c'est pas dans les termes exacts de la promo du site du film et d'autres sites et featurettes a la nix visible dessus, mais c'est en tout cas le fond de ce qui était dis)

Ce n'est pas prendre le public pour un con que de dire que si il n'a que des sources fausses, il ne saura rien de vrai!
Soit on lui balance du divertissement pur mais avoué en tant que tel, soit un truc réellement sérieux, soit un truc qui ne se veut pas du tout réaliste mais qui a du sens ou une valeur filmique, de par son esthétique, ses choix etc (par exemple, brazil ou eraserhead, c'est pas des modeles de réalisme, mais de un y'a des réalisateurs non retraités derriere, et de deux ça joue pas sur la carte de "préparé avec des vrais morceaux d'instructeurs us a l'intérieur")

mais là on à un film qui tente de jouer a carte du réalisme, pas grand chose d'allégorique et a part faire de la symbolique tres lourde du genre:
dans les scenes de combat du debut meme si ça fait des boules de feu qu'on pas tellement lieu d'etre sans bidons d'essence ou futs d'alcool, et ben ça symbolise l'enfeeeeeeeerrrrr (quel géniiiiiieeeeee)
bref il a été monté a la sauce pseudo réaliste en tout cas dans la promo qui en a été faite, alors que d'un point de vue leitmotiv, c'est le fugitif en moins subtil, doublé d'un sauce je suis ton pere qui ne prend pas du tout, là pour donner de la proffondeur au film (et pauvre johnny cash a la fin, dommmage de se retrouver mélé a ça)

l'argument "lce film n'est qu'un divertissement" me semble spécieux, en ce sens que le statut actuel du cinéma "de divertissement" est de servir de nouriture culturelle quasi unique a une grande part de la population, trop peu éduquée, et victime de la facilité a vendre du spectaculaire que ce soit en matiere télévisuelle, de presse écrite (closer et autres entrevue, max etc torchons pour fille ou pour garçon :-\ :down:), de radio (que des radios à la  programmation ultra répétitive ou l'auditeur n'est jamais confronté a un morceau inconnu, sauf peut etre des fois a minuit une heure quand personne n'écoute (meme france inter prend cette voie là, lentement mais surement)), ou en matiere de cinéma comme on peut le voit là

(le tout non pas par connerie mais par manque d'éducation, le reste est dur a a aborder, "prend la tete" donc out, et c'est pas les media qui éduqueront a aborder autre chose, ce genre de programmes étant le moin cher a produire, et marchant ultra efficacement, ça permet de bien vendre sa pub, donc on dort sur ses deux oreilles, on ne pense surtout pas a éduquer le moins du monde, bien au contraire a la limite!)

y'a meme pas besoin de ne fournir que ça au public, meme si ça représente la majorité de "l'offre disponible"(ce que j'aime parler en langage de gros affreux)
Si le mec ou la nana a pas été assez éduqué pour s'intéresser a plus complexe, en sortant d'une journée de boulot, ou en déprimant de pas avoir de job ou quoi, il voudra décompresser, et pour décompresser 9 chances sur 10 si il a peu d'éducation qu'il choisisse le truc qui fait bien appel aux pulsions de base, donc une pouffe sur l'affiche et des explosions pour les mecs, une comédie sentimentale baclée pour les nanas (j'exagere mais pas tant que ça, tellement plus simple de jouer sur la testostérone de l'ado puis de l'adulte, et sur les faux contes de fée(les vrais anciens j'adore)et les barbies dont on a abreuvé la pauvre fillette)
(je précise, je ne crois pas dire cela par sexisme, mais je crois constater cela régulierement, ce qui me semble etre du a l'éducation reçue, et a la faible qualité de celle ci, remplaçant
de plus en plus les parents par ce qui nécéssite d'investir moins de temps, moins d'efforts dans l'éducation de son gosse, cela renforcé dans une part grandissante des cas par des situations réellement difficiles (des trucs vraiment interactifs pour le coup, les parents, quand ils prennent soin de leur gosse!)
(dur de ne pas voir dans le comportement parental et enfantin les conséquences non d'une déliquescence morale "vite au secours dieu une guerre et l'inquisition viiiite" mais surtout les dégats collatéraux de l'idéologie consumériste dont la propagance réguliere par voie publicitaire fini par nous imprégner de plus en plus dans nos comportement (tout tout de suite, plus plus aiséement sans se soucier des conséquences, le ,nouveau né actuel ne l'a pas dans le sang, par contre c'est le message sous entendu par toutes les pubs depuis 40 ans donc si les parents contrebalancent pas...)(et meme moi je suis un peu comme ça)

je ne prétend pas que le cinéma de blockbusters simplistes, irréalistes mais pas oniriques pour un sous n'a pas droit de cité, mais je précise qu'il faut etre conscient de sa portée
et qu'a mon humble avis, 60 à 70 pourcent de ma génération n'a que ça pour bagage culturel poussé (poussé dans le sens de répresentant la majorité de ce qui le constitue), avec quelques rares exceptions de livres ou films sur lequel ils ont trébuché au hasard

Donc un film grand public qui montre n'importe quoi, sans prévenir réellement que ce sera portnawak, a coup sur une part de son public en resortira non en prenant le film pour le réel, mais en prenant ses constituants pour du réel donc là, la façon de forger, ou de faire du feu.

De gens qui a l'entrée ne pensaient pas savoir si ou ça, un tel film fait des gens qui croient savoir faire un feu, c'est si siiiiiiiiimple!
et certes le spectateur est pas forcé d'etre con, mais si la seule info qu'on lui sert c'est ça
a longueur de films, il a as besoin d'etre con pour finir par gober.

pareil pour les films historiques inexacts, si c'est le seul acces a l'histoire de ses spectateurs, ils en ressortent avec une vision biaisée, alors si c'est par exemple sur une petite bataille de rien avec 500 morts, au 8 eme siecle chais pas ou, c'est juste con pour la mémoire de "seulement" 500 morts et comme dans l'esprit du public la fiction a remplace les faits qu'ils ignoraient, si le film marche, vlan, une génération entiere a une vision biaisée, potentiellement ad vitam aeternam si un autre film ne vient pas en donner une vision différente

Vous voulez un exemple concret?
Dans Bravehart, bon film au demeurant, la production a décidé de renommer un personnage de la légende entourant William Wallace (enfin de l'histoire déja romancée):

Marion Braidfute, "ok qui est-ce?"

La mariée secrete de william (dans la légende, pour la réalité on sait juste que suivant certaines sources la mort était le justificatif de l'exécution du shériff)

donc ils lui  ont donné un nom qui faisait couleur locale, plus vrai que nature: "Murron"

Mais le vrai intéret, c'est le pourquoi de tout cela et là il y'a de quoi etre effaré:
C'est pour pas qu'on ne la confonde avec maid Marian, la Marianne de Robin des Bois, oui oui!
Et si la production du filma l'a fait, je doute que ce soit pour le plaisir, ou par paranoïa, mais bien car ils avaient peur de l'erreur de la part d'une part trop importante du public pour pouvoir le négliger!
(mais au lieu d'éduquer le public, ils ont choisi de le conforter dans son manque d'éducation, c'est tellement plus simple)

Mais maintenant passons a une conséquence comique mais grave, le monument de glasgow en  mémoire de Williaw Wallace a été orné d'une statue.

Mais d'une statue doit bien plus a Mel Gibson qu'aux portraits que la famille wallace a de son ancetre, il est meme inscrit braveheart sur la targe de Wallace.
On a donc un mémorial officiel s'est retrouvé pollué par un blockbuster!!!

Et dites  un écossais que wallace c'est pas important, je vais prendre un demi, je me rassois et je regarde le spectacle qui va logiquement suivre!!! ;D

bref meme un bon film peut faire des degats, mais en plus a hunted, on peut pas y croire, les neuf dixiemes du film, on peut pas s'immérger non plus, effet génant renforcé par deux trois répliques cultissime de nanaritude qu'on s'attend a voir ds un film avec chuck norris ("je l'ai créé moi seul peut l'arréter", ça a du potentiel pour travailler les abdos comme phrase!)

bref il ne faut pas se dédouaner de la médiocrité sur le fait que ce ne soi qu'un film si ce film est probablement destiné a etre la seule source d'information sur un sujet donné pour la majorité de ses spectateurs!!!
si le réalisateur veut délirer, et les bons le font fort bien, pour éviter ça, il dit au enflures pubeuses qui vont ensuite le marquetter de pas dire de phrases a la noix genre un déluge de réalisme bla bla bla, voire meme il ne cherche pas a le rendre réaliste d'aspect, si le fond n'y est pas sans prévenir
sinon meme si ce n'est pas voulu
ça aboutit a de la désinformation

(cf l'exemple je crois de David Himself, parlant ac un accompagnateur en moyenne montagne persuadé de savoir faire du feu sans rien ds les poches, il avait pas besoin d'etre con, juste inconscient, et de n'avoir vu que des techniques foireuses dans tout les films qui ont abordé le sujet
ou encore les films ou les mecs sucent des morsure de serpent,il suffit d'un accident réel, un mec qui croit que c'est vrai, une plaie a la bouche, et si on a une morsure réellement venimeuse, on a deux blessés au lieu d'un, dont le soignant en danger TRES grave vu la ou le poison va agir (la gorge tuméfiée on respire tellement moins bien...))

désolé pour la longueur, mais le principe du "c'est qu'un film" m'énerve parfois

30 janvier 2007 à 03:10:26
Réponse #27

siouxsette

ps: pas vu seul au monde, désolé et encore désolé pour le pavé du dessus, mais j'ai préféré le dire et argumenter ;) je me suis emporté en cours de route dans mon explication, mais incomplet ça aurait été inutile je crois

30 janvier 2007 à 03:25:20
Réponse #28

Baptiste

Si tu veux du sérieux sur les techniques de survies, regarde les vidéos de Ray Mears...
Un film hollywoodien reste un film hollywoodien...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

30 janvier 2007 à 03:51:48
Réponse #29

siouxsette

je ne dis pas le contraire, mais je persiste a penser que ça ne dédouane pas l'industrie cinématographique ni meme tout autre industrie de loisir ou d'art (je préfererait d'art) de ses responsabilités quand a l'abrutissement du public, en lui prémachant ce qu'il va voir au lieu de chercher a tirer le public vers le haut

l'argument c'est hollywoodien donc c'est pas grave que ce soit une m*rde me touche difficilement
au contraire du constat suivant:
90% de la prod hollywoodienne est une m*rde

(kubrick a par exemple fait un barry lindon tres documenté et réaliste dans l'aspect matériel ,jusque dans les lumieres, pourtant il avait de gros producteurs derriere lui) le fait que tel film soit  hollywoodien ou non,  n'est pas un argument, ni une excuse a la médiocrité, malheureusement c'est quasiment une norme!
je ne vois vraiment pas l'intéret de la lapalissade précédente quand a espérer voir des trucs moins abrutissants,et si on y réfléchit, dans le monde combien de gens ont vu une video de ray mears et ou essayé de faire ce qu'il fait? Et comparé avec le nombre de gens qui n'auront vu que la version à la c'est trop simple les doigts dans le nez? il me semble que de ce point de vue là, ça pause probleme!

en fait, je crois que ce qui me gene, c'est que les commentaires de type de toute façon c'est hollywoodien sont pis qu'un constat d'échec
je ne pense pas que ce soit le but, mais ils aboutissent en quelque sorte a une situation de type "critique meme pas ce film, vu que c'est holywoodien"
quand je critique ce film je le critique, c'est pour pour son contenu comparé a la portée de sa diffusion.
Qu'il soit de bollywood, des studio hammer, ou d'un réalisateur ouzbek, n'est pas la question et n'en interdit pas la critique, non?

il n'est pas question de s'apercevoir naivement que ohh il n'ont pas dit grand chose de valable, mais plutot de le déplorer (mais si faut pas pasque c'est hollywoodien alors...)

l'origine du film n'abolit pas ses conséquences indirectes sur ce que croit le spectateurs et malheureusement pas que pour allumer un feu sans briquet ni firesteel.
Quand bien meme on s'en défende, voir et revoir la meme anerie contribue fortement a l'ancrer dans le crane, meme d'un individu a la base modéréement sceptique (c'est aussi le principe de la pub)
« Modifié: 30 janvier 2007 à 04:04:39 par siouxsette »

30 janvier 2007 à 07:13:14
Réponse #30

Pierrot

l'origine du film n'abolit pas ses conséquences indirectes sur ce que croit le spectateurs et malheureusement pas que pour allumer un feu sans briquet ni firesteel.
Quand bien meme on s'en défende, voir et revoir la meme anerie contribue fortement a l'ancrer dans le crane, meme d'un individu a la base modéréement sceptique (c'est aussi le principe de la pub)

C'est exactement pour cette raison que je n'aime pas le cinéma, je n'arrive pas à comprendre que les gens arrivent à croire ces conneries, quand j'avais seize ans j'avais un copain qui se prenait pour Belmondo, il essayait de faire les cascades, mais essayait aussi de faire les casses.....

Et malheureusement ce n'est pas un cas isolé.

je ne vois vraiment pas l'intéret de la lapalissade précédente quand a espérer voir des trucs moins abrutissants,et si on y réfléchit, dans le monde combien de gens ont vu une video de ray mears et ou essayé de faire ce qu'il fait?

Combien de gens connaissent Ray Mears ? Et si tu leur parles de ça, ils te riront au nez, c'est pas glamour ça.

Faut pas oublier non plus qu'encore aujourd'hui, " du pain et des jeux " c'est toujours d'actualité, hélas.
« Modifié: 30 janvier 2007 à 07:34:44 par Pierrot »

30 janvier 2007 à 09:05:08
Réponse #31

Jay-ko

L'industrie du cinema qui plus est américaine fonctionne pour faire du fric, donc elle doit atirer le plus de monde possible.
Et donc ne choquer personne et brosser le spectateur dans le sens du poil.
Ce dont tu parle c'est bien d'inculture.
Braveheart avec ses kilts déjà... c'est pas historique
PIs tous ces film avec des vickings à casque à cornes et autre drakkar avec des prou de dragons (qui n'on jamais existé)
 Mais je vous rassure c'est pareil dans les bouquins.
On est dans une période de popcorn movies, et celà reflete bien l'attente de 'la masse' des spectateurs.

Personnellement, être en face d'une histoire romancé.. limite fantastique ne me dérange pas, c'est  ancré comme convention narative de ne pas faire gaffe à l'exactitude de tout.
Pour moi c'est surtout les elipses de ouf malades,  les scènes où on sent bien les plan coupé à l'arrache voir non réalisé par manque de moyen qui te défonce une ambiance ou le fil d'une histoire qui me font térriblement chier.
Ca est les plans de combat où ça bouge tout le temps, comme dans un clip, tant et si bien que tu ne comprend pas qui tappe qui (lotr par exemple).
Et le rythme qui casse d'un coup sec comme le passage d'une scene de combat à un cut direct sur un plan contemplatif, limite poétique (à deux balles).

30 janvier 2007 à 09:05:55
Réponse #32

Diesel

Pourquoi crois-tu que l'on pousse les gens à aller faire leur propre expérience dehors ?.
Tout ces films présentent une vision simpliste des choses. Voir les choses n'est pas pas maîtriser.
Tu peux bien passer des heures à visionner du football (beurk) sans devenir un joueur pour autant.
Pour reprendre sur les 2 films (traqué et seul au monde)
Je suis d'accord avec toi quand tu parles de paresse intellectuelle mais qui peut prétendre si connaître un minimum en matière de survie ?. 99% ignorent même affûter un couteau alors le reste ....
Les producteur on beau jeu de faire des raccourcis des approximations , ça ne gène qu'une minorité de gens.

Et le film avec Tom Hank " seule au monde " ( vous savais le mec de chez Fed Ex qui se plante sur une île déserte ), vous en pensé
Je ne sais pas, je n'ai pas supporté plus que les 15ères minutes du film de pub pour fed ex.  ;D

01 février 2007 à 20:43:44
Réponse #33

the grinch

moi je me suis vraiment marré avec ce film ! sutout le "moment forge" ! je me demande pourquoi je m'enm..de avec du matos !  :doubleup:

01 février 2007 à 21:26:15
Réponse #34

Olcos

"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

02 février 2007 à 08:25:54
Réponse #35

Diesel

Bof, c'est plus un thriller qu'un film de "survivor".
Je n'ai pas souvenir de film qui soit réellement sur la survie à par peut-être "les survivants".
Il doit y avoir d'autre film basé sur des faits réels mais je n'ai pas ça en tête pour le moment.
J'ai plus eu de lecture sur des récits de survie que vu de film dans mon cas.  ::)

02 février 2007 à 09:34:11
Réponse #36

Amarurtuuq

Bon, alors hier, j'étais partie pour aller voir "l'Illusionniste" ou "Truands" mais manque de bol, y avait pas de séance pour ces films là à l'heure où je me suis pointée (je sais, j'aurais peut-être dû regarder les programmes avant  ;D ), du coup, j'ai vu "Blood Diamond" sans savoir ce que c'était.

Vu qu'il y avait L. Di Caprio, j'avais peur que ça soit un film hollywoodien un peu niais, mais en fait, c'est un très bon film (très réaliste) sur le trafic de diamants et la guerre civile en Afrique. Ce film montre bien ce que vivent les populations dans ce genre de conflits (les trafics, les tueries, les camps de réfugiés, les gamins kidnappés et enrôlés de force par les rebelles, les magouilles des industriels occidentaux....).

Franchement, j'ai été agréablement surprise. On se laisse prendre dans l'ambiance du film, ya du mouvement, ça bouge, (bon, certaines scènes sont violentes) et les paysages sont très beaux.

Je vous conseille ce film, je n'ai pas vu passer la soirée....

Si d'autres l'ont vu, j'aimerais bien savoir si vous l'avez aimé aussi.

Amarurtuuq

02 février 2007 à 10:44:04
Réponse #37

ahevie

salut,

justement j'hésitais à le voir, donc bien??? bon je te dirais ça plus tard, je pense aller le voir today... :doubleup:
Sinon dans un autre registre, je ne sais pas si tu as vu Apocalypto de Mel Gibson???
a+ ;)

02 février 2007 à 10:56:30
Réponse #38

Amarurtuuq

Pas vu Apocalypto, j'hésitais aussi (et puis il n'était pas à l'affiche de mon ciné non plus...).

Apocalypto, c'est bien ?

02 février 2007 à 11:09:11
Réponse #39

Olcos

Je suis allé voir "truands", j'ai été très déçu.

Y'a pas vraiment de suspens, pas vraiment d'action (une scene de fusillade dans tout le film), pas vraiment d'ambiance (surjoué), de la violence pour la violence (torture, execution), de la mysoginie (les femme ne sont là que pour se faire b****r).

En somme, louez 36 quai des orfevres si vous l'avez pas vu ou allez voir autre chose.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

02 février 2007 à 11:16:41
Réponse #40

Amarurtuuq

Bon ben je vais rayer "Truands" de ma liste... Il me tentait moyennement de toutes façons !

Merci pour l'info !  :)

02 février 2007 à 11:36:24
Réponse #41

ahevie

pour le film Apocalypto c'est pas mal, un côté tres nature, des sentiments partagés ( haine, amour...) une chasse à l'homme qui nous tient jusqu'au bout ( ok âmes sensibles s'abstenir quand même.. :-\) mais le film est à voir..tenez moi au courant si vous allez le voir, et dites moi ce que vous en avez pensé???
Sinon j'avais entendu que Truand c'étais pas top...mais un autre film selon mon entourage qui a l'air pas mal c' ( pars vite et reviens tard) de regis Wargnier....a voir....
A+

03 février 2007 à 13:58:26
Réponse #42

the grinch

en fait le titre c'est : "truqué" c'est simplement une erreur de frappe ! aie ! !!!!  ;D

03 février 2007 à 16:12:54
Réponse #43

siouxsette

en fait le titre c'est : "truqué" c'est simplement une erreur de frappe ! aie ! !!!!  ;D

tutafé héhé

je suppose qu'en tant que sacré bon forgeron d'excellence sublimissime a la production mirrifique et au combien délicieuse, tu as du aprécier le principe de je prend un méplat et on tape ac le coin sur le méplat qu'on a chauffé ds les brindilles  ;D un tuto comme ça, ça se refuse pas
(la leeeeeccche tt ça pour le custommmm haaaaaaaaaannnnnnnn)

a propos de tuto, la fonction recherche m'a l'air de déconner, mais y'a des tuto de forge ou pas??

ça pourrait etre plus qu'intéressant (meme si on y apprend pas a forger avec les doigts, en slip, dans la toundra)

ps:le nombre de coutals custom que je vais finir par acheter pour mon bonheur et mes tites excursions si je continue a trainer par ici!
merci le grinch, merci tony, merci les autres, pour tt ce beau travail rhaaaa vite un arbre mort niaaaaaaaaaaahhhhh!

03 février 2007 à 16:45:34
Réponse #44

the grinch

un tuto sur la forge ! pas c.n ! faudra que je vois avec Buzz s'il veut bien faire les photos !  ;)

03 février 2007 à 18:13:00
Réponse #45

SurvivalFred

Salut,

Soirée ciné-resto hier ... vu Blood Diamond : EXCELLENTISIME ... pas vu un aussi bon film depuis longtemps  :popcorn:

Parfois assez Hard mais très chouette film.

Au delà de la fiction, ça donne une idée de ce que peut vouloir dire E&E dans un milieu où c'est vraiment la m*rde ... le fric est roi et courir vite une aptitude vitale en survie ... faut que j'y pense ...

Merci Amarurtuuq pour la première critique qui m'a donné envie de le voir !!  :up:

Fred
« Modifié: 03 février 2007 à 18:14:54 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

03 février 2007 à 19:55:24
Réponse #46

SurvivalFred

Faut juste prévoir un lundi de reuteuteu, mais pour le moment plannig de folie.

Haaa, heureusement que l'on a des ancêtres qui ont des "jours de vieux" heuu ... RDTT, pour nous faire des tutos bien chaloupés avec des photos pas trop floues  ;) ;D

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

03 février 2007 à 20:22:58
Réponse #47

BULLYSSON

Je suis allé voir "truands", j'ai été très déçu.

Y'a pas vraiment de suspens, pas vraiment d'action (une scene de fusillade dans tout le film), pas vraiment d'ambiance (surjoué), de la violence pour la violence (torture, execution), de la mysoginie (les femme ne sont là que pour se faire b****r).

En somme, louez 36 quai des orfevres si vous l'avez pas vu ou allez voir autre chose.

Il m'a semblé que ce film avait plutôt été tourné comme une sorte de documentaire sur le grand-banditisme et la "voyoucratie" à la française... le but étant plus de montrer la réalité de ce milieu que de construire un film avec suspens, intrigue, histoires d'amour etc.. pour plaire au grand public. En gros le message c'est le grand banditisme, c'est un milieu sale fait d'argent, de violence extrème, de manipulation, d'intimidations, de trahison, de mysoginie, de prostitution, d'exploitation de la misère et des travers humain... et ça doit pas faire rêver... ça casse volontairement le mythe de la trilogie du "parrain", du "grand pardon", "scarface" etc... où le bandit était un peu idéalisé.

Perso j'ai vu ce film et j'ai bien aimé.
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

03 février 2007 à 20:52:28
Réponse #48

garfield

salut les gars,

moi je ne dénigre pas le film, pour une raison déja, c'est qu'il m'a fait un peu rêver. :love: (surtout après une journée planton où j'ai pris 15 plaintes pour vol ds véhicule, violence conjugales et problèmes de voisinage divers,.. >:(

d'accord, le scénario est pas béton, d'accord la forge j'en parle mm pas; 

Mais les paysages sont superbes, les acteurs charismatiques et mm si un combat au couteau ne dure que qq secondes, on était quand mm loin de deux mecs restant debout après 1000 coups de pied sautés retournés en pleine tronche.

le chemin reste long quant à un cinéma un peu plus réaliste mais moi j'ai bien aimé.

pareil pour le film "à couteaux tirés".

Un coup de coeur pour "Randonnée pour un tueur"  avec Tom berenger et Sydney Poitier malgrè notamment l'incohérence du mouflage avec la corde de chanvre passée autour d'un piquet.

PS: j'avais l'idée d'un post "critique de films ds la nature" mais j'ai été devancé , damned >:D

c'est bien, je lancerai d'autres posts pour d'autres films.

raaaaouw
Apprendre-Rassembler-Transmettre

03 février 2007 à 23:00:00
Réponse #49

drazgul

tafdak avec Garfield c'est un film qui se laisse regarder (en tout cas pour moi) il fait rever un peu et malgré les scene iréelle je me suis bien pris au jeu le tout est de se dire qu'il est fait pour toucher une parti du public cela reste avant tout un film d'action donc une fiction il n'apporte aucune vérité.Je pense que comme dans tous les domaines dés que l'on métrise un peu le sujet on a toujours tendances à avoir la critique facile.Je ne dis pas çà pour crtiquer qui que se soit, moi le premier il m'arrive de m'insurger contre des tas de trucs mais aprés coups je me dis qu'il faut quand même réfléchir et être tolérant avec les autres. Ce film n'est pas là pour nous expliquer comment survivre en millieu hostile pour çà on a le Manitou, Ray Mears,Ravicz,kochansky ect ect.Quand au scene de combat au couteaux je  les trouves pas si mal que çà effectivement ayant pratiqué un peu le sayok je peu vous dire que c'est pas si irréelle que çà,certe un peu tiré par les cheveux (n'oublions pas que c'est un film) mais pas mal foutu quand même

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //