Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage A.C.D.S. Belgique 2009  (Lu 28366 fois)

16 décembre 2008 à 14:32:42
Réponse #50

Eric Lem

Bonjour à tous  :),

Un petit up pour vous signaler que le stage se remplit plutôt bien et qu'on va bientôt arriver dans les dernières places.
Comme vous les savez, pour nos stages, on a toujours privilégié la qualité par rapport à la quantité, raison pour laquelle on limite le nombre de participants à +/-25.
En comptant que vous aurez au moins 6 moniteurs ACDS + le directeur technique présents sur place, je pense que le coaching (limite personnel) devrait être assuré  ;) (pour les habités des stages SD/AM, ça change des stages ou on est min. 50 pour un prof qu'on ne voit que de très loin).

De plus, la date butoir pour obtenir le tarif "pré-vente" est celle du 9 Janvier 2009, et ça se rapproche à grands pas.

Donc, si certains parmi vous ont encore des hésitations, il va être temps de se décider...
Pour info, l'année dernière, le stage était full de chez complet environ un mois à l'avance et on a malheureusement du refuser pas mal de monde dans les semaines précédant le stage.

Pour réserver ou obtenir des infos complémentaires: acdsbelgium [chez] gmail point com.
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

30 décembre 2008 à 06:26:48
Réponse #51

Eric Lem

Un petit up pour vous signaler que le stage est complet de chez complet et même encore plus...
J'a l'impression que chaque année, les réservations sont bouclées de plus en plus tôt et qu'on a de plus en plus de demandes.

Si des places devaient se libérer suite à un désistement, je vous tiendrai informés.

Pour ceux qui ont déjà posé leur réservation, il va falloir tout doucement se diriger vers la caisse  ;D

Pour plus d'infos: acdsbelgium [at] gmail [point] com
Peace,

Eric.
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

30 décembre 2008 à 09:13:05
Réponse #52

ACORN

Eric,
T'as un mail

Franck

30 décembre 2008 à 09:40:12
Réponse #53

Eric Lem

Salut Frank,

Je t'ai répondu, pas de souçaï pour toi  ;)

A propos du stage, devant le nombre de demandes auxquelles on a du faire face, on a été pratiquement obligés d'augmenter un peu le nombre de participants par raport à ce que l'on prend d'habitude.
Concrètement, il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais on sera un peu plus à l'étroit que d'habitude.

Cette année, le stage s'est rempli à une vitesse hallucinante, ce qui nous met devant un choix cornélien (et bien dans l'air du temps, pour ceux qui suivent l'actu du forum  :lol: ): soit on augmente la capacité avec tous les "inconvénients" que ça suppose (salle remplie, ambiance moins "familiale", etc...) soit on est dans l'obligation de refuser plusieurs inscriptions plus d'un mois à l'avance...
On en discute entre nous pour le moment, mais il y a des chances pour que nous restions fidèles à nos principes et que nous options pour la deuxième solution.

Devant l'affluence, on est également en train d'étudier la possibilité d'organiser un second stage dans le courant de l'année, mais entre nos agendas et ceux de Fred et PP, ça devient du sport pour coincer un week-end de libre...

Les points (très) positif que je retire de tout celà: de plus en plus de "nouveaux" qui sautent le pas, une fidélité assez incroyable (pratiquement TOUS les participants des éditions précédentes seront là) et de plus en plus de dames qui se convertissent à nos croyances ("Donnez largement sans rien attendre en retour"  ;) )...

The future's so bright I gotta wear shades  8)
Peace,

Eric.

30 décembre 2008 à 10:17:16
Réponse #54

Pics (Vincent.D)

Les points (très) positif que je retire de tout celà: de plus en plus de "nouveaux" qui sautent le pas, une fidélité assez incroyable (pratiquement TOUS les participants des éditions précédentes seront là) et de plus en plus de dames qui se convertissent à nos croyances ("Donnez largement sans rien attendre en retour"  ;) )...

C'est grâce à vous ça les gars...
C'est RARE les stages orientés self/défense/combat, où les instructeurs ont une attitude de "gentleman"...
C'est RARE les stages orientés self/défence/combat, où l'on a pas l'impression que les instructeurs ont un QI de mollusque.
Bref VOUS êtes RARES.
Alors bein ça marche, c'est normal!!

@++

« Modifié: 30 décembre 2008 à 11:04:30 par pics »
KISS

30 décembre 2008 à 10:57:47
Réponse #55

Eric Lem

Merci Pics, venant de toi c'est très apprécié...  ;)

...où l'on a pas l'impression que les instructeurs n'ont pas un QI de mollusque....

:blink: :'( :blink: :-\

C'est traître la double négation...   ;D
Peace,

Eric.

30 décembre 2008 à 11:03:39
Réponse #56

Pics (Vincent.D)

Houpsss,sorry..Je corrige vite fait!! mais t'as compris ce que je voulais dire...
@++
KISS

30 décembre 2008 à 11:06:04
Réponse #57

Pics (Vincent.D)

Lolll... Arnica gel, zou sur la liste des courses à faire...
KISS

30 décembre 2008 à 11:08:22
Réponse #58

Patrick

Non, pas en gel, en bain moussant, comme ça tu t'immerge directement et entièrement dans l'arnica tellement tu es une contusion géante  ;D

30 décembre 2008 à 11:18:47
Réponse #59

Pics (Vincent.D)

Non, pas en gel, en bain moussant, comme ça tu t'immerge directement et entièrement dans l'arnica tellement tu es une contusion géante  ;D

Pas con non plus ça... :lol: :lol: :lol:
KISS

30 décembre 2008 à 23:31:26
Réponse #60

SurvivalFred

Ouais, ajoutons aussi de quoi refixer les radiateurs qui supportent mal les projetés de malabars  :lol:

Ha, cette fois par contre pas besoin de chaufferettes et du MSS : on dort à l'intérieur, ça va me changer  :blink:

Moi, j'apporterai des protections d'avant-bras en rab si ça intéresse du monde ... on dit toujours "non merci, ça va aller" et puis subitement le dimanche matin on vendrait ses b*rnes pour une paire de protections  :lol:

Ha, ça va faire du bien tout ça  ;D

Fred
« Modifié: 02 janvier 2009 à 00:06:19 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

31 décembre 2008 à 10:42:39
Réponse #61

Patrick

Je ne sais pas ce qui le dispute le plus , le fait d'être content pour vous ou l'envie  :'(

Non, décidément l'envie c'est pas dans ma nature  :) alors enjoy et les ceusses qui habitent le Gelbique mais qui n'ont pas encore visité los trios furiosos de Liegos, c'est le top du top  :doubleup:

Je ne crois pas connaître d'autres exemples à ce point conjugués de recherche, de travail acharné, de savoir faire, de savoir transmettre et, surtout, de savoir être.

13 janvier 2009 à 10:20:50
Réponse #62

BigBear

Pas de désistements en vue ?    ;D :-\  :'(

Comme un gros C** que je suis, ne m'étant pas co au forum depuis un bout de temps  :-[ j'ai loupé le coche :bang:

Si pas, j'espère qu'il y aura rapidement une nouvelles session...

LBB qui sort de sont hibernation  :glare:

« Modifié: 13 janvier 2009 à 10:28:17 par LittleBigBear »

13 janvier 2009 à 10:42:06
Réponse #63

Dje

OFFRE DE CO-VOITURAGE AU DEPART DE PARIS

Je monte au stage avec un ami, vendredi soir, au départ de la Gare de Lyon à Paris. Si il y a des gens qui sont intéressés, il reste 2 places.
Il s'agit d'une voiture de location, donc ça permet de partager les frais (loc + essence + péage).

Me contacter par MP.

Merci

Djé

13 janvier 2009 à 14:54:13
Réponse #64

sharky

Salut Djé,

C'est dommage que tu proposes celà que maintenant et qu'il n'y ait plus de place car c'est justement le transport qui m'avait fait abandonné le projet.

S'il y a un autre stage à Liège dans l'année et que tu proposes le même plan, je suis partant.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

13 janvier 2009 à 23:18:16
Réponse #65

Rod

De plus je suis en misere de logement sur liege, ça m'aurait arrange.
Tu as vu mon mail à ce sujet? ;)

16 janvier 2009 à 01:28:53
Réponse #66

SurvivalFred

A propos les gars, le logement consiste en quoi ?

Chambre seule, double, dortoir ?

Je pense que ce sont des chambres ... J'suis plus accepté dans les dortoirs depuis un certain temps, paraît que je grogne/ronfle comme un sanglier... Enfin, y'a que les petites natures qui disent ça  :D

David m'a déjà menacé de coup de pelle lors d'un stage, Fab prends des somnifères quand on dort ensemble et Pics a pris l'habitude de dormir à l'autre bout du bivouac lorsqu'on sort en forêt  ;D

Chez David, une nuit, Karto est même sortit dormir sur le balcon par -10°C pour ne plus m'entendre, c'est tout dire  :blink:

J'me sens parfois mal aimé  :'( ;)

Fred
« Modifié: 16 janvier 2009 à 07:19:24 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

16 janvier 2009 à 02:31:13
Réponse #67

Eric Lem

Voilà qui va ravir vos petits camarades de chambrée les gars...  ;D

Des chambres seules, non mais...  ::)
Peace,

Eric.

16 janvier 2009 à 04:08:56
Réponse #68

Rod

Voilà qui va ravir vos petits camarades de chambrée les gars...  ;D
Ouais, ça c'est sûr... ;D En plus on a fait la répartition des chambres donc on sait qui va souffrir! ;) ;D :doubleup:

Désolé mais à l'exception faite de quelques chambres de 2, la majorité des chambres sont des chambres de 4 lits!
Le Don Diego ne possède pas de chambre individuelle...

Néanmoins on a essayé de faire une répartition "harmonieuse" des personnes. ;)
Mais sans tenir compte de facteurs sonores... :blink: Donc si vous avez un doute prévoyez des bouchons... :up:

Tout comme Rico je profite de la présente pour remercier encore ceux qui nous font confiance et pour vous dire que nous sommes désolés d'avoir du refuser des participants mais que nous préférons rester fidèles à nos standards de qualité...

Donc il y aura un deuxième séminaire avec Fred et Pépé programmé en Belgique d'ici la fin de l'année!
Il y aura aussi 2 stages d'une journée avec le team Belge!
Plus de news dés qu'on en a...

Bien à vous,

Rod

16 janvier 2009 à 08:16:06
Réponse #69

BigBear

Donc il y aura un deuxième séminaire avec Fred et Pépé programmé en Belgique d'ici la fin de l'année!
Il y aura aussi 2 stages d'une journée avec le team Belge!
Plus de news dés qu'on en a...

Ca c'est de la nouvelle quelle est bonne !  ;D .
Bon stage à tous !

24 janvier 2009 à 10:17:10
Réponse #70

Eric Lem

Tant que j'y pense, et vu que ça crée des soucis chaque année...

Un petit rappel pour nos amis français: les chèques ne sont PAS acceptés en Belgique... vous devez être la dernière peuplade d'Europe à encore utiliser ce système. :lol:
En conséquence, pensez à prévoir du cash pour vos menues dépenses sur place, d'autant plus que les distributeurs (les "murs à sous" comme dirait Fred  ;)) ne sont pas courants dans les ardennes profondes...
Peace,

Eric.

24 janvier 2009 à 11:38:17
Réponse #71

Mickey

:o :o pas de mur a sou

:ocomment payer ma pipe .........................de bison   

02 février 2009 à 10:45:02
Réponse #72

BigBear

Hello all  :)

Heeeee ben... pffffiiiouuuu... quel week-end enrichissant !

Tout d'abord et encore une fois UN GRAND merci à la Belgium team pour l'organisation (qui n'était pas des + simple), à tout les animateurs pour leur pédagogie, le respect et la passion avec laquelle ils vous transmettent leur savoir :closedeyes:. Bravo les gars vous avez assuré UN MAX  :up: !!! Et puis bien sur merci a PP & Fred pour leur générosité et leur franc parlé... pas de chichi, quand faut y aller faut y aller !

Je ne savais pas trop à quoi m'en tenir, malgré "tout" ce que j'avais lu (ici et ailleurs) sur la SD, L'ACDS, la protection, la prévention, les couteaux ...
J'ai appris énormément de choses en 1 jour et demi et eu beaucoup de réponses aux questions que je me posais. On n'a beau le "savoir", s' y être déjà un peu "froté"  ::)... le couteau... est quand même une put**n d'arme de m.... avec tout le respect que je lui dois  ;) j'espère sincèrement ne jamais avoir à faire à lui et ne jamais devoir m'en servir pour autre chose que couper de la saucisse, bois, de la corde, ...

Maintenant, si faut vraiment y faire face, les premières pistes enseignées lors de ce stage (le basic) sont d'un telle simplicité et efficacité que ça mérite vraiment de si arrêter et d'y travailler... travailler... travailler...

Y aurai  beaucoup de chose à dire, mais c'est un peu tôt ... je dois encore digérer tout ça ...

Aussi, j'ai été ravis de rencontrer plusieurs membres du forum :doubleup: ... vous cache pas que j'étais un peu "intimidé", les grands groupe  j'ai pas trop l'habitude, étant de nature plutôt solitaire... mais j'me soigne  ;D

Spécial thanks aussi à GT (qui m'a vraiment impressionnée  :blink:  :doubleup:  ;) ) et sa maman pour le retour sur BXL.

++ et au plaisir de vous lire

02 février 2009 à 12:36:40
Réponse #73

ACORN

+10.000 avec Little Big Bear.
Tout est dit.
J'ajouterai juste qu' on s'est senti directement à l'aise. It's the place où les pointures "ne se la pète pas"  ;) Merci pour ça aussi.
Je crois qu'un vrai lien s'est créé.
Vous pourrez compter sur Eliot et moi pour les prochais stages.

Les cousins de Liège ont assurés un Max  :doubleup: :doubleup: :doubleup:

ACORN
« Modifié: 02 février 2009 à 14:22:16 par ACORN »

02 février 2009 à 15:57:40
Réponse #74

Gentille Teigne

Salut  :)

Bon ben LittleBigBear, tout est dit... :up:

Merci à toute la Belgium team pour ce formidable week-end ainsi qu'à Fred & PP.
J'ai appris énormément de choses en si peu de temps.
En plus, les gens étaient géniaux et l'ambiance nickel!  :love:

Je suis devenue accro, c'est possible? ::)

En gros, j'en garderai de très bons souvenirs (également un souvenir douloureux avec le fameux coup de pied de Rod que j'ai senti passer :o lol . Je ne peux pas dire que tu as fait de moi une eunuque vu que je n'en ai pas mais c'est un peu ça :lol: :lol:)

A bientôt,

G. Teigne

P.S. Mais mais? Pourquoi moi? Qu'ai-je fait leif  ;)?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //