Salut

Je trouve un défaut majeur à ces deux couteaux : la garde à double quillon qui pour moi est rédhibitoire. Sinon j'ai eu un buck pendant longtemps et malgré un acier inox un poil trop dur pour être robuste, il coupait bien et m'a rendu de loyaux services. Le Ontario, de son côté, est en 1095, mais les angles vifs au niveau de la soie le rendent sensible aux chocs. J'en ai vus plus d'un de ce modèle péter comme du verre dans les séances de bâtonnage de mes stages.
Ceci dit, ce couteau de survie pour pilote fait bien son job : couper des sangles, découper une carlingue, faire levier, et tout... cahier des charges parfaitement respecté.
Ciao

David
P.S.: les surins que j'utilise le plus, ci-dessous en PJ. Notez que sur le ka-bar j'ai viré le quillon du haut, et creusé un peu le manche en cuir pour qu'il soit davantage oval, et y faire une petite encoche de doigt. J'ai aussi viré le contre-tranchant à la disqueuse. Pat était là, il confirmera

Sur le military bowie (

) j'ai désaffûté le contre-tranchant pour qu'il agresse moins les bâtons quand je cogne dessus. Celui là en a pris PLEIN LA GUEULE et pour une lame de 4mm d'épais franchement il est increvable. Le GHC a la main magique. Sinon en petite rando quand je veux être léger, le Mora reste un classique... ca pèse rien, ça coûte rien, et c'est étonnamment solide.