pour des randos., je n'ai jamais pris autre chose que ce genre de couteaux( d'anciens pliants thiersnois, nettement mieux que des suisses):
franchement, pour des randos, vous avez vraiment besoin de plus que celà ?
Bien sur !
Imagine être attaqué par un lièvre mutant de 300KG, il faut pouvoir se défendre.
Ou si tu dois abatte un arbre pour y fabriquer un canoë avant que le barrage en amont ne cède.
Ou dégager une clairière pour qu'un hélico puisse de poser...
Non plus sérieusement, c'est vrai qu'on aime bien jouer la surenchère.
99% des randonnées classiques ne se terminent pas par une nuit forcée dans la neige.
La grande majorité des gens a besoin d'un couteau pour ouvrir son pain et attaquer une tranche de paté.
Je préfère miser sur des vêtements et quelques barres de céréales de plus et un peu plus de flotte que sur un couteau sur dimensionné.
Après, c'est sur que si on part 2 ou 3 jours ou qu'on file dans un coin peu fréquenté ou peu accessible, on se prépare différemment.
Mais ça c'est le discourt sérieux.
Moi qui suis un grand gamin... je trimbale surtout le couteau qui me fait plaisir. C'est illogique , irraisonné... M'en fiche.
Ma femme m'a demandé pourquoi j'avais besoin d'un esee 6. La seule réponse que j'ai donné et qui est indiscutable c'est:
"Par ce qu'il me plait et que j'en ai les moyens en ce moment. Je n'en ai absolument pas besoin."