Moi je voulais ton avis concernant le tranchant made in Grinch, David...
Perso, de tous les couteaux que j'ai, c'est bien mon Shiva Humpfrey qui m'a le plus impressionné...
Le Grinch me dit qu'il est aiguisé à 30° donc super pratique pour mon Sharpmaker... Un coup de Sharpmaker à 30° avec la pierre "Ultrafine" et l'engin n'est même plus rasoir, c'est encore le niveau au dessus (limite comme le katana de Kevin Costner dans Bodyguard...

)...
L'inconvénient : je viens tout juste de faire qqs tests de tranchant sur une feuille en la tenant avec la main... Par manque de prudence, sur un simple petit coup, je me suis coupé un bon p'tit morceau de l'index genre "rapeluche" de la première phalange...On dirait un scalp de gnome...

Et là j'me rend compte que je suis vraiment fada car bien que la douleur était présente, j'étais content de si bons résultats, me disant "bon sang, maintenant ça coupe fichtrement bien"...
Ca m'a fait réaliser que la rapeluche est vraiment une technique encore plus redoutable que prévue et que le Sharpmaker à 30 ° est vraiment adapté aux émoutures du grinch...
Bravo en tout cas, je crois que l'on a notre Shiva Ki Français (enfin j'ai jamais pu vérifier le tranchant des Shiva Ki Spirit...)

... J'espère ne plus refaire d'erreurs de ce genre...