Nos Partenaires

Auteur Sujet: Primal Camp Knife (woah cong !!!)  (Lu 90629 fois)

31 octobre 2006 à 08:13:10
Réponse #25

Kilbith

le "primal" est réalisé en 55S7 !  ;)

;D ;D ;D

Erreur!... une étude poussée à démontré :

Composition du Primal après analyse pondérale  : 30 % 55S7 , 70% BUIS

did ;)

31 octobre 2006 à 08:24:08
Réponse #26

kodiak

Yaoouhh!! :o :o
Super couteau et surtout supers potes , David t'est chanceux à tous les niveaux
C'est une superbe lame ;)
Dites, quand Grinch fera son laché de couteaux, vous pourrez prevenir? Des fois qu'il y en ai un qui se perde, je serais content de lui montrer la voie  ::)
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

31 octobre 2006 à 13:36:23
Réponse #27

humpfrey

Moi je voulais ton avis concernant le tranchant made in Grinch, David...
Perso, de tous les couteaux que j'ai, c'est bien mon Shiva Humpfrey qui m'a le plus impressionné...
Le Grinch me dit qu'il est aiguisé à 30° donc super pratique pour mon Sharpmaker... Un coup de Sharpmaker à 30° avec la pierre "Ultrafine" et l'engin n'est même plus rasoir, c'est encore le niveau au dessus (limite comme le katana de Kevin Costner dans Bodyguard... ;))...
L'inconvénient : je viens tout juste de faire qqs tests de tranchant sur une feuille en la tenant avec la main... Par manque de prudence, sur un simple petit coup, je me suis coupé un bon p'tit morceau de l'index genre "rapeluche" de la première phalange...On dirait un scalp de gnome... :D
Et là j'me rend compte que je suis vraiment fada car bien que la douleur était présente, j'étais content de si bons résultats, me disant "bon sang, maintenant ça coupe fichtrement bien"...
Ca m'a fait réaliser que la rapeluche est vraiment une technique encore plus redoutable que prévue et que le Sharpmaker à 30 ° est vraiment adapté aux émoutures du grinch...
Bravo en tout cas, je crois que l'on a notre Shiva Ki Français (enfin j'ai jamais pu vérifier le tranchant des Shiva Ki Spirit...) :)... J'espère ne plus refaire d'erreurs de ce genre...

31 octobre 2006 à 13:52:34
Réponse #28

DavidManise

Le pouvoir de coupe est vraiment *très* impressionnant de par la finesse de l'émouture principale, qui est très haute (jusqu'au dos de la lame, quoi), mais aussi et peut-être surtout à cause de la qualité de l'acier, de l'écrouissage et du traitement thermique.  Le grain de cet acier a quelque chose de plus.  Il prend un tranchant tout bonnement hallucinant, et le garde longtemps.

Ceci dit, à 30° par côté, c'est encore très conservateur, je pense : c'est très solide.  Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : le Primal surpasse déjà tout ce que j'ai en termes de performances de coupe (même le potong, qui pourtant était devenu ma référence)... mais par gourmandise j'ai bien envie de tomber l'angle du tranchant à 10-15° par côté.  Je pense que l'acier pourrait le supporter sans problème.  Ça resterait un poil moins robuste, bien sûr, mais les performances décolleraient encore plus. 

Je pense qu'à 10-15° par côté, je pourrais facilement couper une branche de frêne de 10-12cm de diamètre en un seul bon coup à 45° par rapport aux fibres.  Là je suis à 8 cm d'un seul coup sans forcer.  9 en forçant un peu. 

La plupart des gens normaux se contenteraient de ça <rire>

Grinch, ton avis ?  Est-ce que je peux réduire encore un peu l'angle du tranchant (et si oui jusqu'à combien ?) ?  :)

Si tu crois que c'est une mauvaise idée, il faut parler vite là, parce que ça me démange...  <rire>

Ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

31 octobre 2006 à 14:03:45
Réponse #29

nix

Salutatousse

ben mince alors...David je vois les filet de bave couler à tes commissures de lèvres.

Euh! D'abord mes félicitations auX géniteurs. Ensuite c'est une pièce unique?

Dites moi pas non!

Je vais p'têt me laisser tenter....

31 octobre 2006 à 14:09:07
Réponse #30

humpfrey

Ben David, quand je dis 30° je parle de l'angle total... Quand on aiguise au Sharpmaker à 30°, il me semble que cela correspond à 15°/côté, me tromperai-je ?
En tous cas, ma rapeluche miniature saigne encore (après plus d'une heure...), je me demande si je ferai pas mieux d'aller vite fait à la pharmacie...

31 octobre 2006 à 14:11:07
Réponse #31

the grinch

pour rester polyvalent je ne tomberais pas à moins de 20° ! pense à tout ce que tu veux faire avec !  ;)

31 octobre 2006 à 17:20:43
Réponse #32

DavidManise

Humpf,

Je sais pas, j'ai pas de sharpmaker, mais là le Primal est à 30° par côté.  Enfin à l'oeil...  Mais je pense pas me gourrer de plus de 5°. 

Grinch,

T'as raison.  Quand je couperai des pieds de sanglier je te remercierai de m'avoir rappelé la voie de la sagesse :)

Nix,

Oui, pour l'instant c'est une pièce unique.  Je pense que ça pourrait être sympa d'en faire une version semi-custom ou semi-indus, s'il y a assez de preneurs...  Why not.  On peut en parler en tout cas !

Ciao ! :)

David

31 octobre 2006 à 17:46:57
Réponse #33

humpfrey

Moi j'suis preneur en tous cas, surtout si il est aussi tranchant et facile à aiguiser que le Shiva Humpfrey NIB... ;)
Reste à savoir quel serait l'acier utilisé pour une telle prod et quel type de bois/matériau pour le le manche... Et puis, il faut que Xavier soit d'accord et je pense qu'une prod semi-custom cela prend également du temps (avec la boutique à côté, ça risque de ne pas être facile...)
Je vois que l'émouture est plus trapue pour le primal que pour mon Shiva (qui a donc 15° de coté...). C'est vrai que l'acier chante et quand on l'aiguise sur le Sharpmaker, c'est plus doux, le grain est plus fin et ça fait pas le même bruit... Et après, qu'est ce que ça coupe  :doubleup:! (je reviens de la pharma et ils ont pas réussi à arrêter le saignement, résultat je dois aller à l'hosto si ça saigne encore demain...)

31 octobre 2006 à 17:58:27
Réponse #34

the grinch

ho !  :o  tu t'es coupé avec le shiva ? mince ! ne me fait pas un proces hein ?  :'(

;D ;)

31 octobre 2006 à 18:16:52
Réponse #35

niglo85

(je reviens de la pharma et ils ont pas réussi à arrêter le saignement, résultat je dois aller à l'hosto si ça saigne encore demain...)

pfeu chochotte  :violon:... t'es meme pas un vrai survivor  :down: !! Rambo lui il se recoud tout seul et coterise avec de la poudre de fusil ...
 c'est cool de jouer le trolls (il n'y en a plus beaucoup en ce moment donc, j'essaie de compenser... ;D)

Sinon s'il y a une production en serie, je demande mon lnscription sur la liste d'attente  ;)

Johann

31 octobre 2006 à 18:19:17
Réponse #36

Kilbith

ho !    tu t'es coupé avec le shiva ? mince ! ne me fait pas un proces hein ? 

Mon cher Humpfrey,

1. Y avait-il bien une étiquette de mise en garde "attention la lame coupante est susceptible de provoquer des blessures".
2. As-tu renvoyé le formulaire, daté et signé, signalant que tu avais lu et compris la dite mise en garde.
3. Grinch t'as t-il renvoyé un récépissé de la démarche ?

Si l'une ou plusieurs de ces élémentaires précautions n'avait pas fait l'objet d'une procédure certifiée conforme au code de bonne pratique en la matière...n'hésite pas à me contacter !

(50/50 des sommes récupérées sur la bête...comme d'habitude  >:D)

Did_The_NewTroll :o :o :o :o :o
« Modifié: 31 octobre 2006 à 18:23:48 par Kilbith »

31 octobre 2006 à 18:22:18
Réponse #37

the grinch

31 octobre 2006 à 19:04:19
Réponse #38

kazar

Moi c'est celui-ci qui me tenterait bien : le Primal avec une poignée plus courte >

Stéphen.

31 octobre 2006 à 19:07:20
Réponse #39

humpfrey

héhéhé  ;D MDR...
En fait j'me suis laissé distraire par les gamins dehors qui sonnaient aux portes pour réclamer des bonbons... :) C'est d'ailleurs marrant car des gosses m'ont demandé si c'était du maquillage... :D
Quant à l'idée de cautériser par le feu, j'y avais pensé mais le pharmacien me l'a déconseillé  ;)
Plus sérieusement et pour arrêter le HS, je me met également sur la "possible futur liste" de commande d'une version semi-custom du Primal... Qu'en penses-tu Xavier ? Est-ce envisageable une telle Prod ?
Moi aussi Kazar je préfère un manche un peu plus court... Il est à qui celui de ta photo ?
« Modifié: 31 octobre 2006 à 19:08:54 par humpfrey »

31 octobre 2006 à 19:13:49
Réponse #40

James

(je reviens de la pharma et ils ont pas réussi à arrêter le saignement, résultat je dois aller à l'hosto si ça saigne encore demain...)
ou tu mets du piment de cayene...

31 octobre 2006 à 19:15:49
Réponse #41

BearPaw

En fait j'me suis laissé distraire par les gamins dehors qui sonnaient aux portes pour réclamer des bonbons... :)

c'est juste, nous sommes le 31, je vais de ce pas préparer mon panier à friandises pour les sonneurs de portes... >:D

31 octobre 2006 à 19:18:11
Réponse #42

promeneur4d

Si on leur lance des petards ils croient qu'on leur tire dessus  ;D
ben quoi ils aiment les petards les enfants non  :o ;D
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

31 octobre 2006 à 19:21:05
Réponse #43

humpfrey

Salut

Citation de: humpfrey
...
Moi aussi Kazar je préfère un manche un peu plus court... Il est à qui celui de ta photo ?

AMHA à personne c'est un habile trucage photo... le lacet est nettement discontinu  ;)

@'pluche
Ah ouais, exact !
J'avais même pas remarqué ! :)

31 octobre 2006 à 19:32:00
Réponse #44

kazar

Oui, bien sur, il s'agit d'une retouche photo, que j'ai réalisé pour visualiser ce que cela donnerait, à partir d'une image originale postée par The Grinch :

Stéphen.
« Modifié: 31 octobre 2006 à 19:40:35 par kazar »

31 octobre 2006 à 19:36:42
Réponse #45

Pierrot

Certes avec le manche plus court le look est plus flatteur, mais un manche long sera vraiment beaucoup plus utile sur un tel couteau, le raccourcir lui oterait un tiers de ses possibilités.

31 octobre 2006 à 19:42:59
Réponse #46

bellis

Je le trouve trés beau avec le manche actuel, le racourcir, va lui oter de son originalité.

31 octobre 2006 à 19:45:16
Réponse #47

kazar

Il est clair que la capacité de coupe est considérablement réduite avec une poignée plus courte. Aucune comparaison possible.

Mais ce n'est pas parce que je montre et partage avec vous quelque chose de "différent", que cette version s'oppose à la précédente.  :)

Et je dois avouer qu'ainsi, en version plus "classique", il me fait vraiment craquer! Je sens un désir/projet s'éveiller en moi... ;)

Stéphen.
« Modifié: 31 octobre 2006 à 19:54:50 par kazar »

31 octobre 2006 à 21:10:08
Réponse #48

DavidManise

Salut :)

Un primal avec un manche court, ça s'appelle un bowie.  Ça existe déjà, et c'est un design qui a fait ses preuves.  Y'a pas de problème :)  Bon les bowies ont plutôt le manche droit, mais bon...  Un primal est un primal : manche presque aussi long que la lame.

Ceci dit je pense que l'ensemble est très volumineux pour le survivor moyen.  Moi il me convient parfaitement, mais j'ai le gabarit pour le trimballer.  Dans sa gaine à l'horizontale sur ma ceinture...  de préférence dans le dos comme crocodile Dundee <rire>

"Ça c'est un couteau, fils"... :)

Sans déconner, c'est à vous de voir.  Moi le mien, je le laisse tel quel, mais peut-être qu'il faudrait prévoir deux tailles :

- taille grizzli : 20cm de lame, 18cm de manche
- taille ours noir : 17cm de lame, 15cm de manche...

À vous de voir.  Si jamais le projet se réalise bien sûr.

Ciao !

David

31 octobre 2006 à 21:40:48
Réponse #49

guillaume

C'est un joli couteau que tu as là, David...

Pendant le week end "banzaï", essaies de laisser des sangliers aux chasseurs quand même  :D.

a+

PS: Alors t'as des noms?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //