Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Primal Camp Knife (woah cong !!!)  (Lu 244953 fois)

07 novembre 2006 à 23:53:29
Réponse #125

SurvivalFred

Salut,

Pour avoir eu en main son piémontais " couteau des sorgues " lors de ma visite chez lui, je confirme que Xavier fait du très bon boulot, ce petit pliant bénéficie d'un ajustage impeccable.

Xavier, n'oublies surtout pas de confier à ton pote un exemplaire en noir (hébène) pour ma pomme, avec un p'tit Douk-douk se sera parfait pour ce We  :up:
Merci !

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

14 novembre 2006 à 22:08:42
Réponse #126

la marmotte

J'ai relu tout le post mais je n'ai pas vu en quelle matiére est le manche de ce bijou ?

Au fait les intéréssé comptez vous

;D

1

ps: une idée du prix de la bête ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

14 novembre 2006 à 22:41:21
Réponse #127

Baptiste

Le manche est en buis...  ;)
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

14 novembre 2006 à 22:59:48
Réponse #128

the grinch

bon je suis sur une piste de découpe jet d'eau (moins de stress pour l'acier) et a prix convenable normalement ! ça avance, ça avance !

oui c'est du buis ! une centaine d'années le morceau !  :o

14 novembre 2006 à 23:44:38
Réponse #129

flippysheep

j'en suis (si le prix est raisonable)

2 donc 8)

15 novembre 2006 à 14:11:50
Réponse #130

niglo85

bon, ben au risque de me répéter... "j'en suis"... enfin pour le couteau, car je vous vois venir les gars  ;)  ;D

Johann

just a question...
Mr the Grinch,
le couteau sera-t-il vendu avec un etui et si oui de quel type ??

15 novembre 2006 à 14:50:57
Réponse #131

Diesel

Je me mets dans la liste mais j'attend un prix ferme !.  :fouet:
Mon bout de tôle  (:love:) de 5mm d'épaisseur va très bien pour ce que je fais avec lui. Mais dans la cas du Primal, sa beauté sauvage (en plus de son efficacité j'espère) me fait craquer.   ;D

15 novembre 2006 à 19:30:14
Réponse #132

humpfrey

Le "j'espère" est de trop à mon avis Diesel  ;) :D
Si le Primal semi-custom est aussi efficace qu'un custom de chez Le Grinch (vue les parties qui implique Xavier, cela devrait être le cas...) y a vraiment pas de soucis à se faire (sauf pour l'éventuelle partie de ton corp qui resterait devant la lame  ;)...) : c'est du top qualité/efficacité... :doubleup: :doubleup: :doubleup:
Moi aussi je me rajoute sur la liste des possibles acquéreurs ! ;D

15 novembre 2006 à 19:53:35
Réponse #133

kodiak

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

15 novembre 2006 à 20:31:07
Réponse #134

la marmotte

Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

15 novembre 2006 à 21:57:31
Réponse #135

SurvivalFred

P't'être même 7 ? Qui sait ?  ::)

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

21 novembre 2006 à 08:11:43
Réponse #136

Pierrot

J'ai eu l'occasion de voir et de manipuler le "primal" lors du stage du GHC, il est vraiment très bien.  :up:

Léger, tranchant, avec une excellente prise en main tant près de la lame qu'en bout de manche.
Le plus remarquable, c'est que lorsqu'on le tient tout près du ricasso avec le pouce sur la lame, on n'est absolument pas géné par la longueur du manche "en supplément".
Un couteau simple et efficace.  :up:

21 novembre 2006 à 09:02:24
Réponse #137

Diesel

Merci Pierrot mais je m'en doutais un peu déjà.  ;D

A quand une estimation du prix en 7", hein  Mister Grinch ?. ;)

21 novembre 2006 à 09:34:51
Réponse #138

humpfrey

Salut Diesel !
D'après ce que j'ai compris, il n'y aura qu'un modèle, similaire à celui de David... :)

21 novembre 2006 à 10:54:32
Réponse #139

Diesel

Bon, il va falloir que je fasse faire un custom alors.  ^-^
Celui de David est trop grand. 7" c'est la bonne taille pour moi, plus gros, je ne prends pas pour aller dans les bois.
Si c'est pour avoir un truc qui reste dans un placard, ce n'est pas la peine.  :(

21 novembre 2006 à 10:59:38
Réponse #140

Vrorsh

Je confirme pour l'avoir vu aussi au stage de ce week-end, c'est vraiment un superbe outil.
Le manche permet des variations de prise en main tout simplement géniales et la taille et la solidité de la lame en font un couteau vraiment polyvalent !  :doubleup:
En plus il est étonnamment léger et maniable vu la bête que c'est.

Juste un petit truc : attention, moi je le voyais vraiment plus petit. En l'occurence il s'agit d'un GROS couteau. Si vous comptiez sculpter des allumettes avec ou le cacher dans une basket ou même une botte, c'est rapé.

Je me met aussi en standby en attendant le prize  ::)

21 novembre 2006 à 11:06:44
Réponse #141

the grinch

et oui il n'y aura qu'une seule taille et 10 modeles ! le "Brutal" est un concept qui est efficace avec ces proportions ! plus court ou plus long, la balance ne serait plus la même !
Je suis encore dans l'attente de certains prix ! si toute fois la somme des devis devait depasser le budget prevu, je laisserais tomber et sortirais qques "Primal" de temps en temps !  ;)

21 novembre 2006 à 11:49:08
Réponse #142

Pierre

Salut Grinch,

Pardonnes moi mais je n'ai pas compris : :-[

et oui il n'y aura qu'une seule taille et 10 modeles !
Tu veux dire que tu ne ferais que 10 exemplaires  :o ou alors une dizaine de variations possibles (poignée,lame, étui) ?

si toute fois la somme des devis devait depasser le budget prevu, je laisserais tomber et sortirais qques "Primal" de temps en temps !  ;)

Tu peux préciser ce que tu entends par la somme des devis ?

Merci
A+
Pierre
« Modifié: 21 novembre 2006 à 12:24:47 par Pierre »

21 novembre 2006 à 12:14:49
Réponse #143

the grinch

il y aura 10 exemplaires identiques à celui de David ! la somme des devis = prix de la découpe jet d'eau + prix du bois + prix de l'étui + prix de l'émouture, du traitement et du montage (par moi) ! si cette somme est supérieure à 200€ prix de vente, je prefere laisser tomber pour éviter d'avoir une collection de Primal dans une vitrine !  ;)

21 novembre 2006 à 12:20:07
Réponse #144

lechouca

voilà un 8 eme !  car je suis partant pour acquerir un modèle dans ces conditions !  :doubleup:
« Modifié: 21 novembre 2006 à 12:24:28 par lechouca »

21 novembre 2006 à 12:26:50
Réponse #145

Pierre

Bon ben, c'est ce que je craignais ! Je m'insris aussi dans la file d'attente ... avant qu'il n y ai plus de place.  ;D

A+
Pierre

21 novembre 2006 à 18:20:17
Réponse #146

kodiak

Franchement si le projet se maintient, et je crois pas être le seul à le souhaiter ardemment ;), désolé grinch mais je te delesterai sans vergogne de mon exemplaire.
Sorry pour ta collection ;)
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

21 novembre 2006 à 18:22:36
Réponse #147

humpfrey

+1 sur la liste d'attente  :D ;)

21 novembre 2006 à 18:41:24
Réponse #148

Baptiste

+1 s'il reste de la place...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

21 novembre 2006 à 18:41:52
Réponse #149

la marmotte

Voila la liste des prétendants...

naturellement cela ne vous engage en rien et nous attendons tous le prix final  ;)
pour confirmer nos intentions.

niglo85
Le belge
kodiak
la marmotte
SurvivalFred
Razak
lechouca
Pierre
gurkhan
French Kiss

Liste d'attente

Diesel (peut être..)
dedenimes

Si je ne me trompe pas NOUS sommes 12 :doubleup:

J'espére vraiment que ce projet verras le jour car ce couteau est vraiment très beau et j'aimerais bien lui faire visiter ma région...
 Quel seras son petit nom ? Primal,Brutal ?
« Modifié: 05 février 2007 à 08:28:14 par la marmotte »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //