Je ne peux qu'abonder dans le sens de mes collègues - je pourrais presque reprendre mot pour mot chacun des posts précédents. J'insiste en particulier sur ceux de François et d'Ith: lorsque l'on dit techniques de survie, on comprend souvent "savoir se débrouiller dans les bois avec sa b*** et son couteau", mais il ne faut pas oublier que la meilleure façon de s'en sortir est de ne pas se retrouver dans la mouise au départ.
Comme dans beaucoup de coins sur la planète, le danger humain est sûrement plus important que le danger animal / naturel. Si tu passes dans des coins reculés (encore que si tu suis la route, ils le seront moins que les villages uniquement accessibles par voie fluviale), les gens seront méfiants, et il est impératif de connaître un minimum la langue pour pouvoir apaiser les esprits (mes 2 balles: "tourisme" est le mot magique dans la région - au moins au Pérou - il suffit de le prononcer pour que les gens arrêtent de te poser des questions). Et puis ça te permettra d'en profiter encore plus, au travers des rencontres.
Petit bémol cependant: tu es sûr de ton coup pour le trajet? Je trouverais ça assez monotone de passer autant de temps sur une route dans la jungle (je ne savais même pas qu'elle existait d'ailleurs). Personnellement, varier les paysages me redonne un coup de fouet quand je commence à en avoir marre. Il y aurait le choix dans la région, entre la selva, l'altiplano bolivien, l'altiplano péruvien, les pré-Andes, le désert... Après, c'est toi qui voit, et au pire tu pourras toujours faire du stop si tu en as marre pour repartir d'ailleurs.
Dernier truc aussi: le peu que j'ai vu des routes dans les jungles péruviennes et brésiliennes m'a laissé assez... dubitatif. J'entends par là des bourbiers innommables - du genre à laisser une pompe dans la boue à chaque pas par endroits. Ca se tente, ceci dit, et ça doit dépendre de la météo, mais tu risques d'avoir des passages très galères.
Super trip en perspective ceci dit, profites-en bien et tiens-nous au jus!
EDIT - Puisqu'on en est aux questions "idiotes":
Criss Kenton...
Quelqu'un a des nouvelles au passage?