Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Agriculteurs et ours?  (Lu 31261 fois)

22 août 2007 à 15:44:19
Réponse #100

zoltan charles henderson

Salut,

Si l'on veut réellement réintroduire l'ours dans les Pyrénées, il faut s'en donner vraiment les moyens, si j'achète des plants de tomates pour les planter dans mon jardin, je vais correctement préparer le terrain , afin qu'elles se plaisent là ou je vais les planter.
 De même, chaque fois que j'ai adopté un animal, j'ai fait en sorte que l'espace que je pouvais lui offrir était suffisant adapté (plus  question d'avoir un chien depuis que nous habitons en ville en appart ...
Donc si nous voulons vraiment que les ours réintroduits s'adaptent, ils faut regarder quel environnement nous leur proposons, tel qu'il est actuellement , il ne leur correspond plus, pour preuve, certains sont descendus dans la plaine près de Toulouse.
J'en conclus que l'on devrait commencer par leur préparer leur prochaine demeure afin qu'ils s'y plaisent et peut-être alors même les ours espagnols viendraient en vacances en France... avec toutes les bonnes consequences que cela representent.

Je propose donc pour ce qui concerne les Pyrénées

-la destruction de TOUTES LES ROUTES ( tant pis ont ira en Espagne par la mer en bateau)
         -le destruction de toutes les stations de ski
         -la destruction de toutes les habitations  de tourismes loisirs résidences secondaires sans exception
         -la destruction de tous les sentiers de randonnées
         -la destructions de tous les refuges
         -l'interdiction de randonner, skier, chasser, bivouaquer etc,,

Je dois en oublier, je complèterais au fur et à mesure...
   Franchement au nom du respect de la bio diversité cela vaudrait la peine de faire cet effort

bellis   ;D ;D ;D :o :o :

:doubleup: ;)

22 août 2007 à 15:49:15
Réponse #101

Pierrot

Mince, t'es sérieux, là?

Non, sérieuse, bellis ne plaisante jamais.

22 août 2007 à 23:26:20
Réponse #102

zoltan charles henderson

Je me disais aussi  ;D ;)

22 août 2007 à 23:28:06
Réponse #103

Pierrot

Et je n'en pense pas moins.  :D  :D  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //