Menu principal
Nos Partenaires
Sac étanche HPA MolleDry Expemag Azimut Nature Stages de survie CEETS
Trouver mon info

Le réchaud des tranchées

Démarré par guillaume, 31 Mars 2015 à 13:56:29

onc roger

Citation de: Mrod le 02 Avril 2015 à 17:49:40
Edit: c'est la petite pellicule blanche dans la rainure du couvercle?

Oui c'est la partie blanche qu'on voit sur la photo en pièce-jointe. Il me semble que j'en ai aussi déjà eu ou le joint semblait être en caoutchouc rouge.

Mais il s'abime vite quand on visse/dévisse le couvercle et étouffer la flamme avec ne l'arrange pas non plus.

Pour l'odeur ben c'est bien moins fort que les pastilles solides des RCIR qui semblent parfois être faites avec des restes de poisson (déjà fait au bureau aussi) et de toutes façon venant de moi je crois qu'ils s'attendent à tout  ;#

musher

Citation de: onc roger le 02 Avril 2015 à 20:01:48de toutes façon venant de moi je crois qu'ils s'attendent à tout  ;#
C'est surtout la tête du responsable sécurité qui doit génial quand il trouve un type en train de faire un feu pour se chauffer sa gamelle, dans un bureau rempli de papiers, dossiers...

onc roger

Citation de: musher le 02 Avril 2015 à 20:40:34
C'est surtout la tête du responsable sécurité qui doit génial quand il trouve un type en train de faire un feu pour se chauffer sa gamelle, dans un bureau rempli de papiers, dossiers...

Sans smiley je ne sais pas si c'est de l'humour ou si tu me prends vraiment pour un laperau de la semaine  ;D alors je préfère quand même préciser que non, même si je les surprends parfois, je n'ai pas "fait du feu" au milieu de papiers ou autres matières inflammables et que pour ce genre de manip je prends toutes les précautions nécessaires.
Original peut-être mais pas inconscient   ;#

musher

c'était de l'humour.
Mais chez moi, utiliser ce genre de réchaud (ou de l'esbit), c'est la porte directe.

On a juste droit à bouilloire, mico onde. Pas de rechaud à gaz, plaque chauffante... C'est dans le réglement intérieur, (imposé par le SDIS)

paccif

Pour préserver (un peu) le joint des réchauds 71: éteignez les flammes avec le côté extérieur du couvercle.

guillaume

Suit et fin des tests : tout ne brule pas. À la fin on se retrouve avec un pain de savon qui sent l'alcool mais impossible à enflammer.

a+

Troll

Bonjour,

Le reliquat est-il (ré)utilisable pour quelque chose ?

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

spica

J'imagine qu'avec la chaleur, à chaque fois que tu t'en sers, le combustible fond et redurcit une fois le réchaud éteint et refroidi ? Du coup, une fois le réchaud éteint, tu dois pouvoir rajouter un peu d'alcool au mélange pour le recharger avant que ça ne se solidifie vu que le savon ne brûle pas entièrement ?

guillaume

Citation de: Troll le 07 Août 2015 à 09:40:01

Le reliquat est-il (ré)utilisable pour quelque chose ?

J'imagine que oui, en faisant fondre de nouveau le tout.

Citation de: spica le 07 Août 2015 à 10:01:17
J'imagine qu'avec la chaleur, à chaque fois que tu t'en sers, le combustible fond et redurcit une fois le réchaud éteint et refroidi ? Du coup, une fois le réchaud éteint, tu dois pouvoir rajouter un peu d'alcool au mélange pour le recharger avant que ça ne se solidifie vu que le savon ne brûle pas entièrement ?

J'y ai pensé mais je n'ai pas osé remettre de l'alcool dans quelque chose de bouillant ;).

a+