Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le réchaud des tranchées  (Lu 10937 fois)

02 avril 2015 à 20:01:48
Réponse #25

onc roger

Edit: c'est la petite pellicule blanche dans la rainure du couvercle?

Oui c'est la partie blanche qu'on voit sur la photo en pièce-jointe. Il me semble que j'en ai aussi déjà eu ou le joint semblait être en caoutchouc rouge.

Mais il s'abime vite quand on visse/dévisse le couvercle et étouffer la flamme avec ne l'arrange pas non plus.

Pour l'odeur ben c'est bien moins fort que les pastilles solides des RCIR qui semblent parfois être faites avec des restes de poisson (déjà fait au bureau aussi) et de toutes façon venant de moi je crois qu'ils s'attendent à tout  ;#

02 avril 2015 à 20:40:34
Réponse #26

musher

de toutes façon venant de moi je crois qu'ils s'attendent à tout  ;#
C'est surtout la tête du responsable sécurité qui doit génial quand il trouve un type en train de faire un feu pour se chauffer sa gamelle, dans un bureau rempli de papiers, dossiers...

03 avril 2015 à 01:34:25
Réponse #27

onc roger

C'est surtout la tête du responsable sécurité qui doit génial quand il trouve un type en train de faire un feu pour se chauffer sa gamelle, dans un bureau rempli de papiers, dossiers...

Sans smiley je ne sais pas si c'est de l'humour ou si tu me prends vraiment pour un laperau de la semaine  ;D alors je préfère quand même préciser que non, même si je les surprends parfois, je n'ai pas "fait du feu" au milieu de papiers ou autres matières inflammables et que pour ce genre de manip je prends toutes les précautions nécessaires.
Original peut-être mais pas inconscient   ;#

03 avril 2015 à 10:03:38
Réponse #28

musher

c'était de l'humour.
Mais chez moi, utiliser ce genre de réchaud (ou de l'esbit), c'est la porte directe.

On a juste droit à bouilloire, mico onde. Pas de rechaud à gaz, plaque chauffante... C'est dans le réglement intérieur, (imposé par le SDIS)

03 avril 2015 à 11:06:25
Réponse #29

paccif

Pour préserver (un peu) le joint des réchauds 71: éteignez les flammes avec le côté extérieur du couvercle.

07 août 2015 à 09:25:16
Réponse #30

guillaume

Suit et fin des tests : tout ne brule pas. À la fin on se retrouve avec un pain de savon qui sent l'alcool mais impossible à enflammer.

a+

07 août 2015 à 09:40:01
Réponse #31

Troll

Bonjour,

Le reliquat est-il (ré)utilisable pour quelque chose ?

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

07 août 2015 à 10:01:17
Réponse #32

spica

J'imagine qu'avec la chaleur, à chaque fois que tu t'en sers, le combustible fond et redurcit une fois le réchaud éteint et refroidi ? Du coup, une fois le réchaud éteint, tu dois pouvoir rajouter un peu d'alcool au mélange pour le recharger avant que ça ne se solidifie vu que le savon ne brûle pas entièrement ?

07 août 2015 à 13:23:33
Réponse #33

guillaume

Le reliquat est-il (ré)utilisable pour quelque chose ?

J'imagine que oui, en faisant fondre de nouveau le tout.

J'imagine qu'avec la chaleur, à chaque fois que tu t'en sers, le combustible fond et redurcit une fois le réchaud éteint et refroidi ? Du coup, une fois le réchaud éteint, tu dois pouvoir rajouter un peu d'alcool au mélange pour le recharger avant que ça ne se solidifie vu que le savon ne brûle pas entièrement ?

J'y ai pensé mais je n'ai pas osé remettre de l'alcool dans quelque chose de bouillant ;).

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //