Menu principal
Nos Partenaires
Sac étanche HPA MolleDry Expemag Azimut Nature Stages de survie CEETS
Trouver mon info

Fallkniven A1

Démarré par Ancien forum, 05 Novembre 2005 à 13:09:42

Ancien forum

Posté par Xonox

J'adore le style et le détail de la clavette... ça ça m'assoit vraiment ! Chapeau, beau custom !

Ancien forum

Posté par James

Ah ben le raffia est une fibre naturelle tres resistante, on vendait ca dans les magazins de jardinage pour attacher les plantes avant l'arrivee massive des plastiques, mais on en trouve encore.

Faut que je fasse des recherches, ca doit avoir un autre nom...

Ancien forum

Posté par nix

JaMes fais en ton métier tu as du talent (et engages David pour la finition ;D)

Le rafia est une fibre végétale, dont on fait de la ficelle, des liens ou de la décoration (et des passants pour couteaux)

Ancien forum

Posté par DavidManise

J'aime BEAUCOUP, James :)

Génial le système de blocage.  Fallait y penser :)

David

Ancien forum

Posté par James

Ah, je savais que ca te plairait ;-) simple "roots" et efficace ;-) depuis la photo, j'ai un peu simplifie mes noeuds, maintenant c'est encore plus root ;-).

Ancien forum

Posté par DavidManise

On dit RACINE, pas roots ;D

David

Ancien forum

Posté par James

pas froid cool !  ;D

Ancien forum

Posté par Renaud_63

CHAPEAU...
trés beau travail...
bien vu le blocage de la lame par clavette...
;) Renaud

Ancien forum

Posté par James

Merci les gars, voici comment l'accrocher a la ceinture:

Ancien forum

Posté par Demo

Désolé de faire remonter un post aussi vieux, mais est ce que toutes les critiques négatives formulées sur ce couteau il y a un an sont toujours d'actualité aujourd'hui?

Est ce que Fallkniven a rectifié le tir depuis ou pas?

Si ce n'est pas le cas, je me demandais si la combinaison S1+Mora était judicieuse... ;)

Merci d'avance à tous...

Benjamin. :)

PS : le Kraton, c'est vraiment de la m*rde??? je croyais que c'était le top (après j'y connais rien, je me fonde seulement sur le livre d'Eric Silberman quand il parle du Cold Steel SRK...)

[edit]sinon, que penser de la gamme Northern Light. Je les trouve vraiment trop beaux, mais à part ça, ça vaut quoi?[/edit]

Ancien forum

Posté par James

Fallkniven a corrige le tir, les nouveaux sont impecs, le mien etait vieux de pres de 6 ans.

Ancien forum

Posté par wolverine

Hello, pour ma part j'aime bien Fallkniven. Actuellement j'en possède trois, le WM1, le F1 (ce dernier il est TOOP!!!) et un A1 black.
Je me suis rendu compte que j'avais acheté un A1 pour avoir une grosse lame, mais je n'ose pas partir en rando avec (le regard du promemeur qui viens face à soi, c'est tellement gênant que je veux m'en séparer.

Bref je vends un Fallkniven A1 black avec étui en cuir acheté en 2002 (facture à l'appui) pour 100Euros frais de port en sus, attention il est comme neuf, je je n'ai utilisé qu'a mon domicile pour "taper" dans du carton ondulé de la les quelques traces sur le revêtment.

Photos si demande.

A+ Wolverine