Nos Partenaires

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 ... 10
1
Matos de survie / Re : petite revue sur un rechaud "multifuel": Optimus modele Nova
« Dernier message par Oty le 26 juin 2022 à 21:05:22 »
Bonjour,
petit retour tardif mais peu de sorties durant ce laps de temps...

Au final j'ai fabriqué deux simili pièces de rechange, une dans un bout d'inox d'un millimètre et l'autre dans un bout de ferraille un peu plus épais mais en dessous de deux mm.
C'est assez rapide à faire et fonctionnel bien que plus grossier que la pièce originale.
Je n'ai pas reproduit la concavité de la pièce d'origine.
La pièce de remplacement rougie mais tien sans problème à l'usage, j'en ai quand même fait quelques autres au cas ou...

Merci pour toutes les information partagées !
3
Less is more.

Ludwig Mies van der Rohe
4
Merci beaucoup à tous.

Je pense profiter de la prochaine sortie pour voir ce que ça donne avec le petit matériel dans les poches du pantalon/short.
C'est pas "perdre son temps à aller se promener" c'est "tester du matériel", c'est différent...  :-[
5
En rando, j'aime beaucoup la chemise 5.11 Taclite... même si elle est un peu épaisse pour l'été, elle reste parfaite pour les 3 autres saisons. J'utilise principalement les poches à accès latéral, même si la fermeture est seulement en velcro. je n'exclue pas de virer les poches à ouverture haute car leur utilisation est incompatible avec les bretelles du sac.

Pour l'été, j'ai jeté mon dévolu sur la Helikon trip lite... les poches sont avec fermeture éclair, et rien ne se barre.
6
Aujourd'hui il y a beaucoup des truc en miniature,  le briquet Bic mini, les boussoles Suunto Clipper et M-9, la lampe frontale Petzl e+ lite,  le couteau swiss Victorinox Compact, des porte-monnaie de la taille des cartes banquiers,  par Eagle Creek, Lowe Alpine et Tatonka par example.
Si tu as une chemise comme les anciens verts de l'Armée Française avec deux poches qui on peut vraiment fermer et des pantalons comme Solognac Steppe 300 ou Shorts 500 ça rentre facilement dans tes poches des vêtements.

Il reste naturellement la gourde avec gobelet et housse qui ne rentre pas dans tes poches. Pour ça on peut naturellement utiliser une ancienne  ceinture militaire ou quelque chose comme ça. Mais naturellement il ne faut pas acheter quelque chose de Fjällräven qui coûte dix fois plus que normal ou nécessaire.

https://www.trancheemilitaire.com/ceinture-ceinturon/8084-22438-ceinturon-modele-45-jaune-original.html#/212-taille-2

https://www.trancheemilitaire.com/produits-d-occasion/7561-lot-de-2-ceinturons-famas-f2-occasion.html

https://www.raeer.com/shopexd.asp?id=46896
7
Dans mes cantines je viens de trouver une base de micro-chest et des poches qui vont me permettre de tester la solution pour 0€ et du coup je vais aussi tester ton approche.
La suite dès que je sors de cette put >:( >:( >:( >:( de tendinite
8
OK
Pour moi c'est juste pour y mettre la carte, la boussole le GSM dans sa housse étanche et éventuellement le leatherman avec un chouilla de paracorde et les papiers d'identité.
Quand je suis en extérieur, voilà ce que j'ai dans mes poches: https://forum.davidmanise.com/index.php/topic,54386.msg548887.html#msg548887
La Leatherman peut éventuellement se rajouter, clipé dans une poche, ou dans une pochette fixée à la ceinture ou à la bretelle du sac à dos.
La paracorde trouve sa place facilement dans le fond d'une poche.

En rando, je rajoute une boussole et mon smartphone (qui fait aussi la carto) dans les poches de poitrine de la chemise (je préfère les poches à ouverture verticale au milieu, qui restent accessibles même avec un sac à dos).

Tu peux y rajouter les papiers d'identité (+ moyens de paiement), mais je les préfère dans le sac pour éviter de les détériorer avec la transpiration... et on ne les sort pas tous les 4 matins!

Quant à la carte, c'est léger et relativement plat, la poche cargo est faite pour ça... et c'est là qu'elle craindra le moins la transpiration, mais je préfère encore la placer dans une poche filet latérale du sac à dos... elle reste mieux protégée.
9
OK
Pour moi c'est juste pour y mettre la carte, la boussole le GSM dans sa housse étanche et éventuellement le leatherman avec un chouilla de paracorde et les papiers d'identité. Depuis que j'ai été opéré et greffé du genou j'ai du mal à supporter trop de trucs dans la poche cargo et j'aime encore moins la sensation de déséquilibre si je mets des trucs d'un côté et rien de l'autre.
Qu'est ce qu'on devient pénible quand on est "vintage"  8)
10
Les pochettes sur l'avant, c'est bien mais ça ne convient pas à toutes les activités... et c'est souvent lourd!

Personnellement, depuis que je fais des sorties en extérieur, que ce soit à cheval, à pied, en vélo, en montagne, en ski, en raquette... je privilégie les poches du pantalon (comportant éventuellement des poches plaquées sur le coté des cuisses) et les poches de poitrine de la chemise (que je préfère largement au t-shirt) ou la poche kangourou de la Morgedal.
Ça fait déjà beaucoup de place pour du bordel... et si on n'a pas assez de place, c'est qu'on veut mettre trop de trucs dans les poches!

Je garde en tête que ce que j'ai dans mes poches, c'est ce que j'ai besoin d'utiliser rapidement au fil de la journée, sans aller chercher dans le Sac... ils ne sont pas si nombreux, surtout qu'on est forcément obligé de faire des pauses toutes les 2 ou 3h, et à la pause, on peut alors faire évoluer le contenu de ses poches en fonction de la météo, du terrain, de la fatigue...

Si on emporte un sac à dos sans ceinture, on peut se tourner vers les vestes type Arktis... et là, avant de remplir toutes les poches, on a le temps de voir venir!!! ::)
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 10

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //