Nos Partenaires

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 ... 10
1
Matos de survie / Re : Matériels solides et simples ; D4, surplus, autres ?
« Dernier message par Erbswurst le Aujourd'hui à 01:24:38 »
Si tu as quelque fois besoin d'une tente tu peu essayer cela, cest robuste et bon marché.

http://army-warehouse.com/10-servicecard-artikel/178-bh-zweimannzelt-mehrzweckplanen-neuwertig.html

Une autre chose, mais le même pois que le Nallo 2!

Mais deux ponchos de Defcon 5 sont aussi presque la même chose que la tente Autrichien.

https://youtu.be/jzKv8fggLuY
2
Matos de survie / Re : Matériels solides et simples ; D4, surplus, autres ?
« Dernier message par BenGG le Aujourd'hui à 01:07:23 »
Oui je comprends bien l'idée :) Cependant je m'adapte aussi ;)
Oui sur le matos solide je te rejoins. Mais bon je vois aussi déjà le "stop" arriver, heu pour une reprise, hum ...

Hum en parlant 5 couches et en cherchant ici meme sur leo
Citer
C'est eux qui mettent entre la smock et la polaire l'espèce de coupe vent mili qu'ils ont.
Sur le coup ça m'a surpris mais vu la vitesse à laquelle la smock séche, l'idée est pas idiote et ça protège les couches du dessous.
https://forum.davidmanise.com/index.php?topic=63959.0

Bon faut que je creuse vraiment ce sujet. C'est malin, intelligent, efficace. Et surement possible d'y arriver à cout modéré avec d4, les promos, les surplus, vinted, le boncoin :)
3
Matos de survie / Re : Matériels solides et simples ; D4, surplus, autres ?
« Dernier message par Erbswurst le Aujourd'hui à 00:47:19 »
Il n'y a pas beaucoup des tentes légères qui on peut utiliser dans la montagne.

Pour les régions sérieux j'ai le Nallo 2 qui fonctionne presque partout et toujours. J'ai le vert, chez toi la couleur sable est mieux je pense. Invisible alentour de Toulouse pendant l'été.

https://hilleberg.com/eng/tent/red-label-tents/nallo-2/?language=EN

Mais normalement j'utilise pour randonner juste le poncho de Defcon 5, comme tente et comme veste imperméable. C'est naturellement plus leger.

Je n'aime pas porter plus que nécessaire.  Trop des choses dans le sac dérange moi. Je sui intéressé en matériel mais je ne veux pas utiliser et porter tout ça si possible. Moins de matériel est souvent plus confortable.

Je préfère la simplicité. Et je préfère un sac à dos léger. Et je préfère être dans la nature.  La tente est une chambre où tunnel. Le Nallo2 est très très bien mais dormir en dessous les étoiles est mille fois mieux. Normalement j'utilise des tentes uniquement sur les campings touristique et le sac a bivouac et peut-être le poncho dans la nature.

Je te recommande essayer au début sans tente.
Et sûrement ne jeter dehors 300 € pour une tente fragile.
Une bonne tente est cher! Mais un Hilleberg bien traité tient aussi 40 ans ou plus. C'est enfin moins cher que des tentes fragiles.
4
Matos de survie / Re : Lampe Frontale Lago Diablo ?
« Dernier message par Erbswurst le Aujourd'hui à 00:16:42 »
Des lampes de Lupine aussi,  mais malheureusement j'ai des problèmes de trouver des prises dans les forêts.
5
Matos de survie / Re : Matériels solides et simples ; D4, surplus, autres ?
« Dernier message par BenGG le 04 octobre 2022 à 22:34:57 »
@Erbswurst  Merci encore pour cette liste de matériel et d'options possibles :) Je regarde le tout.
hum cependant je souhaite éviter la viscose, pulpe de bois, j'ai un à priori sur cette fibre vis à vis de l'eau, l'humidité.

@Kilbith : Merci pour les explications concernant le collant. Elles sont claires, illustrées et didactiques.
Et remerci d'avoir pris le temps de les écrire !


D'ailleurs, je croise régulièrement des 1er couche chaude 200g 60% mérinos de marque "Leo Minor" qui me fait penser à du matériel militaire (et en plus la taille est exprimée en taille militaire française). Ca ressemble à du ullfrotte mais avec des coutures.
edit : bon y a pas de miracle, après recherche, ca marche thermiquement, ca reste moins confort dans les détails, enfin à priori :)



Pour le sac de couchage je regarde sngupack comme proposé. Les retours sont bon sur le forum. Après ca reste pas léger léger non plus ...
Aussi the northface semble proposer du synthétique pas trop cher dans un volume/poids plus faible. Bon après ca agresse les rétines quand même :D

Pour la tente, plus j'avance, plus je pense partir sur du lushan, et à fortiri en trouvant des fringues d'occasion sur vinted (merci d'ailleurs ! impressionnant, j'ai pris deux pulls en laine pour un tarif ... O_O  Toujours voulu en avoir, tester, mais en neuf, les tarifs me refroidissant (hihi) )

Ensuite le duvet ... mais ca parait quand même moins "idiot proof".
6
Matos de survie / Re : Lampe Frontale Lago Diablo ?
« Dernier message par gui3gui le 04 octobre 2022 à 21:52:08 »
Bof une nitecore nu25 fera mieux
7
Matos de survie / Lampe Frontale Lago Diablo ?
« Dernier message par Erbswurst le 04 octobre 2022 à 19:43:47 »
Est ce que la lampe frontale Lago Diablo est une bonne option pour l'utilisation civil?

J'ai vue que c'est fabriqué en France et en utilisation chez l'Armée Française.
Et si je regarde le vidéo ça me semble bien.
8
Survie en contexte dégradé / vie en autarcie / Re : Faites un potager!!!
« Dernier message par gmaz87 le 04 octobre 2022 à 17:14:12 »
Bonjour,

Bonnes nouvelles!!, particulièrement le fait que ton potager produise et que tu en tires à la fois des légumes et de la satisfaction.

Pour le liseron, oui c'est la plaie, la seule méthode à mon sens c'est de traiter chaque pied en creusant doucement pour arriver à la racine et en l'extrayant avec précaution pour éviter de la casser.

Chaque morceau qui reste en terre c'est un nouveau pied au printemps prochain.

Avec de la persévérance et sur quelques années on arrive à bien en réduire le nombre, idéalement il faut s'en occuper dès le printemps avant que les racines ne forcissent.

Pour les tomates, attention car la culture en serre permet d'avoir des plants très grands car ils vont donner tardivement en automne/ début d'hiver.

C'est moins nécessaire à l'air libre car si on laisse monter le plant et donc les bouquets de fleurs, beaucoup ne parviendront pas à maturité puisque en automne le cycle de chaleur est insuffisant pour permettre la maturité.

En règle générale on laisse 4 ou 5 bouquets de fleurs (sauf les tomates cerises) puis ensuite on coupe la tige principale en surveillant bien qu'il n'y a pas de pousse en latéral au niveau des gourmands.

Pour le verger, un conseil, si tu en as les moyens, plantes tout ce que tu peux, car il faut du temps, plusieurs années avant qu'un verger soit en pleine production, donc plus tu le fais tôt, plus tu en profites et tes filles te remercieront  ;D

Enfin, les nuisibles, ne t'inquiètes pas ils viendront bien assez vite, quand ton jardin sera en pleine production ils arriveront pour participer au festin.

A+
Gérard
9
Feu de camp / Re : Petit concours : kit 4 objets à gagner
« Dernier message par Dalz le 04 octobre 2022 à 15:27:32 »
Arf j'ai loupé, sinon j'aurai mis un truc sur mon jardin XD
10
Survie en contexte dégradé / vie en autarcie / Re : Faites un potager!!!
« Dernier message par Dalz le 04 octobre 2022 à 15:26:16 »
Bon, je continue de produire -j'ai planté choux et quelques salades y'a quelques jours.
J'ai la chance d'avoir une "source" à quelques mètres du jardon partagée, ou je vais récupérer un peu d'eau, ça m'a sauvé cet été (la récupération d'eau de pluie est prévue mais c'est le budget qui suit pas tout à fait).

Le jardin a été repayé entièrement la première année ! (quelques pieds de tomates, melon, courgettes, etc). Même les trucs qui ont pas donnés ! (je compte pas mon temps, mais les filles qui se balandent pieds nue et bouffent à même les plans c'est un bonheur énorme).

J'ai trouvé autour de chez moi (et c'est sans doute valable partout) des petits "eleveages" ou gardiens de cheavxu qui se débarrassent du crottin de cheval, c'est, s'il est un peu fait, le meilleur amendement qui soit (pour moi). La lutte contre le lizeron c'est ce qui me casse le plus les c*u!lles...

Pour l'année prochain j'ai augmenté de plus de 30% la surface du jardin, notamment pour les tomates, en revanche je les taillerai etmonterai sur tuteur plus solide, là c'était galere (je vais tester la méthode un peu comme : https://www.youtube.com/watch?v=uJYdQqg-DyY (sans la serre, c'est tout à l'air pour le moment) et j'ai ajouté des essences au vergers (j'ai à ce jour, quelques fuguiers, pommes, peches, coing, mirabelle et prunes, à venir abricot et poire) l'idée est de multiplier les essences et de lisser la production.

Je vais aussi ajouter des fruits "rouges" (groseille, mures, framboises, etc) en long d'un mur à côté. Par contre, et je suis "positivement dérangé" par cela je n'ai eu, aucun, nuisibles... Rien, pas de limances, peu d'escargot, pas de souris, rat, ou alors en quantité faible... Ca va venir "avec le temps" ?

Si vous souhaitez plus de retours avec plaisir, je pourrai vous mettre quelqeus photos, mais je vois pas l'intérêt.
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 10

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //