Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Faccite plantaire solutions ?  (Lu 464 fois)

09 mai 2026 à 10:39:50
Lu 464 fois

Kocoolseb06

Bonjour,

J'avais vu quelques messages sur la faccite plantaire et je voulais quelques conseils si vous en avez.

J'ai chopé ça en rando 4 jours avec 30 km par jour et 1500d+ sur le Gr52

Résultat douleur en juillet 2025, on n'arrive bientôt 1 an après toujours mal.

J'ai essayé ondes de choc , osteo , étirements semelles sidas mid, chaussures Hoka.

Le soucis je travail en paysagiste 8h debout la journée avec des chaussures de sécurité

Certains disent infiltration de cortisone , plasma , laser etc.... Avez vous un remède ou ça va mettre du temps mais partir ?

15 mai 2026 à 13:44:14
Réponse #1

DavidManise

Je ne suis pas médecin ni kiné mais pour avoir déjà eu ce genre de truc, c'est pas en piétinant 8h par jour que j'ai réussi à casser l'inflammation. 

Et par ailleurs je compatis : tu dois douiller tous les jours, ptin. 

J'imagine que tu es à ton compte, en plus ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 mai 2026 à 20:51:38
Réponse #2

cosmikvratch

Salut, alors pour ma part je suis médecin mais ça fait pas de moi quelqu'un de compétent sur ton problème, c'est pas du tout mon rayon :-[...
désolé pour tes douleurs ça a l'air d'un situation difficile et pesante!

Je te déconseille vraiment d'aller à la chasse aux conseils sur internet (ce forum ou un autre), tu vas entendre tout et son contraire, et tu n'as aucune idée de la compétence de la personne qui te répond (dont moi!), ou si les gens qui disent avoir les mêmes symptômes que toi ont vraiment le même problème.

première étape (si pas déjà faite): consultation avec un médecin compétent en médecine du sport.
en cas d'échec des prises en charge de première intention (podologue, kiné... entre autres ce que tu décris, mais en s'assurant que c'est fait correctement), il te conseillera lui-même:
deuxième étape: rhumatologue

Dans de rare cas ça va à la chirurgie... dans ce cas je coneille de toujours faire poser l'indication dans le public (par un chirurgien qui ne gagne pas d'argent sur ton intervention, par exemple en CHU). ensuite tu te fais opérer où tu veux.

voilà, désolé si ça n'est pas la réponse que tu attendais...

bon courage!
Life's a bitch (and then you die)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //